Elisa69 a écrit :
Ma motivation est là, si j'intègre une prépa je prendrai des cours particulier si il le faut, mais je n'irai pas à l'échec.
Si vosu voulez bien me cité des prépa (meme qui ne sont pas visées par l'etat) qui sont moins exigeantes sur le recrutement svp...
|
Comme le dit Husch, ISTH c'est faisable, mais mon prof de maths au lycée y était prof, et j'ai des potes de prépas qui se sont fait virer à la fin de la 1A ou de la 2A d'ECS qui y sont allés, ben ça fait pas des miracles. Si tu veux absolument y aller y a moyen.
Mais, après je te le répète encore une fois, aucun miracle n'est impossible mais je ne pense pas que tu es faite pour la prépa... Fais une fac, un IUT, ou un BTS, c'est peut-être moins prestigieux mais vu ton profil, y a moyen. Pour les admissions parallèles, les parisiennes c'est un minimum du sérieux, mais l'EM est accessible même pour des profils assez moyens en fac....(grâce à des connaissances ^^) Bon je ne dirai pas que tu vas taper l'EM, mais honnêtement, encore une fois, au moins des bonnes écricomes en admission parallèle sont très abordables. Par contre je suis pas sûr que ce sera le cas pour toi en prépa. Après c'est mon humble avis, bien sûr. mais je connais bien la prépa, j'ai cotôyé des profils similaires au tien, et ça a vraiment été très difficile pour eux. Tu es bien motivée pour travailler, mais le problème c'est que t'as 8000 autres gens dans le même cas de toi. Je ne nies pas que tu puisses avoir une marge de progression mais quand tu carbures à 8-9 de moyenne, même en foutant rien, ça me parait limite.
Si tu veux faire absolument une prépa, t'as Kastler à Cergy, pubic mais pas sûr que tu sois prise d'ailleurs...C'est peut-être jouable mais c'est pas non plus asssuré, au pire sur Paris , t'as Jacques Decour ou Paul Valéry. Après pour être certain , faut taper chez ISTH, Sainte Marie Gde Lebrun comme l'a dit Husch ou Ipécom sur Paname (fondé par Dov Attia anciennement de la nouvelle Star - ancien de l'X malgré les apparences
- A ne pas confondra avec Ipésup/Prépacom, prépa beaucoup plus sélective)