|
Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
---|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2010 à 22:22:03 Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-03-2010 à 22:22:47 |
Publicité | Posté le 21-03-2010 à 22:22:03 |
DHK_94 | T'as bien passé sésame Abyss?
|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2010 à 22:32:07 Par ce que l'IUT c'est mieux et moins cher |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Oui. J'ai préféré aller à Sceaux parce que j'ai eu Cesemed Anglophone, Asie & Cesem Chinois. A force d'essayer de répondre à la question : comment vous voyez vous dans 10 ans ? Beh je me voyais surtout en France avec une vie de famille. Donc j'ai préfère aller dans un bon IUT pour ensuite éssayer de décrocher une ESC généraliste top 20 pour bosser en France. En plus, perso en Juin, je ne voulais pas m'engager sur 4 ans et fatalement sur une bonne partie de ma vie puisque dans une post bac : tu y es, tu y reste. L'IUT est une bonne formation et permet d'accèder aux écoles post prepa pour la même sélectivité que le concours Sesame, mais la qualité des écoles post prepa n'a rien à voir. Il ne s'agit plus de bachelor mais de programme grande école. * * * Je me suis fait engueulé par mes parents (normal... ), mais c'est vrai que cette année de terminale m'a apporté beaucoup et m'a fait murîr un peu plus. Message édité par Abyss78 le 21-03-2010 à 22:49:27 |
DHK_94 | Pour rentrer en IUT faut avoir le dossier qui va avec, moi avec mon 7 en maths c'est mort :s |
|
Saku67 Dear Blank Please Blank | @DHK_94 : je t'ai envoyé un mp concernant la synthèse ACCES
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
DHK_94 | Merci Saku
|
Badabadaboum | Saku tu peut me l'envoyer aussi stp? Quand je compare ma synthèse aux corrections des annales je voit pas mal de différences...
|
Publicité | Posté le 21-03-2010 à 23:01:15 |
Sogood75 | Saku est-ce que je pourrais avoir le droit à tes conseils pour la synthèse aussi s'il te plait étant donné que je passe sesame et acces ? |
Saku67 Dear Blank Please Blank | Bon bah pour la peine vous l'aurez voulu je balance mon pavé
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Sogood75 | Merci beaucoup . La synthèse Accès à l'air vraiment abordable, moi ce qui me fait un peu plus flipper c'est celle de Sésame, j'ai pas du tout commencé à la bosser, j'ai seulement commencé à bosser la logique et les maths... Si tu te sens de nous balancer un pavé sur la synthèse Sésame ne te gêne surtout pas ^^ |
Badabadaboum | J'en ai d'autres
|
Sogood75 | si tu gères bien tu peux faire les 2 |
Badabadaboum | ouai c'est ce que j'essaie de faire mais en réfléchissant je me disait ptete que je devrait mieux juste bosser le concours à fond ... |
bebe wario |
|
Badabadaboum | en voeux iut tu compte les dut ?
|
bebe wario |
|
Badabadaboum | merci j'aurais l'air moins con si je passe l'entretien |
bebe wario | Ah nan en fait t'as raison le troisième trimestre ça sert à rien sauf cas exceptionnel |
DHK_94 | Je crois que je vais lâcher le bac blanc et me concentrer sur les concours, surtout qu'Accès est pendant mon bac blanc donc 4 matières de moins à réviser pour moi lol.
|
miss breizh |
|
-Merci | Bonjour à tous,
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Ma fierté m'empêche d'envoyer des MP (mais j'ai toujours été d'accord pour en recevoir) --------------- Plop |
Sartorialist |
|
fromnice ESPEME 1A | Bonjour à tous je suis étudiant ESPEME,
|
Liwoui |
Parce qu'il n'y a pas besoin de préparation au concours Pass, tout simplement. T'es en 1A donc tu l'as passé en même temps que moi, pour être admis il nous a suffit de dépasser le 11/20 de moyenne (ça ne tenait donc pas compte des résultats des autres étudiants), ce n'est donc pas un concours à proprement parler. L'épreuve de culture générale reprenait énormément de questions des années précédentes et pour l'épreuve de maths, on avait largement le temps de terminer. Message cité 1 fois Message édité par Liwoui le 22-03-2010 à 17:00:12 |
fromnice ESPEME 1A |
Pour être admis à sciencePo il faut avoir 12/20 aussi... Crois tu que l'épreuve math de sesame ne soit pas ajustée aussi? Car elle ne peut être parfaitement finie. Une note d'un concours ce n'est pas comme une note de lycée. J'ai eu 16 en math sesame, crois moi, je n'avais pas du tout fini l'épreuve. Pour la culture gé, je n'ai pas ce souvenir, en tous cas pas particulièrement plus qu'aux autres concours ou il y a 2 ou 3 redondances. Message édité par fromnice le 22-03-2010 à 17:20:44 |
Saku67 Dear Blank Please Blank |
Mon prof pendant la prépa : un bon gars, toutes les règles du concours y sont et t'as des trucs pour les oraux en plus. Ca + les annales ça devrait t'assurer de cartonner en anglais!! http://www.amazon.fr/Langlais-conc [...] 315&sr=8-4 @fromnice: je suis très contente qu'un étudiant vienne ici je te souhaite la bienvenu! Cependant, je viens de lire tes derniers messages et j'espère que t'ose pas quand même nous sortir que le concours PASS est difficile voire aussi difficile que SESAME? Message cité 1 fois Message édité par Saku67 le 22-03-2010 à 17:49:55 --------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
fromnice ESPEME 1A |
De toutes façons, la sélection ne fait pas la formation. Et franchement je ne sais pas si ce débat est interessant. Je ne vais pas oser bouger vos préjugés qui semblent bien ancrés dans votre petite communauté. Puis on va pas commencer à raconter les expériences de nos amis. La différence vient peut-être du fait qu'il a eu une bonne note a l'oral, qu'il a passé le concours avant, qu'il.. etc. Ou bien simplement que le concours sesame demande peut-être plus de méthode et donc de préparation (synthèse), je ne sais pas. Mais il me semble que l'espeme n'est pas ridicule comparée au cesem. A moins que l'ensemble des classements soient une conspiration organisée à l'égard de la ville de Reims?! Après l'oral j'étais admis au CESEM mais pas dans le cursus qui me plaisait le plus, d'autres espemiens de même. Et crois moi on est plusieurs a avoir eu l'admission au CESEMED. A croire ici que l'ESPEME est la poubelle de sesame parfois. C'est loin du vrai. Forcement si vous êtes admis à l'EPSCI, à l'IESEG ou dans un bon cursus du CESEM vous avez probablement réussi le concours PASS. Ooh non, vraiment je viens pas ici pour me battre. Simplement si des lycéens ont des questions je peux répondre. Amicalement, Message cité 1 fois Message édité par fromnice le 22-03-2010 à 18:19:08 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
fromnice ESPEME 1A |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Ça me choque quand on considère, dans une école, que la fonction "marketing" est liée d'aussi prêt à la fonction "admission"
--------------- Plop |
Liwoui |
|
bebe wario |
fromnice ESPEME 1A | L'edhec est pas particulièrement connue pour manquer d'éthique... j'imagine qu'il gère cette part d'extérieur au groupe. Je ne sais pas absolument par coeur comment est organisée l'administration. Ce qui est certains, c'est qu'il répondra a vos questions.
Message cité 1 fois Message édité par fromnice le 22-03-2010 à 19:41:30 |
fromnice ESPEME 1A |
Message édité par fromnice le 22-03-2010 à 19:39:30 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
fromnice ESPEME 1A |
Message édité par fromnice le 22-03-2010 à 19:53:05 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
concours inspection générale de la Société générale | concours communs des ecoles d'ingenieurs |
Conseils EPITA/EFREI | Besoin de conseils pour donnage de cours info débutant |
Oraux de commerce | Ecoles publiques ou privées? |
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ? | ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?) |
concours ensea, ordre de préférence écoles | |
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame. |