Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Problème CROUS..Help me !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CROUS..Help me !

n°600410
sonhya
Posté le 23-02-2006 à 18:36:48  profilanswer
 

Salut tout le monde !
Je suis en Term dans un lycée rattaché à l'académie de Versailles, j'ai fait ma demande de bourse sur internet il y a 3 semaines de cela et je viens de recevoir aujourd'hui mon DSE. On me dit de vérifier s'il n'y a pas d'erreurs et de le renvoyer avec des justificatifs sous huitaine.Jusque là, rien d'anormal...
Le problème vient du fait que c'est le crous de Toulouse :sweat:  qui m' a envoyé mon dossier et c'est à ce meme crous que je dois le renvoyer.Y a til pas quelque chose qui cloche là ?!  :ouch: Comment ca se fait que c'est le crous de toulouse qui s'occupe de mon dossier alors que je suis rattachée à l'académie de Versailles et que j'ai fais des demandes de bourse et de logement pour Paris.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 18:36:48  profilanswer
 

n°600465
alamanda
Posté le 23-02-2006 à 20:25:15  profilanswer
 

tu dois refaire une demande. tu es bien sur que tu etais sur le site de versailles?? de toute facon tu es oblige de refaire la demande.
 :pt1cable:

n°600469
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 23-02-2006 à 20:29:44  profilanswer
 

alamanda a écrit :

tu dois refaire une demande. tu es bien sur que tu etais sur le site de versailles?? de toute facon tu es oblige de refaire la demande.
 :pt1cable:


+1, pas d'autre soluce :/

n°600471
kawaii
Posté le 23-02-2006 à 20:37:14  profilanswer
 

Refait ta demande mon coco, et vite fait


Message édité par kawaii le 23-02-2006 à 20:37:32
n°600478
sonhya
Posté le 23-02-2006 à 20:46:39  profilanswer
 

Oui je suis sûre et certaine d'avoir fait ma demande sur le site de Versailles
Vous êtes sur ? Y a pas d'autres solutions ? :(  
Mais Bon d'un côté j'ai le temps d'en refaire un autre et cel

n°600480
sonhya
Posté le 23-02-2006 à 20:48:49  profilanswer
 

Oui je suis sûre et certaine d'avoir fait ma demande sur le site de Versailles
Vous êtes sur ? Y a pas d'autres solutions ? :(  
Mais bon d'un côté j'ai le temps d'en refaire un autre et j'avais aussi l'intention de rajouter un voeu.
Je vais tout même appeler le crous de versailles pour leur demander s'il n'y a pas d'autres solutions.

n°600707
kawaii
Posté le 24-02-2006 à 01:19:22  profilanswer
 

Pas le choix, essaye pas de les avoirs au téléphone, ils répondent pas, le numéro de tél c'est juste pour faire joli :) (on va encore dire que je suis mauvaise langue là...).
 
Etant rattachée à l'académie de versailles, tu dois forcement passer par eux au début (que tu reste à verailles ou pas). Donc redemande un dossier.


Message édité par kawaii le 24-02-2006 à 01:19:33
n°600797
artsamie
Posté le 24-02-2006 à 11:41:39  profilanswer
 

as tu demandé une école à toulouse ?

n°600830
sonhya
Posté le 24-02-2006 à 12:25:49  profilanswer
 

Non je n'ai demandé aucune école sur toulouse.J'ai fait des voeux pour Paris 1 et Paris 6, et aussi un lycée à paris.
Je viens de demander à mon lycée pourquoi c'est le crous de toulouse qui s'occupe de mon dossier et ils m'ont dit que cela ne pose pas de problème du moment qu'ils ont bien inscrit mes voeux.  :heink:  
de plus, sur le dossier ils disent de le renvoyer au crous de toulouse sous huitaine alors que le lyceé  dit de le rapporter au secrétariat de mon lycée...je comprends plus rien   :??:  
Au fait, j'ai essayé de refaire un nouveau dossier mais j'ai pas réussi. C'est écrit que mon dossier est déjà pris en compte... :sweat:

n°600846
artsamie
Posté le 24-02-2006 à 12:53:54  profilanswer
 

oui c normal.maintenant tu ne peux te connecter qu'une seule fois.j'ai eu le meme problème, je m'étais trompée d'académie.le crous m'a dit qu'il fallait refaire un dossier sans le numéro ine et indiqué que tu n'es pas scolarisée.ils m'ont dit que c'était sans conséquence.mais je serais toi, je ferais un courrier avec le dossier en disant qu'une secrétaire t'a dit de faire ca alors que tu es scolarisé.tu leur dis ton erreur et ce que la secrétaire t'a dit.j'ai fait comme ca

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 12:53:54  profilanswer
 

n°600858
artsamie
Posté le 24-02-2006 à 13:03:07  profilanswer
 

par contre moi j'aimerais savoir si c'est normal que quand je fais mon suivi dse ils me marquent que "ce dossier est connu sous un autre nom" alors que j'ai envoyé la version papier et qu'ils l'ont recu...je fais comment si je veux modifier des voeux ?

n°601136
sonhya
Posté le 24-02-2006 à 18:57:28  profilanswer
 

Je suis partie au secrétariat de mon lycée cet après midi et la dame m'a dit que c'était pas du tout normal que j'ai un DSE provenant du crous de Toulouse.On a donc appelé le crous de Versailles et on a finit par les avoir après plusieurs numéros.Quelle galère ! Ils nous ont dit qu'il fallait appeler le crous de Toulouse et leur demaner de transférer mon dossier au crous de Versailles. C'est ce qu'on a fait, on a appelé le crous de Toulouse. La 1ère dame qu'on a eu au bout du fil nous a dit que le service qui s'occupe du DSE étaient en vacances ( Bah ué Toulouse est en vacances :kaola: alors que nous les franciliens on a repris les cours depuis une semaine)...On a comme même demandé s'il n'y avait pas quelqu'un qui pouvait nous aider car c'était urgent.On nous a bien passé quelqu'un mais qui ne savait pas trop quoi faire et elle a demandé à quelqu'un d'autre si on ne pouvait pas faire quelque chose pour moi.Après on nous a dit que c'était au crous de Versailles qu'il fallait appeler et non à eux...  :non:  On leur a dit que le crous de Versailles nous avait dit la même chose donc...on tourne un peu en rond :pfff: ...Ensuite ils ont dit que c'était de ma faute, que je n'aurais pas dû faire mon dossier sur leur site ( Pourtant j'en suis sûre de l'avoir fait sur le site du crous de Versailles).C'est vraiment n'importe quoi !  :fou:  Puis ils ont trouvé  comme solution de vouloir supprimer mon dossier mais vu que s'ils suppriment mon dossier, il me serait impossible d'en refaire un autre :( , donc fallait trouver autre chose. :cry:  
Après 3/4 d'heure au tel, ils nous ont finalement dit de remplir le dossier, de le renvoyer comme prévu au crous de Toulouse en rajoutant une feuille disant qu'il y a une erreur et que c'est bien le Crous de Versailles qui doit s'occuper de mon dossier.
Mais bon, j'appelerai comme même le crous de Versailles pour vérifier s'ils l'ont bien reçu...car on n'est jamais sûr de rien avec eux... ;)

n°601158
davidenko
Posté le 24-02-2006 à 19:06:53  profilanswer
 

vraiment la merde le crous..

n°601238
artsamie
Posté le 24-02-2006 à 20:05:39  profilanswer
 

c clair...cette année c le binz

n°601256
mdvore
Glandeur né
Posté le 24-02-2006 à 20:23:18  profilanswer
 

comme tout les ans :o

n°601780
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 25-02-2006 à 13:41:45  profilanswer
 

Tu as bien été sur le site https://dse.orion.education.fr ?
 
Parce que moi habitant dans le 93, j'ai renvoyé mon dossier au Crous de Parsi, je crois...

n°602261
sonhya
Posté le 25-02-2006 à 21:41:25  profilanswer
 

Non j'en suis sûre que je l'ai fait sur le crous de versailles , qui est mon académie d'origine.

n°1623262
mango23
Posté le 10-04-2008 à 23:57:46  profilanswer
 

si on veut modifier son dossier pour rajouter une demande de logement  mais qu'on l' a déjà envoyé au CROUS, comment fait on??

n°1749046
papatou1
Posté le 17-06-2008 à 12:50:38  profilanswer
 

mango23 a écrit :

si on veut modifier son dossier pour rajouter une demande de logement  mais qu'on l' a déjà envoyé au CROUS, comment fait on??


Même question


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Problème CROUS..Help me !

 

Sujets relatifs
[français] Invention sur je journalisme ( need help !!! )Probleme de probabilités conjointes et conditionnelles
probleme de droitproblème de chimie
re : probléme en mathEtude de la concurrence: help!!!
[HELP] Etre accepté avec un dossier pourri[Maths] Problème sur les ensembles (résolu)
Préavis en cas de démission, probleme d'interprétation de la CCQuel probleme avec les SSII?
Plus de sujets relatifs à : Problème CROUS..Help me !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR