Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Création entreprise de cours particuliers, besoin d'aide!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création entreprise de cours particuliers, besoin d'aide!

n°1807569
kedrik34
Posté le 04-07-2008 à 15:39:53  profilanswer
 

Salut! En septembre, j'ouvre une entreprise de cours particuliers. J'ai déja réuni beaucoup de paperasse et informations nécessaires, mais il m'en manque encore un peu!
Est-ce que quelqu'un ayant eu recours à une entreprise de cours pourrait m'envoyer un exemple de contrat ou mandat signé avec cette entreprise?
Autre question, très importante mais un peu plus pointue: Pour que les parents d'élèves puissent déduire 50% des prestations de leurs impôts, il faut être agréer. Et pour garder cet agrément, une entreprise ne doit faire que du domicile. Interdiction de faire des cours dans mes propres locaux. Mon idée était d'ouvrir une autre structure juridique, pour faire venir les élèves. Seulement, si c'est les élèves qui se déplacent, ils n'ont pas le droit à la déduction fiscale. Je me souviens, quand j'étais sur Paris, je donnais des cours dans des locaux, c'est les élèves qui venaient mais je ne me souviens plus du nom de l'entreprise. Est-ce que quelqu'un s'y connait un peu dans ce domaine, par rapport aux tarifs que je peux pratiquer en faisant venir les élèves, et y-a-t-il des astuces (légales! :) ) pour que les parents puissent déduire aussi 50%?
Je vous remercie si vous m'avez lu jusqu'ici!!Et si vous répondez!

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 15:39:53  profilanswer
 

n°1945490
gapi66
Posté le 28-09-2008 à 10:13:33  profilanswer
 

moi aussi je serai intéressée par ces informations. Je ne sais pas par ou commencer.
Mon adresse gapi66@hotmail.fr
Merci :)

n°2659365
solreu
Posté le 10-04-2010 à 15:38:43  profilanswer
 

Bonjour,
je répond à un mail qui date de 2008 :
 
"Salut! En septembre, j'ouvre une entreprise de cours particuliers. J'ai déja réuni beaucoup de paperasse et informations nécessaires, mais il m'en manque encore un peu!  
Est-ce que quelqu'un ayant eu recours à une entreprise de cours pourrait m'envoyer un exemple de contrat ou mandat signé avec cette entreprise?  
Autre question, très importante mais un peu plus pointue: Pour que les parents d'élèves puissent déduire 50% des prestations de leurs impôts, il faut être agréer. Et pour garder cet agrément, une entreprise ne doit faire que du domicile. Interdiction de faire des cours dans mes propres locaux. Mon idée était d'ouvrir une autre structure juridique, pour faire venir les élèves. Seulement, si c'est les élèves qui se déplacent, ils n'ont pas le droit à la déduction fiscale. Je me souviens, quand j'étais sur Paris, je donnais des cours dans des locaux, c'est les élèves qui venaient mais je ne me souviens plus du nom de l'entreprise. Est-ce que quelqu'un s'y connait un peu dans ce domaine, par rapport aux tarifs que je peux pratiquer en faisant venir les élèves, et y-a-t-il des astuces (légales! :) ) pour que les parents puissent déduire aussi 50%?  
Je vous remercie si vous m'avez lu jusqu'ici!!Et si vous répondez! "
 
J'aurai souhaité savoir si vous aviez progresser dans vos démarches. Je suis directeur d'une société de soutien scolaire à domicile agréée et j'aimerais créer une autre entité pour pouvoir recevoir mes élèves dans des locaux. En fait je crains avant tout une modif de la loi concernant le crédit d'impôt (Fillon veut taper sur les niches fiscales) et je me dois d'anticiper.
Si vous pouvez me renseigner...
D'avance merci
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Création entreprise de cours particuliers, besoin d'aide!

 

Sujets relatifs
Aide lettre motivation + cv -> contrat de professionnalisationAlternance BTS IG : ARLE [Rech Entreprise]
M2 Gestion et Méthode de décision en Entreprisejuriste d'entreprise quelle formation ?
Aide VBA ExcelHelp: Ch aide pour test AFPA de logique et mathématique informatique
MSc Finance: besoin de vos avissup galillé ??
aide urgencebesoin d'un juriste
Plus de sujets relatifs à : Création entreprise de cours particuliers, besoin d'aide!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR