Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°1326730
golo
ESSCA 3A
Posté le 29-09-2007 à 22:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors on a pas les chiffres exactes mais sa tournait a peu pres a 2300-2400 inscrits , pour 1200 prient pour les oraux et enfin a peu pres 600 - 650 pris au final...
Voila les chiffres , a peu près exacts

mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 22:26:46  profilanswer

n°1326744
enzo60
"Qui ne tente rien n'a rien"
Posté le 29-09-2007 à 22:53:57  profilanswer

Salut à tous, quels sont vraiment les différences entre acces et essca?

n°1326905
chibani
Posté le 30-09-2007 à 08:44:14  profilanswer

ptichu a écrit :

Hopefully il serait temps de changer ta signature ^^

Si tu as de vraiment bons resultats, 14 de moyenne, tu as une chance pour access. Sesame est un cran en dessous mais pas evident quand meme; je te conseille de passer aussi le concours EBS.

n°1326959
mistou54
IESEG II
Posté le 30-09-2007 à 11:27:25  profilanswer

enzo60 a écrit :

Salut à tous, quels sont vraiment les différences entre acces et essca?

euh ACCES c'est un concours qui regroupe ESSCA ESDES et IESEG ... donc ESSCA c'est pas un concours mais une école qui en fait partie ...

n°1326970
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-09-2007 à 11:37:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1326982
mistou54
IESEG II
Posté le 30-09-2007 à 11:48:04  profilanswer

Est ce que ça vaut vraiment le coup de passer 3 concours pour 11 écoles ? pour avoir le plus de chances d'en intégrer une ou est ce qu'il vaut mieux se centrer sur ACCESS par exemple avec le risque de rien avoir ?

Exemple j'habite à Nancy et je compte passer ACCES SESAME et SUP'EST (ICN) ... est ce que ça vaut vraiment le coup ?

n°1327120
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-09-2007 à 13:55:43  profilanswer

n°1327121
missyme
sup 2 luxe
Posté le 30-09-2007 à 13:56:35  profilanswer

ho ho ho, y a plein de petits nouveauxxxx ça fait plaisir!!!
On est là pour vous, for better for worse !!!

Mistou, le maximum que je peux te conseiller c'est ACCES et 3 meilleures écoles SESAME ; EPSCI CESEM et ESCE.
C'est largement suffisant et t'aura forcement quelque chose là dedans si tu taff un minimum!
ça t'évitera de perdre trop d'argent et trop de ton temps en présentant trop de concours, d’autant plus qu’il y en a eu l’année dernière qui ont préféré la fac à leur roue de secours.
Puis les inscriptions ne sont pas maintenant hein, tu verras par toi-même ce que tu vas choisir à la fin. Je voulais 5 écoles au début et j’ai fini par en présenter que 2.  

---------------
T'es voyante maintenant? Ben tu la ferme alors!!!
n°1327128
missyme
sup 2 luxe
Posté le 30-09-2007 à 13:58:07  profilanswer

Quenteagle a écrit :

L'année dernière j'avais passé 7 écoles en 3 concours. J'ai été admis partout en juin donc logiquement je vais te dire que c'est pas mal d'argent de perdu et qu'on peut en présenter moins. Le problème est vraiment celui de savoir estimer son niveau (ce qui est impossible avant les résultats...).

Je te conseille de t'orienter uniquement sur SESAME-ACCES. Pour sésame ne présente pas l'IFI rouen et l'EMN car vaut mieux partir à la FAC je pense, ça te coute moins cher et en plus en tentant les concours tremplin tu taperas forcément plus haut.

how to be grilled!!! :o

---------------
n°1327248
mistou54
IESEG II
Posté le 30-09-2007 à 15:42:00  profilanswer

merci pour vos infos ! C'est vrai qu'en passer autant c'est pas super utile mais je savais pas lesquelles éliminer vous m'aidez beaucoup !
Plus qu'à bosser :D !

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 15:42:00  profilanswer

n°1327285
kik00
Posté le 30-09-2007 à 16:50:15  profilanswer

golo a écrit :

alors on a pas les chiffres exactes mais sa tournait a peu pres a 2300-2400 inscrits , pour 1200 prient pour les oraux et enfin a peu pres 600 - 650 pris au final...
Voila les chiffres , a peu près exacts

Ce sont les chiffres pour l'ESDES ? ( je doute fort, mais bon ^^ )

Message édité par kik00 le 30-09-2007 à 17:07:39
n°1327360
HelbertFR
Posté le 30-09-2007 à 18:15:06  profilanswer

Alors, j'ai retrouvé les chiffres 2007 des inscriptions aux concours (chez Hobson):

CONCOURS SESAME
6032 candidats

CONCOURS ACCES
5881 candidats

Pour l'ESDES:
Candidats: 2473
Admissibles: 1322

Voila pour les chiffres!

Message édité par HelbertFR le 30-09-2007 à 18:15:28
n°1327461
yunae
Ieseg I
Posté le 30-09-2007 à 19:28:24  profilanswer

chibani a écrit :

Si tu as de vraiment bons resultats, 14 de moyenne, tu as une chance pour access. Sesame est un cran en dessous mais pas evident quand meme; je te conseille de passer aussi le concours EBS.

:ouch: pas besoin d'avoir 14 de moyenne pour avoir une chance pour acces!!!  
Le concours n'a rien a voir avec ce que l'on peut faire dans l'année scolaire alors même avec 11, 12 de moyenne en term, on peut avoir le concours... (l'année dernière j'étais à 11 de moyenne en Term S et j'ai eu toutes les écoles sauf l'ESSCA...et on est bcp dans ce cas!) C'est vraiment une question de boulot sur les annales (non nous ne sommes pas gatteux mais c'est vraiment LE truc à faire :o ). Alors même si vous avez pas des moyennes extraordinaire, vous pouvez tentez votre chance.

Bref tout ca pour vous dire que si vous êtes motivés, si vous bossez bien les annales et si vous croyez en vous, vous pouvez tout à fait décrocher l'école de vos rêves... Tout le monde a sa chance  ;)

Edit: Ca fait plaisir de voir le forum reprendre vie :p

Message cité 1 fois
Message édité par yunae le 30-09-2007 à 19:30:58
n°1327485
mistou54
IESEG II
Posté le 30-09-2007 à 19:42:54  profilanswer

yunae a écrit :

:ouch: pas besoin d'avoir 14 de moyenne pour avoir une chance pour acces!!!
Le concours n'a rien a voir avec ce que l'on peut faire dans l'année scolaire alors même avec 11, 12 de moyenne en term, on peut avoir le concours... (l'année dernière j'étais à 11 de moyenne en Term S et j'ai eu toutes les écoles sauf l'ESSCA...et on est bcp dans ce cas!) C'est vraiment une question de boulot sur les annales (non nous ne sommes pas gatteux mais c'est vraiment LE truc à faire :o ). Alors même si vous avez pas des moyennes extraordinaire, vous pouvez tentez votre chance.

Bref tout ca pour vous dire que si vous êtes motivés, si vous bossez bien les annales et si vous croyez en vous, vous pouvez tout à fait décrocher l'école de vos rêves... Tout le monde a sa chance  ;)

Edit: Ca fait plaisir de voir le forum reprendre vie :p

En fait quand vous dites bosser les annales c'est faire et refaire les mêmes toute l'année ... ? parce que j'ai commencé vaguement celles de ACCESS 2006 et j'avoue que dans la maïtrise du français c'est pas évident il y a beacoup de subtilités mais est ce que c'est toujours le même genre de question ou ça peut beaucoup varier ?
Sinon pour l'oral (oui si on arrive jusque là) il ya un entretient en anglais et un dans notre 2* langue ou que en anglais ? Quel est le niveau général ?

Merci pour ttes vos réponses c'est rassurant de voir qu'il y en a qui l'ont réussi ! lol

Message cité 1 fois
Message édité par mistou54 le 30-09-2007 à 19:43:33
n°1327508
kik00
Posté le 30-09-2007 à 19:54:18  profilanswer

Merci beaucoup pour les informations HelbertFR

n°1327522
IskenKahn
Posté le 30-09-2007 à 20:03:39  profilanswer

Citation :

En fait quand vous dites bosser les annales c'est faire et refaire les mêmes toute l'année ... ? parce que j'ai commencé vaguement celles de ACCESS 2006 et j'avoue que dans la maïtrise du français c'est pas évident il y a beacoup de subtilités mais est ce que c'est toujours le même genre de question ou ça peut beaucoup varier ?

Tu bosses deja ? bonne chance pour t'en souvenir d'ici avril...je commencerai en janvier/fevrier perso

Citation :

Sinon pour l'oral (oui si on arrive jusque là) il ya un entretient en anglais et un dans notre 2* langue ou que en anglais ? Quel est le niveau général ?

www.concours-acces.com te repondra (=> oral de motivation + oral d'anglais)

---------------
u wot m8
n°1327554
mistou54
IESEG II
Posté le 30-09-2007 à 20:17:25  profilanswer

IskenKahn a écrit :

Citation :

Tu bosses deja ? bonne chance pour t'en souvenir d'ici avril...je commencerai en janvier/fevrier perso

Citation :

www.concours-acces.com te repondra (=> oral de motivation + oral d'anglais)

Je "bosse" non je regarde à quoi ça ressemble ... ! Après je verrai je pense que je m'y metterai aussi en janvier !
Merci pour ta réponse !

n°1327603
yunae
Ieseg I
Posté le 30-09-2007 à 20:47:38  profilanswer

mistou54 a écrit :

Merci pour ttes vos réponses c'est rassurant de voir qu'il y en a qui l'ont réussi ! lol

Toute l'année non.. Atten Janvier/février avant de t'y mettre, sinon tu risques de tout oublier. Pour la maitrise du francais essaie de trouver les annales 2007 pke nos sujets étaient assez différents des années précédentes.
Pour l'oral c'est uniquement l'anglais. C'est un niveau vraiment basique a partir du moment ou t'a assez de voc pour parler de toi et de tes motivations.

n°1327640
mistou54
IESEG II
Posté le 30-09-2007 à 21:06:28  profilanswer

Merci beaucoup ! je vais pas m'y mettre tout de suite je voulais juste regarder et après avoir lu quelques questions c'est un peu tordu ... mais bon si en 2007 c'était pas pareil jvais attendre qu'elles sortent pour regarder !
Ca m'aurait arrangé que ça soit pas que l'anglais vu que j'ai allemand en 1ère langue mais c'est pas grave ca devrait aller si c'est basique !  
En tout cas merci pour tout !

n°1327885
missyme
sup 2 luxe
Posté le 01-10-2007 à 00:11:16  profilanswer

Hummm peut être pas si basique que ça l'anglais. Tout est bon pour avoir plus de points, c'est un concours pas le bac. Si tu ne peux pas réviser les autres matières, tu peux déjà commencer l'anglais, les films en VO les bouquins en anglais et puis après tu pourras faire tout ce qui est grammaire.
Et puis si t’es du genre à faire mille fautes d’orthographes par ligne, il est temps de corriger tout ça  

Sinon il y a la fiche de Simulacra en première page, à lire et à relire

J’aime telllllment cette fiche ! :o

---------------
n°1327887
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 01-10-2007 à 00:13:02  profilanswer

missyme a écrit :

Hummm peut être pas si basique que ça l'anglais. Tout est bon pour avoir plus de points, c'est un concours pas le bac. Si tu ne peux pas réviser les autres matières, tu peux déjà commencer l'anglais, les films en VO les bouquins en anglais et puis après tu pourras faire tout ce qui est grammaire.
Et puis si t’es du genre à faire mille fautes d’orthographes par ligne, il est temps de corriger tout ça  

Sinon il y a la fiche de Simulacra en première page, à lire et à relire

J’aime telllllment cette fiche ! :o

Je plussoie...cette fiche, notre "livre"de chevet si je puis dire :p

Jte rejoins également sur le plan de l'anglais. Plus tu peux gagner de points là-dedans, mieux ce sera pour ton avenir. Et puis il ne faut pas oublier que c'est un domaine super important, surtout lorsque l'on se dirige vers le commerce (et tout ce que l'on trouve comme domaines dans les écoles de commerce). On peut encore ajouter comme argument que l'anglais est une bonne façon d'accroitre sa culture perso, car c 'est une langue qui sert énormément dans les voyages, sur internet etc. Et puis comme le souligne Missyme, on peut regarder des films en VO, et ça...ya rien de mieux, sincèrement !
(ex : regardez Ratatouille en VO, cest que du Bonheur !!!!)

Ah oui, dernière petite chose, je parle de ce qui se passe à l'essca car c'est ce que je connais le mieux (bien qu'encore trop peu....5ans pour tout découvrir !!!). Votre niveau d'anglais sera réévaluer en début d'année, grace à un gentil petit TOEIC !! Donc ne négligez pas l'anglais si vous voulez avoir un bon groupe l'an prochain !

Message cité 2 fois
Message édité par hopefully le 01-10-2007 à 00:17:23
n°1327890
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-10-2007 à 00:17:26  profilanswer

n°1327893
missyme
sup 2 luxe
Posté le 01-10-2007 à 00:23:52  profilanswer

héhé bande d'insomniac d'esscaien!!!!

Hé oui Hope c'etai le bon vieux temps
Oui Quentin j'ai bien vu ça, petit effort pour finir ta fiche. Quoiqu'on a trop de travail.

Et pour l'anglais il faut faire en sorte de ne pas se trouver dans le groupe de Tesser si vous venez à paris  :fou:  :fou:  :fou:  
c'est l'amour vache!!!!!!

Message édité par missyme le 01-10-2007 à 00:24:31

---------------
n°1327898
miss breiz​h
Posté le 01-10-2007 à 00:28:28  profilanswer

hopefully a écrit :

Je plussoie...cette fiche, notre "livre"de chevet si je puis dire :p

Jte rejoins également sur le plan de l'anglais. Plus tu peux gagner de points là-dedans, mieux ce sera pour ton avenir. Et puis il ne faut pas oublier que c'est un domaine super important, surtout lorsque l'on se dirige vers le commerce (et tout ce que l'on trouve comme domaines dans les écoles de commerce). On peut encore ajouter comme argument que l'anglais est une bonne façon d'accroitre sa culture perso, car c 'est une langue qui sert énormément dans les voyages, sur internet etc. Et puis comme le souligne Missyme, on peut regarder des films en VO, et ça...ya rien de mieux, sincèrement !

Ah oui, dernière petite chose, je parle de ce qui se passe à l'essca car c'est ce que je connais le mieux (bien qu'encore trop peu....5ans pour tout découvrir !!!). Votre niveau d'anglais sera réévaluer en début d'année, grace à un gentil petit TOEIC !! Donc ne négligez pas l'anglais si vous voulez avoir un bon groupe l'an prochain !

C'est vrai que les films en anglais ça du bon, et que Ratatouille est un super exemple! :)  

n°1327899
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 01-10-2007 à 00:29:55  profilanswer

miss breizh a écrit :

C'est vrai que les films en anglais ça du bon, et que Ratatouille est un super exemple! :)  

tu viens pas de me dire que tu allais dormir toi ?? Espèce d'irresponsable lol :p

Message édité par hopefully le 01-10-2007 à 00:30:10
n°1327901
oxox06
ESSCA II
Posté le 01-10-2007 à 00:32:28  profilanswer

yeah, plein de petits nouveaux..

En revanche il ne faut pas sous-estimer le concours et surtout les ecrits, les ecoles d'acces sont de plus en plus demandé => le niveau augmente.
De plus le plus gros de la selection se fait sur les ecrits.

Donc taffer bien, on pensera tres fort à vous ;)

---------------
Révisions, révisions, révisions....
n°1327904
missyme
sup 2 luxe
Posté le 01-10-2007 à 00:40:20  profilanswer

Va te coucher Ben!!!!!

---------------
n°1327907
oxox06
ESSCA II
Posté le 01-10-2007 à 00:43:07  profilanswer

Genre je vais recevoir des ordres d'une petite 1A Paris :lol: :lol:

Du calme la fillote adoptive de Paris ;)

---------------
n°1327909
missyme
sup 2 luxe
Posté le 01-10-2007 à 00:47:04  profilanswer

euuuhhhh pas si petite que ça hein tu parle à la maman de promo là! rappelle moi ton age? Ok allé au lit parrain :o :o :o

---------------
n°1327914
oxox06
ESSCA II
Posté le 01-10-2007 à 00:49:37  profilanswer

et alors? Il n'y a pas de quoi etre fier d'etre la maman de promo...

Et tu restes une 1A, de Paris en plus :p

Message édité par oxox06 le 01-10-2007 à 00:50:19

---------------
n°1327927
missyme
sup 2 luxe
Posté le 01-10-2007 à 01:04:19  profilanswer

Et ça sera tout?  :lol:  qui n'aime pas Paris ?

---------------
n°1327958
Marcel172
Posté le 01-10-2007 à 04:13:43  profilanswer

Pour vous détendre allez voir ça c'est le trailer du DVD de la semaine d'accueil ESSCA 2007. Parce qu'ya pas que le boulot, ya aussi l'ambiance!!!

http://www.dailymotion.com/videorg [...] 007_events

n°1328013
chibani
Posté le 01-10-2007 à 09:24:07  profilanswer

mistou54 a écrit :

Est ce que ça vaut vraiment le coup de passer 3 concours pour 11 écoles ? pour avoir le plus de chances d'en intégrer une ou est ce qu'il vaut mieux se centrer sur ACCESS par exemple avec le risque de rien avoir ?

Exemple j'habite à Nancy et je compte passer ACCES SESAME et SUP'EST (ICN) ... est ce que ça vaut vraiment le coup ?

*

Dans ton choix d'ecoles, tu passes d'un extreme a l'autre. Tu devrais prevoir une roue de secours d'un niveau correct.

Tu vas faire des etudes qui vont couter 40000€ plus 40000€ de logement bouffe et transports si tu n'habites pas sur place plus 10000€ si tu fais uneannée a l'etranger.  Alors, c'est pas la peine de megoter sur +/- 100€ pour passer un concours.

n°1328168
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 01-10-2007 à 11:52:51  profilanswer

missyme a écrit :

Et ça sera tout?  :lol:  qui n'aime pas Paris ?

Les parisiens qui viennent à Angers... (le comble)

---------------
--
n°1328169
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 01-10-2007 à 11:54:18  profilanswer

hopefully a écrit :

Oh que oui, puis dans la série, il y a tous les pixars :D

---------------
--
n°1328609
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 01-10-2007 à 17:25:40  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

Oh que oui, puis dans la série, il y a tous les pixars :D

OK toniou, on prend RDV ?? :p

Sinon pour mistou54, je te conseil de tenter plusieurs écoles, de niveaux différents mais bons tout de même. Pour ma part, j'ai tenter à la fois ACCES et SESAME, plus le concours TEAM (ok, mauvais choix...). J'ai passer ce dernier un peu de temps avant les deux autres ce qui m'a permis, même si le niveau est beaucoup moins élevé, de me mettre dans l'esprit des concours. Cependant, je te déconseille de passer ce concours là, car selon mon experience les écoles elles-même sont consciente de leur faible niveau (pour ne pas dire lamentable pour certaines), et elles essayent plus ou moins de t'attraper dans leurs filets par des moyens très peu orthodoxes.
Enfin, n'oublie pas qu'il te faut te concentrer au maximum sur les écoles que tu apprécies le plus, mais que malgré tout il faut prévoir une bonne roue de secours, comme le dis chibadi. Il ne faut pas oublier que certains, même si très motivés, et très travailleurs, n'ont pas réussit les concours car celà reste un CONCOURS. Il ne suffit donc pas d'être bon, mais il faut etre le meilleur.

Donc pour conclure et sans vouloir briser tout vos espoirs (on ne le répètera jamais assez, la Prépa HFR est la meilleure, donc vous serez tous pris là où vous le souhaiter), je te conseille de bien choisir les concours que tu va passer, les sessions (si tu optes pour des concours en proposant plusieurs) auxquelles tu va assister et aussi tes priorités.
Et le mot de la fin : COURAGE !!!

n°1328722
golo
ESSCA 3A
Posté le 01-10-2007 à 18:37:19  profilanswer

pareil j'avais fais TEAM , mais bon voila, je suis allé qu'a un oral tellement sa me soulait et que c'était du pipé , sésame et ACCES et bon franchement si vous taffer bien bien bien ACCES c est largement faisable et sa sans être tres intelligent...
Honnetement , tout est une question de travail.
Perso j avais fais une prépa qui ma couté 1000 € et bon sa ma pas beaucoup servi étant donnée qu'il te font faire que des annales !!!!!!!!!!!!!!!!!!  donc autant le faire chez soi et gratuitement.

n°1328731
mistou54
IESEG II
Posté le 01-10-2007 à 18:45:14  profilanswer

Pour l'anglais j'espère que ça ira mais je suis partie plusieurs fois en séjours linguistiques en angleterre donc je me débrouille mieux à l'oral qu'à l'écrit ... reste la grammaire :( Sinon pour les écoles evidemment je vise surtout celles d'ACCES et je fais un dossier de prépa ECS au cas où ... donc celles de SESAME j'hésite, après vos conseils je pense présenter EPSCI, ESCE et CESEM mais je suis pas encore sûre et sur mon niveau personne ne peut rien me dire puisqu'en effet il suffit pas d'être bon mais le meilleur ! Bref pour l'instant je bosse, ma prof d'anglais nous fait faire des QCM de grammaire toute l'année 1 par mois pour nous entrainer et dans mon lycée ils organisent le mercredi aprem 2h de "prepa" au concours ACCESS pour revoir les points les plus importants et faire des concours blancs ... C'est gratuit alors j'irai surement c'est toujours bien d'être dans les conditions une fois de tps en tps !
Bon c'est pas le tout mais j'ai aussi un bac à préparer et de la physique à bosser :D
Merci pour tous vos conseils !!!

n°1328735
grouiky
Mouse & bross
Posté le 01-10-2007 à 18:47:38  profilanswer

Fou, les lycées qui font des prépas ACCES pour les élèves :ouch:

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°1328747
IskenKahn
Posté le 01-10-2007 à 18:55:32  profilanswer

grouiky a écrit :

j'en aurai aussi ...
mais mon lycée a tellement les chevilles enflées qu'il (enfin le préfet de ES ici) considère ce concours comme étant un "parachute" et non un objectif donc j'aurai juste 3 séances en mars.
Je parie que ça suffira, et puis là c'est encore un peu tôt pour voir.

question à deux sesterces : le concours se passe bien un week-end ? (ça mettrai fin au pseudo débat entre futurs candidats de la page d'avant :p )

edit : aurthographe§§

Message cité 1 fois
Message édité par IskenKahn le 01-10-2007 à 18:56:27

---------------
u wot m8
n°1328749
mistou54
IESEG II
Posté le 01-10-2007 à 18:56:05  profilanswer

grouiky a écrit :

Oui ils font un sondage après pour dire que leurs élèves sont en prépa ou écoles d'ingé ou de commerce post bac ... etc ! Ils veulent tellement que tu réussisses à rentrer dans les meilleures écoles ça fait tellement mieux pour eux ... Idem pour le bac dans tout ce qu'ils font il y a derrière un but : 100% de réussite au bac ... Si tu as pas les notes qu'ils veulent et donc qu'ils pensent que tu n'auras pas forcément ton bac avec mention tu redoubles ou tu t'en vas ... quel choix ! J'ai hâte d'en sortir !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)