Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2278  2279  2280  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°3394046
louloute_7​8
Posté le 26-06-2011 à 19:08:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Manzazine a écrit :

A noter que des prépas comme St Jean faussent leurs chiffres en sélectionnant les élèves qui présentent les concours sous l'étiquette St Jean et les autres (une bonne partie quand même) en candidats libres ...

 

Mon lycée faisait pareil pour le bac [:haha pfff]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 19:08:01  profilanswer
 

n°3394059
soujoud
Posté le 26-06-2011 à 19:22:28  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

 

:pfff:

 

on ne peut pas reprocher aux terminales de choisir de ne pas faire de prêt pour faire une post bac...

 

le problème est que ces post bac récupèrent assez souvent des élèves qui ne sont pas assez informés et qui choisissent une orientation par défaut, au lieu d'aller à la fac, où, c'est clair, il faut développer des méthodologies fortes pour réussir mais qui est le débouché normal d'une filière générale.

 

je respecte l'élève qui emprunte 30 k€ pour faire ses 4 ans d'études en post bac. je respecte encore plus l'élève qui choisit de faire la fac, de se faire chier pendant 2 ou 3 ans, voire plus, pour ensuite passer les admissions parallèles, avec un prêt de 20 k€

 

Aller en post-bac c'est ne pas être informé?  :heink:
Pas d'accord. Déjà, on entre pas à l'ESSCA/l'IESEG, l'EPSCI/CESEM comme dans un moulin, y a un concours, la plupart le prépare, ils sont rares les glandus qui arrivent les mains dans les poches et qui intègrent. Ensuite viennent les oraux, bref le processus de sélection et long et laisse quand même un temps de reflexion. Quand on va en post-bac, on décide d'assumer un emprunt, certains quittent le domicile familiale, on décide de s'orienter vers des matières complètement nouvelles, de partir à l'étranger. Allez en post-bac c'est quand même choisir une vie complètement différente du lycée, pour la majorité, c'est clairement un choix réfléchi.
Franchement, je pense qu'il y a plus d'étudiants à la fac "par défaut" qu'en post-bac!

 

EDIT: + 1 Clem

 
Abyss78 a écrit :

 

Je trouve la vidéo sympa, simplement c'est gros.
Dans toutes les écoles on peut faire la même chose... concrètement elle ne montre rien d'original et s'appuie sur le rêve d'une bonne partie de la gente féminine lycéenne.
J'ai aussi passé les oraux des MKG du luxe on en entend un peu partout, d'ailleurs, j'ai rencontré Julielovemac ( http://www.youtube.com/user/Julielovesmac07 ) à Strasbourg, tu dois connaitre, super sympa avec son copain toussa :). Sur 5 filles au moins 1 veut faire du MKG du luxe/cosmetique/mode et tout ce qui s'y rapporte...

 


Bref, je trouve que c'est éxagéré, après c'est moi point de vu hein, il est pas universel :o :o :o :o

 

Et sur 5 mecs, 4 veullent faire de la finance  :o
Et alors  ? Je comprends pas du tout où tu veux en venir avec cette video. C'est pas bien de vouloir faire du mkt dans le luxe? :o  :o

 
Abyss78 a écrit :


Justement, les bourses  à la base sont faites pour aller à l'université et te permettre de recevoir des aides pour tout ce qui est achat de fourniture et transport. Pas pour payer 7 000 € par an avec.

 

Je parle pas que de la bourse du CROUS. Je parle aussi des bourses des écoles (qui peuvent couvrir 100% des frais de scolarité), des bourses de mobilité (départementales, régionales, erasmus/des écoles), des bourses privés ETC... la liste est encore très longue.
Donc merci, tu viens de me prouver que ton problème vient surtout d'un manque d'information  ;) . Au lieu de dire au lycéens "n'allez pas en post-bac parce que ça coûte cher" j'ai envie de le dire "allez-y (si c'est ce que vous voulez faire) et regardez toutes les aides que vous pouvez avoir".
Et là on parle que des bourses, y a aussi l'apprentissage, les jobs étudiants, les stages rémunérés etc...

 
Abyss78 a écrit :


Il y a une question éthique selon (et arretez avec vos bisounours toussa :o :o - je le pense vraiment) je trouve dangereux pour une personne qui bousière d'aller dans un cursus qui est tout de même assez cher quand on peut trouver gratuit ailleurs...

 

1) plus t'es pauvre et plus t'as d'aides  ;)
2) encore une fois, tu préfères aller ailleurs pas parce que la formation est meilleure (en tout cas, c'est pas ce que tu dis) mais parce que c'est gratuit...

 


Abyss78 a écrit :


Je ne vois ce qu'a l'ESSEC BBA en plus par rapport aux IUTs durant les deux de formations à part une vie étudiante plus riche et des possibilités de LV3. Mais quand on a pas d'argent, on peut se permettre de s'assoir dessus, c'est pas la fin du monde...
Honnêtement je trouve ça dangereux.

 

Ca fait un bail que les écoles privées existent et les étudiants qui ont leur école payée par papa/maman ne représentent pas la majorité de la population en école post-bac. Si c'était "dangereux" d'aller en école de commerce... je pense que ça se saurait...

 
Saku67 a écrit :

HB à notre soujoud nationale :o !

 
louloute_78 a écrit :

 

Feliz cumple a notre grande prêtresse de l'essec bba !

 

Merci!  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par soujoud le 26-06-2011 à 19:24:58
n°3394061
jojolino
ESSCA 16
Posté le 26-06-2011 à 19:25:03  profilanswer
 

Je suis un peu perdu. HELP Me PLEASE.  
 
Je m'explique, mon père m'a dit qu'on allait envoyé les dossiers à l'ESSCA et à l'IESEG demain, donc il me demande de me décider. En effet, je suis vraiment perdu. Je suis en LC aux deux écoles, et j'aurai bien voulu aller à un des pôles principaux (Angers ou Lille), mais mon père ne veut pas dépenser 15 000 euros (8000+loyer+transport) par an pendant 5 ans, et il veut que j'aille à Paris, où ma grand-mère habite dans le 12ème. Cependant, moi je lui ai dit que c'était pas ma vision de l'école de commerce que d'aller dans un campus, à 45 minutes de chez moi (*2), où tout le monde retourne chez lui après les cours, où il y a moins une ambiance "école de commerce". Enfin vous comprenez ce que je veux dire, je pense.  
 
Alors là je lui ai dit, bon c'est pas grave, je vais faire le BTS, à 5 minutes de chez moi. Il prépare très bien aux concours. (100 % d'intégrés). Là maintenant, il me dit "oui tu as une occasion, tu n'en auras peut-être pas une meilleure, dans deux ans.  
 
Parce que si j'envoie le chèque d'acompte et que j'accepte pas Paris, ils vont en plus garder 1500 euros.
 
Donc voilà je suis un peu perdu, si quelqu'un pouvait me conseiller, en répondant sur le forum ou par mp, ca serait très gentil.  
 
Merci ;)

n°3394108
Mattdo
Posté le 26-06-2011 à 20:00:06  profilanswer
 

Bon je suis officiellement à l'ESSEC  l'année prochaine :D ( BBA, je sais bande de trolls :o :o )
Toujours pas reçu mes notes par contre ...
 
Pour les futurs EPSCIens : http://www.facebook.com/home.php?s [...] 2702164846

Message cité 1 fois
Message édité par Mattdo le 26-06-2011 à 20:16:23
n°3394133
jojolino
ESSCA 16
Posté le 26-06-2011 à 20:20:08  profilanswer
 

Manzazine a écrit :

Tu peux habiter chez moi jojolino :o
Non plus sérieusement je sais pas, mais sur Lille, y'a vraiment moyen d'avoir un job étudiant en tout cas :o


 
Oui mais ça mon père il veut pas comprendre que peut-être la première année ca peut être plus chère, mais après, avec les collocations etc, ça peut te revenir bien moins chère. Sinon pour le job étudiant, j'imagine que je peux trouver assez facilement. Mais mon père veut pas en entendre parler, donc je suis vraiment démoralisé...

n°3394154
BuzzLitier​e
Posté le 26-06-2011 à 20:37:15  profilanswer
 

jayjay123456789 a écrit :

"À noter que si votre enfant est actuellement scolarisé dans le privé, il vaut mieux viser des prépas privées comme Franklin, Ipesup... "

 

Tu m'expliques pourquoi tu écris ça buzzlitiere?

 


 

C'est un exemple personnel : dans ma classe (TES dans un lycée parisien de quartier mais au niveau solide, 100% chaque année), nous étions 6 à postuler pour des prépas, 5 n'ont mis que des publiques, 1 a mis une privée (Franklin) en 3e voeu (derrière H4 et Janson si mes souvenirs sont bons). Nous avons tous été refusés dans les bonnes prépas publiques, sauf mon ami qui est maintenant à Franklin. C'est une généralisation mais je pense qu'à dossier égal, on choisit plutôt un public qu'un privé.

 


jojolino a écrit :

Je suis un peu perdu. HELP Me PLEASE.

 

Je m'explique, mon père m'a dit qu'on allait envoyé les dossiers à l'ESSCA et à l'IESEG demain, donc il me demande de me décider. En effet, je suis vraiment perdu. Je suis en LC aux deux écoles, et j'aurai bien voulu aller à un des pôles principaux (Angers ou Lille), mais mon père ne veut pas dépenser 15 000 euros (8000+loyer+transport) par an pendant 5 ans, et il veut que j'aille à Paris, où ma grand-mère habite dans le 12ème. Cependant, moi je lui ai dit que c'était pas ma vision de l'école de commerce que d'aller dans un campus, à 45 minutes de chez moi (*2), où tout le monde retourne chez lui après les cours, où il y a moins une ambiance "école de commerce". Enfin vous comprenez ce que je veux dire, je pense.

 

Alors là je lui ai dit, bon c'est pas grave, je vais faire le BTS, à 5 minutes de chez moi. Il prépare très bien aux concours. (100 % d'intégrés). Là maintenant, il me dit "oui tu as une occasion, tu n'en auras peut-être pas une meilleure, dans deux ans.

 

Parce que si j'envoie le chèque d'acompte et que j'accepte pas Paris, ils vont en plus garder 1500 euros.

 

Donc voilà je suis un peu perdu, si quelqu'un pouvait me conseiller, en répondant sur le forum ou par mp, ca serait très gentil.

 

Merci ;)

 

Vivre dans le 12e pour aller à Puteaux ou Boulogne ? Va en voiture à Lille, t'iras plus vite.  :o

 

Troll mis à part, "l'ambiance école de commerce" est peut-être moins prégnante, mais on délivre quand même des formations de qualité égale. Je pense que tu devrais prendre en compte ce critère plus que le côté "on va faire la tournée des bars après les cours". Ton BTS admet 100% d'intégrés, mais dans quelles écoles ? Pense d'abord à ton avenir ! Même si on ne vit pas H24 sur le campus, on a des activités, le BDA fait des concerts, on tourne des films à l'arrache pour les projets d'anglais, on fait des combats de sumo et des wallscratch durant les campagnes BDE...

 

Je trouve ça dommage de passer à côté de la chance qui t'es offerte pour des raisons de transport. Après, ce n'est que mon avis, mais je pense que ton père a raison : est ce qu'à la sortie de ton BTS, tu trouveras une école du niveau de l'IESEG ? Peut-être, mais elle sera surement en province, et donc ton père devra quand même raquer.

 

Va à Paris, je te passerai mes cours.  :o
 

 
Manzazine a écrit :

Tu peux habiter chez moi jojolino :o

 

T'es sur de ton orientation Junior ?  [:cerveau tarlooze]

 
Spoiler :

"Wanna lick" en plus... on te paye un week-end à la Fistinière ?


Message édité par BuzzLitiere le 26-06-2011 à 20:48:56

---------------
"La vie, c'est pas compliquée quand on la met dans un tableau." (Simulacra, p 2200 du topic Accès/Sésame) /// Prépa HFR Promo 2011: https://spreadsheets.google.com/spr [...] l=fr&authk
n°3394172
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-06-2011 à 20:50:31  profilanswer
 

Et la couleur de ton T-shirt sur FB c'est pas choquant non plus :o


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3394181
BuzzLitier​e
Posté le 26-06-2011 à 20:56:49  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Et la couleur de ton T-shirt sur FB c'est pas choquant non plus :o


 
Non, là je ne peux pas approuver. Le rose, c'est tendance et c'est fashion, rien de pernicieux là dedans.


---------------
"La vie, c'est pas compliquée quand on la met dans un tableau." (Simulacra, p 2200 du topic Accès/Sésame) /// Prépa HFR Promo 2011: https://spreadsheets.google.com/spr [...] l=fr&authk
n°3394186
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-06-2011 à 20:59:52  profilanswer
 

Mes :o ont toujours leur place.


Message édité par grouiky le 26-06-2011 à 20:59:58

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3394195
louloute_7​8
Posté le 26-06-2011 à 21:09:51  profilanswer
 

jojolino a écrit :

Je suis un peu perdu. HELP Me PLEASE.

 

Je m'explique, mon père m'a dit qu'on allait envoyé les dossiers à l'ESSCA et à l'IESEG demain, donc il me demande de me décider. En effet, je suis vraiment perdu. Je suis en LC aux deux écoles, et j'aurai bien voulu aller à un des pôles principaux (Angers ou Lille), mais mon père ne veut pas dépenser 15 000 euros (8000+loyer+transport) par an pendant 5 ans, et il veut que j'aille à Paris, où ma grand-mère habite dans le 12ème. Cependant, moi je lui ai dit que c'était pas ma vision de l'école de commerce que d'aller dans un campus, à 45 minutes de chez moi (*2), où tout le monde retourne chez lui après les cours, où il y a moins une ambiance "école de commerce". Enfin vous comprenez ce que je veux dire, je pense.

 

Alors là je lui ai dit, bon c'est pas grave, je vais faire le BTS, à 5 minutes de chez moi. Il prépare très bien aux concours. (100 % d'intégrés). Là maintenant, il me dit "oui tu as une occasion, tu n'en auras peut-être pas une meilleure, dans deux ans.

 

Parce que si j'envoie le chèque d'acompte et que j'accepte pas Paris, ils vont en plus garder 1500 euros.

 

Donc voilà je suis un peu perdu, si quelqu'un pouvait me conseiller, en répondant sur le forum ou par mp, ca serait très gentil.

 

Merci ;)

 

Je ne suis pas sure qu'ils garderont le cheque. Et puis si tu es oblige pour raisons financières d' aller a Paris, ils pourront être conciliants

 
jojolino a écrit :

 

Oui mais ça mon père il veut pas comprendre que peut-être la première année ca peut être plus chère, mais après, avec les collocations etc, ça peut te revenir bien moins chère. Sinon pour le job étudiant, j'imagine que je peux trouver assez facilement. Mais mon père veut pas en entendre parler, donc je suis vraiment démoralisé...

 

J'ai connu les deux versions car dans mon cursus j ai pu vivre 2ans a Paris et un an a Angers.
Les deux sont très sympas mais je n'ai jamais regrette mon choix de base a savoir Paris. C'est assez convivial on se connait presque tous, auun souci d' intégration, j'ai l'impression que ma promo de parisiens est assez soudée.
A Angers, en un an, je ne connais pas tout le monde ne serait ce que dans la promo. Peut être parce  qu'en 3a t'es moins paume.
Bref, je te promets que dans tous les cas'l'ambiance école tu la connaitras. Et si tu choisis l'essca Paris je serais ravie de t'y accueillir

 
Manzazine a écrit :


Tout le monde me dit ca, mon avatar n'a rien de choquant :o


Arrêtez de l'embeter, la soirée suite a la marche des fiertés l'a épuise :o


Message édité par louloute_78 le 26-06-2011 à 21:11:35
mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 21:09:51  profilanswer
 

n°3394198
Nemandi
Posté le 26-06-2011 à 21:12:22  profilanswer
 


Help me too IESEGs !
J'ai opté pour IESEG Paris : envoi du dossier demain.
 Etant en LC AA vers les 580, vous pensez que ce sera bon pour le choix du site ? Comme Jojolino, pas de Lille ou Angers envisagé... Car si on me dit que ça ne peut être que Lille alors que j'ai dit non à ESSCA Paris ? Je n'ai plus qu'à pleurer ? :cry: (même si en échangeant avec une personnes des admissions IESEG on m'a répondu que pour Paris ça devrait ne pas poser de problème ?)
Des expériences "d'anciens" dans ce choix ?

n°3394204
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-06-2011 à 21:16:51  profilanswer
 

Personne n'a jamais eu le souci ici même en "vraie" LC. En LCAA aucune angoisse à avoir sur ce point.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3394206
BuzzLitier​e
Posté le 26-06-2011 à 21:17:43  profilanswer
 

Nemandi a écrit :


Help me too IESEGs !
J'ai opté pour IESEG Paris : envoi du dossier demain.
 Etant en LC AA vers les 580, vous pensez que ce sera bon pour le choix du site ? Comme Jojolino, pas de Lille ou Angers envisagé... Car si on me dit que ça ne peut être que Lille alors que j'ai dit non à ESSCA Paris ? Je n'ai plus qu'à pleurer ? :cry: (même si en échangeant avec une personnes des admissions IESEG on m'a répondu que pour Paris ça devrait ne pas poser de problème ?)
Des expériences "d'anciens" dans ce choix ?


 
Ne t'inquiète pas ! Une grande majorité d'étudiants préfère aller à Lille. Dans ma promo j'ai des gens qui étaient 800 et quelques en LCAA et qui ont eu Paris (parce qu'ils voulaient Paris). 99,9% des gens ont le campus de leur choix ! Tu me dirais que tu voulais le BE, je te répondrai que c'est plus compliqué, mais là pas de souci ! Tu as rejoins le groupe FB des admis 2016 ? https://www.facebook.com/home.php?s [...] 85980&ap=1


---------------
"La vie, c'est pas compliquée quand on la met dans un tableau." (Simulacra, p 2200 du topic Accès/Sésame) /// Prépa HFR Promo 2011: https://spreadsheets.google.com/spr [...] l=fr&authk
n°3394212
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-06-2011 à 21:22:58  profilanswer
 


soujoud a écrit :


 
Et sur 5 mecs, 4 veullent faire de la finance  :o  
Et alors  ? Je comprends pas du tout où tu veux en venir avec cette video. C'est pas bien de vouloir faire du mkt dans le luxe? :o  :o  
 


 
:o. Oui c'est la même :p.
 
J'ai pas un problème avec cette vidéo, je la trouve très marketing...  
 

soujoud a écrit :


 
Je parle pas que de la bourse du CROUS. Je parle aussi des bourses des écoles (qui peuvent couvrir 100% des frais de scolarité), des bourses de mobilité (départementales, régionales, erasmus/des écoles), des bourses privés ETC... la liste est encore très longue.
Donc merci, tu viens de me prouver que ton problème vient surtout d'un manque d'information  ;) . Au lieu de dire au lycéens "n'allez pas en post-bac parce que ça coûte cher" j'ai envie de le dire "allez-y (si c'est ce que vous voulez faire) et regardez toutes les aides que vous pouvez avoir".  
Et là on parle que des bourses, y a aussi l'apprentissage, les jobs étudiants, les stages rémunérés etc...
 


 
Je pense pas que ce soit si répendu ce genre de bourse sinon les gens en ESC ne se feraient pas chié à faire un pret...
Ca reste très rare, et puis les bourses régionales je demande vraiment à voir.
 
L'apprentissage est un vrai + c'est clair.
Mais aucune post bac à part l'EPSCI (& EMN) ne le propose... Mais je suis le premier à la dire l'apprentissage c'est un gros + pour l'EPSCI.  
 

soujoud a écrit :


 
1) plus t'es pauvre et plus t'as d'aides  ;)  
2) encore une fois, tu préfères aller ailleurs pas parce que la formation est meilleure (en tout cas, c'est pas ce que tu dis) mais parce que c'est gratuit...  
 


 
Faut voir le rapport qualité/prix.  
 

soujoud a écrit :


 
Ca fait un bail que les écoles privées existent et les étudiants qui ont leur école payée par papa/maman ne représentent pas la majorité de la population en école post-bac. Si c'était "dangereux" d'aller en école de commerce... je pense que ça se saurait...  
 


 
Certes....
 
 

soujoud a écrit :


 
Merci!  :jap:


 
Bonne anniv également madame !

n°3394215
BuzzLitier​e
Posté le 26-06-2011 à 21:25:13  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
L'apprentissage est un vrai + c'est clair.
Mais aucune post bac à part l'EPSCI (& EMN) ne le propose... Mais je suis le premier à la dire l'apprentissage c'est un gros + pour l'EPSCI.  
 


 
L'IESEG le fait à partir de la 3e année, et l'ESCE à partir de la 4e, il me semble.


---------------
"La vie, c'est pas compliquée quand on la met dans un tableau." (Simulacra, p 2200 du topic Accès/Sésame) /// Prépa HFR Promo 2011: https://spreadsheets.google.com/spr [...] l=fr&authk
n°3394217
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-06-2011 à 21:26:29  profilanswer
 

BuzzLitiere a écrit :


 
L'IESEG le fait à partir de la 3e année, et l'ESCE à partir de la 4e, il me semble.


 
l'IESEG a 33 apprentis...
Je savais pas pour l'ESCE  :jap:  
 
Les ESC envoient au moins 1/3 si ce n'est la moitié de la promo en apprentissage.
 

n°3394218
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-06-2011 à 21:26:39  profilanswer
 

Et IESEG si ça ne change toujours pas, c'est uniquement pour Audit-Contrôle-Finance pour le moment.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3394219
Nemandi
Posté le 26-06-2011 à 21:27:45  profilanswer
 

BuzzLitiere a écrit :


 
Ne t'inquiète pas ! Une grande majorité d'étudiants préfère aller à Lille. Dans ma promo j'ai des gens qui étaient 800 et quelques en LCAA et qui ont eu Paris (parce qu'ils voulaient Paris). 99,9% des gens ont le campus de leur choix ! Tu me dirais que tu voulais le BE, je te répondrai que c'est plus compliqué, mais là pas de souci ! Tu as rejoins le groupe FB des admis 2016 ? https://www.facebook.com/home.php?s [...] 85980&ap=1


 
Si je voudrais bien le BE (20/20 dans les oraux anglais) mais je sais que c'est quasi impossible vu que c'est le classement qui semble primer. That'll be better in year 3 ! :D

n°3394220
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-06-2011 à 21:28:24  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Et IESEG si ça ne change toujours pas, c'est uniquement pour Audit-Contrôle-Finance pour le moment.


 
D'ailleurs, vous avez des équivalences au DSCG ?

n°3394222
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 26-06-2011 à 21:28:31  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Et IESEG si ça ne change toujours pas, c'est uniquement pour Audit-Contrôle-Finance pour le moment.


 
C'est un peu pareil à l'ESSCA je crois où ils ont un master en alternance aussi.

n°3394224
BuzzLitier​e
Posté le 26-06-2011 à 21:30:47  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
D'ailleurs, vous avez des équivalences au DSCG ?


 
Oui, on a 5 matières de validées sur 8, ou un truc comme ça. Faudrait que je me plonge dans la doc.


---------------
"La vie, c'est pas compliquée quand on la met dans un tableau." (Simulacra, p 2200 du topic Accès/Sésame) /// Prépa HFR Promo 2011: https://spreadsheets.google.com/spr [...] l=fr&authk
n°3394228
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-06-2011 à 21:33:35  profilanswer
 

Ah non pas du tout. Là maintenant tout de suite on a plus aucune équivalence à cause du système-bâtard des électifs au choix. C'est le désavantage de pouvoir choisir tous ses cours. Mais les étudiants pressent pas mal pour que ça change, je sais que la filière a été chamboulée en Septembre. Faudra attendre un peu pour que la situation évolué.


Message édité par grouiky le 26-06-2011 à 21:35:28

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3394231
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-06-2011 à 21:34:26  profilanswer
 

BuzzLitiere a écrit :

 

L'IESEG le fait à partir de la 3e année, et l'ESCE à partir de la 4e, il me semble.

 

Oo ca me semble bizarre... seules 9 écoles peuvent le délivrer... (c'est ce que Stephan Bourcieu, directeur de l'ESC Dijon nous a dit)

 

EDIT :

 

- Audencia Nantes Grande Ecole : filière « Audit, expertise comptable », délivré à compter de 2008
- ESC Dijon Grande Ecole : filière « Audit, expertise, conseil », délivré à compter de 2008
- ESC Grenoble Grande Ecole : parcours « Expertise comptable et audit financier », délivré à compter de 2008
- ESC Reims Grande Ecole : parcours « Expertise, comptabilité et finance », délivré à compter de 2008
- ESC Toulouse Grande Ecole : parcours « Comptabilité, contrôle de gestion », délivré à compter de 2008
- ESCEM Tours-Poitiers Grande Ecole : parcours « Audit et expertise comptable », délivré à compter de 2008
- ESCP-EAP Paris Grande Ecole : filière « Expertise comptable », délivré à compter de 2008
- ESSEC Paris Grande Ecole : filière « Expertise comptable », délivré à compter de 2008
- HEC Paris Grande Ecole : filière « Contrôle et expertise », délivré à compter de 2008

 


Message édité par Abyss78 le 26-06-2011 à 21:35:11
n°3394247
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 26-06-2011 à 21:42:57  profilanswer
 

Non
http://www.expert-sup.com/IMG/pdf/ [...] on2011.pdf


---------------
Secteur tertiaire, c'est nous les gangsters.
n°3394255
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-06-2011 à 21:46:34  profilanswer
 


 
Les 5 ? IESEG en a effectivement 2 là.
 
Enfin, bref, c'était pour ma culture. La compta, moins j'en fais mieux je me porte...

n°3394256
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 26-06-2011 à 21:47:59  profilanswer
 

Non, je voulais juste souligner qu'il y en avait plus de 9.
Pour l'Ieseg,  Grouik l'a justement souligné, leur formule "à la carte" empêche de monter un parcours ouvrant droit aux dispenses.


---------------
Secteur tertiaire, c'est nous les gangsters.
n°3394260
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-06-2011 à 21:49:22  profilanswer
 

chonch a écrit :

Non, je voulais juste souligner qu'il y en avait plus de 9.
Pour l'Ieseg,  Grouik l'a justement souligné, leur formule "à la carte" empêche de monter un parcours ouvrant droit aux dispenses.


 
Effectivement, j'ai vu Rouen.  :jap:  
 
Ouki  :jap:

n°3394262
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 26-06-2011 à 21:50:35  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Effectivement, j'ai vu Rouen.  :jap:  
 
Ouki  :jap:


 
et l'ESSCA [:m3e30:2]


---------------
Secteur tertiaire, c'est nous les gangsters.
n°3394266
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-06-2011 à 21:51:25  profilanswer
 

Le programme de la section est devenu moins à-la-carte mais ça sera pas suffisant de toute façon.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3394268
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-06-2011 à 21:52:20  profilanswer
 

chonch a écrit :


 
et l'ESSCA [:m3e30:2]


 
Bravours !
 

grouiky a écrit :

Le programme de la section est devenu moins à-la-carte mais ça sera pas suffisant de toute façon.


 
Et ce genre de dispense c'est vraiment utile ou c'est du marketing ?
J'imagine que peu de gens veulent faire expert comptable non ?

n°3394271
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 26-06-2011 à 21:54:27  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


Et ce genre de dispense c'est vraiment utile ou c'est du marketing ?
J'imagine que peu de gens veulent faire expert comptable non ?


 
ça, je le quote.


---------------
Secteur tertiaire, c'est nous les gangsters.
n°3394276
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-06-2011 à 21:58:26  profilanswer
 

Tu pourrais lui dire pourquoi au moins :(


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3394277
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-06-2011 à 21:58:54  profilanswer
 

chonch a écrit :


 
ça, je le quote.


 
Si tu le quote, je trouve franchement  bête de passer à côté du bravours...  :o  :o  :o  :o  :o  :o  
 
La compta et moi ca fait un bilan non équilibré  [:cosmoschtroumpf]  
 

Spoiler :

Avec des 539 banque qui trainent :o

n°3394280
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 26-06-2011 à 22:00:25  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Si tu le quote, je trouve franchement  bête de passer à côté du bravours...  :o  :o  :o  :o  :o  :o  
 
La compta et moi ca fait un bilan non équilibré  [:cosmoschtroumpf]  
 

Spoiler :

Avec des 539 banque qui trainent :o



 
Ah nan mais si en plus on devait quoter les "bravours", "telecominou", "brefounet" ou autre imbécilité, on s'en sortirait plus  :o


---------------
Secteur tertiaire, c'est nous les gangsters.
n°3394307
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-06-2011 à 22:16:21  profilanswer
 

chonch a écrit :


 
Ah nan mais si en plus on devait quoter les "bravours", "telecominou", "brefounet" ou autre imbécilité, on s'en sortirait plus  :o


 
:D. Et encore y a pas tout là  :lol:  
 
Bordel, 22h bientôt les résultats !!    [:-tinost@r-]   [:kzimir]  
 
ESC Brest me voilà !


Message édité par Abyss78 le 26-06-2011 à 22:16:37
n°3394340
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 26-06-2011 à 22:33:42  profilanswer
 

- Diplôme du Centre d’études supérieures européennes de management (CESEM) de Reims, délivré jusqu’en 2007
inclus, dispense des épreuves n° 1, 5, 7, 8, 9, 12 du DCG.
- Diplôme du Centre d’études supérieures européennes de management (CESEM) de Reims, option « comptabilité »,
délivré jusqu’en 2007 inclus, dispense des épreuves n° 1, 5, 7, 8, 9, 12, 13 du DCG et n° 7 du DSCG.
 
 :o


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°3394368
Liwoui
Posté le 26-06-2011 à 23:01:21  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

 

le problème est que ces post bac récupèrent assez souvent des élèves qui ne sont pas assez informés et qui choisissent une orientation par défaut, au lieu d'aller à la fac, où, c'est clair, il faut développer des méthodologies fortes pour réussir mais qui est le débouché normal d'une filière générale.

 

je respecte l'élève qui emprunte 30 k€ pour faire ses 4 ans d'études en post bac. je respecte encore plus l'élève qui choisit de faire la fac, de se faire chier pendant 2 ou 3 ans, voire plus, pour ensuite passer les admissions parallèles, avec un prêt de 20 k€

 


Celui qui a fait le prêt de 30k est juste allé au bout de ses convictions quoi...

 


fautgratterdd56 a écrit :

Je vois j'ai lancé un débat Cergy/Marseille ^^

 

Je voulais savoir ce qu'avais réellement le BBA de l'essec en plus que le programme Cesemed ? Parce que j'ai fait un tableau et je vois pas d'énorme différence au niveau des stages, pourcentages de cours en anglais, études à l'étranger, classement (sur l'étudiant), etc

 

Alors es ce que le BBA de l'essec est mieux juste parce que "essec ça fait bien sur le CV" ou il a un vrai plus que j'aimerai connaitre concretement.
Et pas de c'est évident blablabla, je dois rendre ma décision mardi et c'est une grosse décision je ne veux pas regretter.

 

Merci d'avance.

 


On a toujours été devant niveau classement, mais surtout niveau reconnaissance auprès des entreprises.
On ne compare pas non plus ce qu'offre le groupe Essec par rapport au groupe Euromed...

 


Abyss78 a écrit :

 

Je ne vois ce qu'a l'ESSEC BBA en plus par rapport aux IUTs durant les deux de formations à part une vie étudiante plus riche et des possibilités de LV3. Mais quand on a pas d'argent, on peut se permettre de s'assoir dessus, c'est pas la fin du monde...
Honnêtement je trouve ça dangereux.

 

Avec la bourse au max + les bourses du groupe Essec + l'apprentissage, l'Essec BBA est gratuit ;)
(Et ça c'est une histoire vraie...)
Par contre, si vous êtes trop riche pour être boursier, ça devient un peu plus compliqué, mais y'en a qui le font, et qui s'en sortent sans problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 26-06-2011 à 23:02:31
n°3394373
Liwoui
Posté le 26-06-2011 à 23:04:25  profilanswer
 

Mattdo a écrit :

Bon je suis officiellement à l'ESSEC  l'année prochaine :D ( BBA, je sais bande de trolls :o :o )
Toujours pas reçu mes notes par contre ...
 
Pour les futurs EPSCIens : http://www.facebook.com/home.php?s [...] 2702164846


 
 
Bienvenue dans notre maison, comme dirait Pierre Tapie :o

n°3394377
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-06-2011 à 23:07:14  profilanswer
 

Manzazine a écrit :

C'est quand les résultats abyssounet ?


 
Demain :o.
 

Saku67 a écrit :

- Diplôme du Centre d’études supérieures européennes de management (CESEM) de Reims, délivré jusqu’en 2007
inclus, dispense des épreuves n° 1, 5, 7, 8, 9, 12 du DCG.
- Diplôme du Centre d’études supérieures européennes de management (CESEM) de Reims, option « comptabilité »,
délivré jusqu’en 2007 inclus, dispense des épreuves n° 1, 5, 7, 8, 9, 12, 13 du DCG et n° 7 du DSCG.
 
 :o


 
Tu sais, j'ai vu dans les classement d'il y a 10 ans, le Cesem était classé avec les ESC, top 20 ! Bravo !
 
 
 

Liwoui a écrit :


 
Avec la bourse au max + les bourses du groupe Essec + l'apprentissage, l'Essec BBA est gratuit ;)
(Et ça c'est une histoire vraie...)
Par contre, si vous êtes trop riche pour être boursier, ça devient un peu plus compliqué, mais y'en a qui le font, et qui s'en sortent sans problème.


 
Avec bourse au max, je crois qu'on peut se poser des questions sur l'état des finance de la famille...

n°3394459
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-06-2011 à 23:44:14  profilanswer
 

chonch a écrit :


 
ça, je le quote.


 
Pour l'éternité et l'éternité.  
 
Amen.  
 
(Plus sérieusement, expliquez lui les mecs...soyez sympas)


---------------
Plop
n°3394464
soujoud
Posté le 26-06-2011 à 23:45:41  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Pour l'éternité et l'éternité.  
 
Amen.  
 
(Plus sérieusement, expliquez lui les mecs...soyez sympas)


 
C'est marketing  :o  
 

Spoiler :

Donc c'est le mal  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2278  2279  2280  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR