Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1937  1938  1939  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2804599
grouiky
Mouse & bross
Posté le 18-06-2010 à 23:13:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

dojobanjo a écrit :

[:jackouf2]

C'est 4000$ avec billet et logement inclus (si on se débrouille bien :o ), pas €.

D'ici-là le dollar sera repassé au dessus du zeuro.  :sweat:

Message édité par grouiky le 18-06-2010 à 23:13:23

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 23:13:03  profilanswer

n°2804681
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 18-06-2010 à 23:27:28  profilanswer

th3o5 a écrit :

Evidemment, mais quand on cherche des infos sur ieseg, on tombe plus sur Michael vendetta
que sur des infos concernant réellement l'école, et je trouve dommage que quand je parle de ieseg à ma famille, très peu connaissent, contrairement à essca :)

et j'ai toujours pas compris pourquoi il faut prononcer iésseg et pas iéseg ^^

En tout cas je vous remercie, en particulier toi et grouiky pour le soutien tout au long du concours, et les résultats sont là, et je suis persuadé que vous y êtes pour quelque chose, continuez, et l'année prochaine je vous seconderais si je peux pour répondre aux questions naïves des jeunes lycéens mals informés  :lol:

Tu cherches mal alors :/ (enfin, faut dire que quand on cherche des infos sur une école, faut pas chercher sur youtube :o, faut chercher sur google)  

Pour la prononciation, c'est simple, le S signifie "Scientifique".... se se prononce donc "ss" :/  

---------------
Plop
n°2804708
The-French​y
ESSCA M1 (Angers)
Posté le 18-06-2010 à 23:32:47  profilanswer

Simulacra a écrit :

Tu cherches mal alors :/ (enfin, faut dire que quand on cherche des infos sur une école, faut pas chercher sur youtube :o, faut chercher sur google)  

MDR +100000000 :lol:  :lol:  Quand je m'y intéressais (plus maintenant vu qu'ils m'ont refusé Oo) je ne suis JAMAIS tombé sur une quelconque info à propos de M.Vendetta!

Trukitape a écrit :

non vous êtes des fous xD

je suis en term comme a peu près tout le monde, plus précisément terminale S spé maths a carrière sur seine (a 2 stations de la defense sur le rere A :p)
et sinon pour le concours écrit à vrai dire j'suis un peu venu en touriste, j'avais juste fait l'annale 2009 de maths, et dailleurs yavait un probleme avec des nains qui m'avait bien cassé les couilles...
pour l'oral par contre jme suis préparé vite fait, j'ai lu l'excellent guide de simulacra ^^

au fait ya des futurs 1ere année du campus de paris ici ou je risque d'etre seul? :p

Euuuh lol je suis en S aussi, certes pas Spé maths mais quand même... en plus j'avais fait toutes les annales de maths depuis '99 et j'ai eu que 54,85/100  :pt1cable:  
Ah oui les fameux nains MDR, ben c't'année c'était pareil avec les revues je crois, c'était plutôt chiant comme exo  :kaola:  
Et pour les oraux moi aussi j'ai lu le super guide de Simu' (les 2 même  :love: ) et à l'ieseg ils m'ont mis 4... saleté de dossier scolaire tout pourri!

Message édité par The-Frenchy le 18-06-2010 à 23:40:11

---------------
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars..."  // Page Facebook Candidats ESSCA 2014
n°2804833
elnestor
admis Ieseg/ LC essca
Posté le 19-06-2010 à 00:07:48  profilanswer

Pour ce qui est du dossier scolaire j'ai un doute, j'ai 1 de moyenne en maths, des appreciations horribles partout comme quoi je travail pas : j'ai eu 15 à l'oral de l'ieseg

Message cité 1 fois
Message édité par elnestor le 19-06-2010 à 00:08:07
n°2804881
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 19-06-2010 à 00:21:41  profilanswer

elnestor a écrit :

Pour ce qui est du dossier scolaire j'ai un doute, j'ai 1 de moyenne en maths, des appreciations horribles partout comme quoi je travail pas : j'ai eu 15 à l'oral de l'ieseg

Eh beh, je suis content que tu ai eu l'IESEG.  

Tu ne pouvais aller qu'en post bac de toute façon.

n°2804953
Bleuf
Posté le 19-06-2010 à 01:12:50  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Eh beh, je suis content que tu ai eu l'IESEG.  

Tu ne pouvais aller qu'en post bac de toute façon.

Toi vraiment... :lol:

n°2804961
Trukitape
Expert en Ouiche Lorraine
Posté le 19-06-2010 à 01:20:19  profilanswer

pourtant c'est plus vendredi =O

---------------
I've been around this world, yet I see no end
n°2804973
Trukitape
Posté le 19-06-2010 à 01:27:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
n°2805005
Pantadarel​l
Posté le 19-06-2010 à 02:22:50  profilanswer

Trukitape, j'ai appris l'anglais en angleterre pendant trois mois quand j'avais 10 ans, j'ai passe le Cambridge Proficiency in English en Terminale et j'ai passe deux ans a Boston. Pourtant, je ne suis pas completement bilingue. Je suis par contre completement "fluent". Le bilinguisme vient quand tu peut parler avec le meme niveau de sophistication linguistique, syntaxique, orthographique et grammaticale dans les deux langues, et le tout sans avoir a y reflechir. On ne retrouve cette caracteristique que chez les gens qui ont appris les deux langues avant d'avoir 4 ou 5 ans.

Apres, ce qu'un cursus comme la voie anglophone de l'IESEG ou un sejour de 2 ans a l'etranger peut t'apporter, c'est une bonne, voire excellente, maitrise de la langue dans un contexte Business... Ce qui est deja pas mal.

Message édité par Pantadarell le 19-06-2010 à 02:23:06
n°2805036
Abyss78
Posté le 19-06-2010 à 07:49:41  profilanswer

Bleuf a écrit :

Toi vraiment... :lol:

Beh en même temps, il a eu l'IESEG c'est pas de la merde hein !

Je pense que toutes les formations sur dossiers, il aurait pas été pris, au final, il a une école sur 5 ans avec un diplôme. Tant mieux.

Heuresement qu'il y a les post bac pour les gens qui ont du potentiel mais qui ne bossent pas, ca me fait penser à Loka d'ailleurs. (alors que tu sais que Loka ze l'aime <3)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 07:49:41  profilanswer

n°2805056
dd19
Essec BBA
Posté le 19-06-2010 à 09:09:17  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Beh en même temps, il a eu l'IESEG c'est pas de la merde hein !

Je pense que toutes les formations sur dossiers, il aurait pas été pris, au final, il a une école sur 5 ans avec un diplôme. Tant mieux.

Heuresement qu'il y a les post bac pour les gens qui ont du potentiel mais qui ne bossent pas, ca me fait penser à Loka d'ailleurs. (alors que tu sais que Loka ze l'aime <3)

Tu sais en post bac il n'y a pas que des gens qui n'auraient pas pu faire autre chose. J'ai été prise à Dauphine , à quelques prépa qui ne sont pas mauvaises du tout et je préfère quand même aller en post bac et pas parce-que je bosse pas ou que j'ai envie de faire la fête!

n°2805102
Abyss78
Posté le 19-06-2010 à 10:12:14  profilanswer

dd19 a écrit :

Tu sais en post bac il n'y a pas que des gens qui n'auraient pas pu faire autre chose. J'ai été prise à Dauphine , à quelques prépa qui ne sont pas mauvaises du tout et je préfère quand même aller en post bac et pas parce-que je bosse pas ou que j'ai envie de faire la fête!

Je dis pas le contraire surtout à l'IESEG.  

Mais pour les gens qui ont un très mauvais dossier, c'est la seule solution s'ils veulent à tout prix éviter la fac.  

Par ailleurs ton cas est particulier puisque tu es très interessée par le DD franco-Chinois, à mon avis le Cesem a une vrai plus value comparé aux autres formations vu qu'ils garantissent un DD de qualité aux étudiants.

Or ces DD en post bac bac+5 / Post prepa ne sont pas du tout garantit vu qu'ils dépendent du classement.

Maintenant post bac ou non c'est avant tout au lycéen de faire ses choix, s'il est informé, qu'il a pesé le pour et le contre et qu'il va dans les 4 meilleurs post bac.

Ca se comprend aisément.

n°2805107
AnneCl
Posté le 19-06-2010 à 10:16:18  profilanswer

Bonjour,

IESEG, je suis retenue en LC  
ESDES, je suis retenue en LC  

Sauriez-vous quel est le rang du dernier admis en LC à l'IESEG et à l'ESDES l'année dernière?

Merci.

n°2805132
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 19-06-2010 à 10:46:04  profilanswer

Simu, je cherche des infos partout, et aussi sur YouTube, et quand on cherche "ieseg", on tombe sur 2 vidéos promotionelles pas forcément bien faites, et le reste de délires et soirées, par exemple un gars qui bois en cours, donc quand tes parents font des recherches sur l'ecole, ça peut faire croire à un manque de sérieux qui n'est pourtant pas la caracteristique principale de ieseg. Donc c'est dommage.

n°2805134
elnestor
admis Ieseg/ LC essca
Posté le 19-06-2010 à 10:46:32  profilanswer

AnneCl a écrit :

Bonjour,

IESEG, je suis retenue en LC  
ESDES, je suis retenue en LC  

Sauriez-vous quel est le rang du dernier admis en LC à l'IESEG et à l'ESDES l'année dernière?

Merci.

750 l'année dernière pour l'ESDES

n°2805144
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 19-06-2010 à 10:52:04  profilanswer

AnneCl, je crois qu'il y a des infos là :

http://www.esdes.fr/admission/conc [...] 3297454890

Et pour l'iéseg ils ont dis être allés jusqu'au 950eme je crois l'année dernière, donc il faut soustraire le rang du dernier admis par anticipation pour Savoir combien venaient de LC. Mais je pense pas que ça dépasse 100, surtout avec le classement de ieseg cette année ... Quel est ton rang en LC ?

n°2805146
Simulacra
Posté le 19-06-2010 à 10:52:23  profilanswer

th3o5 a écrit :

Simu, je cherche des infos partout, et aussi sur YouTube, et quand on cherche "ieseg", on tombe sur 2 vidéos promotionelles pas forcément bien faites, et le reste de délires et soirées, par exemple un gars qui bois en cours, donc quand tes parents font des recherches sur l'ecole, ça peut faire croire à un manque de sérieux qui n'est pourtant pas la caracteristique principale de ieseg. Donc c'est dommage.

Tu auras ce type de vidéos pour toutes les écoles :-/  

La différence, c'est la production de vidéos limites mensongères et ultra marketing de certaines écoles. Faut pas oublier non plus que c'est un budget, dons le seul but est d'attirer du lycéen, pas d'améliorer l'image de l'école. Quand tu n'en as pas besoin, tu ne le fais pas avec la même ampleur que les autres :/

---------------
Plop
n°2805162
Awyeah
Posté le 19-06-2010 à 10:58:21  profilanswer

dojobanjo a écrit :

A la limite, il est toujours possible de créer une association pour organiser des cours de japonais au sein des locaux... Je pense que l'administration de l'IESEG serait surprise du nombre de personne qui ça intéresserait.
Simu, pourquoi on n'a pas fait ça en septembre dernier?  :(

Cela etre 1er message public de moi.
Moi japonais.
Moi venir du japon et moi Iesegurk a partir de 2010
Moi être intéressé par cours japonais pour mal du pays  :jap:  
Moi soutenir tout projet d'asso de jap à grand coups de "konnichiwa" et de "nihongooooo powaaaaa"  :jap:  

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
Allez un peu de jap: umaetachi ga suki dayoooooo

n°2805201
Simulacra
Posté le 19-06-2010 à 11:11:29  profilanswer

Je tiens à préciser que notre amis japonais est quand même très typé Français :o  

Heureux de te voir poster sur le topic principal :-) J'espère que cette première fois sera suivit d'autres....  

---------------
Plop
n°2805235
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 19-06-2010 à 11:18:45  profilanswer

Simulacra a écrit :

Tu auras ce type de vidéos pour toutes les écoles :-/  

La différence, c'est la production de vidéos limites mensongères et ultra marketing de certaines écoles. Faut pas oublier non plus que c'est un budget, dons le seul but est d'attirer du lycéen, pas d'améliorer l'image de l'école. Quand tu n'en as pas besoin, tu ne le fais pas avec la même ampleur que les autres :/

Non, mais sans parler de l'iseg et de ce genre d'écoles, quand tu tapes "essec" ou "hec" dans Google, tu tombes pas sur un mec qui bois en classe, mais plutôt sur des conférences ayant eu lieu au sein de l'école.
Ce genre de vidéos ne sont pas mensongères et donnent quand même une meilleure idée de l'école aux extérieurs, non ?  :)

n°2805249
AnneCl
Posté le 19-06-2010 à 11:20:52  profilanswer

th3o5 a écrit :

AnneCl, je crois qu'il y a des infos là :

http://www.esdes.fr/admission/conc [...] 3297454890

Et pour l'iéseg ils ont dis être allés jusqu'au 950eme je crois l'année dernière, donc il faut soustraire le rang du dernier admis par anticipation pour Savoir combien venaient de LC. Mais je pense pas que ça dépasse 100, surtout avec le classement de ieseg cette année ... Quel est ton rang en LC ?

Merci elnestor et th3o5 pour les infos

th3o5,
IESEG - Rang au concours 95x  
Ca va se jouer à peu de choses...  

n°2805259
Simulacra
Posté le 19-06-2010 à 11:22:24  profilanswer

Je tape HEC sur dailymotion

Sur la première page, je trouve quoi ?  

http://www.dailymotion.com/visited/search/hec/1

Des trucs sur Dati, un truc de france inter, du lipdub, et du jamel....

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -a-hec_fun

Bon, ok, j'ai triché, j'ai cherché hec et pas HEC :D pas quand même !

---------------
Plop
n°2805325
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 19-06-2010 à 11:32:34  profilanswer

Bouh simu tricheur ! D'ailleurs c'est étonnant qu'il faille taper le nom de l'école en majuscules pour obtenir de vrais résultats ://
Bon, je clos notre débat de comm, j'ai des projets concernant tout cela dont je m'occuperais après le bac.

AnneCl, 95 sur LC c'est jouable, faut espérer :)

n°2805334
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 19-06-2010 à 11:35:05  profilanswer

Et simu, pour voir, t'aurais pas un scan de ton emploi du temps de premier semestre à ieseg ?  
Et pour le logement, la première année, si j'ai bien compris ce que vous avez dit pour les années précédentes, les residences c'est bien pour s'intégrer et c'est pratique, par contre faut pas espérer bosser comme un hermite, est-ce bien cela ?
Iesegurks, comment avez vous fait la première année ?

n°2805336
grouiky
Mouse & bross
Posté le 19-06-2010 à 11:35:45  profilanswer

Awyeah a écrit :

Cela etre 1er message public de moi.
Moi japonais.
Moi venir du japon et moi Iesegurk a partir de 2010
Moi être intéressé par cours japonais pour mal du pays  :jap:  
Moi soutenir tout projet d'asso de jap à grand coups de "konnichiwa" et de "nihongooooo powaaaaa"  :jap:  

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
Allez un peu de jap: umaetachi ga suki dayoooooo

Content que tu sois pris, au plaisir de vous revoir :jap:  

---------------
n°2805347
Simulacra
Posté le 19-06-2010 à 11:39:25  profilanswer

th3o5 a écrit :

Bouh simu tricheur ! D'ailleurs c'est étonnant qu'il faille taper le nom de l'école en majuscules pour obtenir de vrais résultats ://
Bon, je clos notre débat de comm, j'ai des projets concernant tout cela dont je m'occuperais après le bac.

AnneCl, 95 sur LC c'est jouable, faut espérer :)

Parce que le vrai nom de l'école est en majuscule... hec, c'est pas le nom de l'école :D donc sur les sites, toutes les vidéos "pros" sont mises avec comme tag HEC. Leur erreur et de ne pas les tagger avec le même nom en minuscule, pour ceux qui ne feraient pas attention en cherchant...

th3o5 a écrit :

Et simu, pour voir, t'aurais pas un scan de ton emploi du temps de premier semestre à ieseg ?  
Et pour le logement, la première année, si j'ai bien compris ce que vous avez dit pour les années précédentes, les residences c'est bien pour s'intégrer et c'est pratique, par contre faut pas espérer bosser comme un hermite, est-ce bien cela ?
Iesegurks, comment avez vous fait la première année ?

Non. Car on a les emploi du temps en ligne, et donc aucun papier. Et comme chaque semaine qui passe est une semaine qui s'efface, il n'y a plus rien du tout en ligne pour personne...  

---------------
Plop
n°2805382
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 19-06-2010 à 11:46:28  profilanswer

Oui, je trouve juste étonnant que les recherches soient sensibles à la casse, mais c'est vrai qu'ils ont du "mal" tagguer leurs vidéos :)

Ah oui pour l'emploi du temps il se consulte sur le site de l'école, la personne mystère qui m'a fait la visite de l'école m'a montré une borne et a dit que c'était aussi pour consulter les emplois du temps .. J'oublie vite.
Donc les emplois du temps changent chaque semaine ?! Impossible de prévoir qqchose une semaine sur l'autre ?

n°2805397
grouiky
Mouse & bross
Posté le 19-06-2010 à 11:49:52  profilanswer

Si les emplois du temps sont dispos à l'avance sur Intranet mais ils disparaissent. En I et II les horaires sont assez réguliers, à 20% près.

La personne mystère était en bleu ? :o

---------------
n°2805430
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 19-06-2010 à 11:58:36  profilanswer

Bien sϞr, je n'avais confiance qu'en polos bleus clairs ! :)

Autre question, après promis je met plus d'une ... Demi-heure avant d'en reposer une autre ;) : est-il utile de posséder un ordi portable pour par exemple prendre les cours, et y-a-t-il des logiciels fournis aux etudiants ou ce genre de choses ?  

n°2805439
grouiky
Mouse & bross
Posté le 19-06-2010 à 12:02:15  profilanswer

En cours j'ai très peu utilisé mon portable avant le Master. C'est surtout pour les travaux de groupe que ça sert. Mais c'est vivable sans en I je dirais, en II ça doit être plus tendu comme les groupes tournent beaucoup plus.
Niveau logiciels je sais pas si ça se fait encore mais on avait accès à MS Office à une époque.

---------------
n°2805448
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 19-06-2010 à 12:07:14  profilanswer

Moi j'aime bien quand on tape ieseg on tombe sur les pompongirl, c'cooool

n°2805450
Nikita92
Posté le 19-06-2010 à 12:07:45  profilanswer

Il y a beaucoup d'IESEGs au foyer international rue de la Bassée ?

n°2805488
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 19-06-2010 à 12:17:40  profilanswer

Ok merci, et pour le logement? :)

n°2805598
Awyeah
Posté le 19-06-2010 à 12:55:32  profilanswer

A propos de logement, je propose la création d'un thread pour la promo 2010 et ses différentes résidences, coloc etc avec des avis des anciens, histoire de pas de retrouver tout seul a perpette et de pas s'ennuyer avec des Bac + 3 (quoique ca peut etre marrant aussi).

Y'a du monde que ca intéresse ou non? je mettrai le lien sur ce forum pour faciliter la transition si ca se fait.

n°2805650
acces2010
IÉSEG II
Posté le 19-06-2010 à 13:18:12  profilanswer

Awyeah a écrit :

A propos de logement, je propose la création d'un thread pour la promo 2010 et ses différentes résidences, coloc etc avec des avis des anciens, histoire de pas de retrouver tout seul a perpette et de pas s'ennuyer avec des Bac + 3 (quoique ca peut etre marrant aussi).

Y'a du monde que ca intéresse ou non? je mettrai le lien sur ce forum pour faciliter la transition si ca se fait.

OUI ça m'intéresse!
J'ai juste vu pour Lille que pour Concordia, les critères d'attribution sont d'être mineur et boursier, donc je réunis aucun de ces critères... --'

n°2805662
dd19
Essec BBA
Posté le 19-06-2010 à 13:22:15  profilanswer

acces2010 a écrit :

OUI ça m'intéresse!
J'ai juste vu pour Lille que pour Concordia, les critères d'attribution sont d'être mineur et boursier, donc je réunis aucun de ces critères... --'

il y a aussi les résidences de la catho de lille , c'est moins cher que les résidences de l'iéseg et pas besoin d'être boursier ni mineur.

n°2805691
Simulacra
Posté le 19-06-2010 à 13:30:31  profilanswer

Et c'est pas plus loin, bien au contraire pour certaines \o/

---------------
Plop
n°2805769
Trukitape
Posté le 19-06-2010 à 13:47:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
n°2805804
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 19-06-2010 à 13:53:03  profilanswer

Ouais je suis pareillement intéressé pour un fil sur le logement, pour réunir ceux qui vont sur Lille l'année prochaine. :)

Trukitape tu peux faire comme moi autrement, garder l'allemand et essayer l'espagnol en lv3 ? :) haha c'est vrai qu'au lycée c'est loin d'être intéressant, on parle soit guerre froide soit fierté de la patrie allemande, soit nazisme, pas de quoi trouver une langue intéressante.
Mais je pense, du moins j'espère que la manière d'aborder les lv2 n'est pas la même qu'au lycée, qu'en pensent les anciens ?  
:)

n°2805838
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 19-06-2010 à 14:00:13  profilanswer

Je suis mineur pour encore 2 ans donc pas de soucis pour les critères, mais ça semble un peu cher les résidences  .. Faut voir

n°2805893
sys31
Essca 2015
Posté le 19-06-2010 à 14:15:30  profilanswer

Pour Angers, j'avais bien tchatché avec les etudiants, et donc apres les resultats du bac (avant c'est la fête!) je pars a Angers chercher un petit studio dans le carré magique du centre ville. En esperant trouver un truc. A tous les anciens de l'essca, vous avez fait comment?

Ps: Tres marrant le lipdub de l'essca http://www.youtube.com/watch?v=Pw7t4f-ZV3E

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1937  1938  1939  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)