Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  sciences po et expertise comptable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sciences po et expertise comptable.

n°1315750
litteratur​e
Posté le 22-09-2007 à 21:57:53  profilanswer
 

salut !
je suis en terminale S et genvisage de passer le concours sciences po a bac + 0, sachant que je suis tres bons en matieres litteraires ( français, histoire et philo, (pour l'instant))... bref j'aimai savoir si le mastere finance et stratégie de l'IEP de Paris , conviendrai pour un diplome d'expertise comptable,(bac + 8), en poursuivant , après une ecole de commerce, genre hec ( en ecole doctorale)...ou est- ce que sciences po n'a aucun rapport avec ce domaine? si oui, le passage par sciences po ne serait-il pas un cursus long?  
merci d'avance, pour tous vos conseils!!!

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 21:57:53  profilanswer
 

n°1315763
Bianco
Posté le 22-09-2007 à 22:06:31  profilanswer
 

Est-ce que ce master te donne des équivalences pour le DSCG ?
 
Sinon HEC pour devenir expert-comptable, c'est un peu le buldozer pour un château de sable...

n°1315793
litteratur​e
Posté le 22-09-2007 à 22:25:46  profilanswer
 

justement, je ne sais pas si le mastere a une equivalence avec le DSCG, et comment le savoir? merci pour ta reponse.  
Quant à HEC mieux vaut avoir fait les deux .

n°1320021
Bianco
Posté le 24-09-2007 à 23:14:01  profilanswer
 

Bah appelle les gens du mastère !
(Ou regarde une liste officielle qq part sur internet).
 
Je suis en CCA à Clermont et il donne les équivalences à toutes les UV sauf 2 (équivalentes à l'UV1 de l'actuel DESCF).
 
Pour HEC j'te jure que t'as d'autres trucs qu'expert comptable à faire en en sortant...

n°1320146
Incan
Posté le 24-09-2007 à 23:56:08  profilanswer