Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Projet cours d'informatique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet cours d'informatique.

n°1818619
cyberak
Posté le 08-07-2008 à 19:14:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Souhaitant proposer un service d'initiation à l'informatique et à internet, je vous sollicite afin d'y voir plus clair dans mon projet, et surtout, recueillir des informations et/ou des témoignages.
 
Voila le plan. J'aimerais donner des cours d'initiation à l'informatique et à internet à des particuliers à mon domicile ou en me déplaçant directement chez les gens. Je leur proposerais des cours, comportant une initiation à l'ordinateur, reprenant les bases si nécessaire, ou bien, à internet, voir les deux en même temps sous forme de plusieurs cours. Voila maintenant plusieurs mois que j'y songe. étant passionné d'informatique en générale, et ce, depuis de longues années, j'ai très envie d'en faire mon metier. J'ai 21 ans et des projets plein la têtes, celui ci me semble être correct pour démarrer.
 
Seulement, des questions me taraude l'esprit et c'est la que j'ai besoin de vous.
 
- Ai-je le droit de proposer un tel service à des particulier sans avoir de "licences" ou quelque chose du genre attestant que je puisse exercer en toute légalité? Puisque je souhaite aussi essayer de gagner ma vie avec ça.
 
- Ya t-il des risques encourues si mes services sont illégale?
 
Merci de m'avoir lu et par avance, m'avoir répondu :)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 19:14:49  profilanswer
 

n°1819215
cyberak
Posté le 08-07-2008 à 22:34:08  profilanswer
 

Petit up.

n°1819223
capitainei​gloo
Posté le 08-07-2008 à 22:38:06  profilanswer
 

cyberak a écrit :


- Ya t-il des risques encourues si mes services sont illégale?


 
en taule [:sarko]

n°1819368
cyberak
Posté le 08-07-2008 à 23:37:43  profilanswer
 

K.
 
Et sinon ?

n°1819635
capitainei​gloo
Posté le 09-07-2008 à 09:15:44  profilanswer
 

si tu es aussi passionné que tu le dis, fait une recherche avec ton moteur préféré sur le mot CESU.
 
L'informatique c'est pas uniquement taper sur un clavier, c'est aussi beaucoup d'autonomie

n°1819877
cyberak
Posté le 09-07-2008 à 11:15:40  profilanswer
 

Ah oui, excuse moi de ne pas avoir eu assez de passion ou de jugeotte pour taper quatre lettre sur google dont je ne soupçonnais aucunement l'existence. Ceci dit, l'informatique c'est de l'autonomie, c'est clair, je suis le premier à le dire. Mais un forum, c'est aussi de l'entraide.
 
Néanmoins, je te remercie pour l'information.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Projet cours d'informatique.

 

Sujets relatifs
Licence informatique d'abord et ecole d'informatique apres?MIDO: choix de cours en M1
Création entreprise de cours particuliers, besoin d'aide!Developpement de projet Web (non rémunéré)
master recherche informatiqueLangue vivante (1) Russe BTS Informatique de Gestion
[CDI] Chef de Projet/Analyste .NETHelp: Ch aide pour test AFPA de logique et mathématique informatique
Informatique - post ingénieur - parallélismeL'inde et l'informatique : on est mal barré?
Plus de sujets relatifs à : Projet cours d'informatique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR