| |||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : La profession d'expert comptable |
fullmetal2b | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-11-2007 à 20:10:01 ![]() ![]() |
dych | mstcf dauphine c est bien pour expert comptable ? |
bricezenice | oui |
aZq | Je suis à l'ISEA (ex IEC) (institut supérieur d'expertise et d'audit). Cette école et rattachée à la FLSEG de la catho de Lille. Message cité 1 fois Message édité par aZq le 26-02-2009 à 17:06:50 |
Edwardkei |
|
aZq |
|
Edwardkei |
T'as pas assez hésité... |
Publicité | Posté le 27-02-2009 à 12:56:56 ![]() ![]() |
poliana | c'est quoi la différence entre un BTS comptabilité et gestion d'un DUT gestion des entreprises et des administration!?
|
zup |
--------------- "Aux uns, le contrôle, la puissance et la gloire. Aux autres, le placement, la jouissance et l'espoir" |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
dauphinois77 |
Ainsi imaginons qu'à la suite de 3 année en audit chez un big four on obtienne le DEC, qu'est ce qui s'offre à nous ? Bien sur on peut aller en cabinet, créer le sien, continuer en big four. Mais est-il possible de s'orienter vers des métiers dans la gestion des risques dans l'assurance par exemple, dans le conseil, dans l'industrie? Est ce que l'on va devoir se cantonner au controle de gestion? Peut on viser d'autres postes que celui de Directeur administratif et financier? Ou Par exemple directeur d'une filiale d'une entreprise, des postes en stratégie et développement, ect. Merci Message édité par dauphinois77 le 28-02-2010 à 12:22:19 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2010 à 14:42:30 ![]()
|
henri-alexandre | Et pour quelqu'un qui a un M1 de maths et qui aimerait bifurquer vers l'expertise comptable, quelle est la meilleure voie ? |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
virks |
Faux. C'est 50-50% entre ESC/CCA dans un PwC province. Pour les salaires, CCA de Sorbonne, Dauphine et Lyon = ESC RMS, Rouen (groupe B quoi, ce qui est très bien). Il n'y a qu'à regarder les grilles de salaires qui viennent de sortir... Après il y a bien sûr des DCG-DSCG classiques dans les Big Four, je parle juste de la répartition CCA/ESC. Pour les autres domaines, je suis aussi intéressé par la question. En particulier concernant l'analyse financière, audit d'acquisition. Des feed back? Message cité 1 fois Message édité par virks le 02-03-2010 à 22:48:40 |
JQKAs |
--------------- Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus. |
dauphinois77 |
un cca dauphine = 36k en big four, c'est à dire moins que les 3 parisiennes ou ingé mais pareil qu'un EM lyon, Edhec..mais ta pas payé 50k pour ta scolarité!! . enfin c'est ce qui se fait mais la n'est pas l'essentiel. Message édité par dauphinois77 le 03-03-2010 à 06:58:55 |
virks | Je suis en train de rechercher la source. D'ailleurs, c'était sur ce forum donc si quelqu'un sait dans quel topic, je suis preneur. |
Badem0fishial |
decharnes |
Message édité par decharnes le 07-09-2010 à 11:07:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |