Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1827  1828  1829  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2630889
Liwoui
Posté le 08-03-2010 à 20:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

bebe wario a écrit :

Le topic EPSCI est déterré?

Comment ça?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 20:33:27  profilanswer

n°2630915
bebe wario
Posté le 08-03-2010 à 20:59:31  profilanswer

Ta signature :)

Message cité 1 fois
Message édité par bebe wario le 08-03-2010 à 21:00:41
n°2630920
Liwoui
Posté le 08-03-2010 à 21:01:03  profilanswer

bebe wario a écrit :

Ta signature, y'a du mouvement sur le topic epsci ? :)

Non, mais comme les concours arrivent et que le nombre de lycéens devrait augmenter ça peut servir  :jap:

n°2630976
Bleuf
Posté le 08-03-2010 à 21:41:22  profilanswer

A soujoud : Dans toutes les écoles, il y a ce type de bourse mais entre le choix de rester près de chez soi (2/3 ans) chez papa/maman en faisant des études publiques où tu pourras profiter de ta bourse pour toi (plutôt que pour les appart, les loyers...) puis bouger 2/3 ans en ESC et le choix de te retrouver avec un crédit monstrueux à 18 ans pour 4/5 longues années, quel est le choix le plus rentable ?

Je ne dis pas que c'est impossible de s'en sortir, loin de là mais qu'il y a plus judicieux (Puis ton cas est particulier vu que tu n'habitais pas trop loin de l'etablissement).

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 08-03-2010 à 21:41:53
n°2631103
soujoud
Posté le 08-03-2010 à 23:13:24  profilanswer

Bleuf a écrit :

A soujoud : Dans toutes les écoles, il y a ce type de bourse mais entre le choix de rester près de chez soi (2/3 ans) chez papa/maman en faisant des études publiques où tu pourras profiter de ta bourse pour toi (plutôt que pour les appart, les loyers...) puis bouger 2/3 ans en ESC et le choix de te retrouver avec un crédit monstrueux à 18 ans pour 4/5 longues années, quel est le choix le plus rentable ?

Je ne dis pas que c'est impossible de s'en sortir, loin de là mais qu'il y a plus judicieux (Puis ton cas est particulier vu que tu n'habitais pas trop loin de l'etablissement).

Je dis pas que c'est plus rentable.

De plus, personne ne peut dire quelle solution est la plus rentable  ;) . On sait ce que ça coûte, on ne sait pas ce que ça rapporte, on sait pas si y aura poursuite d'étude etc.

Je dis juste que, lorsqu'on est boursier, la question financière ne doit pas être un frein.  

Andréa dit qu'elle aime les langues et découvrir de nouvelles cultures. Pourquoi attendre deux/trois ans alors qu'elle peut travailler 3 langues juste après sa Tale, partir à l'étranger l'année suivante ?  

Et puis sa dépend des gens Bleuf.

Y en a qui ne veulent pas de ça : "rester près de chez soi (2/3 ans) chez papa/maman en faisant des études publiques où tu pourras profiter de ta bourse pour toi (plutôt que pour les appart, les loyers...)"

Si ça ne tenait qu'à moi, je serai partie tout de suite après le bac : indépendance > all

Enfin bref, pour moi la question financière doit être prise en compte si c'est vraiment déterminant, si t'es vraiment sûr de galérer quoi. Quand t'es boursier, y a tellement d'aides que ça doit vraiment pas être un frein.

n°2631175
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 03:07:42  answer

Le problème en école c'est que t'as l'école le loyer.. ok mais aussi BEAUCOUP d'à côté ! Déjà un Pc postable, les assos, Wei en tous genres, les sorties...

D'ailleurs vous avez combien pour vivre par mois (hors loyer) ?

n°2631188
nanaki59
Posté le 09-03-2010 à 08:28:52  profilanswer

bebe wario a écrit :

ESSCA=IESEG et EPSCI=CESEM mais bon tu as le temps, et encore faudrait-t-il avoir le choix !

:) Essca = IÉSEG !!! mais bien sûr et comment as-tu trouver ça?
tu es de l'ESSCA et tu as des amis à l'IÉSEG, ou vice versa?
Si oui, j'ai un sérieux doute. Ou alors tu parlais plus de temps de travail et des coûts annuels? Mais même dans ce cas là c'est différent :(
Selon moi, ces deux écoles sont de qualité mais n'ont pas les même atouts et donc ne conviennent pas forcément aux même profils.

Explique toi s'il te plaît, j'aimerais comprendre ce que tu insinuais...

PS: Je débarque, alors un peu de tolérance avec mes propos s'il doivent être replacer dans le contexte. Merci

n°2631189
grouiky
Mouse & bross
Posté le 09-03-2010 à 08:34:56  profilanswer

Il parlait du type de niveau et débouchés. Quelqu'un a déjà fait la remarque pour "EPSCI = CESEM" pour lesquels évidemment la structure de cursus de chaque a un objectif propre.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2631192
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-03-2010 à 09:01:40  profilanswer

nanaki59 a écrit :

:) Essca = IÉSEG !!! mais bien sûr et comment as-tu trouver ça?
tu es de l'ESSCA et tu as des amis à l'IÉSEG, ou vice versa?
Si oui, j'ai un sérieux doute. Ou alors tu parlais plus de temps de travail et des coûts annuels? Mais même dans ce cas là c'est différent :(
Selon moi, ces deux écoles sont de qualité mais n'ont pas les même atouts et donc ne conviennent pas forcément aux même profils.

Explique toi s'il te plaît, j'aimerais comprendre ce que tu insinuais...

PS: Je débarque, alors un peu de tolérance avec mes propos s'il doivent être replacer dans le contexte. Merci

Eh, oh, calmos. :D

Il parle d'un point de vue global... l'ESSCA et l'IESEG sont deux écoles très proches et similaires (bac + 5, grade de master, CGE, catho...). Certes, elles sont différentes, mais elles restent au final dans le même groupe d'école.

C'est assez marrant, tu nous fais une sortie incompréhensible (parce que bon, j'ai déjà vu des gens raller quand on disait ESSCA > IESEG où IESEG > ESSCA, mais c'est assez rare d'avoir une crise de colère pour IESEG = ESSCA) mais on dirait que tu sais toi même que ta sortie est incompréhensible puisque tu demandes de la tolérance pour tes propos avant même qu'on te gueule dessus :D

Bonne chance pour les partiels :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 09-03-2010 à 09:06:18

---------------
Plop
n°2631232
snapshot4
Gratin dauphinois
Posté le 09-03-2010 à 10:28:57  profilanswer

ah essca et iéseg n'ont pas les mêmes débouchés ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 10:28:57  profilanswer

n°2631284
bebe wario
Posté le 09-03-2010 à 12:30:00  profilanswer

Simulacra a écrit :

Eh, oh, calmos. :D

Il parle d'un point de vue global... l'ESSCA et l'IESEG sont deux écoles très proches et similaires (bac + 5, grade de master, CGE, catho...). Certes, elles sont différentes, mais elles restent au final dans le même groupe d'école.

C'est assez marrant, tu nous fais une sortie incompréhensible (parce que bon, j'ai déjà vu des gens raller quand on disait ESSCA > IESEG où IESEG > ESSCA, mais c'est assez rare d'avoir une crise de colère pour IESEG = ESSCA) mais on dirait que tu sais toi même que ta sortie est incompréhensible puisque tu demandes de la tolérance pour tes propos avant même qu'on te gueule dessus :D

Bonne chance pour les partiels :D  

Profil IESEG =  [:trefledepique_w]

Profil ESSCA =  [:clooney14]

A part ça j'vois pas d'énormes différences  :o

snapshot4 a écrit :

Si   [:tim_coucou]

edit: j'étais admis à l'IESEG comme une bonne partie des ESSCA :)

Message édité par bebe wario le 09-03-2010 à 12:38:29
n°2631365
kaghoki
Posté le 09-03-2010 à 14:22:58  profilanswer

Mon dieu, l'ISEG a même envahit Facebook avec ses pubs. C'est flippant.

J'ai reçu un mail de l'IESEG ce matin, et j'ai vu qu'il n'y avais que 160 places pour le campus de la Défense. Moi qui pensait que c'était moitié-moitié... aie.

Message édité par kaghoki le 09-03-2010 à 14:24:35
n°2631382
juninho251​2
Posté le 09-03-2010 à 15:19:55  profilanswer

2 petites questions=)

Le jour ou l'on s'inscrit hormis le dossier mot de passe et tout cela nous ouvre une fenêtre , je ne l'ai pas imprimée.Ce n'est pas grave?

ce qui compte c'est celle dans les 1ers jours d'avril non?merci

et en moyenne a quel heure commence les cours a l'ieseg et à l'essca?

n°2631519
Badabadabo​um
Posté le 09-03-2010 à 17:50:48  profilanswer

J'ai pas recu de mail de ieseg...  :??:

n°2631549
kaghoki
Posté le 09-03-2010 à 18:20:52  profilanswer

Résultats de l'ESG vendredi a partir de 17h !  

C'est a plus rien y comprendre, sur la convocation il y avais marqué que c'etait pour le 13 mars. L'ESG et son concours... une grande histoire :D

n°2631622
bebe wario
Posté le 09-03-2010 à 19:27:31  profilanswer

Ne t'inquiète pas tu auras le concours !

Et en plus si tu l'as tu vas arriver au concours acces pas stressé du tout !

n°2631652
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 09-03-2010 à 20:01:23  profilanswer

snapshot4 a écrit :

je sais pas, il faudrait demander à Grouiky s'il y a des iésegs en audit à paris  :o

n°2631656
Shay Lynch
Posté le 09-03-2010 à 20:06:46  profilanswer

kaghoki a écrit :

Résultats de l'ESG vendredi a partir de 17h !  

C'est a plus rien y comprendre, sur la convocation il y avais marqué que c'etait pour le 13 mars. L'ESG et son concours... une grande histoire :D

T'as pas l'air d'avoir les résultats :o

T'as été peut être recalé  :lol:  

:hello:  

PS: Just kidding !

n°2631658
Shay Lynch
Posté le 09-03-2010 à 20:08:25  profilanswer

Je connais un étudiant chez Trinity College, il m'a dit qu'il veut faire l'ISEG :pfff:

C'est comme si on me disait " En sortant d'une L3 Eco-G de Dauphine, je go à l'ISEG" :o

Je ne comprends pas !!

Message édité par Shay Lynch le 09-03-2010 à 20:08:42
n°2631666
bebe wario
Posté le 09-03-2010 à 20:15:10  profilanswer

Mais en quoi l'ISEG c'est mal ? C'est pas reconnu par l'Etat mais sinon ça va je pense

n°2631681
Sogood75
Posté le 09-03-2010 à 20:29:37  profilanswer

Une petite anecdote:

Lors d'un salon où plusieurs écoles de commerce étaient présentes, je suis allé vers le stand de l'iseg pour rigoler. Je leur ai demandé si leur école était reconnue par l'Etat, ils m'ont répondu que non, mais que c'était un choix stratégique de leur part, et qu'ils préféraient être reconnus par les entreprises. lol

n°2631683
grouiky
Mouse & bross
Posté le 09-03-2010 à 20:32:13  profilanswer

chonch a écrit :

je sais pas, il faudrait demander à Grouiky s'il y a des iésegs en audit à paris  :o

Le Luxembourg c'est plus joli :o

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2631694
Achgott
Posté le 09-03-2010 à 20:37:51  profilanswer

bebe wario a écrit :

Mais en quoi l'ISEG c'est mal ? C'est pas reconnu par l'Etat mais sinon ça va je pense

ben tu as tout dit/écrit

n°2631708
karma up
Posté le 09-03-2010 à 20:52:03  profilanswer

Sogood75 a écrit :

Une petite anecdote:

Lors d'un salon où plusieurs écoles de commerce étaient présentes, je suis allé vers le stand de l'iseg pour rigoler. Je leur ai demandé si leur école était reconnue par l'Etat, ils m'ont répondu que non, mais que c'était un choix stratégique de leur part, et qu'ils préféraient être reconnus par les entreprises. lol

lol

n°2631726
bebe wario
Posté le 09-03-2010 à 21:09:14  profilanswer

Achgott a écrit :

ben tu as tout dit/écrit

Tu n'as pas de diplôme pour travailler dans la fonction publique. Mais ça pose un réel problème au niveau des entreprises ?

n°2631727
Bleuf
Posté le 09-03-2010 à 21:12:31  profilanswer

bebe wario a écrit :

Tu n'as pas de diplôme pour travailler dans la fonction publique. Mais ça pose un réel problème au niveau des entreprises ?

Tout dépend de l'entreprise. Certaines (en général les PME) font moins attention à ton diplôme.

Les problèmes de ces écoles :
- Attrappe "couillons" (j'exclue ceux qui n'ont pas le dossier/niveau pour faire autre chose)
- Si tu veux te réorienter à bac+4/5 ou compléter ta formation, ton diplôme ne sera pas considéré comme un bac+4/5

n°2631729
Achgott
Posté le 09-03-2010 à 21:14:48  profilanswer

bebe wario a écrit :

Les banques et pas mal d'autres boites ....
Pourquoi faire une école dont le diplôme n'est pas reconnu par l'état ?  
Tu fais 4 ou 5 ans et tu es "niveau bac"
tu ne peux pas faire un MS ou un M2

Message édité par Achgott le 09-03-2010 à 21:16:21
n°2631827
Let'
ESSCA Paris 2A
Posté le 09-03-2010 à 22:27:02  profilanswer

juninho2512 a écrit :

2 petites questions=)

Le jour ou l'on s'inscrit hormis le dossier mot de passe et tout cela nous ouvre une fenêtre , je ne l'ai pas imprimée.Ce n'est pas grave?

ce qui compte c'est celle dans les 1ers jours d'avril non?merci

et en moyenne a quel heure commence les cours a l'ieseg et à l'essca
?

Je peux te repondre pour l'ESSCA Paris meme si je pense que ca va changer l'année prochaine vu qu'on aura nos propres locaux.
En général je commence assez tard ( 11h ) mais a coté je finis généralement tard ( 18h et rarement 19h30 ). J'ai beaucoup de trou, ( le vendredi j'ai cours à 9h30 puis à 15h... ). Cela est due au fait qu'ils n'ont pas toutes les salles qu'ils veulent... Après pour moi nous avons quand même des horaires pas mal ! :)

n°2631923
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-03-2010 à 23:25:50  profilanswer

Ieseg Campus de Lille :  

Début des cours à 8 heures. Les cours suivant ont lieu à 9h30 et 11h10.  
Les cours l'après midi débutent à 13h40, 15h20, 17h et 18h40.

Les derniers cours se terminent donc à 20h10.  

Chaque cours dure 1h30. Pause de 10 minutes entre chaque cours et de 50 minutes le midi

En première année, les cours commencent souvent à 8h et 9h40, et se terminent rarement après 17h. C'est rarissime d'avoir cours à 18h40, mais pas impossible.  

En master, les cours commencent à 8h30 et finissent à 12h50 le matin (format intensif) (4h de cours et 20 minutes de pauses). Cours "normaux" l'après midi

Sur paris, c'est le même schéma, mais décalé d'une demi heure. Les cours commencent le matin à 8h30 pour se finir à 13h20 et reprennent l'après midi à 14h10 pour se finir à 19h00 (pas de cours jusqu'à 20h comme à lille)  

Le campus de Lille est ouvert H24, celui de paris ferme le soir

En gros

---------------
Plop
n°2632096
snapshot4
Gratin dauphinois
Posté le 10-03-2010 à 10:33:16  profilanswer

Moi je me pose aussi certaines questions  

Est ce qu'il y a des vacances l'été ou tout est mangé par les stages  :( ?  

Est ce que les écoles proposent des stages ? ou doit-on tout trouver tout seul ?

n°2632188
Liwoui
Posté le 10-03-2010 à 13:00:37  profilanswer

snapshot4 a écrit :

Est ce que les écoles proposent des stages ? ou doit-on tout trouver tout seul ?

Concernant l'EPSCI, oui il y a des vacances d'été :)
Mais pour les prochaines promo je sais pas exactement combien de temps :D

Pour le stage de 1ere année tu te débrouilles avec l'énorme base de données et des mails de recrutement que l'administration fais passer, sinon la plupart du temps la candidature spontanée ça marche bien.  
Après plus tu avances dans les années et plus le service de stage va t'aider.  

n°2632248
bebe wario
Posté le 10-03-2010 à 14:27:40  profilanswer

A l'ESSCA tu as comme partout une platforme d'offres de stage, mais surtout pour les étudiants en master, peu de stage destinés aux 1A

Oui candidature spontanée ça marche pas mal (c'est ce que j'ai fais)

Mais il reste la solution du piston de papa maman  :o

Oui tu as des vacances à part si tu veux poursuivre ton stage ou obtenir un CDD

Message édité par bebe wario le 10-03-2010 à 14:39:14
n°2632474
Sogood75
Posté le 10-03-2010 à 17:46:39  profilanswer

Petite question sur le déroulement des cours: ça se passe comment exactement ? Vous êtes répartis dans des classes et vous avez cours tout le temps avec les mêmes personnes ? Et vous êtes combien d'étudiants par cours environ ?

n°2632545
Pantadarel​l
Posté le 10-03-2010 à 18:36:39  profilanswer

Au CESEM:  

- 1eres vacances d'ete : stage (de debut juillet a fin decembre)
 - 2emes vacances d'ete : fin des cours en mi-mai. depart en pays partenaire, et la reprise des cours depend du pays partenaire.
 - 3emes vacances d'ete : stage (de debut juillet a fin decembre)
 - 4emes vacances d'ete : diplomes en poche, soit recherche de boulot, soit preparation a aller en poursuite d'etudes. Bref, c'est selon le souhait de chacun.

Au final, pas beaucoup de vacances d'ete, mais il faut dire que c'est pas si grave que ca : si tu te veux des vacances d'ete pour pouvoir partir, voyager, voir du pays, tu peux aussi avoir ca en partant 2 ans a l'étranger pendant les etudes !  

Pour les classes. Ma promo : 185 personnes divisees en 5 classes (35 par classe en moyenne). Les classes sont differentes d'une annee sur l'autre, et certains cours (info notamment) se font en demi groupes. Cours de langue du cycle (la langue parlee dans le pays dans lequel tu vas aller en 3eme et 4eme annees) la premiere annee pas forcement qu'avec des gens qui partent dans le meme pays que toi. Par contre, la deuxieme annee, tu as les cours de langues uniquement avec les gens de ton cycle (c'est bien pour apprendre a les connaitre, si tu ne les connait pas encore bien). Les cours d elangue se font a maximum 20 personnes.

Certains cours se font en amphi, j'ai notamment le souvenir de 2 ou 3 semaines "seminaires" de je-ne-sais-plus-quoi ou les meilleures presentations finales des dossiers sur lesquels on avait tous buches en petits groupes etaient refaites devant toute la promo et les profs, en grand amphi ! Sympa pour apprendre a parler en public !

n°2632696
Liwoui
Posté le 10-03-2010 à 20:13:45  profilanswer

Sogood75 a écrit :

Petite question sur le déroulement des cours: ça se passe comment exactement ? Vous êtes répartis dans des classes et vous avez cours tout le temps avec les mêmes personnes ? Et vous êtes combien d'étudiants par cours environ ?

A l'EPSCI : 50 par promo, on est toujours ensemble pour les cours sauf pour :
-l'informatique, où on est divisé en deux groupes de 25
-langues où on est 14, 7 de notre promo, 7 d'une notre promo (en moyenne)

n°2632831
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 10-03-2010 à 21:41:01  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Au CESEM:  

- 1eres vacances d'ete : stage (de debut juillet a fin decembre)
 - 2emes vacances d'ete : fin des cours en mi-mai. depart en pays partenaire, et la reprise des cours depend du pays partenaire.
 - 3emes vacances d'ete : stage (de debut juillet a fin decembre)
 - 4emes vacances d'ete : diplomes en poche, soit recherche de boulot, soit preparation a aller en poursuite d'etudes. Bref, c'est selon le souhait de chacun.

Au final, pas beaucoup de vacances d'ete, mais il faut dire que c'est pas si grave que ca : si tu te veux des vacances d'ete pour pouvoir partir, voyager, voir du pays, tu peux aussi avoir ca en partant 2 ans a l'étranger pendant les etudes !  

Pour les classes. Ma promo : 185 personnes divisees en 5 classes (35 par classe en moyenne). Les classes sont differentes d'une annee sur l'autre, et certains cours (info notamment) se font en demi groupes. Cours de langue du cycle (la langue parlee dans le pays dans lequel tu vas aller en 3eme et 4eme annees) la premiere annee pas forcement qu'avec des gens qui partent dans le meme pays que toi. Par contre, la deuxieme annee, tu as les cours de langues uniquement avec les gens de ton cycle (c'est bien pour apprendre a les connaitre, si tu ne les connait pas encore bien). Les cours d elangue se font a maximum 20 personnes.

Certains cours se font en amphi, j'ai notamment le souvenir de 2 ou 3 semaines "seminaires" de je-ne-sais-plus-quoi ou les meilleures presentations finales des dossiers sur lesquels on avait tous buches en petits groupes etaient refaites devant toute la promo et les profs, en grand amphi ! Sympa pour apprendre a parler en public !

Toutafay =)

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2633311
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 11-03-2010 à 10:34:34  profilanswer

snapshot4 a écrit :

Comme l'a dit Bebe wario a l'essca on a bien évidemment un service des stages qui donne un coup de pouce... après évidemment les offres sont "rares" pour les 1A, un peu moins pour les 2A déjà et beaucoup moins pour les masters, mais ça va de pair avec le marché : les entreprises préfèrent "recruter" des stagiaires qui ont déjà de bonnes compétences, donc de préférence des personnes en milieu/fin de cursus...

Mais tout seul ça marche très bien aussi ! Il y a des centaines de sites qui référencent les offres de stage, donc on trouve son bonheur en général !  
Et puis il ne faut jamais négliger les candidatures spontanées, comme l'a souligné bebe wario également, personnellement je ne travaille quasiment que comme cela ! Bon, il faut avouer que dans le milieu où je cherche c'est plus courant de trouver en spontané qu'à la suite d'une offre mais globalement ça marche pour tous les domaines !  

Concernant la place que prennent les stages sur les vacances d'été, je suppose que ça varie d'une école à l'autre mais globalement tu arrives toujours à te réserver quelques semaines pour te reposer. Perso je met un peu de coté les vacances ces dernières années car je préfère me faire de "vraies" XP en stage (3-4 mois c'est mieux que 2) et puis ça change tout de même du rythme des cours !

n°2633318
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 11-03-2010 à 10:38:32  profilanswer

Sogood75 a écrit :

Je parle de ce que je connais, donc à l'ESSCA :  

La promo est déjà divisée en deux : une moitié à Paris, l'autre à Angers, donc ça fait globalement 210 personnes de chaque coté !  
Ensuite on est réparti en "groupe" de 30 à 40 personnes... des classes en fait tout aussi "basiques" qu'au lycée sur le principe.  
Pour les cours de langues ou d'informatique les groupes sont plus restreints : une vingtaine de personnes, ce qui est bien mieux pour améliorer son niveau de langue, avouons-le !  

Globalement donc tu as tous le temps cours avec les mêmes personnes, exceptés durant les amphis où là tu retrouves ta "demi-promo" voir ta promo entière, et pour les cours de langue car là les groupes sont fait par niveau (du moins les deux premières années) et donc pas forcément des gens de ton groupe.

n°2633578
champsauri​n
Posté le 11-03-2010 à 14:57:18  profilanswer

Salut !
Je viens de lire un article sur le concours acces (http://www.marketing-etudiant.fr/f [...] -acces.php) et je me demandais si c'était dur ?
Est-ce que si je suis pas très bon en math mais très fort en français ça peut le faire ?

Et l'ESDES vous en pensez quoi ?

n°2633589
sossof
Posté le 11-03-2010 à 15:09:54  profilanswer

ESDES bac+5 visa et grade de Master. Ecole tout à fait respectable mais ça n'est pas la plus sélective du concours accès.

n°2633677
bebe wario
Posté le 11-03-2010 à 16:54:07  profilanswer

champsaurin a écrit :

Salut !
Je viens de lire un article sur le concours acces (http://www.marketing-etudiant.fr/f [...] -acces.php) et je me demandais si c'était dur ?
Est-ce que si je suis pas très bon en math mais très fort en français ça peut le faire ?

Et l'ESDES vous en pensez quoi ?

C'est relativement facile :o

Oui

L'ESDES est une bonne école mais elle souffre un peu de sa jeunesse (23 ans) et du fait qu'elle n'a pas de campus à Paris contrairement aux autres écoles d'ACCES

Message édité par bebe wario le 11-03-2010 à 16:56:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1827  1828  1829  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)