Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1898  1899  1900  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2727716
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 22-05-2010 à 10:18:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 

Simulacra a écrit :

Ils vous a couté combien le site des admissibles, amis du CESEM ?  
 
Le notre est un peu plus sobre : http://concours2010.ieseg.fr/


 
Sans oublier le meilleur des sites admissibles <3 :
 
http://admissibles.euromed-management.com/
Et y a même des nouvelles musiques^^. Y a pas à dire Dynam'Hit, radio d'Euromed est superbe <3.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 10:18:32  profilanswer
 

n°2727736
DHK_94
Posté le 22-05-2010 à 10:46:30  profilanswer
 

Just_' a écrit :


 
Désolé pour toi :(. Comment tu sais que t'as raté l'EPSCI à 0,2 points près ?


 
 Enfin je pense que je ne l'ai pas loupé de grand chose vu que j'ai eu le franco-irlandais, juste façon de parler.
 
Il est impossible de changer de track pour le CESEM car moi j'en voulais pas du franco-irlandais en fait  :(
 
EDIT: une amie a reçu ses notes et donc barre d'admissibilité car il est recalé et je loupe l'ESCI à 1,11 très précisément sans compter les coeff car je n'ai aucune idée de mes notes. D'ailleurs quand est-ce qu'on a nos notes?
 
Voilà les barres:  
Franco-Allemand: 9,81
Franco-chinois: 9,60
Franco-Irlandais:11,61
EPSCI: 12,72
ESCE - Paris, Lyon : 11,07 :O


Message édité par DHK_94 le 22-05-2010 à 10:56:22
n°2727742
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 22-05-2010 à 10:53:52  profilanswer
 

Just_' a écrit :


 
Merci. Avec le recul, je me dis que c'est déjà pas mal, j'ai eu quelques programmes du cesem et l'esce.
Oui, je suis intéressée par tous les programmes du CESEM.  
Concernant le programme franco-espagnol, est-on obligé de partir les 2 première années en espagne (ou on peut partir en 3eme et 4eme annnée) ?  
Parce que c'est un des programmes qui m'intéresse le plus et je me dit que si je suis admise en franco-espagnol, je vais être un peu perdu vu que j'ai pas un niveau très bon en espagnol.


 
Alors ne t'inquiète pas;
Pour le départ dès la première année c'est réservé aux gens majeurs, qui ont un assez bon niveau en espagnol qui ont fait savoir en entretien qu'ils souhaitaient partir (si tu veux pas et qu'on te pose la question, répond honnêtement!!!). T'es absolument pas obligée rassure toi.  
Par contre "tu peux pas choisir une fois que t'as les résultats entre partir dès le début ou pas. C'est eux qui décide." (sauf si t'as encore genre 17ans en septembre je crois). D'un autre côté c'est le deal au bout d'un moment si tu veux vivre l'international y'a rien de mieux. Mais ne t'inquiète pas chaque année y'a la moitié il me semble qui part à l'ICADE donc bon.. ca fait assez longtemps que le CESEM existe... tu vois il devrait pas y avoir de problème. ;)
 
Mais dans l'absolu t'es pas obligée de partir et si tu le fais savoir en entretien, tu partiras pas.
 
Message à l'intention de ceux qui vont aux oraux du cesem : merci de me communiquer par MP la date que vous avez choisie pour que je vous repère ! hihihi ^^  
 
Message général mais tout aussi important pour ceux qui ont plusieurs choix : Privilégiez en premier les oraux LES MOINS IMPORTANT (pour vous) en guise d'entrainement. Faites le plus important et le deuxième plus important en avant dernier et dernier si vous pouvez!
En tout les cas, MAGNEZ VOUS de prendre vos dates!


Message édité par Saku67 le 22-05-2010 à 11:02:41

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2727788
maroute
Posté le 22-05-2010 à 11:59:24  profilanswer
 

mais TU PENSES que ceux qui n'ont pas un niveau terrible comme moi en espagnol seront admis ? ET  dire qu'on veut l'internationaL et ne pas vouloir partir en 1ère année ca ne risque pas d'être pénalisant ?Je suis admissible aux PROGRAMMES hispanophones du CESEM mais j'aurais préfèré l australien ou l'américain alors difficile de mentir!!

n°2727966
alex1v
Essec BBA 2014
Posté le 22-05-2010 à 13:32:04  profilanswer
 

ce matin surprise, une lettre de l'esce avec un dvd et un dépliant, bien dommage j'ai déjà 6 rdv je ne compte pas aller à l'oral de l'esce. tout ca me fait rater plus d'une semaine de cours!! bon c'est comme ça, mais c'est pas très très bien fait leur truc! bon je ne vais pas me plaindre d'avoir été admissible à plein d'écoles, ce serait un comble, mais voilà juste un tout tout petit avis perso

n°2727979
Quino75
EPSCI '14
Posté le 22-05-2010 à 13:39:20  profilanswer
 

J' aurais voulu savoir si quelqu' un savait combien il y avait de place pour le programme du CESEM franco-américain et si il en valait vraiment le coup. Merci

n°2728005
Kizumi
EPSCI '14
Posté le 22-05-2010 à 13:50:22  profilanswer
 

Coucou, je m'incruste (: j'ai passé les épreuves de Sesame à Strasbourg il y a un mois... Et je pensais ne pas avoir super bien réussi.
Quand les résultats sont arrivés, j'étais en cours et j'ai cru que le sms de mon père était une blague : admissible à toutes les écoles que j'avais demandées, y compris l'EPSCI qui est sélective à fond... Alors voici mes résultats :
 
CESEM Reims Franco-Américain (Boston-Northeastern University) Admissible
CESEM Reims Franco-Espagnol Admissible
CeseMed Track Asie Admissible
EBP International Franco-Espagnol Admissible
EM Normandie Anglophone hors Europe Admissible
EPSCI   Admissible
ESCE Paris, Lyon Admissible
Rouen Business School - BSc in International Business, IFI BSc in International Business, IFI Admissible
 
Pour ma part, je passerai les oraux les 3, 4 et 5 juin. Je ne ferai que ceux de trois écoles n_n
 
(Excusez-moi d'avoir raconté ma vie :D)

n°2728123
DHK_94
Posté le 22-05-2010 à 14:21:39  profilanswer
 

alex1v a écrit :

ce matin surprise, une lettre de l'esce avec un dvd et un dépliant, bien dommage j'ai déjà 6 rdv je ne compte pas aller à l'oral de l'esce. tout ca me fait rater plus d'une semaine de cours!! bon c'est comme ça, mais c'est pas très très bien fait leur truc! bon je ne vais pas me plaindre d'avoir été admissible à plein d'écoles, ce serait un comble, mais voilà juste un tout tout petit avis perso


 
+1, sans le BAC on aura rien
 

n°2728154
Liwoui
Posté le 22-05-2010 à 14:31:50  profilanswer
 

Kizumi a écrit :

Coucou, je m'incruste (: j'ai passé les épreuves de Sesame à Strasbourg il y a un mois... Et je pensais ne pas avoir super bien réussi.
Quand les résultats sont arrivés, j'étais en cours et j'ai cru que le sms de mon père était une blague : admissible à toutes les écoles que j'avais demandées, y compris l'EPSCI qui est sélective à fond... Alors voici mes résultats :
 
CESEM Reims Franco-Américain (Boston-Northeastern University) Admissible
CESEM Reims Franco-Espagnol Admissible
CeseMed Track Asie Admissible
EBP International Franco-Espagnol Admissible
EM Normandie Anglophone hors Europe Admissible
EPSCI   Admissible
ESCE Paris, Lyon Admissible
Rouen Business School - BSc in International Business, IFI BSc in International Business, IFI Admissible
 
Pour ma part, je passerai les oraux les 3, 4 et 5 juin. Je ne ferai que ceux de trois écoles n_n
 
(Excusez-moi d'avoir raconté ma vie :D)


 
Félicitations :D
T'as choisi de passer les oraux de quelles écoles du coup?

n°2728156
Achgott
Posté le 22-05-2010 à 14:33:17  profilanswer
 

snapshot4 a écrit :


 
Apparemment le message envoyé aux admissibles :
 
"Cette année, le BBA ESSEC, EPSCI, a de nouveau choisi d’opérer une forte sélection à l’issue des épreuves écrites, contrairement à d’autres institutions.Vous faites donc partie des 17,7 % d’élèves retenus pour passer les épreuves orales."


 
 
Bon coup de pub !!!!!!!!!!!!
viendez chez nous on est sérieux

mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 14:33:17  profilanswer
 

n°2728215
Kizumi
EPSCI '14
Posté le 22-05-2010 à 14:54:52  profilanswer
 

Liwoui a écrit :

 

Félicitations :D
T'as choisi de passer les oraux de quelles écoles du coup?

 

Je passe l'EM Normandie le 3, l'EPSCI le 4 et l'ESCE le 5 Juin (: et toi, quelles écoles?

Message cité 2 fois
Message édité par Kizumi le 22-05-2010 à 14:55:55
n°2728228
Liwoui
Posté le 22-05-2010 à 15:00:50  profilanswer
 

Kizumi a écrit :


 
Je passe l'EM Normandie le 3, l'EPSCI le 4 et l'ESCE le 5 Juin (: et toi, quelles écoles?


 
Je suis en 1ere année à l'EPSCI  :p

n°2728248
Kizumi
EPSCI '14
Posté le 22-05-2010 à 15:05:45  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
Je suis en 1ere année à l'EPSCI  :p


 
Aaaah d'accord .__. désolée si tu l'avais dit avant mais j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages du topic >_<
Donc tu seras de ceux qui accueillent les petits candidats relativement stressés comme moi! :D

n°2728274
Liwoui
Posté le 22-05-2010 à 15:12:08  profilanswer
 

Kizumi a écrit :


 
Aaaah d'accord .__. désolée si tu l'avais dit avant mais j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages du topic >_<
Donc tu seras de ceux qui accueillent les petits candidats relativement stressés comme moi! :D


 
Non, ça sera pas pour cette fois là, je serai en stage. Mais je fais confiance à nos admisseurs, ils sont très sympas :D

n°2728297
Lampard08
Top Scorer
Posté le 22-05-2010 à 15:20:38  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
J'ai un ami au Cesem Allemand, je peux t'assurer qu'il est vraiment super heureux à l'ESB... il me raconte de ces trucs^^.
Ca me fait penser aux univs americaines quand il me raconte ses histoires. Join the Spirit !
 
http://www.youtube.com/watch?v=7olgSx8lWHs


Merci de ton soutien :) . Parce que en fait jme disais que ça me foutait un peu les boules de passer 2 ans en Allemagne ...

n°2728311
Kizumi
EPSCI '14
Posté le 22-05-2010 à 15:23:41  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
Non, ça sera pas pour cette fois là, je serai en stage. Mais je fais confiance à nos admisseurs, ils sont très sympas :D


 
Ah, dommage :) J'e ne doute pas qu'ils sont sympas, en tout cas j'suis motivée pour passer mes oraux là n__n

n°2728334
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 22-05-2010 à 15:29:27  profilanswer
 

Kizumi a écrit :


 
Je passe l'EM Normandie le 3, l'EPSCI le 4 et l'ESCE le 5 Juin (: et toi, quelles écoles?


 
Tu m'expliques pourquoi t'as le cesem franco américain (ceci dit 2x plus sélectif que l'epsci hein...donc t'as vraiment cartonné bravo :)) et pourquoi ne veux tu pas aller aux oraux? O_o
 
@Quino75 : il ya environ 15 places pour le franco américain il me semble. Ceci dit ça dépend duquel tu parles vu qu'on a maintenant deux franco américain. Il y a plus de places à Northeastern qu'à Raleigh il me semble.
Et euh.... Disons que c'est le programme le plus demandé de tout Sésame, car (en tout cas pour Boston après pour Raleigh ça dépend de ce que tu as d'autres commes école) mais Northeastern est quand même une université vraiment bien réputée, une des meilleures du CESEM.

n°2728350
Lampard08
Top Scorer
Posté le 22-05-2010 à 15:32:22  profilanswer
 

DHK_94 a écrit :

Voilà mes résultats Sésame après la désillusion d'Accès:
 
CESEM Reims Franco-Allemand Admissible
CESEM Reims Franco-Irlandais Admissible
EPSCI   Echec
ESCE Paris, Lyon Admissble
 
Je loupe l'Epsci à 0,2 point près puis j'ai mis franco-irlandais à la place de franco-chinois alors que j'en voulais pas  :fou:  
 
En tout cas je vous laisse tous ma place, je n'irai pas aux oraux car je n'ai pas les écoles qui m'intéresse.
 
Merci aux anciens pour leurs conseils.


Comment tu sais que t'as loupé l'epsci a 0,2 points près ???

n°2728377
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 22-05-2010 à 15:39:39  profilanswer
 

maroute a écrit :

mais TU PENSES que ceux qui n'ont pas un niveau terrible comme moi en espagnol seront admis ? ET  dire qu'on veut l'internationaL et ne pas vouloir partir en 1ère année ca ne risque pas d'être pénalisant ?Je suis admissible aux PROGRAMMES hispanophones du CESEM mais j'aurais préfèré l australien ou l'américain alors difficile de mentir!!


 
Rassure toi!
Envoie moi un mp on en parlera ;)
P.S : on m'a rappellé à juste titre qu'il y a des grèves JEUDI 27 MAI. A tout les admissibles Sésame, faites attention!


Message édité par Saku67 le 22-05-2010 à 15:54:41

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2728416
Pantadarel​l
Posté le 22-05-2010 à 16:02:03  profilanswer
 

Quino75 a écrit :

J' aurais voulu savoir si quelqu' un savait combien il y avait de place pour le programme du CESEM franco-américain et si il en valait vraiment le coup. Merci


 
Mon annee, on est 11. L'annee d'avant, ils etaient 12. L'annee d'apres, ils sont 14. Bref, dans ces eaux la.  
Apres, en vaut-il le coup ?  
J'ai envie de te repondre par une question : tu veux bosser ou dans ta vie ? Si tu veux bosser en France, il vaut mieux faire une ecole de commerce post-prepa top10 avec un echange de 6 mois a Cornell, ou MIT ou une autre universite americaine qui est connue meme en France pour son niveau extraordinaire... Si tu veux bosser dans un pays anglophone plus tard, ou bien en France mais avec de nombreuses relations dans les pays anglophones, les deux ans passes aux US, dans une excellente Business School (#32 classement Business Week) seront un atout majeur. En plus les gens rencontres, qui forment un reseau d'ancien IMMENSE, sont en general tres interessants, et les debouches sont bons... Et le campus fait juste rever (mais ca, c'est accessoire).
 
Renseigne toi un peu plus.
http://en.wikipedia.org/wiki/North [...] nistration
http://www.northeastern.edu/admiss [...] index.html

n°2728431
Kizumi
EPSCI '14
Posté le 22-05-2010 à 16:12:15  profilanswer
 

Saku67 a écrit :


 
Tu m'expliques pourquoi t'as le cesem franco américain (ceci dit 2x plus sélectif que l'epsci hein...donc t'as vraiment cartonné bravo :)) et pourquoi ne veux tu pas aller aux oraux? O_o


 
Bah en fait je me vois mal passer 4 ans à Reims .__. Et puis l'EM Normandie et l'ESCE c'est un master direct :)

n°2728436
caveat
How do you know?
Posté le 22-05-2010 à 16:13:57  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :


 
Mon annee, on est 11. L'annee d'avant, ils etaient 12. L'annee d'apres, ils sont 14. Bref, dans ces eaux la.  
Apres, en vaut-il le coup ?  
J'ai envie de te repondre par une question : tu veux bosser ou dans ta vie ? Si tu veux bosser en France, il vaut mieux faire une ecole de commerce post-prepa top10 avec un echange de 6 mois a Cornell, ou MIT ou une autre universite americaine qui est connue meme en France pour son niveau extraordinaire... Si tu veux bosser dans un pays anglophone plus tard, ou bien en France mais avec de nombreuses relations dans les pays anglophones, les deux ans passes aux US, dans une excellente Business School (#32 classement Business Week) seront un atout majeur. En plus les gens rencontres, qui forment un reseau d'ancien IMMENSE, sont en general tres interessants, et les debouches sont bons... Et le campus fait juste rever (mais ca, c'est accessoire).
[/quote]
Renseigne toi un peu plus.
http://en.wikipedia.org/wiki/North [...] nistration
http://www.northeastern.edu/admiss [...] index.html


"Excellente B school", tu vas vite en besogne, je trouve. Selon un autre classement, de référence (US News), elle est 62ème! Et elle n'est pas leader dans un domaine (immo, international, finance etc) qui permettrait de la mettre en valeur. Pour moi, c'est "une" B school, dans la moyenne simplement, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une xp intéressante.
 

Citation :


 Et puis l'EM Normandie et l'ESCE c'est un master direct :)


C'est un choix, chacun ses critères. Mais bon, c'est le master de Normandie ou ESCE, désolé, mais ça ne va pas impressionner énormément les recruteurs. Tu peux aussi espérer décrocher un master bien plus coté ailleurs en faisant un (bon) Bachelor, ce qui permet de cumuler les avantages, les labels, les réseaux. Je doute qu'en étant issu d'un bon Bachelor, on ne soit pas quasi assuré d'avoir, si on en fait un objectif, un Master de qualité, fac ou étranger compris, ce qui me paraît plus judicieux, sauf si on veut se la jouer petit bras pépère. Aux Bachelors concernés de nous en dire plus.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 22-05-2010 à 16:23:43
n°2728461
cadeus41
Posté le 22-05-2010 à 16:34:18  profilanswer
 

Citation :

Il y a plus de places à Northeastern qu'à Raleigh il me semble.  
Et euh.... Disons que c'est le programme le plus demandé de tout Sésame, car (en tout cas pour Boston après pour Raleigh ça dépend de ce que tu as d'autres commes école) mais Northeastern est quand même une université vraiment bien réputée, une des meilleures du CESEM


 
Il doit y avoir plus de place raleigh que pour boston, j'ai eu le premier et pas le deuxieme :x  
 
Merci pour les infos sur les universités du programme americain pantadarell !  
Le cesem est elle vraiment une bonne école (comparé à ieseg/essca, les autres écoles de sésame) ? J'entend surtout parler de l'esce et de l'epsci en fait... J'ai aucune idée de comment faire mes choix pour l'instant : /
 

n°2728466
scorpia9
EPSCI 1A
Posté le 22-05-2010 à 16:36:13  profilanswer
 

Kizumi a écrit :


 
Bah en fait je me vois mal passer 4 ans à Reims .__. Et puis l'EM Normandie et l'ESCE c'est un master direct :)


 
Salut,
C'est que 2 ans à reims puis deux ans a boston ( je crois ), ensuite L'epsci aussi est en 4 ans et cela ne semble pas te poser de problemes.
Sincèrement tu devrais songer a passer les oraux du cesem pour le programme franco US, tu pourra ensuite te faire une idée de la ville.  
Il n'y pas que la ville qui compte, clairement cergy y a mieux comme ville, c'est pas pour autant qu'il faut éviter l'epsci.  
Je te conseille de passer les oraux de l'epsci, du cesem voire ceux de l'ESCE si t'es interessé par le grade de master.
Mais ne pas aller aux oraux du franco US, quand on connait la qualité du programme... :ouch:

n°2728484
asterix62
Posté le 22-05-2010 à 16:52:09  profilanswer
 

Hey,
Il y a quelque chose que je ne comprend pas... Je viens de lire plusieurs fois que l'espci est très sélective, à l'inverse du cesem reims.
Je suis admissible à l'epsci et au cesem fr-irlande, mais pas à tout les autres cycles anglophones auxquels j'avais postulé...
Dois je en déduire que la sélectivité de l'epsci se fait surtout à l'oral ?
Dans le doute, j'ai réservé mes oraux dans l'ordre suivant : cesem fr-irl puis epsci..
 
Merci d'avance ;)

n°2728496
ilips'
Posté le 22-05-2010 à 17:01:20  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :


 
Mon annee, on est 11. L'annee d'avant, ils etaient 12. L'annee d'apres, ils sont 14. Bref, dans ces eaux la.  
Apres, en vaut-il le coup ?  
J'ai envie de te repondre par une question : tu veux bosser ou dans ta vie ? Si tu veux bosser en France, il vaut mieux faire une ecole de commerce post-prepa top10 avec un echange de 6 mois a Cornell, ou MIT ou une autre universite americaine qui est connue meme en France pour son niveau extraordinaire... Si tu veux bosser dans un pays anglophone plus tard, ou bien en France mais avec de nombreuses relations dans les pays anglophones, les deux ans passes aux US, dans une excellente Business School (#32 classement Business Week) seront un atout majeur. En plus les gens rencontres, qui forment un reseau d'ancien IMMENSE, sont en general tres interessants, et les debouches sont bons... Et le campus fait juste rever (mais ca, c'est accessoire).
 
Renseigne toi un peu plus.
http://en.wikipedia.org/wiki/North [...] nistration
http://www.northeastern.edu/admiss [...] index.html


En france, personne ne connaît les universités américaines à part les 10 plus réputées....mais northeastern a deux atouts majeurs : une expérience de 2 ans à Boston avec un bachelor à la clef + 6 mois de stage dans une grosse boîte aux states (avec comme destinations principales boston et ny), ce qui est sacrément bien valorisé en france. Ceci est d'autant plus vrai pour la finance et le conseil, où ny et boston ont quand même une place à part... Tout ça ça vaut bien mieux qu'une post-prépa tiers 2 ou autre, mais après tes 4 ans si ça t'amuse, tu peux toujours rentrer à sup de co reims en dernière année...

n°2728500
Pantadarel​l
Posté le 22-05-2010 à 17:04:01  profilanswer
 

Kizumi a écrit :


 
Bah en fait je me vois mal passer 4 ans à Reims .__. Et puis l'EM Normandie et l'ESCE c'est un master direct :)


 
Toi t'as pas compris le principe du CESEM. Tu ne passera que deux ans a Reims, puisque tu passes les deux autres annees dans l'universite partenaire.  
 

caveat a écrit :


"Excellente B school", tu vas vite en besogne, je trouve. Selon un autre classement, de référence (US News), elle est 62ème! Et elle n'est pas leader dans un domaine (immo, international, finance etc) qui permettrait de la mettre en valeur. Pour moi, c'est "une" B school, dans la moyenne simplement, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une xp intéressante.


 
Oui, si tu veux, on peut preciser qu'elle n'est pas du niveau des toutes meilleures...  
Mais si tu veux, on peut chercher les domaines d'excellence ensemble:
 
Excellent programme de Co-op/stages (premier des undergraduate US il y a quelques annees) avec des partenaires interessants tous les ans, des entreprises qui font confiance a l'ecole et viennent y puiser une partie de leurs "jeunes diplomes":  
Merrill Lynch, Goldman Sachs, Credit Swiss, Departures Magasine, GE, Disney, Procter & Gamble, des agences gouvernementales...  
Et ce ne sont pas des jobs inaccessibles aux etudiants du CESEM. L'annee derniere, il y a eu des stages a Merrill et Goldman.  
 
Classee 12eme en Undergraduate International Business (de tous les US) en 2008.  
 
Le Beanpot est une competition entre la majorite des B-schools de Boston (Northeastern, Boston College et Boston University etant les principales) tous les ans sur des sujets tres varies (Hockey sur Glace notamment). Un cas de finance est toujours propose a un groupe de quelques etudiants choisis par les professeurs de finance de chaque ecole, et des juges choisissent la meilleure resolution de cas. Northeastern a tout de meme gagne 10 des 13 dernieres competitions...  
 
Honnetement, je ne fais pas le fanboy debile sans aucun discernement. Ca fait un bail que je suis sur ce forum et les anciens te diront que je ne dis pas trop de la merde en general... Mais le College of Business Administration de Northeastern est meilleur que le niveau general de l'universite. Et le programme d'International Business est vraiment de plus en plus reconnu, la formation est excellente.  
 
Donc, on est d'accord, elle n'est peut etre pas excellente (top niveau) mais elle est un peu plus que "dans la moyenne". Et honnetement, entre le CESEM et Northeastern, ya vraiment pas photo. Le niveau n'a rien a voir.

n°2728502
maroute
Posté le 22-05-2010 à 17:06:35  profilanswer
 

J'i vu sur le site de l' ESCE que plus de 1700 candidats étaient admissibles Ca fait beacoup par rappOrt aunombre d'admis?

n°2728509
maroute
Posté le 22-05-2010 à 17:08:41  profilanswer
 

asterix62 a écrit :

Hey,
Il y a quelque chose que je ne comprend pas... Je viens de lire plusieurs fois que l'espci est très sélective, à l'inverse du cesem reims.
Je suis admissible à l'epsci et au cesem fr-irlande, mais pas à tout les autres cycles anglophones auxquels j'avais postulé...
Dois je en déduire que la sélectivité de l'epsci se fait surtout à l'oral ?
Dans le doute, j'ai réservé mes oraux dans l'ordre suivant : cesem fr-irl puis epsci..
 
Merci d'avance ;)


C'est parce que les coeff sont différents selon les matières et les écoles Et aussi les candidats ne passent pas tous les memes écoles

n°2728530
Liwoui
Posté le 22-05-2010 à 17:26:18  profilanswer
 

maroute a écrit :

J'i vu sur le site de l' ESCE que plus de 1700 candidats étaient admissibles Ca fait beacoup par rappOrt aunombre d'admis?

 

Bah faut dire que ceux qui ont Essca/Ieseg/Epsci/Cesem n'y iront pas :p


Message édité par Liwoui le 22-05-2010 à 17:26:24
n°2728542
DHK_94
Posté le 22-05-2010 à 17:36:10  profilanswer
 

Lampard08 a écrit :


Comment tu sais que t'as loupé l'epsci a 0,2 points près ???


 
En fait à 1.11 point sans les coeff en me basant sur les barres d'admissibilités qui ont été données aux recalés et à mes résultats: j'ai eu le Cesem Franco-Irlandais dont la barre d'admissibilité est de 11.61 alors que celle de l'Epsci est de 12,72. Le 0,2 est un abus de langage  :o  
 
Bonne chance à tous!

n°2728657
muum_fm9
Diplômé CESEM shalalala
Posté le 22-05-2010 à 18:57:59  profilanswer
 

Kizumi a écrit :


 
Bah en fait je me vois mal passer 4 ans à Reims .__. Et puis l'EM Normandie et l'ESCE c'est un master direct :)


 
Bon premièrement, ce n'est que 2 ans à Reims comme ça a été dit :)
 
Deuxièmement, tu as plusieurs options en 5 ème année : soit MIM (où tu passes un an dans deux pays étrangers) pour avoir un Master international soit tu peux passer le concours Universa pour récupérer Sup de Co Reims (ou une autre école du concours écricome) donc tu as quand même des possibilités en allant au Cesem ^^
 
Après tu fais ton choix comme tu le souhaites évidemment, ces infos sont juste à titre informatif :sol:  

n°2728678
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 22-05-2010 à 19:13:58  profilanswer
 

maroute a écrit :

J'i vu sur le site de l' ESCE que plus de 1700 candidats étaient admissibles Ca fait beacoup par rapport au nombre d'admis?

 

Non. 1050 étaient admis l'année dernière.
http://www.concours-sesame.net/admissions.asp

 

* * * *

 

De toute façon, le Cesem il faut y aller si on est vraiment très motivé pour bosser dans le pays ou en relation avec le pays du bachelor pendant une bonne partie de sa vie.

 

Faut une sacré motivation, en plus bac+4 c'est pas top en France... suffit de respecter son choix.
Si on veut pas se limiter à 18 ans alors qu'on a la vie devant sois... c'est normal de préféré le master...

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 22-05-2010 à 21:26:12
n°2728706
Kizumi
EPSCI '14
Posté le 22-05-2010 à 19:30:27  profilanswer
 

Bon, tout d'abord merci tout le monde pour vos réponses (:
J'avoue ne pas avoir encore regardé en détail le programme du CESEM. En fait, j'ai demandé toutes les écoles de Sesame parce que j'étais quasiment sûre de ne pas être admissible à toutes, si ce n'est à aucune. Mais à la base, c'est l'ESCE qui m'intéresse, parce que je préfère faire 5 ans pour avoir un master au lieu de 4 ans, ou encore au lieu d'un bon Bachelor qui nécessiterait de passer un concours pour accéder au master. Encore une fois, je suis peu confiante quant à la réussite d'un concours après bac+3...
 
Mais je vais y réfléchir un peu plus, et je verrai. Encore merci.

n°2728826
Lampard08
Top Scorer
Posté le 22-05-2010 à 20:12:35  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Non. 1050 étaient l'admis l'année dernière.  
http://www.concours-sesame.net/admissions.asp
 
* * * *
 
De toute façon, le Cesem il faut y aller si on est vraiment très motivé pour bosser dans le pays ou en relation avec le pays du bachelor pendant une bonne partie de sa vie.
 
Faut une sacré motivation, en plus bac+4 c'est pas top en France... suffit de respecter son choix.  
Si on veut pas se limiter à 18 ans alors qu'on a la vie devant sois... c'est normal de préféré le master...


C'est vrai que bac+4 en France c'est pas top alors que dans d'autres pays c'est la norme ... Et même si j'ai 17 de moyenne en allemand , jme vois pas trop bosser en Allemagne ...

n°2728975
Achgott
Posté le 22-05-2010 à 21:34:49  profilanswer
 

Kizumi a écrit :

Bon, tout d'abord merci tout le monde pour vos réponses (:
J'avoue ne pas avoir encore regardé en détail le programme du CESEM. En fait, j'ai demandé toutes les écoles de Sesame parce que j'étais quasiment sûre de ne pas être admissible à toutes, si ce n'est à aucune. Mais à la base, c'est l'ESCE qui m'intéresse, parce que je préfère faire 5 ans pour avoir un master au lieu de 4 ans, ou encore au lieu d'un bon Bachelor qui nécessiterait de passer un concours pour accéder au master. Encore une fois, je suis peu confiante quant à la réussite d'un concours après bac+3...
 
Mais je vais y réfléchir un peu plus, et je verrai. Encore merci.


 
 
Pour faire un M2 tu ne passes pas de concours, tu présentes un dossier et éventuellement entretien
Pour faire un MS, idem
Pour intégrer une ESC, tu passes un concours
 
Mais le but du CESEM n'est pas de te faire intégrer une ESC

n°2729013
Kizumi
EPSCI '14
Posté le 22-05-2010 à 22:02:05  profilanswer
 

Achgott a écrit :


 
 
Pour faire un M2 tu ne passes pas de concours, tu présentes un dossier et éventuellement entretien
Pour faire un MS, idem
Pour intégrer une ESC, tu passes un concours
 
Mais le but du CESEM n'est pas de te faire intégrer une ESC


 
Je me suis mal exprimée excuse-moi, je parlais d'une ESC permettant de poursuivre sur un master.. Et je ne parlais pas du CESEM, mais d'autres écoles/groupes comme par exemple l'EM Strasbourg ou Audencia, qui nécessitent il me semble une prépa ou un bachelor.
La seule chose qui est dommage au CESEM, c'est le fait que le programme soit sur 4 ans. Quand on est sûr de vouloir partir à l'étranger ça ne gêne peut-être pas, mais je n'ai même pas encore mon Bac (Littéraire qui plus est), donc ma volonté de bosser à l'international reste pour l'instant une idée. Si jamais plus tard je préfère travailler depuis la France, c'est là que les 5 ans d'un master se révèleront plus appropriées je pense :/

n°2729188
Lampard08
Top Scorer
Posté le 23-05-2010 à 00:35:31  profilanswer
 

Kizumi a écrit :


 
Je me suis mal exprimée excuse-moi, je parlais d'une ESC permettant de poursuivre sur un master.. Et je ne parlais pas du CESEM, mais d'autres écoles/groupes comme par exemple l'EM Strasbourg ou Audencia, qui nécessitent il me semble une prépa ou un bachelor.
La seule chose qui est dommage au CESEM, c'est le fait que le programme soit sur 4 ans. Quand on est sûr de vouloir partir à l'étranger ça ne gêne peut-être pas, mais je n'ai même pas encore mon Bac (Littéraire qui plus est), donc ma volonté de bosser à l'international reste pour l'instant une idée. Si jamais plus tard je préfère travailler depuis la France, c'est là que les 5 ans d'un master se révèleront plus appropriées je pense :/


T'as totalement raison , on peut pas savoir si on voudra vraiment bosser a l'étranger . Et avec un bac+4 en France , ça rester assez minoritaire et dévié du LMD

n°2729237
caveat
How do you know?
Posté le 23-05-2010 à 01:11:22  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :


 
Oui, si tu veux, on peut preciser qu'elle n'est pas du niveau des toutes meilleures...  
Mais si tu veux, on peut chercher les domaines d'excellence ensemble:
 
Excellent programme de Co-op/stages (premier des undergraduate US il y a quelques annees) avec des partenaires interessants tous les ans, des entreprises qui font confiance a l'ecole et viennent y puiser une partie de leurs "jeunes diplomes":  
Merrill Lynch, Goldman Sachs, Credit Swiss, Departures Magasine, GE, Disney, Procter & Gamble, des agences gouvernementales...  
Et ce ne sont pas des jobs inaccessibles aux etudiants du CESEM. L'annee derniere, il y a eu des stages a Merrill et Goldman.  
 
Classee 12eme en Undergraduate International Business (de tous les US) en 2008.  
 
Le Beanpot est une competition entre la majorite des B-schools de Boston (Northeastern, Boston College et Boston University etant les principales) tous les ans sur des sujets tres varies (Hockey sur Glace notamment). Un cas de finance est toujours propose a un groupe de quelques etudiants choisis par les professeurs de finance de chaque ecole, et des juges choisissent la meilleure resolution de cas. Northeastern a tout de meme gagne 10 des 13 dernieres competitions...  
 
Honnetement, je ne fais pas le fanboy debile sans aucun discernement. Ca fait un bail que je suis sur ce forum et les anciens te diront que je ne dis pas trop de la merde en general... Mais le College of Business Administration de Northeastern est meilleur que le niveau general de l'universite. Et le programme d'International Business est vraiment de plus en plus reconnu, la formation est excellente.  
 
Donc, on est d'accord, elle n'est peut etre pas excellente (top niveau) mais elle est un peu plus que "dans la moyenne". Et honnetement, entre le CESEM et Northeastern, ya vraiment pas photo. Le niveau n'a rien a voir.


Elle est dans une honnête moyenne, on va dire. Pas du "niveau des toutes meilleures" (clair vu qu'il n'y en a que deux), ni du niveau des meilleures (en gros le top 7), ni du niveau de celles qui ont une bonne visibilité (en gros top 20, même si le concept en soi n'existe pas vraiment). Pas très sélective (faut dire, ça baisse vite, passé les grandes unis), mais "honnête", quoi, pas ridicule.
Du coup, ce n'est pas une B school cible en recrutement des top IB que tu cites, autant que je sache (c'est déjà pas évident pour des mieux classées d'être cible).
 
Reste l'option co-op, que tu ne peux mettre en avant comme un atout "en soi" (je pense à top B school en finance, voire en hôtellerie ou immo, il y a parfois des spé assez inattendues etc), mais qui permet de booster le CV par des xp intéressantes, c'est indéniable.
 
Bref, je crois bien volontiers que tu postes avec rigueur, c'est juste que c'est difficile de bien placer le curseur quand on parle de telle ou telle formation. Par exemple pour moi, la "majorité" des B schools de Boston doit comporter des icônes comme HBS ou Sloan.


Message édité par caveat le 23-05-2010 à 01:13:13
n°2729240
soujoud
Posté le 23-05-2010 à 01:44:08  profilanswer
 

Lampard08 a écrit :


T'as totalement raison , on peut pas savoir si on voudra vraiment bosser a l'étranger . Et avec un bac+4 en France , ça rester assez minoritaire et dévié du LMD


 
Les 2/3 taffent directement après l'école et 65% démarrent en France. Ils ont trouver un job par erreur/miracle ?  :o

n°2729267
Kizumi
EPSCI '14
Posté le 23-05-2010 à 07:49:29  profilanswer
 

soujoud a écrit :


 
Les 2/3 taffent directement après l'école et 65% démarrent en France. Ils ont trouver un job par erreur/miracle ?  :o


 
On n'a pas dit que c'était impossible de trouver un emploi en France avec un bac +4, seulement que c'est plus avantageux ici d'aller jusqu'à bac +5.
Bref bref, on va continuer ce débat combien de temps? u.u

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1898  1899  1900  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR