Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2172  2173  2174  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°3312270
grouiky
Mouse & bross
Posté le 22-05-2011 à 17:18:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi la Défense pendant 2 ans ?

Tu souhaites dresser une comparaison entre ces 3 écoles, les unes contre les autres, ou par rapport aux autres systèmes d'études post-bac ?

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 17:18:21  profilanswer

n°3312281
BoBBin1
Posté le 22-05-2011 à 17:26:22  profilanswer

J'ai cru comprendre qu'on pouvait aller au nouveau campus de la défense en première et deuxième année
J'aimerais une comparaison entre les écoles, pour savoir laquelle choisir et pourquoi

n°3312288
daavid_75
Posté le 22-05-2011 à 17:32:17  profilanswer

niveau vie étudiante je pense que les campus lille (ieseg) et angers (essca) sont bcp mieux que ceux de paris.
je me trompe?

n°3312296
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-05-2011 à 17:35:43  profilanswer

BoBBin1 a écrit :

J'ai cru comprendre qu'on pouvait aller au nouveau campus de la défense en première et deuxième année
J'aimerais une comparaison entre les écoles, pour savoir laquelle choisir et pourquoi

Non, c'est les 5 ans, pas seulement les 2 premières années.

---------------
Plop
n°3312330
jojolino
ESSCA 16
Posté le 22-05-2011 à 17:54:57  profilanswer

J'ai cru comprendre sur le site qu'il y avait des résidences à l'IESEG, sera-t-il possible d'avoir une chambre après qu'on soit sûr d'être accepté dans l'école, ou c'est déjà rempli depuis 1 an ?

n°3312333
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 22-05-2011 à 17:55:35  profilanswer

BoBBin1 a écrit :

Bonjour à tous, ça fait 4-5 mois que je visite le forum hardware, préparant le concours ACCES et SESAME.
Je suis donc admissible à toutes les écoles du concours ACCES, SESAME ( et TEAM )
J'étais plutôt parti sur l'IESEG parce qu'elle est 8ème au classement et ne fait que monter, elle privilégie la finance et les mathématiques, et la défense pendant 2 ans m'attire mais c'est à peut près tout...

J'ai envie de dire : "très bon choix", mais mon avis n'est pas objectif donc je ne dirai rien.  :p  

BoBBin1 a écrit :

Je suis relativement fort en anglais, mais ma LV2 Allemand est un point faible, je pensais plutôt donc partir sur les écoles du concours ACCES ( à tort? )  

Je pense qu'il vaut mieux que tu choisisse ton école en fonction de ce que tu veux faire que de ce que tu sais faire : le fait que ton niveau de LV2 soit faible ne changera qu'une chose : tu auras peut-être de moins bons résultats à l'oral dans ces matières. Mais c'est tout, après libre à toi de choisir ton école.

BoBBin1 a écrit :

Si je pouvais avoir une rapide description des avantages et des inconvénients de l'ESSCA, l'IESEG et BBA (Tu veux dire "ESSEC BBA" ? ) :P également
Merci

Avantages/Inconvénients de chaque école ?
(Selon moi, c'est à dire très subjectif, mais ça te permet de te faire une idée)

IÉSEG :

• Très bien classée parmi les post-bac
  • En constant progrès dans les classement
  • Très bon niveau académique, possibilité de suivre les 5 ans en anglais

• Sa jeunesse en font une école moins "connue" et moins développée au niveau associatif & Réseau d'ancien

ESSCA

• École très développée au niveau associatif
  • Réseau d'ancien plus important

• Stagne, voire baisse clairement dans les classements depuis quelques années

EPSCI (ou ESSEC BBA BS  :o )

• Profite très largement de la renommée, de l'associatif et du niveau académique du programme grande école ESSEC
  • "A un format bac+4 adapté à l'international"  :o  :o

• Reste, quoi qu'on en dise, assez chère et assez peu sélective

[:raph0ux]

n°3312336
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 22-05-2011 à 17:57:08  profilanswer

jojolino a écrit :

J'ai cru comprendre sur le site qu'il y avait des résidences à l'IESEG, sera-t-il possible d'avoir une chambre après qu'on soit sûr d'être accepté dans l'école, ou c'est déjà rempli depuis 1 an ?

Les résidences étant réservées au première année, bien sûr qu'elles seront libres à l'issue des résultats d'admissions.  
Par contre, je te les déconseille, en connaissance de cause.

n°3312342
Simulacra
Posté le 22-05-2011 à 17:59:08  profilanswer

th3o5 a écrit :

EPSCI (ou ESSEC BBA BS  :o )

• Profite très largement de la renommée, de l'associatif et du niveau académique du programme grande école ESSEC
  • "A un format bac+4 adapté à l'international"  :o  :o

• Reste, quoi qu'on en dise, assez chère et assez peu sélective

[:raph0ux]

Le smiley troll est bien en rapport à ça, où tu le penses ? :o

J'ai un doute, je demande :o

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 22-05-2011 à 18:00:18

---------------
Plop
n°3312345
jojolino
ESSCA 16
Posté le 22-05-2011 à 17:59:59  profilanswer

th3o5 a écrit :

Les résidences étant réservées au première année, bien sûr qu'elles seront libres à l'issue des résultats d'admissions.  

Pourquoi, parce que mon père veut absolument si je suis pris que j'aille à Paris, parce qu'on a de la famille (dans le 12ème arrondissement, donc à l'autre bout de l'école) et je me dis que si je suis pris, et que je dois aller à paris, si j'ai bien compris, il y a moins d'ambiance...  

Sinon il y aurait pas des prix plus abordables ou des bons plans dans Lille, si tu as des conseils, idées... Merci

n°3312347
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 22-05-2011 à 18:01:19  profilanswer

Simulacra a écrit :

Le smiley troll est bien en rapport à ça, où tu le penses ? :o  

J'ai un doute, je demande :o

C'est tout à fait ce que je pense, mais si par exemple un EPSCI m'attaque en disant "Mais mon école est carrément sélective", ne pouvant prouver le contraire que par les dires d'amis EPSCI qui auraient préféré avoir l'IÉSEG, je pourrai dire "Mais c'était un troll" pour éviter un long débat aussi stérile qu'inutile  :)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 18:01:19  profilanswer

n°3312352
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 22-05-2011 à 18:03:38  profilanswer

jojolino a écrit :

Pourquoi, parce que mon père veut absolument si je suis pris que j'aille à Paris, parce qu'on a de la famille (dans le 12ème arrondissement, donc à l'autre bout de l'école) et je me dis que si je suis pris, et que je dois aller à paris, si j'ai bien compris, il y a moins d'ambiance...

Sinon il y aurait pas des prix plus abordables ou des bons plans dans Lille, si tu as des conseils, idées... Merci

Oui, il y a beaucoup mieux que les résidences : les apparts sont VRAIMENT moins chers. Si j'arrive à avoir les identifiants FTP d'un serveur, je monterai un mini-site avec pas mal d'info sur le logement/transport/vie étudiante à Lille. Mais si tu as d'autres question n'hésite pas.

Message édité par th3o5 le 22-05-2011 à 18:04:34
n°3312357
Simulacra
Posté le 22-05-2011 à 18:06:22  profilanswer

th3o5 a écrit :

C'est tout à fait ce que je pense, mais si par exemple un EPSCI m'attaque en disant "Mais mon école est carrément sélective", ne pouvant prouver le contraire que par les dires d'amis EPSCI qui auraient préféré avoir l'IÉSEG, je pourrai dire "Mais c'était un troll" pour éviter un long débat aussi stérile qu'inutile  :)

Sur le papier, l'Epsci est plus sélective que l'IESEG. Moins de candidats, certes, mais beaucoup moins de place. Tu as certes des gens qui ont eu l'epsci et pas l'ieseg, mais le contraire est tout à fait vrai.  

Après, on peut blablater sur la différence de population passant le concours... mais globalement, je pense qu'il y a d'autres points négatifs pour l'epsci que ça :o  

Jvais pas dire que tu dis une connerie, mais je le pense quand même. L'epsci est une école sélective. Une des plus sélective du monde des post bac.

---------------
Plop
n°3312370
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 22-05-2011 à 18:11:14  profilanswer

Simulacra a écrit :

Sur le papier, l'Epsci est plus sélective que l'IESEG. Moins de candidats, certes, mais beaucoup moins de place. Tu as certes des gens qui ont eu l'epsci et pas l'ieseg, mais le contraire est tout à fait vrai.  

Après, on peut blablater sur la différence de population passant le concours... mais globalement, je pense qu'il y a d'autres points négatifs pour l'epsci que ça :o  

Jvais pas dire que tu dis une connerie, mais je le pense quand même. L'epsci est une école sélective. Une des plus sélective du monde des post bac.

Et voilà, on part dans le débat stérile que je voulais éviter  :cry:  

Non, mais c'est un ressenti. Je ne parle pas vraiment du "taux de sélectivité", mais plutôt des "personnes admises" :  j'en ai parlé avec plusieurs EPSCI, en gros, une fois intégrés, il y en a 50-100 qui sont là pour bosser, et le reste qui sont là pour décorer.  
Je me suis rendu sur le campus, et j'ai vu que je ne me serai pas forcément plu à l'EPSCI pour cette raison.  
Après c'est totalement subjectif comme avis, mais on me demande les avantages/inconvénients de chaque école, donc je donne mon avis honnêtement  :)

n°3312386
Simulacra
Posté le 22-05-2011 à 18:17:50  profilanswer

th3o5 a écrit :

Et voilà, on part dans le débat stérile que je voulais éviter  :cry:  

Non, mais c'est un ressenti. Je ne parle pas vraiment du "taux de sélectivité", mais plutôt des "personnes admises" :  j'en ai parlé avec plusieurs EPSCI, en gros, une fois intégrés, il y en a 50-100 qui sont là pour bosser, et le reste qui sont là pour décorer.  
Je me suis rendu sur le campus, et j'ai vu que je ne me serai pas forcément plu à l'EPSCI pour cette raison.  
Après c'est totalement subjectif comme avis, mais on me demande les avantages/inconvénients de chaque école, donc je donne mon avis honnêtement  :)

Parce qu'à l'IESEG en 1A, tout le monde vient pour bosser ? :D  

Sérieusement, c'est un ressenti, faut le respecter. Mais ça tiendrait pas longtemps l'étude des stats. On va donc éviter de faire cette étude :o

---------------
Plop
n°3312406
Mat 345
Posté le 22-05-2011 à 18:23:14  profilanswer

th3o5 a écrit :

pourquoi tu les déconseilles?
est ce que elles sont à coté de l'école ou il faut prendre le bus?
on est combien par appartement?

n°3312424
grouiky
Mouse & bross
Posté le 22-05-2011 à 18:31:04  profilanswer

C'est à 15-20 minutes à pieds de l'IESEG pour la résidence Concordia. C'est pas donné mais ça permet de rencontrer du monde, de se tisser un réseau de potes plus facilement et de voir les parents rassurés niveau recherche d'apparts. Ça c'est la théorie.
En pratique il y a pas mal d'autres résidences à Lille qui peuvent s'avérer moins chères ou plus proches du centre ; et effectivement depuis que l'EDHEC est partie du quartier, c'est un peu plus simple de trouver des colocations, et là c'est bien plus intéressant financièrement.

Sinon Simu peut louer des chambres, il sera ravi :o

Message cité 1 fois
Message édité par grouiky le 22-05-2011 à 18:31:58

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3312475
Miilouzz
Cesemed Anglo-Saxon 1A
Posté le 22-05-2011 à 18:52:14  profilanswer

Pour les oraux pour les filles, vous me conseillez de m'habiller comment ? Jupe tailleur chemisier et blazer ou sa fait trop ? juste pantalon (autre que jean) et chemisier ? Help :)

Message cité 3 fois
Message édité par Miilouzz le 22-05-2011 à 18:52:36
n°3312507
BuzzLitier​e
Posté le 22-05-2011 à 19:03:43  profilanswer

MathKh a écrit :

Alors pour l'ESCE ce qui est très bien c'est que les trois entretiens se déroulent en 1h , pour l'année dernière du moins ;
au début on te met dans une salle avec une dizaine d'autre candidats, ils te font remplir un dossier personnel, et te donne ton sujet d'argumentation ( l'an dernier j'avais eu : le rire est le propre de l'homme, qu'en est il de l'humour ? mais j'avais des potes qui ont eu beaucoup plus simple genre , que pensez vous de fb ? " )
après tu a 20 min d'entretien oral en anglais ( ou en espagnol ), tu arrive directement devant le jury , il te fait écouter une cassette audio , il est possible de la réécouter ( en anglais , c'est la meme chose en espagnol ), le jury te demande donc de faire un commentaire sur ce que tu as compris, puis le jury te pose des questions bateaux sur toi, tes hobbies .. ect

En tous cas à l'ESCE les jurys sont vraiment agréables et te mettent à l'aise ... sauf ... après mon argumentation sur le rire, le jury m'a demandé de faire une blague, et après cela .. il m'ont demandé s'ils pouvaient entendre mon rire  ! l'horreur sur le coup !

Pareil, j'avais trouvé que les oraux étaient bien calibrés: tu n'attends jamais longtemps, c'est très agréable, mais c'est compliqué par exemple pour se remettre dans le bain si tu passes anglais à la suite de ta LV2, ou inversement.  
L'entretien avait tourné au pugilat pour moi, mais c'était mon premier, j'ai su vers quels terrains ne pas m'aventurer lors de mon oral de l'IESEG.  :o  

J'avais trouvé qu'ils notaient large en LV2 et serré en anglais, mais c'est peut-être juste une impression.

Miilouzz a écrit :

Pour les oraux pour les filles, vous me conseillez de m'habiller comment ? Jupe tailleur chemisier et blazer ou sa fait trop ? juste pantalon (autre que jean) et chemisier ? Help :)

Je peux donner un avis de garçon ?  :o  
La première option.  :love:  

n°3312516
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 22-05-2011 à 19:06:03  profilanswer

johnnnyk a écrit :

Je vais me renseigner, ça m'a l'air pas mal ce plan là.

Tu passes quand ?

Y'en a d'autres pour le 28 mai *cherche copains* ?

Je passe mes oraux ce jour là aussi! Par contre moi je fais l'aller-retour en voiture dans la journée (1h de route :D)

Miilouzz a écrit :

Perso ce sera tailleur jupe mais pas avec un chemisier (je ne tiens pas à crever de chaud donc débardeur ou petit shirt à la place :D) (je crois que les "épaules nues" sont à éviter, mais si on garde la veste, c'est bon ;) )
Sinon une robe droite peut aussi faire l'affaire; ou bien un tailleur pantalon.

Par contre pour l'EBP, ils avaient plus ou moins "déconseillé" le costard/tailleur lors des sessions "video-conférences-d'information-sur-les-oraux"...Donc je mettrai peut-être robe + veste...

Après, tout dépend dans quelle tenue tu es à l'aise! :)

Message édité par An' le 22-05-2011 à 19:07:17
n°3312522
johnnnyk
Posté le 22-05-2011 à 19:06:59  profilanswer

daavid_75 a écrit :

niveau vie étudiante je pense que les campus lille (ieseg) et angers (essca) sont bcp mieux que ceux de paris.
je me trompe?

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ça ??

n°3312528
Miilouzz
Cesemed Anglo-Saxon 1A
Posté le 22-05-2011 à 19:08:16  profilanswer

xD j'imagine ;) mais je veux pas que sa fasse trop non plus :/ Les filles déjà intégrées ou les admissibles vous vous étiez habillée comment ou comment allez vous vous habillez ? ^^

Et An' moi aussi je passe EBP donc merci de l'information je ferai plutôt robe droite ou pantalon tailleur alors ^^ et pour le Cesemed je pense que je vais faire ma fofole et mettre la jupe :P

Message cité 1 fois
Message édité par Miilouzz le 22-05-2011 à 19:11:13
n°3312536
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 22-05-2011 à 19:10:45  profilanswer

Miilouzz a écrit :

xD j'imagine ;) mais je veux pas que sa fasse trop non plus :/ Les filles déjà intégrées ou les admissibles vous vous étiez habillée comment ou comment allez vous vous habiller ? ^^

Du moment que tu es à l'aise dans ta tenue (et si tu mets des talons que tu sais marcher avec... :D), que tu assumes, c'est bon.
Après, si le jury te pose des questions sur ça, tu peux dire "je trouve que c'est une marque de respect bla bla bla" (il faut juste savoir justifier par autre chose que "bah on m'a dit que c'était bien de faire un effort et de mettre un tailleur"...)

Quand passes tu à l'EBP? :)

johnnnyk a écrit :

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ça ??

Je connais des gens à l'ESSCA: clairement une meilleure ambiance à Angers. Même au niveau des soirées, c'est plus sympa (car ils font venir des cars de Paris parfois mais c'est moins pratique...). Le gala de décembre est organisé à Angers (et c'est super chouette :p).
Le BDE semble aussi plus actif à Angers (après, il y a aussi des afterworks organisés à Paris par la Mercu pendant l'été pour ceux qui font des stages ;) ). Tous les "Angevins" gardent aussi un très bon souvenir de leur inté sur place. :)

Message cité 1 fois
Message édité par An' le 22-05-2011 à 19:13:42
n°3312541
Miilouzz
Cesemed Anglo-Saxon 1A
Posté le 22-05-2011 à 19:13:34  profilanswer

Oui c'est sure ! Le problème c'est que mes talons sont tous assez haut donc je vais éviter je pense pour pas partir sur un aspect négatif :-/ ! Après pour la tenue je suis à l'aise dans tout sa m'est égale c'est pour sa que j'aimerai savoir quelle est la mieux adaptée :)

n°3312545
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 22-05-2011 à 19:14:57  profilanswer

J'ai limité mes talons à 4-5 cms sinon je suis un peu trop grande... :D
Après, il faut peut-être éviter les talons de plus de 8-10cms... Mais du moment que ta jupe n'est pas trop courte, ça devrait aller! ;)

n°3312550
Ed93
IESEG I (Lille)
Posté le 22-05-2011 à 19:17:14  profilanswer

BuzzLitiere a écrit :

L'entretien avait tourné au pugilat pour moi, mais c'était mon premier, j'ai su vers quels terrains ne pas m'aventurer lors de mon oral de l'IESEG.  :o  

Vers quels terrains ? :D

Si des gens ont raté certains entretiens .. ou certaines question auxquelles ils n'ont pas su répondre .. Ce serait vraiment sympa s'ils pouvaient venir en parler (les erreurs à pas faire, ou que vous avez faites etc ..) !!  :love:  

Merci d'avance  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ed93 le 22-05-2011 à 19:17:30
n°3312561
Pacifik_
Posté le 22-05-2011 à 19:22:47  profilanswer

Excusez-moi d'être un peu HS mais j'ai une question qui me taraude...

Si on ne se présente pas à une option au bac (natation en l'occurence), est-ce éliminatoire ou pas???

J'ai vraiment besoin d'une réponse claire svp  :cry:  

Merci!

n°3312573
fautgratte​rdd56
Cesemed 2A - Euromed
Posté le 22-05-2011 à 19:27:58  profilanswer

Je pense mettre robe noire, escarpin ou ballerine et veste ou petit gilet, je veux pas non plus me mettre sur mon 31 surtout que je suis pas à l'aise en tailleur, je pense qu'il faut juste être propre sur soit et avoir une tenue sobre, être sérieux, on évite le pantalon fushia quoi xD

n°3312574
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 22-05-2011 à 19:28:13  profilanswer

Ed93 a écrit :

Vers quels terrains ? :D

Si des gens ont raté certains entretiens .. ou certaines question auxquelles ils n'ont pas su répondre .. Ce serait vraiment sympa s'ils pouvaient venir en parler (les erreurs à pas faire, ou que vous avez faites etc ..) !!  :love:  

Merci d'avance  :D

Oui, ce serait intéressant en effet! :)
Merci d'avance! ^^

Pacifik_ a écrit :

Excusez-moi d'être un peu HS mais j'ai une question qui me taraude...

Si on ne se présente pas à une option au bac (natation en l'occurence), est-ce éliminatoire ou pas???

J'ai vraiment besoin d'une réponse claire svp  :cry:  

Merci!

Tu parles de natation en candidat libre/option supplémentaire ou natation dans le cursus EPS classique?

fautgratterdd56 a écrit :

Je pense mettre robe noire, escarpin ou ballerine et veste ou petit gilet, je veux pas non plus me mettre sur mon 31 surtout que je suis pas à l'aise en tailleur, je pense qu'il faut juste être propre sur soit et avoir une tenue sobre, être sérieux, on évite le pantalon fushia quoi xD

Le plus important, c'est d'être à l'aise et présentable, en effet!  [:zurman]  
On évite aussi le vernis d'une couleur bizarre! ^^
(et perso pour Bordeaux je mettrai sans doute ma robe droite qui est...coloré! ^^ Mais ça correspond à mon caractère et je "neutraliserai" la couleur avec une veste + escarpins noirs :D)

Message édité par An' le 22-05-2011 à 19:30:48
n°3312586
Pacifik_
Posté le 22-05-2011 à 19:31:22  profilanswer

Je parle en option supplémentaire, pas le sport obligatoire. Alors docteur?

n°3312601
karma up
Posté le 22-05-2011 à 19:33:07  profilanswer

grouiky a écrit :

Sinon Simu peut louer des chambres, il sera ravi :o

Le prince de Lille [:sierrakiloalpha:1]

n°3312620
jojolino
ESSCA 16
Posté le 22-05-2011 à 19:37:49  profilanswer

Personne peut me rassurer en donnant du positif sur les campus parisiens de l'IESEG et l'ESSCA si je suis obligé d'y aller ?? :'(

n°3312623
Ed93
IESEG I (Lille)
Posté le 22-05-2011 à 19:39:13  profilanswer

Bah si c'est pas mal Paris, c'est une des plus belles villes du monde.
En plus c'est ultra cher, y'

n°3312626
daavid_75
Posté le 22-05-2011 à 19:40:23  profilanswer

si c'est option, osef ^^
mais ca peut te donner pas mal de points.
un pote a eu 19 à l'option natation (!!)

n°3312634
Mat 345
Posté le 22-05-2011 à 19:41:47  profilanswer

Bonjour! pour Sesame je suis admissible uniquement à Rouen Business School mais je ne la connais pas du tout, et je n'en ai jamais entendu parler. Est ce que quelqu'un y est et pourrait me dire si ça vaut le coup d'y aller ou il vaut mieux faire une autre école ou une fac? est ce qu'elle est connue des entreprises (au même titre que l'ieseg ect)?
merci d'avance!

n°3312635
daavid_75
Posté le 22-05-2011 à 19:41:57  profilanswer

jojolino a écrit :

Personne peut me rassurer en donnant du positif sur les campus parisiens de l'IESEG et l'ESSCA si je suis obligé d'y aller ?? :'(

la majorité des personnes viennent de la RP je suppose.
au contraire, je pense que ce sont les campus à paris qui sont choisis (-> proximité au domicile?)
edit : puis même au niveau assos, ya de quoi faire à paris je pense.

Message édité par daavid_75 le 22-05-2011 à 19:42:46
n°3312655
Ed93
IESEG I (Lille)
Posté le 22-05-2011 à 19:47:32  profilanswer

Je viens de la région parisienne et je vais à Lille, car déja qu'en école de commerce y'a pas mal de bobos, alors si en PLUS je vais à Paris avec tous les péteux (pardon) .. J'vais pas kiffay j'crois :o
(Non jdéconne, la vraie raison c'est que j'habite trop loin de la défense et que j'ai pas les moyens pour m'installer dans Paris)

Sinon pour l'ntretien à la question présentez vous j'arrive pas à amener le truc !! :
Je m'appelle Ed', j'ai 17 ans, j'habite en région parisienne, je prépare actuellement un bac scientifique et j'aspire à des études commerciales, c'est pour cela que j'ai décidé de passer le concours Acces pour pouvoir prétendre à une formation telle que celle de l'Ieseg.

Ca pue non ? xD  
Après ils vont ptet me lancer et me demander d'expliquer pourquoi études commerciales et pourquoi l'iéseg, tellement ma présentation est vague et denuée de logique, qu'en pensez vous ? :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ed93 le 22-05-2011 à 19:48:32
n°3312681
syncit
Posté le 22-05-2011 à 19:54:50  profilanswer

Mat 345 a écrit :

Bonjour! pour Sesame je suis admissible uniquement à Rouen Business School mais je ne la connais pas du tout, et je n'en ai jamais entendu parler. Est ce que quelqu'un y est et pourrait me dire si ça vaut le coup d'y aller ou il vaut mieux faire une autre école ou une fac? est ce qu'elle est connue des entreprises (au même titre que l'ieseg ect)?
merci d'avance!

Une chose est sûre, c'est que Rouen Business School est largement plus connue des entreprises que l'Ieseg.

Après, leur programme bachelor ...

Message cité 2 fois
Message édité par syncit le 22-05-2011 à 19:59:39
n°3312685
BoBBin1
Posté le 22-05-2011 à 19:56:17  profilanswer

Je peux piquer le msn d'un étudiant à l'IESEG pour lui poser quelques questions ???
th3o5 par exemple, ton commentaire est pour moi très intéressant :)

n°3312696
Simulacra
Posté le 22-05-2011 à 19:58:16  profilanswer

Ed93 a écrit :

Je viens de la région parisienne et je vais à Lille, car déja qu'en école de commerce y'a pas mal de bobos, alors si en PLUS je vais à Paris avec tous les péteux (pardon) .. J'vais pas kiffay j'crois :o
(Non jdéconne, la vraie raison c'est que j'habite trop loin de la défense et que j'ai pas les moyens pour m'installer dans Paris)

Sinon pour l'ntretien à la question présentez vous j'arrive pas à amener le truc !! :
Je m'appelle Ed', j'ai 17 ans, j'habite en région parisienne, je prépare actuellement un bac scientifique et j'aspire à des études commerciales, c'est pour cela que j'ai décidé de passer le concours Acces pour pouvoir prétendre à une formation telle que celle de l'Ieseg.

Ca pue non ? xD  
Après ils vont ptet me lancer et me demander d'expliquer pourquoi études commerciales et pourquoi l'iéseg, tellement ma présentation est vague et denuée de logique, qu'en pensez vous ? :o :D

C'est un peu trop "écrit", pas assez "oral".  

Sinon, oui, ça risque de partir en "pourquoi du commerce" où "pourquoi l'ieseg", mais bon, ces des questions qu'on va te poser à un moment où à un autre (normalement :D).  Donc pour se présenter, c'est très bien comme ça.  

Au fait, pourquoi commerce et pourquoi l'ieseg ? :D

---------------
Plop
n°3312714
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 22-05-2011 à 20:02:18  profilanswer

Pacifik_ a écrit :

Je parle en option supplémentaire, pas le sport obligatoire. Alors docteur?

Baah...prévois un certificat médical et OSEF l'épreuve de bac?
Mais pourquoi tu n'y vas pas? Comme dit précédemment, ça ne peut que rapporter des points! :)

daavid_75 a écrit :

la majorité des personnes viennent de la RP je suppose.
au contraire, je pense que ce sont les campus à paris qui sont choisis (-> proximité au domicile?)
edit : puis même au niveau assos, ya de quoi faire à paris je pense.

Pas faux pour les Parisiens qui restent à Paris chez papa-maman.
Mais Lille n'est pas si loin de Paris donc y'a aussi des parisiens (ils sont partout!!!  [:max evans]  )...

Message édité par An' le 22-05-2011 à 20:04:00
n°3312717
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 22-05-2011 à 20:03:20  profilanswer

BoBBin1 a écrit :

Je peux piquer le msn d'un étudiant à l'IESEG pour lui poser quelques questions ???
th3o5 par exemple, ton commentaire est pour moi très intéressant :)

Merci  :)  
Heu.. ça existe encore MSN ?  :o  
Donne moi plutôt ton Facebook ou ton Skype par MP, je n'ai pas encore installé MSN sur mon mac, je ne sais d'ailleurs même pas si c'est possible  :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2172  2173  2174  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR