Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4829 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2605345
herewego
Posté le 05-02-2010 à 15:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Au contraire cette année il va surement y avoir de grands bouleversements, beaucoup d 'écoles  augmentent leur nombre de place, l'arrivée de SKEMA. Des nouvelles accréditations vont arriver ?

Au niveau de BEM dans pratiquement tous les classements Euromed est au dessus et  au SIGEM c'est  presque 50/50 mais avec depuis pas mal de  temps Euromed qui grignote un peu plus chaque année.

Message cité 1 fois
Message édité par herewego le 05-02-2010 à 15:26:34
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 15:12:52  profilanswer

n°2605373
karma up
Posté le 05-02-2010 à 15:53:39  profilanswer

sossof a écrit :

On accorde trop d'importance à cette SKEMA dont l'objectif final est de faire des "économies" d'échelle, atteindre une taille critique au niveau de la recherche (pas de qualitaye), et drainer du volume en chiffre d'affaires annuel...on oublie que l'ESC Lille + le Ceram bah c'est deux écoles bonnes mais sans +...
Ca me rappelle un peu l'EM Strasbourg qui a fusionné ses labos de recherches avec ceux de l'université, ce qui a boosté son classement 2010...mais au final aucun changement net.

Ouais, et en plus le nom est tout pourrit.

Sans parler du logo !

http://www.schweizer-portal.ch/images/9204153.jpg

n°2605440
ColdPrey
Posté le 05-02-2010 à 18:30:22  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai acheter le livre Réussir le concours accès et j'ai lu la partie sur la synthèse, sur le français et sur les mathématiques mais bon j'ai juste ... lu et fait les exercices, mais pas vraiment bosser à fond. Je voudrai savoir s'il n'est pas trop tard pour travailler le concours qui est dans 2 mois environ.

Sinon je maitrise assez bien l'épreuve de mathématique (il faut juste que je m'entraine à gérer mon temps). Par contre l'épreuve de français me parait insurmontable. L'épreuve de synthèse quand à elle, possède tellement de règles de méthodes qu'elle en devient abordable.

Et dernière question : que pensez vous du livre que j'ai acheté ? (on parle souvent des livres jaunes mais celui la me parait tout aussi excellent non ?)

Voila merci par avance pour vos réponses.

n°2605446
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 18:40:58  answer

sossof a écrit :

l'Euromed c'est l'ESG des post-bac  :o  

Ah donc une super école avec de supers élèves comme celle qui a disuté avec sarkozy (26, chômage, attitude mollassonne alors qu'elle était en marketing )

n°2605447
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 18:42:30  answer

herewego a écrit :

Au contraire cette année il va surement y avoir de grands bouleversements, beaucoup d 'écoles  augmentent leur nombre de place, l'arrivée de SKEMA. Des nouvelles accréditations vont arriver ?  

Au niveau de BEM dans pratiquement tous les classements Euromed est au dessus et  au SIGEM c'est  presque 50/50 mais avec depuis pas mal de  temps Euromed qui grignote un peu plus chaque année.  

Je sais pas si tu as fait prépa, mais non... les taupins sont pas si volatiles et l'attrait ne change pas d'une année sur l'autre (à part comme je disais pour euromed/BEM où les écoles se valent donc on comprend que les élèves qui ont pas mieux hésitent :o)

n°2605449
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 05-02-2010 à 18:47:30  profilanswer

En même temps, est ce que le SIGEM est réelement un classement qui a de l'importance ?

On ne parle que d'une partie de la population en école, et pas forcement la majorité (Euromed par exemple) ; je ne sais pas si les prepas ont réellement le temps de s'intéresser aux écoles... et enfin c'est l'avis des prepas avant d'aller en école... (sachant qu'ils n'ont jamais fait de leur vie du marketing et de compta)

Ce n'est forcement un classement mais juste la mesure de l'attractivité... pour les prepas...

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 05-02-2010 à 18:48:06
n°2605453
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 18:59:40  answer

Abyss78 a écrit :

En même temps, est ce que le SIGEM est réelement un classement qui a de l'importance ?

On ne parle que d'une partie de la population en école, et pas forcement la majorité (Euromed par exemple) ; je ne sais pas si les prepas ont réellement le temps de s'intéresser aux écoles... et enfin c'est l'avis des prepas avant d'aller en école... (sachant qu'ils n'ont jamais fait de leur vie du marketing et de compta)

Ce n'est forcement un classement mais juste la mesure de l'attractivité... pour les prepas...

Et accessoirement la garantie d'un niveau académique bon ... ce qui est quand même la raison principale de recruter des jeunes diplômés... [:manust]

n°2605456
Abyss78
Posté le 05-02-2010 à 19:06:00  profilanswer

Niveau académique oui mais au niveau professionnel ?  

n°2605458
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 19:09:34  answer

Abyss78 a écrit :

Niveau académique oui mais au niveau professionnel ?  

Niveau pro = stage et là encore c'est la même combine...  
Bonne école "académiquement", école cible de certaines entreprises bonnes ==> Bon stage ==> Bonne expérience pro ... etc :o

n°2605471
Bleuf
Posté le 05-02-2010 à 19:26:59  profilanswer

Niveau académique des écoles ? C'est plus ou moins le même enseignement partout.
Ce ne sont pas les écoles(je veux parler de l'enseignement) qui sont bonnes "académiquement" mais les étudiants, les profs, les pros qui les constituent.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 05-02-2010 à 19:32:24
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 19:26:59  profilanswer

n°2605477
kaghoki
Posté le 05-02-2010 à 19:29:48  profilanswer

Aie, convocation ESG reçu. Je passe le 22 février, ça m'arrange énormément de passer dans les premiers. Et Ça me bloque du coup, impossible de faire le stage "ACCES" d'IPESUP du 22 au 27 février. Que pensez-vous du stage "week-end" s'étalant sur les 3 week-ends précédant le concours ? Ou connaissez vous d'autres alternative qui valent le coup ?

Message cité 2 fois
Message édité par kaghoki le 05-02-2010 à 19:32:59
n°2605478
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 19:30:56  answer

Bleuf a écrit :

Niveau académique des écoles ? C'est plus ou moins le même enseignement partout.

Je parlais pas des profs.. mais des élèves  :sarcastic:

n°2605480
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 19:31:23  answer

kaghoki a écrit :

Aie, convocation ESG reçu. Je passe le 22 février. C

aie... j'espère pour toi que tu ne postules pas à la filière alternance en communication [:ocolor]

n°2605486
Abyss78
Posté le 05-02-2010 à 19:42:29  profilanswer

kaghoki a écrit :

Aie, convocation ESG reçu. Je passe le 22 février, ça m'arrange énormément de passer dans les premiers. Et Ça me bloque du coup, impossible de faire le stage "ACCES" d'IPESUP du 22 au 27 février. Que pensez-vous du stage "week-end" s'étalant sur les 3 week-ends précédant le concours ? Ou connaissez vous d'autres alternative qui valent le coup ?

T'as le concours blanc pour les weekend ? Ce qui est bien avec les weekend c'est qu'entre temps t'as le temps de t'execer la semaine et de poser des questions...

Fin bon, j'ai eu l'impression d'être pris pour un con.  

Ca nous fera une épreuve tout les deux :o 1er jour de stage le 22 :$.  

n°2605497
soujoud
Posté le 05-02-2010 à 19:49:25  profilanswer

ColdPrey a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai acheter le livre Réussir le concours accès et j'ai lu la partie sur la synthèse, sur le français et sur les mathématiques mais bon j'ai juste ... lu et fait les exercices, mais pas vraiment bosser à fond. Je voudrai savoir s'il n'est pas trop tard pour travailler le concours qui est dans 2 mois environ.

Sinon je maitrise assez bien l'épreuve de mathématique (il faut juste que je m'entraine à gérer mon temps). Par contre l'épreuve de français me parait insurmontable. L'épreuve de synthèse quand à elle, possède tellement de règles de méthodes qu'elle en devient abordable.

Et dernière question : que pensez vous du livre que j'ai acheté ? (on parle souvent des livres jaunes mais celui la me parait tout aussi excellent non ?)

Voila merci par avance pour vos réponses.

Si ce bouquin te convient, c'est le principal.

Est-ce qu'il est trop tard pour réviser ACCES ?
Si tu bosses efficacement non, si t'es plutôt lent à la détente et que t'as du mal à te motiver, peut être ...
On peut pas trop te dire hein, on sait pas comment tu travailles, mais rien n'est perdu, si tu comprends rapidement ce qu'on te demande, y a pas de soucis !

n°2605513
zeloutre
Posté le 05-02-2010 à 20:00:59  profilanswer

soujoud a écrit :

J'avais fait le stage CIBLE.  
T'es en internat pendant une semaine dans le Nord, tu commences la journée à 7h du mat et tu la finis après un concours blanc vers 23h. C'était très intensif ... Les cours sont donnés par des anciens de la prépa Saint-Jean et actuellement en école de commerce (y avait des HEC, ESSEC, ESCP, EM, Audencia, EDHEC, ESC Grenoble). Concrètement, ça m'avait aidé pour les langues et pour l'entretien de motivation et un peu pour la logique aussi, pas tellement pour la synthèse.  
En gros j'ai trouvé ça pas mal. C'est deux fois moins cher qu'IPESUP et tous les bénéfices sont utilisés à des fins humanitaires il me semble.

Enfin, IPESUP rassurera davantage tes parents j'imagine.

Tu classes Audencia devant l'EDHEC ? (me fais pas croire que c'est une énumération aléatoire, tu suis le classement classique à cette exception près)

n°2605514
Bleuf
Posté le 05-02-2010 à 20:01:38  profilanswer

On est que le 05 février quand même...

n°2605525
soujoud
Posté le 05-02-2010 à 20:09:58  profilanswer

zeloutre a écrit :

Tu classes Audencia devant l'EDHEC ? (me fais pas croire que c'est une énumération aléatoire, tu suis le classement classique à cette exception près)

Au début je suivais le "classement" oui en me demandant s'il y avait bien des HEC (oui), des ESSEC (oui), des ESCP (oui), des EM (oui) et puis pour le reste je me suis d'abord souvenu des "profs" auxquels j'ai associé leur école si elle n'avait pas été précédemment cité ... En gros, le gars d'Audencia était beaucoup plus charismatique que les filles de l'EDHEC, c'est pour ça que sa tête et son école me sont revenus avant. Intéressant hein ................

Je sais que t'es à l'EDHEC, alors désolée si je t'ai vexé  :sarcastic: mais ça n'avait rien à voir avec ton école

n°2605528
zeloutre
Posté le 05-02-2010 à 20:12:18  profilanswer

soujoud a écrit :

Au début je suivais le "classement" oui en me demandant s'il y avait bien des HEC (oui), des ESSEC (oui), des ESCP (oui), des EM (oui) et puis pour le reste je me suis d'abord souvenu des "profs" auxquels j'ai associé leur école si elle n'avait pas été précédemment cité ... En gros, le gars d'Audencia était beaucoup plus charismatique que les filles de l'EDHEC, c'est pour ça que sa tête et son école me sont revenus avant. Intéressant hein ................

Je sais que t'es à l'EDHEC, alors désolée si je t'ai vexé  :sarcastic: mais ça n'avait rien à voir avec ton école

T'inquiète, pas de problème, si je me vexais pour ça ce serait quand même triste...

Et en même temps, c'est normal qu'un mec, même d'une école en-dessous, soit plus charismatique que des filles...Surtout du point de vue d'une fille :o

n°2605562
kaghoki
Posté le 05-02-2010 à 20:56:02  profilanswer

Abyss78 a écrit :

T'as le concours blanc pour les weekend ? Ce qui est bien avec les weekend c'est qu'entre temps t'as le temps de t'execer la semaine et de poser des questions...

Fin bon, j'ai eu l'impression d'être pris pour un con.  

Ca nous fera une épreuve tout les deux :o 1er jour de stage le 22 :$.  

Oui, oui. J'ai le concours blanc qui est compris. Ca se réparti sur les weeks-end du 27/28 mars, 3/4/5 avril et 10/11 avril. Concours blanc les 4 et 5 avril et rendu le dernier week-end. ça a l'air assez short, mais pas le choix. Puis je vais bosser déjà bien mes bouquins avant.
En parlant de concours blanc, je passe le TAGE2 en blanc à l'ESG demain  :)

n°2605567
Bleuf
Posté le 05-02-2010 à 20:57:41  profilanswer

kaghoki a écrit :

Oui, oui. J'ai le concours blanc qui est compris. Ca se réparti sur les weeks-end du 27/28 mars, 3/4/5 avril et 10/11 avril. Concours blanc les 4 et 5 avril et rendu le dernier week-end. ça a l'air assez short, mais pas le choix. Puis je vais bosser déjà bien mes bouquins avant.
En parlant de concours blanc, je passe le TAGE2 en blanc à l'ESG demain  :)

Prévois une roue de secours au cas où si tu n'es pas pris dans les écoles que tu souhaites.

n°2605569
kaghoki
Posté le 05-02-2010 à 21:01:23  profilanswer

Bah niveau école de commerce, l'ESG c'est plus où moins ma roue de secours. ^^
Après, hors école de commerce, c'est prévu au cas où. Les résultats de l'ESG tombe 1 semaine avant la fermeture d'APB, donc j'ai le temps.

n°2605617
bebe wario
Posté le 05-02-2010 à 22:16:25  profilanswer

kaghoki a écrit :

Bah niveau école de commerce, l'ESG c'est plus où moins ma roue de secours. ^^
Après, hors école de commerce, c'est prévu au cas où. Les résultats de l'ESG tombe 1 semaine avant la fermeture d'APB, donc j'ai le temps.

J'te conseille de postuler à IUT Descartes et d'autres IUT, ça ne mange pas de pain  ;)

Message édité par bebe wario le 05-02-2010 à 22:18:33
n°2605619
kaghoki
Posté le 05-02-2010 à 22:18:20  profilanswer

Oui, je vais demander sur APB. Mais j'y crois moyen avec mon dossier.

n°2605638
Abyss78
Posté le 05-02-2010 à 22:51:50  profilanswer

kaghoki a écrit :

Oui, je vais demander sur APB. Mais j'y crois moyen avec mon dossier.

Demande ;). Ca ne coute rien^^ - pas comme les écoles^^. Puis après un DUT tu peux avoir mieux que ESSCA/IESEG.

n°2606069
DHK_94
Posté le 06-02-2010 à 18:54:35  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur l'ESCE qui propose une admission post-bac.

Qu'est ce que cette école vaut vraiment car j'ai entendu de très bonne chose comme de très mauvaise.
Le diplôme est-il bien reconnu à l'étranger ou même en France?
S'il y a des gens qui ont passés le concours SESAME je voudrais bien connaître les questions qu'ils posent en entretien d'allemand LV1 et d'anglais LV2.

n°2606120
soujoud
Posté le 06-02-2010 à 19:52:50  profilanswer

DHK_94 a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur l'ESCE qui propose une admission post-bac.

Qu'est ce que cette école vaut vraiment car j'ai entendu de très bonne chose comme de très mauvaise.
Le diplôme est-il bien reconnu à l'étranger ou même en France?
S'il y a des gens qui ont passés le concours SESAME je voudrais bien connaître les questions qu'ils posent en entretien d'allemand LV1 et d'anglais LV2.

L'école est reconnue en France.

A l'oral, ils vont te faire écouter une cassette puis te poser des questions sur ce que tu auras entendu. Si t'as du mal, ils te poseront des questions sur toi, tes activités et en découlera une discussion libre avec le prof.
C'est pas très difficile, j'ai eu la moyenne dans les deux langues (même en allemand !!) alors que j'ai pas dis grand chose ...
Si la compréhension orale est quelque chose de difficile pour toi, n'essaye pas de comprendre tout ce que raconte la cassette mais de ne retenir que les idées/thèmes essentiels (ce sera déjà ça).

Message cité 1 fois
Message édité par soujoud le 06-02-2010 à 19:53:04
n°2606123
Abyss78
Posté le 06-02-2010 à 19:56:04  profilanswer

soujoud a écrit :

L'école est reconnue en France.

A l'oral, ils vont te faire écouter une cassette puis te poser des questions sur ce que tu auras entendu. Si t'as du mal, ils te poseront des questions sur toi, tes activités et en découlera une discussion libre avec le prof.
C'est pas très difficile, j'ai eu la moyenne dans les deux langues (même en allemand !!) alors que j'ai pas dis grand chose ...
Si la compréhension orale est quelque chose de difficile pour toi, n'essaye pas de comprendre tout ce que raconte la cassette mais de ne retenir que les idées/thèmes essentiels (ce sera déjà ça).

Beh y a 10min casette + 10min entretien libre non ? C'est pas forcement si la personne a du mal... :$.

Et présente le doc aussi, extrait de ? Qui parle ? A qui ? Ca te fait gratter quelque secondes pour combler^^.

n°2606353
bebe wario
Posté le 07-02-2010 à 01:14:17  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Beh y a 10min casette + 10min entretien libre non ? C'est pas forcement si la personne a du mal... :$.

Et présente le doc aussi, extrait de ? Qui parle ? A qui ? Ca te fait gratter quelque secondes pour combler^^.

...ou alors c'est toi qui a du vraiment merdé xD

n°2606414
DHK_94
Posté le 07-02-2010 à 08:16:16  profilanswer

Et le niveau de l'entretien en langue est-il difficile? Je suis en S et comme pour la plupart des S on est pas préparés à des oraux sachant que j'ai un niveau correct 13 de moyenne en allemand LV1 et 12 en anglais LV2.

D'ailleurs le jury accorde-t-il beaucoup d'importance aux bulletins?

n°2606415
Abyss78
Posté le 07-02-2010 à 08:44:52  profilanswer

bebe wario a écrit :

...ou alors c'est toi qui a du vraiment merdé xD

Beh pas forcement, au Cesem ok de mon point de vu j'ai foiré mon explication de casette, mais on a parlé de moi et du Cesem et j'ai eu 16.
Cesemed pas de casette => entretien libre uniquement.

Et à l'EMN, j'ai pas tellement foiré (d'après moi) la casette/video, on a pas mal parlé de moi de mes voyages dans des pays anglophones et j'ai eu 19...

n°2606423
bebe wario
Posté le 07-02-2010 à 09:35:48  profilanswer

Pourquoi t'es pas allé à l'EMN, c'est pas mal  :)

n°2606424
Abyss78
Posté le 07-02-2010 à 09:38:46  profilanswer

bebe wario a écrit :

Pourquoi t'es pas allé à l'EMN, c'est pas mal  :)

Pas pris :p du moins, j'ai pas attendu la fin de la liste d'attente. Et finalement je ne regrette pas vu que je vise même en étant modeste plus haut que l'EMN, soit Dijon xD.  
J'échange un chien contre un chat oui... mais bon je pourrais tenter d'avoir mieux aussi... genre ICN. ( Simu ne me regarde pas comme ça !) :p

n°2606430
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 07-02-2010 à 10:02:39  profilanswer

T'es vraiment modeste :D

---------------
Plop
n°2606431
Abyss78
Posté le 07-02-2010 à 10:08:42  profilanswer

Honnetement ca va pour mon niveau :$.

J'ai ICN chui super content et j'ai Dijon (et toujours ma petite amie) beh la vie est vraiment belle.

n°2606546
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 12:07:57  answer

Abyss78 a écrit :

Honnetement ca va pour mon niveau :$.

J'ai ICN chui super content et j'ai Dijon (et toujours ma petite amie) beh la vie est vraiment belle.

T'inquiète, t'auras RMS ou RBS ^^

n°2606555
gordan1976
Posté le 07-02-2010 à 12:14:05  profilanswer

Perso ESDES<Dijon = EMN=ESCE=ESG<IESEG,ESSCA

n°2606565
Bleuf
Posté le 07-02-2010 à 12:18:33  profilanswer

gordan1976 a écrit :

Et ?  :D

n°2606569
bebe wario
Posté le 07-02-2010 à 12:19:21  profilanswer

gordan1976 a écrit :

lulz

n°2606573
gordan1976
Posté le 07-02-2010 à 12:20:38  profilanswer

Je dis donc que passer les admissions // en ayant comme ambition d'intégrer l'ESC Dijon c'est comme aller dans une pizzeria et commander un hamburger. On reste sur sa faim.

n°2606583
gordan1976
Posté le 07-02-2010 à 12:22:33  profilanswer

Faut viser haut, très haut, pour avoir un peu moins bien que ce que l'on espère, car dijon, tu l'as vraiment sans taffer...
faut viser RBS, RMS, EML...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)