Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prof de SVT ou enseignant chercheur en bioinfo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prof de SVT ou enseignant chercheur en bioinfo?

n°376553
marlene4
Posté le 15-05-2005 à 11:22:25  profilanswer
 

  Je suis actuellement étudiante en 2éme année de Sciences de la vie et de la Nature et j'ai environ une semaine pour choisir ce que je vais faire aprés.
   
   A l'origine je voulais faire prof de SVT mais j'ai récemment fait  la découverte d'une nouvelle matiére qui me plait beaucoup : la bioinformatique.J'hésite à me lancer dans des études pour faire enseignant chercheur en bioinfo et biostat.
   En effet,je me demande en quoi consiste exactement la recherche en bioinfo.De plus, j'ai entendu dire que la bioinfo est un domaine prometteur mais en lisant ce forum je vois que certains disent qu'il n'y a pas beaucoup de débouchés donc je ne sait plus quoi penser.
Et je ne sais pas s'il y a beaucoup de places pour faire enseignant chercheur et s'il y en a peu,quels sont les autres métiers accessibles avec ce niveau d'études?
 
   Pour finir,est ce que vous avez des universités à me conseiller? (J'ai vu qu'Orsay proposait la licence et la maitrise bioinfo et biostat).
 
   Je dois faire mon dossier d'inscription dans trés peu de temps donc toute réponse sera la bienvenue. Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 11:22:25  profilanswer
 

n°376880
frankie_fl​owers
Posté le 15-05-2005 à 21:11:58  profilanswer
 

Tu envisageais de faire prof de SVT en lycée ?
 
Faut vraiment une grosse motivation pour faire prof en collège/lycée. Les pauvres en bavent de plus en plus.

n°377136
marlene4
Posté le 16-05-2005 à 10:12:51  profilanswer
 

Oui je voulais faire prof(agrégé) en lycée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prof de SVT ou enseignant chercheur en bioinfo?

 

Sujets relatifs
cherche prof pour cours info[RCH] Contrat de prof. en maintenance info. (question sur entreprise)
Reprendre les études pour devenir profenseignant chercheur en informatique
jeune maman ve continuer étude pr devnir prof de math : info ?Prof à la fac ?
avec un bac S specialité SVTEmploi temporaire de prof : questions
enseignent/chercheur.... 
Plus de sujets relatifs à : Prof de SVT ou enseignant chercheur en bioinfo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR