Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1943  1944  1945  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2814754
soujoud
Posté le 22-06-2010 à 19:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gianpiero a écrit :

euh, marquer dans le CV?

Pas la peine hein.. t'as deja pas tant de place que ça :D

nan sérieux ça se fait pas de marquer les accréditations.

Bah moi c'est écrit sur mon CV et ça claque  :sol:  
(surtout quand l'école à AACSB et que tu cherches un stage aux US)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 19:31:19  profilanswer

n°2814841
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 22-06-2010 à 19:55:39  profilanswer

soujoud a écrit :

Bah moi c'est écrit sur mon CV et ça claque  :sol:  
(surtout quand l'école à AACSB et que tu cherches un stage aux US)

pour une boite purement américaine c'est clair ça peut jouer, surtout que aacsb c'est pas un label "d'excellence" là bas mais de qualité, donc si tu l'as pas c'est pas bon du tout et ça peut jouer en ta défaveur en tant qu'européen

Mais bon c'est surtout la marque ESSEC qui joue je pense

ya pas des études sur le poids des accréditations dans les process de recrutement?

---------------
EDHEC
n°2814880
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-06-2010 à 20:13:09  profilanswer

Liwoui a écrit :

Pas l'Essec.
L'Essec BBA :o
(Comme tous les programmes du groupe :D)

Non non, c'est bien l'ESSEC qui est accrédité, le groupe. :o

EQUIS et AACSB ne sont pas des accréditations de programme, il est donc illogique de dire qu'un programme est accrédité :o C'est un groupe, une école dans son ensemble qui l'est. Après, personne ne contredit le fait que l'EPSCI est un programme du groupe ESSEC, qui est accrédité :o

Si on veut accréditer un programme, faut regarder du côté d'EPAS (note : Le rêve de l'EFMD était que les écoles cherchent à avoir les deux, equis pour le groupe et epas pour les programmes, et naturellement, personne n'a suivit, faudrait être couillon pour sortir le chèque quand on a déjà equis)

J'assume complètement d'arriver après la bataille, et oui c'est un troll, et la faute revient à Raymond D.

Message cité 2 fois
Message édité par Simulacra le 22-06-2010 à 20:16:08

---------------
Plop
n°2814902
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 22-06-2010 à 20:19:49  profilanswer

Simulacra a écrit :

EQUIS et AACSB ne sont pas des accréditations de programme, il est donc illogique de dire qu'un programme est accrédité :o C'est un groupe, une école dans son ensemble qui l'est. Après, personne ne contredit le fait que l'EPSCI est un programme du groupe ESSEC, qui est accrédité :o  

Si on veut accréditer un programme, faut regarder du côté d'EPAS (note : Le rêve de l'EFMD était que les écoles cherchent à avoir les deux, equis pour le groupe et epas pour les programmes, et naturellement, personne n'a suivit, faudrait être couillon pour sortir le chèque quand on a déjà equis)  

J'assume complètement d'arriver après la bataille, et oui c'est un troll, et la faute revient à Raymond D.

[HS] Pour cause de défaite ridicule et de spectacle de cirque, ton troll est acccepté  :lol: [/HS]

---------------
EDHEC
n°2814925
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 22-06-2010 à 20:25:19  profilanswer

Simulacra a écrit :

http://img576.imageshack.us/img576/6974/cecinestpasunepipehr.jpg

Message édité par Abyss78 le 22-06-2010 à 20:26:18
n°2815072
Trukitape
Expert en Ouiche Lorraine
Posté le 22-06-2010 à 20:50:03  profilanswer

Ah bon ! [:a_bon]

---------------
I've been around this world, yet I see no end
n°2815101
karma up
Posté le 22-06-2010 à 20:54:36  profilanswer

Il va falloir commencer à organiser les apéros. De mémoire, y'a que chonch et moi qui s'y sommes collés côté ESSCA. :o

n°2815114
grouiky
Mouse & bross
Posté le 22-06-2010 à 20:57:07  profilanswer

Nous c'est pas des apéros-HFR c'est des Kebabs-HFR :o

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2815123
karma up
Posté le 22-06-2010 à 20:58:53  profilanswer

grouiky a écrit :

Nous c'est pas des apéros-HFR c'est des Kebabs-HFR :o

L'un n'empêche pas l'autre :o

n°2815311
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 22-06-2010 à 21:44:14  profilanswer

karma up a écrit :

Il va falloir commencer à organiser les apéros. De mémoire, y'a que chonch et moi qui s'y sommes collés côté ESSCA. :o

Voilà une bonne idée plutôt que la martyrisation de pauvres drosophiles à laquelle on assiste depuis la dernière page :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 21:44:14  profilanswer

n°2815480
caveat
How do you know?
Posté le 22-06-2010 à 22:24:37  profilanswer

alex1v a écrit :

ha moi avec vos histoire je sais plus, si au sortir de l'école on pourra marquer AACSB et EQUIS ou pas. (et ne me dites pas tu peux tricher si ta envie ou ce genre de choses, des réponses stériles sans aucun intérêt).

Si tu tiens vraiment à faire une post bac, il faut que tu comprennes les nuances de ce forum^^.

Les post bacs se font soit en 4, soit en 5 ans. Ce sont deux systèmes d'écoles et des concours distincts, donc deux voies qu'on s'évertue à présenter comme fondamentalement divergentes, sauf qu'au final amha ça se rejoint souvent à la sortie (compétition pour les jobs, Bac+4 qui vont faire un Master etc) et ensuite, de sorte que toutes ces écoles amies (face aux post prépas, fac etc) sont de facto en concurrence.

A partir de là, les choses sont simples pour l'Epsci ou BBA de l'Essec. Je dois dire que je me suis demandé à plusieurs reprises pourquoi cette école faisait l'objet d'un tir nourri venant de pas mal de côtés et ma conclusion est la suivante:

Soit certains arrivent à convaincre les candidats que l'Epsci ne tient sa valeur que du groupe Essec, voire de la grande école. La comm de l'Epsci (et les pratiques douteuses de qq diplômés) les a aidés amha en étant souvent ambivalente et maladroite. L'argument des concurrents-détracteurs de l'Epsci est étiré au point de laisser penser qu'elle n'a aucune légitimité par elle-même (y a marqué Essec mais ce n'est pas l'Essec, de même ce sont les accréditations gagnées par la GE [même si l'Aacsb a aussi recueilli des infos sur l'Epsci lors de son audit] etc) et donc --> qu'elle ne vaut pas grand chose en soi, une sorte de coquille marketing vide et c'est gagné (c'est ce qui s'est passé pour des amis à moi, qui à force de perplexité ont fini par pencher pour l'Essca, il y a qq années).  

Soit cette approche ne marche pas, au sens où il apparaît que : l'Epsci est à la fois une bonne école (comme les autres post bacs de qualité, avec un taux de sélection élevé), qui a en plus les atouts spécifiques et j'allais dire "nucléaires" du groupe auquel elle appartient (campus, corps professoral, accréditations, offres de jobs-stages...), sans oublier que ce groupe la fait profiter d'une politique de marque "ESSEC" globale - d'où le BBA de l'ESSEC qui n'a pas été décidé par l'Epsci seule hein - et là, il n'y a tout simplement plus photo avec les autres écoles, enfin, amha.

C'est cet enjeu-clé et qq maladresses teintées d'arrogance de certains élèves, qui explique l'acharnement répété sur ce topoc pour dévaloriser l'Epsci avec la rengaine "toussa, c'est grâce à l'Essec", en évitant de reconnaître aussi bien la valeur propre de l'Epsci et de ses étudiants que celle, légitime, qu'elle tire par définition et par construction, de son appartenance à ce groupe. Voili.

Bon, perso, si vous le pouvez, je vous conseille la prépa.^^

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 22-06-2010 à 22:35:48
n°2815571
lipdub
L3 eco-gé Univ X
Posté le 22-06-2010 à 22:36:28  profilanswer

Une petite absence sur le forum et les même trolls débats qui reviennent, HFR ne change pas ça fait PLAIZ  :D

n°2815670
Lampard08
Top Scorer
Posté le 22-06-2010 à 22:49:06  profilanswer

lipdub a écrit :

Une petite absence sur le forum et les même trolls débats qui reviennent, HFR ne change pas ça fait PLAIZ  :D

Sans ces "débats" le forum aurait plus grand intérêt ^^

n°2815731
Simulacra
Posté le 22-06-2010 à 22:56:00  profilanswer

caveat a écrit :

Si tu tiens vraiment à faire une post bac, il faut que tu comprennes les nuances de ce forum^^.

Les post bacs se font soit en 4, soit en 5 ans. Ce sont deux systèmes d'écoles et des concours distincts, donc deux voies qu'on s'évertue à présenter comme fondamentalement divergentes, sauf qu'au final amha ça se rejoint souvent à la sortie (compétition pour les jobs, Bac+4 qui vont faire un Master etc) et ensuite, de sorte que toutes ces écoles amies (face aux post prépas, fac etc) sont de facto en concurrence.

A partir de là, les choses sont simples pour l'Epsci ou BBA de l'Essec. Je dois dire que je me suis demandé à plusieurs reprises pourquoi cette école faisait l'objet d'un tir nourri venant de pas mal de côtés et ma conclusion est la suivante:

Soit certains arrivent à convaincre les candidats que l'Epsci ne tient sa valeur que du groupe Essec, voire de la grande école. La comm de l'Epsci (et les pratiques douteuses de qq diplômés) les a aidés amha en étant souvent ambivalente et maladroite. L'argument des concurrents-détracteurs de l'Epsci est étiré au point de laisser penser qu'elle n'a aucune légitimité par elle-même (y a marqué Essec mais ce n'est pas l'Essec, de même ce sont les accréditations gagnées par la GE [même si l'Aacsb a aussi recueilli des infos sur l'Epsci lors de son audit] etc) et donc --> qu'elle ne vaut pas grand chose en soi, une sorte de coquille marketing vide et c'est gagné (c'est ce qui s'est passé pour des amis à moi, qui à force de perplexité ont fini par pencher pour l'Essca, il y a qq années).  

Soit cette approche ne marche pas, au sens où il apparaît que : l'Epsci est à la fois une bonne école (comme les autres post bacs de qualité, avec un taux de sélection élevé), qui a en plus les atouts spécifiques et j'allais dire "nucléaires" du groupe auquel elle appartient (campus, corps professoral, accréditations, offres de jobs-stages...), sans oublier que ce groupe la fait profiter d'une politique de marque "ESSEC" globale - d'où le BBA de l'ESSEC qui n'a pas été décidé par l'Epsci seule hein - et là, il n'y a tout simplement plus photo avec les autres écoles, enfin, amha.

C'est cet enjeu-clé et qq maladresses teintées d'arrogance de certains élèves, qui explique l'acharnement répété sur ce topoc pour dévaloriser l'Epsci avec la rengaine "toussa, c'est grâce à l'Essec", en évitant de reconnaître aussi bien la valeur propre de l'Epsci et de ses étudiants que celle, légitime, qu'elle tire par définition et par construction, de son appartenance à ce groupe. Voili.

Bon, perso, si vous le pouvez, je vous conseille la prépa.^^

En même temps, si le seul argument donné par les epsci pour l'epsci, c'est les accréditations, alors qu'on sait tous très bien que ce n'est pas applicable à l'EPSCI et aux autres bac +4, car le processus d'accréditation est avant tout lié à l'image et à la force des programmes principaux, c'est normal qu'on se prenne un retour de bâton en se faisant traiter d'arnaque marketing. Le problème vient plus de la direction de l'EPSCI qui joue ce jeu pas forcément très honnête à fond, alors même que du côté du programme "grande école", on n'a pas besoin de ça.  

Autre problème, le format bac +4, qui, même si il est plus où moins reconnu à l'étranger, est problématique dans un pays qui a fait définitivement le choix du LMD.  

Pour le reste, l'EPSCI a des arguments de tarés qui peuvent faire de l'ombre à la majorité des écoles, post bac et post prépa comprise : Un panel de partenaire vraiment hautement qualitatif, un campus vivant et moderne, la possibilité de l'apprentissage... de quoi se faire réellement plaisir.  

Mais je préfèrerais que l'EPSCI et les EPSCI mettent ces arguments là en avant que le simple argument "on est l'ESSEC, c'est comme l'ESSEC, vive l'ESSEC". On ne dit pas le contraire, mais pour la majorité des lycéens, il y a confusion car ils ne savent pas faire la différence entre les programmes, alors que les recruteurs, eux, le savent. Et c'est bien là le problème.  

---------------
Plop
n°2815869
caveat
How do you know?
Posté le 22-06-2010 à 23:15:54  profilanswer

Simulacra a écrit :

En même temps, si le seul argument donné par les epsci pour l'epsci, c'est les accréditations, alors qu'on sait tous très bien que ce n'est pas applicable à l'EPSCI et aux autres bac +4, car le processus d'accréditation est avant tout lié à l'image et à la force des programmes principaux, c'est normal qu'on se prenne un retour de bâton en se faisant traiter d'arnaque marketing. Le problème vient plus de la direction de l'EPSCI qui joue ce jeu pas forcément très honnête à fond, alors même que du côté du programme "grande école", on n'a pas besoin de ça.  
Les accréditations gagnées par le groupe redescendent en pluie fine sur tous les programmes, si la GE a intégré le truc depuis longtemps, c'est normal qu'en revanche l'Epsci en fasse un facteur différenciant par rapport aux autres post bacs. Mais lance un défi aux Epsci^^, qu'ils parlent de leur école sans citer le nom Essec (sauf dans BBA) pendant quelque temps!  
Autre problème, le format bac +4, qui, même si il est plus où moins reconnu à l'étranger, est problématique dans un pays qui a fait définitivement le choix du LMD.  
L'étranger, ça compte pour ces écoles. Pour la France, tu as raison modulo les concours au niveau maîtrise et les IUT! Mais autant je pense qu'il est souhaitable d'avoir un bac+5, autant je vois que pas mal d'Epsci ont leur job à Bac+4 quand les autres semblent bien se positionner pour leur Master, auquel cas, ça devient un atout au lieu d'une faiblesse.
Pour le reste, l'EPSCI a des arguments de tarés qui peuvent faire de l'ombre à la majorité des écoles, post bac et post prépa comprise : Un panel de partenaire vraiment hautement qualitatif, un campus vivant et moderne, la possibilité de l'apprentissage... de quoi se faire réellement plaisir.  
C'est ce que je visais quand je parle d'atouts "nucléaires" par rapport à la concurrence.
Mais je préfèrerais que l'EPSCI et les EPSCI mettent ces arguments là en avant que le simple argument "on est l'ESSEC, c'est comme l'ESSEC, vive l'ESSEC". On ne dit pas le contraire, mais pour la majorité des lycéens, il y a confusion car ils ne savent pas faire la différence entre les programmes, alors que les recruteurs, eux, le savent. Et c'est bien là le problème.  
jouer l'amalgame total Epsci-Essec, c'est en effet stupide et amah contre-productif (cf mes amis qui ont choisi l'Essca, ça aurait pu être ton école aussi bien).  
Sinon, j'avais oublié l'autre argument anti-Epsci et c'est toi qui me le rappelles: l'effet de contraste par rapport à l'Essec GE: vous allez tomber de haut, vous n'êtes pas dans la GE et ça va se payer cash à la sortie. Ok, mais c'est pas comme si les recruteurs allaient les pénaliser (ce que certains cherchent à faire croire par cet effet de contraste), ils sont bien entendu moins cotés que les GE sur le marché mais sont amha très bien vus par les recruteurs dans l'univers post bac pour toutes les raisons citées plus haut.

Message édité par caveat le 22-06-2010 à 23:16:27
n°2815971
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 22-06-2010 à 23:34:49  profilanswer

Bon en attendant nous demain on a nos résultats!!

n°2816098
marie74tit
Posté le 23-06-2010 à 00:01:01  profilanswer

00h00 !

---------------
" Plus on est de fous plus on rit .. " Ou pas en loccurence :)
n°2816101
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 23-06-2010 à 00:01:26  profilanswer

C'est d'la merde c'est pas sur l'site encore

n°2816203
marie74tit
Posté le 23-06-2010 à 00:26:59  profilanswer

J'avoue et demain matin ca va etre saturé .. Et ils mettent resultats 14h30 et bibi est où à cette heure là ? F****** bac de maths ! Il y a que moi en ES ici non ? Au faite tu as passé quoi à part l'espsci toi ?

---------------
n°2816217
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 23-06-2010 à 00:41:50  profilanswer

ESCE, mais j'veux l'EPSCI
Moi demain matin, 6h du mat, DIRECT

n°2816228
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 23-06-2010 à 00:51:37  profilanswer

"Rendez-vous ici-même à partir du mercredi 23 juin en début d'après-midi pour les résultats d'admission. "

CON***ARRD

n°2816236
Liwoui
Posté le 23-06-2010 à 00:56:33  profilanswer

clemglsq a écrit :

"Rendez-vous ici-même à partir du mercredi 23 juin en début d'après-midi pour les résultats d'admission. "

CON***ARRD

Ahah, faut regarder quand même on sait jamais :D

n°2816238
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 23-06-2010 à 00:58:42  profilanswer

Liwoui a écrit :

bah on peut même pas acceder à notre dossier encore !! ^^

n°2816242
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 23-06-2010 à 01:02:18  profilanswer

Bon allez, bonne nuit, j'en ai marre d'attendre !

n°2816306
Kizumi
EPSCI '14
Posté le 23-06-2010 à 07:12:34  profilanswer

marie74tit a écrit :

J'avoue et demain matin ca va etre saturé .. Et ils mettent resultats 14h30 et bibi est où à cette heure là ? F****** bac de maths ! Il y a que moi en ES ici non ? Au faite tu as passé quoi à part l'espsci toi ?

Keupine !

Je vous rejoins dans l'attente des résultats, en espérant comme Clémence qu'ils daignent les mettre ce matin :D
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais pas admise à l'EPSCI... Rêve prémonitoire ? :o

Message édité par Kizumi le 23-06-2010 à 07:13:03
n°2816364
asgard78
Une crotte de nez? Tu veux ?
Posté le 23-06-2010 à 09:09:21  profilanswer

chonch a écrit :

Voilà une bonne idée plutôt que la martyrisation de pauvres drosophiles à laquelle on assiste depuis la dernière page :o

L'apéro au pti reup?? :o

c'est mort.... pas de bleus au pti reup.......... :o

Enfin quoique je devrais peut être enlever les :o

:D

n°2816393
Romain750
Posté le 23-06-2010 à 09:34:03  profilanswer

Liwoui a écrit :

L'an dernier ils disaient la même chose, 14h30 et tout mais à midi et demi je courrais déjà partout chez moi pour célébrer mes admissions ^^

n°2816407
Elyxir
EPSCI 2014
Posté le 23-06-2010 à 09:38:07  profilanswer

marie74tit a écrit :

Haha idem pour moi... Mais je pense regarder les résultats seulement après les maths, j'ai peur d'être déçue et du coup d'avoir la tête ailleurs et de rater les maths (qui ne sont déja pas mon point fort ^^)
En tout les cas j'essaierais de passer dans la soirée vous annoncer mes résultats et voir les votre :)  
Bonne journée à tous & bon courage pour cette dernière journée de BAC !  
Elyx

n°2816450
Romain750
Posté le 23-06-2010 à 10:14:22  profilanswer

Pour répondre clairement est éclaircir le sujet avant que vous fassiez un choix, l'esce c'est:
-un programme en 5ans délivrant le grade de master (seules 8 écoles de commerce post-bac en France le délivrent)
-la possibilité de partir n'importe où dans le monde chaque année (sauf en 2ème année où il faut rester en Europe, Russie et Chine)
-116 partenaires universitaires
-17 doubles-diplômes
-un école en cours d'audit pour l'AACSB (si elle obtient l'accréditation, ce sera la SEULE post-bac à l'avoir, pas de question de groupe ou quoi)
-4h30 de cours par semaine pour l'anglais, pareil pour la LV2

Après y'a plein d'autres données plus précises que je pourrais balancer, mais j'pense que c'est le principal. Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas!

n°2816485
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 23-06-2010 à 10:32:20  profilanswer

Des candidats au Cesemed par ici? Quel(s) track(s) avez-vous choisi?

---------------
EDHEC
n°2816525
Simulacra
Posté le 23-06-2010 à 10:45:44  profilanswer

Citation :

un école en cours d'audit pour l'AACSB (si elle obtient l'accréditation, ce sera la SEULE post-bac à l'avoir, pas de question de groupe ou quoi)

C'est pas comme si c'était la seule école en procédure pour AACSB hein... ils en sont où, d'ailleurs, clairement, il leur reste au minimum combien de temps ?  

Et avec des si, l'équipe de France serait championne du monde... où au moins en 8ème :o

---------------
Plop
n°2816527
Speagiari
Posté le 23-06-2010 à 10:46:33  profilanswer

Je suis candidat au Cesemed pour les tracks Anglo-saxon, Asie et Grande Europe.
J'en peux plus d'attendre les résultats !!!!!!

n°2816546
Liwoui
Posté le 23-06-2010 à 10:52:04  profilanswer

Romain750 a écrit :

-un école en cours d'audit pour l'AACSB (si elle obtient l'accréditation, ce sera la SEULE post-bac à l'avoir, pas de question de groupe ou quoi)

Euh non, l'EPSCI possède les deux accréditations EQUIS/AACSB.

Puisque les deux désignent les groupes entiers.
Y'a que EPAS pour les programmes je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 23-06-2010 à 10:54:54
n°2816551
maroute
Posté le 23-06-2010 à 10:54:46  profilanswer

Romain750 a écrit :

Pour répondre clairement est éclaircir le sujet avant que vous fassiez un choix, l'esce c'est:
-un programme en 5ans délivrant le grade de master (seules 8 écoles de commerce post-bac en France le délivrent)
-la possibilité de partir n'importe où dans le monde chaque année (sauf en 2ème année où il faut rester en Europe, Russie et Chine)
-116 partenaires universitaires
-17 doubles-diplômes
-4h30 de cours par semaine pour l'anglais, pareil pour la LV2

Après y'a plein d'autres données plus précises que je pourrais balancer, mais j'pense que c'est le principal. Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas!

merci? tu es à l 'ESCE? L 'ambiance à l'école est comment?

CET APREM maths!!!!

n°2816556
Simulacra
Posté le 23-06-2010 à 10:56:12  profilanswer

Liwoui a écrit :

Euh non, l'EPSCI possède les deux accréditations EQUIS/AACSB.

Il voulait dire "Seul groupe dont le programme principal/master est post-bac" On comprend très bien ce qu'il veut dire par là  :o

---------------
Plop
n°2816561
grouiky
Mouse & bross
Posté le 23-06-2010 à 10:58:10  profilanswer

maroute a écrit :

:non:  

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2816562
Liwoui
Posté le 23-06-2010 à 10:58:29  profilanswer

Simulacra a écrit :

Il voulait dire "Seul groupe dont le programme principal/master est post-bac" On comprend très bien ce qu'il veut dire par là  :o

Ouais mais ça fait 3 pages qu'on l'explique et il a toujours pas compris, j'espère que tous les ESCE ne sont pas aussi stupides que lui :D

(Ou alors il est conscient de faire de la publicité mensongère)

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 23-06-2010 à 11:00:28
n°2816605
Romain750
Posté le 23-06-2010 à 11:18:47  profilanswer

maroute a écrit :

CET APREM maths!!!!

L'ambiance est sympa, tu connais assez vite du monde avec tout ce qui est assoc', soirée... puis l'inté normal!
Perso je suis dans l'assoc' hip hop et je m'y suis fait de vrais potes!

PS: pour ce qui est des accréditations, l'esce va entamer sa 4ème année d'audit sur un minimum de 5ans.Et encore une fois pour l'epsci, il s'agit du groupe ESSEC, pas de l'epsci. L'epsci est une très bonne école, avec un vrai niveau d'exigence au concours mais elle n'est pas accréditée!  

n°2816621
Romain750
Posté le 23-06-2010 à 11:22:54  profilanswer

Liwoui a écrit :

Ouais mais ça fait 3 pages qu'on l'explique et il a toujours pas compris, j'espère que tous les ESCE ne sont pas aussi stupides que lui :D

(Ou alors il est conscient de faire de la publicité mensongère)

Explique la publicité mensongère : j'veux des points précis et j'me ferai un plaisir de te répondre!

n°2816662
Maxence88
Posté le 23-06-2010 à 11:31:55  profilanswer

Merci pour vos réponses! même si je pensais pas déclencher un débat.
Romain je te remercie pour toutes les infos, c'est sympa. C'est vrai que le fait que l'ESCE ait le grade de master m'intéresse bcp et leur programme a l'air vraiment bien, en plus l'accueil aux oraux était cool! le coup du parrain ça m'a plu.
Pour l'EPSCI j'ai pas eu bcp d'infos, concrètement à part les accréditations AACSB et EQUIS (qui apparemment concernent l'ESSEC et non pas l'EPSCI) j'aimerais savoir les principaux atouts de cette école d'après les étudiants qui y sont djà comme ça je peux faire une comparaison.
Pour l'instant, j'ai plus l'impression qu'à l'epsci on vous forme à être agressif envers les potentiels futurs première année sur les forums...

Allez, plus qu'une épreuve et le bac c'est du passé.  
La pression monte pour les résultats sesame, j'essaierais aussi de passer ce soir pour donner mes résultats!
Bon courage pour cette dernière journée et bonne chance pour les résultats.

n°2816676
marie74tit
Posté le 23-06-2010 à 11:35:53  profilanswer

Les copains c'est INSUPPORTABLE d'attendre.. Comme si j'étais pas assez stressée par le bac de maths .. ! En revanche si on a tout raté ca va etre joyeux le bac cette aprem ahah :) ! Ils auraiiiiiiiiient pas pu faire comme ACCES mettre ca des la premiere heure du matin aaaaaaargh ! Sadiques qu'ils sont !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1943  1944  1945  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)