Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  sciences po et expertise comptable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sciences po et expertise comptable.

n°1315750
litteratur​e
Posté le 22-09-2007 à 21:57:53  profilanswer
 

salut !
je suis en terminale S et genvisage de passer le concours sciences po a bac + 0, sachant que je suis tres bons en matieres litteraires ( français, histoire et philo, (pour l'instant))... bref j'aimai savoir si le mastere finance et stratégie de l'IEP de Paris , conviendrai pour un diplome d'expertise comptable,(bac + 8), en poursuivant , après une ecole de commerce, genre hec ( en ecole doctorale)...ou est- ce que sciences po n'a aucun rapport avec ce domaine? si oui, le passage par sciences po ne serait-il pas un cursus long?  
merci d'avance, pour tous vos conseils!!!

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 21:57:53  profilanswer
 

n°1315763
Bianco
Posté le 22-09-2007 à 22:06:31  profilanswer
 

Est-ce que ce master te donne des équivalences pour le DSCG ?
 
Sinon HEC pour devenir expert-comptable, c'est un peu le buldozer pour un château de sable...

n°1315793
litteratur​e
Posté le 22-09-2007 à 22:25:46  profilanswer
 

justement, je ne sais pas si le mastere a une equivalence avec le DSCG, et comment le savoir? merci pour ta reponse.  
Quant à HEC mieux vaut avoir fait les deux .

n°1320021
Bianco
Posté le 24-09-2007 à 23:14:01  profilanswer
 

Bah appelle les gens du mastère !
(Ou regarde une liste officielle qq part sur internet).
 
Je suis en CCA à Clermont et il donne les équivalences à toutes les UV sauf 2 (équivalentes à l'UV1 de l'actuel DESCF).
 
Pour HEC j'te jure que t'as d'autres trucs qu'expert comptable à faire en en sortant...

n°1320146
Incan
Posté le 24-09-2007 à 23:56:08  profilanswer
 

je ne préjuge pas de ton potentiel, m'enfin avoir comme plan pour les quelques prochaines années de se faire science  po et surtout hec, rien que ça, au moins tu as confiance en toi ! et tu voudrais pas faire l'x dans la foulée :-)
plus serieusement, pour le DSCG, ps besoin de faire de grandes ecoles, ce sont des uv à valider qu tu peux préparer ailleurs qu'à HEC lol

n°1320536
Bianco
Posté le 25-09-2007 à 12:35:08  profilanswer
 

+1
Sc po + HEC c'est TRES dur et ça te permet de déboucher sur bien autre chose que l'expertise comptable.
 
J'ai une grille de salaires en cabinet (pour les non associés donc) en fonction de la formation...je te retrouve ça.
 
Voilà : http://www.compta-online.com/docum [...] e-2007.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Bianco le 25-09-2007 à 12:36:43
n°1320611
FFL_Jeffer​son
Posté le 25-09-2007 à 13:48:35  profilanswer
 

Bianco a écrit :

+1
Sc po + HEC c'est TRES dur et ça te permet de déboucher sur bien autre chose que l'expertise comptable.
 
J'ai une grille de salaires en cabinet (pour les non associés donc) en fonction de la formation...je te retrouve ça.
 
Voilà : http://www.compta-online.com/docum [...] e-2007.pdf


 
 
Chez Mazars les sciences po rentrent à 42K€

n°1871910
lampfall
Posté le 06-08-2008 à 18:32:50  profilanswer
 

J'ai fait Sciences Po Paris - Master Finance & Strat - et envisage de faire l'expertise comptable. Pour moi, le but de passer l'expertise,  c'est justement de pas faire la compta (gratte papier) mais d'intégrer un poste de direction et d'aborder les problématiques les plus intéressantes de la compta (au niveau corporate). On ne fait pas une parisienne + un BAC+8 pour valider des factures toute sa vie :)
 
Cependant, sciences po n'est pas forcément idéal pour le DSCG (nécessaire pour commercer l'expertise). Bien que la formation soit bien, le master F&S sciences po ne permet toujours pas de valider plein d'UV. Je pense que ca va changer en 2009 puisque quand j'ai regarder la liste ddes exemtions au DSCG, ceux qui l'ont composes n'avaient pas compris  que sc po était passé au système master et je crois qu'il vont le comprendre pour 2009 et donc prendre le master F&S en compte (qui mérite bien des exemptions)

n°1871917
lampfall
Posté le 06-08-2008 à 18:35:04  profilanswer
 

QUESTION: Peut-on changer de "fonction" en cours de stage d'expertise comptable ( DEC ) ?
 
J'ai été admis dans un big 4 (pwc, ey, kpmg, deloitte) en audit, et une fois que je réussit le DSCG, j'envisage de passer l'expertise comptable ainsi que d'effectuer son stage de trois ans. Si je commence mon stage au sein d'un big 4 en AUDIT, est-ce que je peux passer en CONSEIL financier (dans le même big 4) au cours du stage sans le discontinuer?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  sciences po et expertise comptable.

 

Sujets relatifs
UFR Sciences de VersaillesFaculté Sciences Lyon 1
Master en sciences actuarielles - Université Catholique de LouvainDauphine : MST EESE ou lcience GEDESS mention sciences de gestion
Salaire dans la branche comptable????chances d'admission à sciences po strasbourg en étant sur la liste d'a
Choix de mon cursus pour sciences poSciences po/ médecine ..
meuilleurs licence avant sciences po HEC ... 
Plus de sujets relatifs à : sciences po et expertise comptable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR