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Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°1627782
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 14-04-2008 à 16:39:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hop_swiss a écrit :


 
En fait, à certains moments tu glandes méchant (après les partiels en janvier par exemple) et à d'autres (le mois et demi avant les partiels), tu bosses comme un ouf à cause des échéances des dossiers qui se rapprochent, des CC, des partiels ...
 
... et là je t'épargnes la charge de boulot que t'as quand t'es dans une assoc' ^_^
 
(ce que je dis est valable pour l'ESDES ... ptetre qu'à l'ESSCA c'est des glandus ...  :whistle: )


Y'en a ;) Mais c'est vrai que c'est par période le taff ^^

mood
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Posté le 14-04-2008 à 16:39:19  profilanswer
 

n°1627784
len_a
CESEM Fr-Irl
Posté le 14-04-2008 à 16:40:31  profilanswer
 

robotsarealive a écrit :

HS mais len_a t'es de picardie? :)


Oui! De l'Aisne... pourquoi?


---------------
!Picardia Independenza!
n°1627799
robotsarea​live
TES
Posté le 14-04-2008 à 16:47:52  profilanswer
 

benjamin801 a écrit :


 
 
Mais heuuu, j'ai pas pu aujourd'hui...
Jte jure !  :D  
C'est déjà fixé, demain 14h00...
Tkt, à 18h00, je t'appelerai !  :pt1cable:


 
 
Haha j'suis pas la seule  :D  J'ai fais ma première aujourd'hui.  
 
J'espère qu'il y aura du monde à la sortie RER que je vous suive pour ceux qui passent à Villepinte!  :hello:

n°1627803
louloute_7​8
Posté le 14-04-2008 à 16:50:08  profilanswer
 

hopefully a écrit :


SI simu ne l'a prend pas, je la veux bien...entre l'éco des instit et les probas, je vais mourir, c'est sur ^^


 
ma petite hopefully, demain c'est pas proba mais market
 
td1? fait ! manque 4/5 :p

n°1627807
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 14-04-2008 à 16:52:18  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
ma petite hopefully, demain c'est pas proba mais market
 
td1? fait ! manque 4/5 :p


Je sais bien, mais comme le market c'est déjà révisé (et pas bien compliqué) là je revois les probas !

n°1627812
louloute_7​8
Posté le 14-04-2008 à 16:53:34  profilanswer
 

hopefully a écrit :


Je sais bien, mais comme le market c'est déjà révisé (et pas bien compliqué) là je revois les probas !


 
ah ok, moi proba ça va
 

Spoiler :

je viens de découvrir mon cours d'éco :p

n°1627824
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-04-2008 à 16:57:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1627830
benjamin80​1
Posté le 14-04-2008 à 16:59:09  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

eh les essca arrêtez de glander sur ce forum bordel de m...
 
l'heure est au travail !!
 
 
 
pas mal le coup du futur manager hein ! :D
 
bah moi éco c'est vu, je passe au market, je pige vraiment rien à cette matière et ça me passionne vraiment pas des masses : ou et comment entuber le consommateur sur tous les points tssss


 
Justement, ça a l'air d'être passionant, non?  :D  

n°1627840
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 14-04-2008 à 17:04:05  profilanswer
 

benjamin801 a écrit :


 
Justement, ça a l'air d'être passionant, non?  :D  


Quentin, je serais donc une entubeuse pro !!!
 
(et je ne glande pas ici, je passe voir les messages pendant que j'attend les explication de milie ^^)

n°1627850
len_a
CESEM Fr-Irl
Posté le 14-04-2008 à 17:08:38  profilanswer
 

Justement j'ai une question sur la synthèse Accès 2007. Je n'ai fais ni le classique Observations/causes/consequences ou avantages/inconvénients/enjeux mais quelque chose comme  
I-L'evolution du système pénitentiaire
II-Les limites actuelles
III-Les oppositions idéologiques
 
Je voulais donc savoir si ça ressemblait pas plutôt à une dissert' qu'à une synthèse enfin ce que vous en pensiez, vous qui l'avez eu l'an dernier!


---------------
!Picardia Independenza!
mood
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Posté le 14-04-2008 à 17:08:38  profilanswer
 

n°1627868
hop_swiss
ESDES 1A
Posté le 14-04-2008 à 17:16:44  profilanswer
 

j'ai passé le concours sans connaitre la différence entre une synthèse et une dissert' (j'en ai toujours aucune idée par ailleurs -__-).
 
Len-a, ton plan me parait bien ... ça ressemble à ce que j'avais fait
 
 
 
 
 
... j'avais eu 6 (vive les maths!)

n°1627874
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-04-2008 à 17:19:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1627876
louloute_7​8
Posté le 14-04-2008 à 17:21:31  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
lol qui sait ce que tu deviendras dans 4 ans maintenant  :pt1cable:  


 
ouh méchant :p

n°1627885
louloute_7​8
Posté le 14-04-2008 à 17:23:58  profilanswer
 

len_a a écrit :

Justement j'ai une question sur la synthèse Accès 2007. Je n'ai fais ni le classique Observations/causes/consequences ou avantages/inconvénients/enjeux mais quelque chose comme  
I-L'evolution du système pénitentiaire
II-Les limites actuelles
III-Les oppositions idéologiques
 
Je voulais donc savoir si ça ressemblait pas plutôt à une dissert' qu'à une synthèse enfin ce que vous en pensiez, vous qui l'avez eu l'an dernier!


 
je crois me souvenir que c'était en gros pareil chez moi :p

n°1627898
benjamin80​1
Posté le 14-04-2008 à 17:30:10  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
je crois me souvenir que c'était en gros pareil chez moi :p


 
 
Et t'as eu 6, comme Hop swiss?  :heink:  
Enfin, peu importe, tu as été intégré à l'ESSCA  :D

n°1627900
louloute_7​8
Posté le 14-04-2008 à 17:30:55  profilanswer
 

non 16 :p

n°1627915
Bleuf
Posté le 14-04-2008 à 17:36:35  profilanswer
 

benjamin801 a écrit :

 

Justement, ça a l'air d'être passionant, non?  :D

 

Wai c'est sympa la mkt après comme toutes les matières, ça plait pas à tous le monde.
Mais bon les matières les plus détestées dans les études de commerce sont généralement le droit et la compta.


Message édité par Bleuf le 14-04-2008 à 17:46:05
n°1627925
len_a
CESEM Fr-Irl
Posté le 14-04-2008 à 17:44:45  profilanswer
 

un bon plan qui vaut "entre 6 et 16", ça donne une bonne idée de la note approximative je trouve :D


---------------
!Picardia Independenza!
n°1627945
Lololo7
Posté le 14-04-2008 à 17:52:03  profilanswer
 

Hum j'ai une question, je passe sésame donc le mardi/mercredi, j'ai demandé à plusieurs personnes de ma classe ou il le passait et tous le passe à villepintes, moi sur ma convoc c'est écrit au lycée paris, boulevard malsherbes, quelqu'un sait pourquoi je ne le passe pas dans le meme lieu qu'eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lololo7 le 14-04-2008 à 17:52:37
n°1627948
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 14-04-2008 à 17:52:55  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
lol qui sait ce que tu deviendras dans 4 ans maintenant  :pt1cable:  


C'est ce que je veux faire en tout cas ^^ Et puis tu ne devrais pas minimiser mes capacités ;) lol

n°1627949
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 14-04-2008 à 17:53:55  profilanswer
 

Lololo7 a écrit :

Hum j'ai une question, je passe sésame donc le mardi/mercredi, j'ai demandé à plusieurs personnes de ma classe ou il le passait et tous le passe à villepintes, moi sur ma convoc c'est écrit au lycée paris, boulevard malsherbes, quelqu'un sait pourquoi je ne le passe pas dans le meme lieu qu'eux ?


 
Moment de l'inscription => détermination du lieux de passage
 

n°1627959
robotsarea​live
TES
Posté le 14-04-2008 à 17:59:54  profilanswer
 

Gros problème sur cette question, je vois pas comment résoudre?  
 
Paul, Luc et Jacques sont des enseignants en mathématiques, français et anglais.
- Entre Paul et Luc, le plus riche des deux est le plus âgé des trois.
- Entre Luc et Jacques, le plus âgé des deux est le plus riche des trois.
- Entre Jacques et Paul, le moins riche des deux est le plus âgé des trois.
- L'enseignant en anglais est plus jeune que celui en français.
- L'enseignant en mathématiques est moins riche que celui en anglais.
 
A :  Paul est le plus âgé.    
B :  Jacques est le plus riche.    
C :  Jacques est enseignant en anglais.    
D :  Paul enseigne les mathématiques

n°1627966
mat-u
IESEG III
Posté le 14-04-2008 à 18:01:58  profilanswer
 

len_a a écrit :

un bon plan qui vaut "entre 6 et 16", ça donne une bonne idée de la note approximative je trouve :D


 
Le plan ne fait pas la synthèse

n°1627969
len_a
CESEM Fr-Irl
Posté le 14-04-2008 à 18:04:01  profilanswer
 

Il y contribue quand même pas mal...


---------------
!Picardia Independenza!
n°1627973
mat-u
IESEG III
Posté le 14-04-2008 à 18:06:53  profilanswer
 

J'ai une question les amis.
Pour l'épreuve d'anglais, c'est un point par bonne proposition ou alors c'est tout (4 bonnes) ou rien


Message édité par mat-u le 14-04-2008 à 18:34:26
n°1627975
mat-u
IESEG III
Posté le 14-04-2008 à 18:07:31  profilanswer
 

len_a a écrit :

Il y contribue quand même pas mal...


 
Ouai mais tu peux avoir un bon plan et écrire vraiment de la merde à l'intérieur

n°1627982
PAUL-N
Posté le 14-04-2008 à 18:10:09  profilanswer
 

robotsarealive a écrit :

Gros problème sur cette question, je vois pas comment résoudre?  
 
Paul, Luc et Jacques sont des enseignants en mathématiques, français et anglais.
- Entre Paul et Luc, le plus riche des deux est le plus âgé des trois.
- Entre Luc et Jacques, le plus âgé des deux est le plus riche des trois.
- Entre Jacques et Paul, le moins riche des deux est le plus âgé des trois.
- L'enseignant en anglais est plus jeune que celui en français.
- L'enseignant en mathématiques est moins riche que celui en anglais.
 
A :  Paul est le plus âgé.    
B :  Jacques est le plus riche.    
C :  Jacques est enseignant en anglais.    
D :  Paul enseigne les mathématiques


 
 
Moi je répondrais: A. Faux ; B. Faux ; C. Vrai et D. Vrai  
 
Dis moi que c'est ça loOl :)

n°1627993
robotsarea​live
TES
Posté le 14-04-2008 à 18:13:45  profilanswer
 

PAUL-N a écrit :


 
 
Moi je répondrais: A. Faux ; B. Faux ; C. Vrai et D. Vrai  
 
Dis moi que c'est ça loOl :)


 
 
lol non c'est: A. Vrai; B. Vrai; C. Vrai et D. Faux   :heink:

n°1628017
len_a
CESEM Fr-Irl
Posté le 14-04-2008 à 18:19:22  profilanswer
 

...La pondération I me surprendra toujours


---------------
!Picardia Independenza!
n°1628026
PAUL-N
Posté le 14-04-2008 à 18:25:17  profilanswer
 

J'avoue ça me stress j'arrive pas à trouver :@

n°1628037
SkR_78
Posté le 14-04-2008 à 18:27:44  profilanswer
 


alors déjà grâce aux affirmations 1 et 3 on sait que Luc n'est pas le plus agé et donc Jacques est le plus riche des 3 d'après l'affirmation 3 on en déduit que Paul est le plus âgé et donc plus riche que Luc
 
On a donc en terme de richesse:
 
luc < paul < jacques
 
donc en terme d'age on a:
 
luc <jacques < paul  
 
on en déduit si je ne me trompe pas que:  
 
soit anglais: luc  donc français: jacques
 
et maths : paul pas possible car paul n'est pas moins riche que luc
 
ou anglais: paul donc francais: jacques et maths: luc qui semble etre bon
 
j'aurais donc dit VVFF  je me trompe peut-être....

n°1628043
cyp35
IESEG 1A
Posté le 14-04-2008 à 18:29:31  profilanswer
 

je l'ai fait ce matin c'est le sujet de 2001 et c'est VVVF je crois j'ai pas encore vérifier

n°1628059
mat-u
IESEG III
Posté le 14-04-2008 à 18:33:28  profilanswer
 

J'ai trouvé que A était vrai mais après j'ai un bug

n°1628068
robotsarea​live
TES
Posté le 14-04-2008 à 18:37:02  profilanswer
 

oui c'est VVVF la réponse mais pas moyen de trouver la méthode :/

n°1628084
ed67
Posté le 14-04-2008 à 18:42:43  profilanswer
 

il faudrait un topic ou quelqu'un qui est fort un logique donne la méthode pour répondre au différent type d'exercice de logique.Car d'année en année les meme types d'exo ressorte!

n°1628097
SkR_78
Posté le 14-04-2008 à 18:47:17  profilanswer
 

du coup ce que j'ai fait ne vaut rien :D

 

Par contre une chose est sur c'est que d'après les affirmations 1 et 3 Paul est le plus agé des 3 car c'est le seul qui apparait dasn les 2 apres le reeste en découle par contre pour la matière qu'ils enseigne je ne voit pas :s


Message édité par SkR_78 le 14-04-2008 à 18:47:47
n°1628163
robotsarea​live
TES
Posté le 14-04-2008 à 19:14:58  profilanswer
 

Bon bah espérons qu'on ait pas un exo du type :/

n°1628176
titeloulou
CESEM
Posté le 14-04-2008 à 19:20:12  profilanswer
 

robotsarealive a écrit :

Gros problème sur cette question, je vois pas comment résoudre?  
 
Paul, Luc et Jacques sont des enseignants en mathématiques, français et anglais.
- Entre Paul et Luc, le plus riche des deux est le plus âgé des trois.
- Entre Luc et Jacques, le plus âgé des deux est le plus riche des trois.
- Entre Jacques et Paul, le moins riche des deux est le plus âgé des trois.
- L'enseignant en anglais est plus jeune que celui en français.
- L'enseignant en mathématiques est moins riche que celui en anglais.
 
A :  Paul est le plus âgé.    
B :  Jacques est le plus riche.    
C :  Jacques est enseignant en anglais.    
D :  Paul enseigne les mathématiques


 
Il faut en effet résonner logiquement (pas mal celle-là) :
 
D'après les propositions 1 et 3, on en déduit effectivement que Paul est le plus agé (puisqu'il ne peut y avoir qu'un seul ainé), et on en déduit par la même occasion que Paul est plus riche que Luc, mais moins riche que Jacques  
 
Cela donne donc pour le moment :
Richesse > 1. Jacques, 2. Paul, 3. Luc
Age > 1. Paul, 2. ???, 3. ???
 
Ensuite, selon la proposition 2, on apprend que Jacques, étant le plus riche des 3, est aussi plus agé que Luc, donc :
Age > 1. Paul, 2. Jacques, 3. Luc
 
Enfin, pour les matières qu'ils enseignent, on se réfère à la 4eme proposition, et on voit que celui qui enseigne l'Anglais ne peut être que Jacques ou Luc  (vu qu'il est plus jeune que machin, il n'est donc pas l'ainé), et que celui qui ensiegne le Francais ne peut etre que Paul ou Jacques (pour les memes raisons que précedement, lui ne pouvant etre le benjamin)
Ensuite, avec la 5eme proposition, on voit que l'enseignant de Maths étant moins riche que celui d'Anglais, il ne peut etre que Paul ou Luc (puisqu'il est MOINS riche que machin donc ne peut etre le plus riche des 3), et enfin l'enseignant d'Anglais ne peut etre que Jacques ou Paul (pour les memes raisons).
 
Ainsi, on voit bien que Jacques est cité 2 fois en tant que prof d'Anglais, ce qui nous prouve qu'il enseigne donc cette matière.
il en découle par la suite que Paul est prof de Francais (rappelle toi on hésitait entre Jacques et Paul pr cette place, et Jacques étant prof d'anglais, c'est donc Paul qui enseigne le Francais !)
Et donc pour finir Luc est prof de Maths ( ce qu'il reste)
 
On vérifie bien que les noms correspondent dans les propositions, et on finit donc par :
 
A :  Paul est le plus âgé.    > VRAI
B :  Jacques est le plus riche.  > VRAI
C :  Jacques est enseignant en anglais.  > VRAI    
D :  Paul enseigne les mathématiques  > FAUX
 
(J'espere que c'est comprehensible, c'est difficile d'expliquer par écrit !)

n°1628180
ColineLV
CeseMed 1A
Posté le 14-04-2008 à 19:22:50  profilanswer
 

Salut^^
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ces 2 exercices? Merci bcp d'avance pour votre aide.
Au fait, c'est pour le concours Sesame.
 
http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/02/38/pbs10.jpg

n°1628181
cyp35
IESEG 1A
Posté le 14-04-2008 à 19:24:08  profilanswer
 

franchement cet exo est moins dur que ceux en pondération 2 de cet année là

n°1628187
cyp35
IESEG 1A
Posté le 14-04-2008 à 19:30:11  profilanswer
 

pour l'exo 1 je dirais qu'il a pas assez info mais c'est plus du feeling je fais une démarche mental plus qu'une démarche papier en même temps je pense qu'on peut le démontrer par la suite. (flem)  
 
pour le 2è il faut qu'il y ai 40 lot de un classeur et 5stylos et 50 lot de 2 classeur 2 stylo
 
40x 6euro +50 x5 = 490
 
 
tu as le corriger pour dire si j'ai bon ?


Message édité par cyp35 le 14-04-2008 à 19:38:32
mood
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