Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence informatique d'abord et ecole d'informatique apres?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence informatique d'abord et ecole d'informatique apres?

n°1812732
k-libre45
Posté le 06-07-2008 à 19:29:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis inscrit en Licence informatique pour une seule année L1 ( par correspondance ) car j'aimerai poursuivre des études en informatique et surtout si tout va bien, dans une école d'ingenieurs (en 2009-2010 peut etre polytech tours en deuxieme année), j'ai choisi cette voi ( de L1) afin d'avoir un bon bagage scientifique ( contrairement au DUT)...Cependant je vien d'obtenir mon bac ES et je me demande si je ne souffrirai pas donc pour l'année à venir....    
 
Est ce un bon choix?aurait-je des difficultés sur-humaines? (à savoir que je suis super motivé et bosseur ...m'enfin )
 
 
 
C'est tres baleze le programme...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 19:29:42  profilanswer
 

n°1812838
Shid
Loading...
Posté le 06-07-2008 à 19:59:41  profilanswer
 

La licence d'info a beaucoup changé.  
Avant il te fallait faire un Deug MIAS (assez costaud ^^) maintenant tu peut faire une L1-L3 info en réduisant pas mal les matières annexes (ce qui est un peu dommage je trouve).
Il ne faut pas croire qu'il faille faire obligatoirement un Bac S pour réussir, avec ton bac ES tu peux très bien y arriver mais cela te demandera peut être plus de temps pour "maitriser" la rigueur mathématique (quoi que à la Fac.... on ne demande pas la même rédaction qu'en prépa MP* à Henri IV ;).
Donc si tu es motivé fonce et dit toi une chose, si tu veux rentré facilement à polytech bosse et assure le 13-14 de moyenne :)  
Ce n'est pas difficile si on passe au moins 3h/jours à bosser ces cours et si on assiste à tout les TDs/TPs...
Bon courage

n°1812894
k-libre45