Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°1176108
grouiky
Mouse & bross
Posté le 09-07-2007 à 19:52:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je veux pas de propos sexistes ici !

Spoiler :

:lol:

Blague à part, quelques chiffres sont tombés à l'iéseg. D'une dizaine de mètres mais ils vont bien. Hum. En IA après rattrapages, il y a 8 redoublants et 6 exclus. 5% en gros.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 19:52:10  profilanswer

n°1176177
Aurelle3
Posté le 09-07-2007 à 20:22:39  profilanswer

JE PASSE !!! WAOUUU
Et sans averto miracle suprême...

n°1176181
aircorn
Posté le 09-07-2007 à 20:23:41  profilanswer

C'est si dur que ça de passer d'une année à l'iéseg sans problèmes? o_O

n°1176190
Aurelle3
Posté le 09-07-2007 à 20:27:59  profilanswer

Ben quand tu sais pas calculer un déterminant sans faire une faute de calcul... oui lol^^ (Ca c'est moi..oui oui je le vis très bien)
J'avoue je suis trop une galèrienne en maths, et la ES sans spé maths ne m'a pas particulièrement avantagé lol.
Nan mais faut pas croire comme  ça ya quand même du taf surtout en compta/mq2/droit, matières que beaucoup ont sous estimé, pour ne pas dire laissé tomber lol... à tord. Parce que tout rattraper en quelques jours (la veille de l'exam quoi) est infaisable pour le commun des mortels. Enfin ça c'est mon avis.
Pour les redoublements, certains noms m'ont vraiment étonnés. Ce sont parfois des élèves ayant des difficultés mais n'étant pas des glandus intégrals, contrairement à ce que disent la majorité des gens (genre "tu retapes que si t'es une merde et que tu le cherche vraiment" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Aurelle3 le 09-07-2007 à 20:37:25
n°1176240
karma up
Posté le 09-07-2007 à 20:51:10  profilanswer

Vous avez le droit de retaper, vous.

n°1176280
grouiky
Mouse & bross
Posté le 09-07-2007 à 21:07:15  profilanswer

Yep. Mais je crois que la plupart des redoublants préfèrent partir d'eux-mêmes.

---------------
n°1176309
Aurelle3
Posté le 09-07-2007 à 21:23:36  profilanswer

Moi je pense pas.

n°1176361
Aurelle3
Posté le 09-07-2007 à 21:49:17  profilanswer

mathieu598 a écrit :

a je dis non, et je parle d'expérience (putain le coup de stress la veille à 16heures des rattrapages  :sweat: ) c'est largement faisable :D

GEEEEENRE t'es tellement fort que tu as fait tout le  programme de compta en 3H montre en main... :sarcastic:  
Enfin  perso je te crois pas^^... Ou si c'est vrai ben.. RESPECT  :jap:   pasque moi et la compta... voilà quoi.

n°1176388
golo
ESSCA 3A
Posté le 09-07-2007 à 22:12:33  profilanswer

Comment sa se passe pour les partiels???  
C est un en decembre et un en mai et on fait la moyenne des deux et apres en dessous de certaine moyenne dans une matiere on va aux rattrapage??? c sa???

Message cité 2 fois
Message édité par golo le 09-07-2007 à 23:49:59
n°1176515
PierreE8
Posté le 09-07-2007 à 23:19:15  profilanswer

Je suis déçus, meme pas un petit forum pour les futurs iesegiens?? a la la :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 23:19:15  profilanswer

n°1176626
golo
ESSCA 3A
Posté le 10-07-2007 à 00:29:21  profilanswer

golo a écrit :

C est un en decembre et un en mai et on fait la moyenne des deux et apres en dessous de certaine moyenne dans une matiere on va aux rattrapage??? c sa???

personne pour me répondre???? s il vous plait...

n°1176646
Aurel-92-
Posté le 10-07-2007 à 00:43:12  profilanswer

enfait je me posais une petite question ... parce que j'ai un doute sur le Grade de Master  
C'est automatique à partir du moment ou l'ecole aquiert un diplome reconnu bac + 5?
Et pour faire parti de la CGE, ça se passe comment, et sur quels critères une ecole peut y appartenir?  

n°1176698
squallelon​e
Posté le 10-07-2007 à 01:06:09  profilanswer

Nan il existe une différence entre un diplome visé bac +5 et le grade de master,et ce n'est pas automatique du tout ^^ Sinon pour la CGE j'ai entendu dire qu'il faut que le jury adéquat accepte son adhésion(j'en ai pas mal entendu parler à l'ESDES qui a séduit par son ambiance "start-up" ).M'enfin bon l'année prochaine jserai à l'ESCE (j'espère à Paris) et j'espère obtenir le grade de master que l'ESCE aura l'année prochaine =/

n°1176711
kamyz
IESEG Stroumpf
Posté le 10-07-2007 à 01:12:53  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

. Parce que tout rattraper en quelques jours (la veille de l'exam quoi) est infaisable pour le commun des mortels. Enfin ça c'est mon avis.

Serai-je devenu une sorte d'Hercule réincarné?  :lol:  (avec les muscles en plus).
 (Un petit peu) Plus serieusement, c'est vrai que ca reste pour certains une course contre la montre (Effacez le mot OUI de votre cerveau une semaine durant -> "Oh Juice (là c'est mon surnom), tu viens prendre l'apéro", "Oh Juice, t'en reprendra bien une?!" , "Oh Juice, viens avec le pack on va se mater l'intégrale Desperate Housewifes!" .........)

Aurel' jt'aprendrai à retenir un cours de droit en mangeant une pizz' 4fromages pendant une engueulade de Bree et Linette, avec les potes qui arrivent au milieu et te demandent de résumer les 22 épisodes précédents  :D  

---------------
Pouet.
n°1176729
titjulie
ESCE 2A
Posté le 10-07-2007 à 01:25:32  profilanswer

squallelone a écrit :

Nan il existe une différence entre un diplome visé bac +5 et le grade de master,et ce n'est pas automatique du tout ^^ Sinon pour la CGE j'ai entendu dire qu'il faut que le jury adéquat accepte son adhésion(j'en ai pas mal entendu parler à l'ESDES qui a séduit par son ambiance "start-up" ).M'enfin bon l'année prochaine jserai à l'ESCE (j'espère à Paris) et j'espère obtenir le grade de master que l'ESCE aura l'année prochaine =/

Mais non rejoins nous a Lyon! hihi (et oui certains sont motivés pour aller a Lyon ca arrive!)

n°1176750
lilinefrom​29
Essca III yiiihaaa!
Posté le 10-07-2007 à 01:46:22  profilanswer

golo a écrit :

Alors alooors... les partiels... Ton annee va etre divisee en deux semestres. Donc en 1A tu auras des partiels fin decembre pour le S1 et fin avril/debut mai pour le S2. En 2A c fin mai  :(  

Apres attention les yeux ca se complique! Ton semestre est divise en poles qui regroupent plusieurs matieres ou une seule :pt1cable: ! Donc par exemple tu as  
  - le pole marketing, de memoire je crois qu'en 1A au Semestre1 vous n'avez que le cours "introduction au marketing"
  - le pole PIGE, le prefere de tous les Esscaiens  :love: , qui regroupe des matieres sympatoches comme PIGE, droit, eco...  
  - le pole compta
  - le pole info/stat qui a un nom chelou genre "gestion des systemes d'information"
etc etc

Le but est davoir la moyenne dans le pole pour eviter les repeches... Tu peux tres bien avoir 5 en informatique mais 18 en stat et avoir ton pole. Bien sur ya des coef, donc mieux vaut eviter de se planter monumentalement sur une matiere importante!
A chaque pole sont attribues des credits (30 par semestre//systeme LMD): si tu as la moyenne dans le pole compta, tu auras tes credits. Et ainsi de suite...

Voila voila, jespere que c'etait pas trop confus! Mais ne pense pas deja au exams!!! Focus sur la semaine d'inte la qd meme!!! c'est quoi ce trop plein de serieux la!!! non mais oooh!!  ;)  

(desolee pour l'absence d'accent, clavier qwerty)

Baaaabaaaa javais dit PAS LES PHOTOOOOS!!!  :cry:   :D

---------------
Good bye Mickeal Pot'...
n°1176753
lilinefrom​29
Essca III yiiihaaa!
Posté le 10-07-2007 à 01:48:18  profilanswer

Et donc ptite precision... Tu peux aller aux repeches pour les matieres du S1, du S2, ou les deux (mais ca c pas glop...)

---------------
Good bye Mickeal Pot'...
n°1176773
golo
ESSCA 3A
Posté le 10-07-2007 à 02:06:08  profilanswer

pour les langues c est quoi le pole et les coef s il vous plait...?

n°1176790
lilinefrom​29
Essca III yiiihaaa!
Posté le 10-07-2007 à 02:28:05  profilanswer

rolalalaaa mais c'est quoi ces questions!!!
50% pour chaque langue et tu peux avoir un point bonus avec ta LV3 si tu es assidu.

---------------
Good bye Mickeal Pot'...
n°1176816
kriskris
EPSCI
Posté le 10-07-2007 à 03:32:35  profilanswer

Pour les personnes (bien) ayant des mac (le bien), ne vous faites pas de soucis puisque office existe sur max. Mais je vous conseille vivement les outils Mac-made. Pourquoi ? Car Mac, cùest le bien.  
(achetez Mac donc, les amis. Le PC c'est pour les gens pas beaux et pas gentils).

Dans le texte ci dessus, se cache une petite propagande, saurez vous la retrouver ?

---------------
"The highest knowledge is to know that we are surrounded by mystery" -Albert Schweitzer-
n°1176890
Johnnyfunk​y
EPSCI
Posté le 10-07-2007 à 09:20:23  profilanswer

youhou,je suis pris a l' EPSCI (j'ai appris ca ce matin à 9h00).
Pour les quelques interessés,je laisse une place a l'ESDES .

Pour ceux (nombreux sur ce forum)qui vont à l'Epsci l année prochaine,vous allez logez où ?

Message cité 2 fois
Message édité par Johnnyfunky le 10-07-2007 à 09:21:30
n°1177234
ju75013
Sept 07: ESSCA 1A
Posté le 10-07-2007 à 12:02:54  profilanswer

féloch Johnnyfunky (Funky.. yeahhh :P)
J' ai une amie qui va aussi à l' EPSCI d' ailleurs :)

---------------
rendez-vous à Angers?
n°1177238
Aurel-92-
Posté le 10-07-2007 à 12:04:46  profilanswer

squallelone a écrit :

Tu es sur liste d'attente à Paris?

n°1177295
titjulie
ESCE 2A
Posté le 10-07-2007 à 12:30:45  profilanswer

Non aurel tu n'y arriveras pas, ce sera Lyon! hihi

n°1177371
k-lvlacy
Epsci-leptik !
Posté le 10-07-2007 à 13:14:25  profilanswer

Yeah j'vais à l'epsci l'année prochaine !

Perso, j'vais loger ... chez moi Y_Y. J'habite à 5 stations RER de cergy pref' donc voilà quoi xD ! J'suis dèg' parce que j'suis sûre qu'y aura une super ambiance à la Rèze ! ^^ !

n°1177398
youhouu
EPSCI 2A
Posté le 10-07-2007 à 13:31:44  profilanswer

Cool 2 personnes de + à l'epsci ^^
N'hésitez pas à mp pour contact ;)

n°1177456
youhouu
EPSCI 2A
Posté le 10-07-2007 à 13:58:32  profilanswer

Johnnyfunky a écrit :

youhou,je suis pris a l' EPSCI (j'ai appris ca ce matin à 9h00).
Pour les quelques interessés,je laisse une place a l'ESDES .

Pour ceux (nombreux sur ce forum)qui vont à l'Epsci l année prochaine,vous allez logez où ?

Ahah c'est pour ça que j'avais choisi ce pseudo... Pour pouvoir crier à tue tête Youhou je suis pris à l'epsci !!!

n°1177650
Aurelle3
Posté le 10-07-2007 à 15:15:33  profilanswer

Kamyzzz j'attend que ça que tu m'apprennes...
Mais bon je parlais de la compta, pas du droit... et puis le maître en la matière c'est JY qui a réussit à éviter les rattrapages en ne foutant rien de l'année (en se mettent la veille voir le jour même à toutes les matières, compta droit éco compris... oui oui^^).
Mais bon on est pas tous égaux devant la nature et chacun à ses propres capacités de concentration, sa résistance face au stress.... son aptitude au travail assidu aussi... quoi que plus l'année avançait, plus la mienne diminuait.^^

n°1177689
kamyz
IESEG Stroumpf
Posté le 10-07-2007 à 15:29:18  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

Kamyzzz j'attend que ça que tu m'apprennes...
Mais bon je parlais de la compta, pas du droit... et puis le maître en la matière c'est JY qui a réussit à éviter les rattrapages en ne foutant rien de l'année (en se mettent la veille voir le jour même à toutes les matières, compta droit éco compris... oui oui^^).
Mais bon on est pas tous égaux devant la nature et chacun à ses propres capacités de concentration, sa résistance face au stress.... son aptitude au travail assidu aussi... quoi que plus l'année avançait, plus la mienne diminuait.^^

... Et sa capacité de resistance à l'alcool... :whistle:  Hein Aurelle ?  :D

---------------
Pouet.
n°1177769
Aurelle3
Posté le 10-07-2007 à 15:59:03  profilanswer

Etant donné que je ne bois qu'occasionnellement (et pas tous les soirs comme certains... suivez mon regard^^^) je ne pense pas que ce problème me concerne... en tout cas qu'il puisse avoir une quelconque influence sur mes études...  
Maintenant, je sais que ça t'éclate Antoine de me sortir "T'es trop bourrée" dès que tu me vois en soirée, alors que la plupart du temps j'ai rien bu d'autre que... de l'eau...!! Oui c'est mon état naturel^^ Désolée.
En fait je ne suis même pas sûre que tu m'ais déjà vu bourrée...lol. Mais je te laisse imaginer...

Message cité 1 fois
Message édité par Aurelle3 le 10-07-2007 à 16:00:09
n°1177773
louloute_7​8
Posté le 10-07-2007 à 16:01:05  profilanswer

euh... Quel est l'interet du déguisement de ronald???? (Question pour les essca II)

n°1177803
furball
Posté le 10-07-2007 à 16:14:03  profilanswer

Je viens de recevoir le dossier d'inscription de l'EPSCI et après avoir vu les résidences ALEGESSEC, j'espere que les concernés me feront squatter leurs appart dès la rentrée :d

Message édité par furball le 10-07-2007 à 16:14:55
n°1177837
Aurelle3
Posté le 10-07-2007 à 16:28:16  profilanswer

Ah oui et petite précision, on dit Iesegurk!!!

n°1177853
aircorn
Posté le 10-07-2007 à 16:36:00  profilanswer

Trop stylé iésegurk :cool:
Aurelle, concrètement, le travail personnel à l'Iéseg, c'est surprenant ou pas? =p (ouais faut anticiper hein, que le choc soit pas trop rude vu qu'on peut pas dire que c'est en terminale qu'on bosse le plus xD :P)

Message édité par aircorn le 10-07-2007 à 16:36:16
n°1177854
melo_man
SKi1 2A ^^
Posté le 10-07-2007 à 16:36:38  profilanswer

louloute_78 a écrit :

euh... Quel est l'interet du déguisement de ronald???? (Question pour les essca II)

Le même intêret que le déguisement de poule pour nous l'année dernière :) .  

Et faites pas cette tête là, c'est fun et arrêter de parler et de penser aux cours, c'est fou vous arrêtez jamais ou quoi ^^. Un peu de place pour le fun et la détente que diable !

n°1177858
tomakb
ESSCA 4A | www.bde-essca.com
Posté le 10-07-2007 à 16:38:53  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Alors, le déguisement est une tradition ESSCAIENE, toutes les promos précédentes ont eu leur déguisement pendant leur "bapteme"
Notre promo, nous étions en poule, l'année d'avant en bonhomme KODAK
C'est juste pour le fun, toute la promo est comme ca, donc il n'y a pas de honte à avoir !

n°1177885
kamyz
IESEG Stroumpf
Posté le 10-07-2007 à 16:58:44  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

que la plupart du temps j'ai rien bu d'autre que... de l'eau...!! Oui c'est mon état naturel^^ Désolée.
En fait je ne suis même pas sûre que tu m'ais déjà vu bourrée...lol. Mais je te laisse imaginer...

:ouch:  :ouch:  :ouch: Je m'en doutais bien Aurelle hein, mais quand même, une question me turlupinasse : QU'EST QUE TU FAIS EN ECOLE DE COMMERCE ??  :ouch:

---------------
Pouet.
n°1177903
grouiky
Mouse & bross
Posté le 10-07-2007 à 17:11:12  profilanswer

Je ne suis allé qu'à la soirée d'Inté. Et encore, suis resté que 10 minutes.  :sol:

---------------
n°1177934
Aurelle3
Posté le 10-07-2007 à 17:23:01  profilanswer

Tu abuses Clément!! Comment tu peux dire que tu aimes pas les soirées IESEG si tu prends pour référence 10 minutes de la soirée la plus pourrave de l'année??
Antoine : En même temps si à chaque fois que tu me voyais une bière à la main tu me sortait pas un "attention Aurélie"^^ ben peut-être que je boirrais moins en cachette^^. Et puis ça va faut pas exagéré non plus j'aime comme tout le monde me prendre une bonne cuite de temps à autres. Mais c'est clair que comparé à toi je suis une dé-bu-tante!!!!

n°1178009
Namile21
ESSCA 5A
Posté le 10-07-2007 à 18:03:56  profilanswer

lilinefrom29 a écrit :

Alors alooors... les partiels... Ton annee va etre divisee en deux semestres. Donc en 1A tu auras des partiels fin decembre pour le S1 et fin avril/debut mai pour le S2. En 2A c fin mai  :(  

Apres attention les yeux ca se complique! Ton semestre est divise en poles qui regroupent plusieurs matieres ou une seule :pt1cable: ! Donc par exemple tu as  
  - le pole marketing, de memoire je crois qu'en 1A au Semestre1 vous n'avez que le cours "introduction au marketing"
  - le pole PIGE, le prefere de tous les Esscaiens  :love: , qui regroupe des matieres sympatoches comme PIGE, droit, eco...  
  - le pole compta
  - le pole info/stat qui a un nom chelou genre "gestion des systemes d'information"
etc etc

Le but est davoir la moyenne dans le pole pour eviter les repeches... Tu peux tres bien avoir 5 en informatique mais 18 en stat et avoir ton pole. Bien sur ya des coef, donc mieux vaut eviter de se planter monumentalement sur une matiere importante!
A chaque pole sont attribues des credits (30 par semestre//systeme LMD): si tu as la moyenne dans le pole compta, tu auras tes credits. Et ainsi de suite...

Voila voila, jespere que c'etait pas trop confus! Mais ne pense pas deja au exams!!! Focus sur la semaine d'inte la qd meme!!! c'est quoi ce trop plein de serieux la!!! non mais oooh!!  ;)  

(desolee pour l'absence d'accent, clavier qwerty)

Baaaabaaaa javais dit PAS LES PHOTOOOOS!!!  :cry:   :D

Oauéch Liline !!!!!!!!!!!!!!
Como estas ??
5j'ai toujours pas mes photos de kiwis hein !!)

Bon, +1 pour Liline ! Concentrez vous sur la Semaine d'acceuil, c'est bien plus fun que les partiels :)
vous vaez encore le temps hein !

n°1178014
Namile21
ESSCA 5A
Posté le 10-07-2007 à 18:07:09  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Pour ton baptème !
sans ton déguisement de Ronald, tu n'es pas baptisé ! et pas de baptèpme  veut dire que tu ne sera jamais un ESSCAïen, mais un bleu toute ta vie !
et ca c'est triste !

ET vous plaignez pas hein ! Ronbald, il ets cool ! nous c'téait une poule l'an dernier ...
Paye tes costumes ...
LoL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)