Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2600487
Pantadarel​l
Posté le 31-01-2010 à 05:27:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai jamais travaille dans une banque, donc je ne dois jamais parler du monde de la finance...
Je n'ai jamais possede un flingue, donc je ne dois pas me prononcer sur le port d'armes aux US...
 
Je peux continuer longtemps... Ce n'est pas parce qu'on n'a jamais vecu une experience en particulier qu'on ne peut pas en parler, a partir du moment ou l'on n'estime pas avoir la verite absolue. Et dans l'ensemble, je trouve que nos petits amis ici ne sont pas completement de mauvaise foi...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 05:27:57  profilanswer
 

n°2600491
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 31-01-2010 à 08:41:28  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Les écoles ne connaissent déjà pas elles mêmes leurs profils-types
Edith : toi encore t'es soft, mais abyss est de plus en plus insupportable.


 
:(. Moi je t'aime bien Bressan <3
 [:-noemie-]  
 
Moi j'attends la preuve que de faire 1 an en erasmus/échange en 2A d'IUT c'est pas bien pour les ESC... ce me parait évident que ca apporte énormément dans un profil.
Y a même des gens qui font 6 mois à l'étrangé pour avoir un meilleur profil pour Accès/Sesame
 
Edit  : j'vais développer mon point de vu parce que t'as pas l'air content.
 
Un échange ca apporte :
 
- La maitrise la langue anglaise/ou peu importe donc déjà pour les écrits ca t'apporte des points en plus dans l'épreuve d'anglais.
- Une ouverture d'esprit, c'est difficile à prouver ça mais là, la personne aura plein d'exemple pour dire que cet échange l'a amené à voir plus loin à essayer de comprendre les problèmes de chaque pays / culture etc...
- Une capacité à s'adapter à un environnement nouveau, là aussi l'échange est une preuve, tu peux faire le lien avec les stages dans le cursus ou la vie professionnel
 
- Travailler dans le CI ? Echange 1ère expérience à l'international ce que je compte poursuivre dans votre école, éventuelement à travers la cesure puisque vous avez de très bonnes universités partenaires comme X et Y.
 
* * * *
 
C'est sur que si tu dis que toi et ta copine vous avez fait le tour du monde et que vous avez fait du poney ca va pas faire bonne impression mais un échange c'est une formidable occasion de pouvoir raconter des trucs... ça te différencie aussi énormément d'un autre candidat qui a fait 2 ans de fac eco gé / IUT pepere... ca montre que t'es engagé...
 
PS : Je prétends pas avoir la verité absolue -__- ni dire qu'il y a des profils types mais un échange ca aide pas mal s'tout...

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 31-01-2010 à 09:17:29
n°2600514
Liwoui
Posté le 31-01-2010 à 10:37:16  profilanswer
 


 
Dis toi que nous on achète notre diplôme, mais en plus on doit aussi le mériter  :o

n°2600515
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 31-01-2010 à 10:41:20  profilanswer
 

Geraldine Dauvergne quitte l'Etudiant :

 
Citation :


Titre : Sept ans de palmarès

 


… c’est long.

 

A raison d’un par an - et de quelques bancs d’essai subsidiaires - c’est même une forme de record.

 

Je quitte l’Etudiant en février, et laisse donc à d’autres le soin de classer les écoles de commerce, à un moment où l’attente de la part des lecteurs, des étudiants et de leurs familles n’a jamais été aussi forte.

 

Un exercice bien délicat, comme l’a montré ce blog.

 


Ces sept années furent extrêmement riches et denses, et les écoles de management, en constante évolution, n’ont pas fini de susciter les passions. Je leur souhaite de rester aussi innovantes et dynamiques, de longues années encore.

 

Enfin, selon l’expression consacrée : ce n’est qu’un au revoir.

 

http://palmares-making-of.letudian [...] omment-701

 

L'IESEG tombera l'an prochain :o. (rire^^)

 

EDIT : ze sais pas si ca a été dit ...


Message édité par Abyss78 le 31-01-2010 à 10:52:51
n°2600551
Bleuf
Posté le 31-01-2010 à 11:48:32  profilanswer
 

Ca sent la baston là...

n°2600582
Mervinside
Posté le 31-01-2010 à 12:32:54  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
:(. Moi je t'aime bien Bressan <3
 [:-noemie-]  
 
Moi j'attends la preuve que de faire 1 an en erasmus/échange en 2A d'IUT c'est pas bien pour les ESC... ce me parait évident que ca apporte énormément dans un profil.
Y a même des gens qui font 6 mois à l'étrangé pour avoir un meilleur profil pour Accès/Sesame
 
Edit  : j'vais développer mon point de vu parce que t'as pas l'air content.


J'avais le même point de vue en sortant de mon DUT, mais un an plus tard, ceux qui rentraient de DUETI se sont tous cassés la gueule au concours (ils étaient une 40aine à passer les concours après un DUETI) cad écoles hors top 20 excepté 2 EM Lyon, un Euromed, un Audencia.

n°2600589
Liwoui
Posté le 31-01-2010 à 12:37:12  profilanswer
 


 
On a un seul rattrapage, et pas de redoublement  :jap:

n°2600602
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 31-01-2010 à 12:46:44  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Ca sent la baston là...


 
laisse tomber il troll... Je pense que Liwoui l'a compris... enfin j'espère. Bref c'est le crep quoi...


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2600605
Mervinside
Posté le 31-01-2010 à 12:48:56  profilanswer
 

Saku, c'est quoi le budget comm de ton école ?
Parcequ'il y a des affiches à la gare de Metz depuis décembre, juste pour les JPO

n°2600612
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 31-01-2010 à 12:59:05  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

Saku, c'est quoi le budget comm de ton école ?
Parcequ'il y a des affiches à la gare de Metz depuis décembre, juste pour les JPO

 

Ouais je sais j'ai appris hier matin lors du brief pour les JPO que y'avait eu un énorme investissement pour les JPO (à mon avis la responsable com entend par là "effort exceptionnel" ). Y'avait des affiches dans de nombreuses gares dont Lille, Strasbourg, Nancy etc... Après je sais qu'on nous a demandé de faire remplir des questionnaires pour savoir comment les gens avaient eu vent des JPO mais comme j'ai oublié d'en faire remplir je connais pas le résultat (trop occupée à renseigner :D), donc je sais pas si les affiches ont particulièrement bien marché.
Pour ce qui est de la fréquentation, elle était vraiment très bonne hier. Beaucoup de gens intéressés par le CESEM presque autant que par Sup De Co, ca fait plaisir. Bien sûr on nous demande de tirer TEMA et Sup-TG par le haut  parce qu'eux (et notamment TEMA) intéressent vraiment peu. Moi ça me dérange pas plus que ça de dire qu'il y a trois écoles de commerce post-bac à RMS mais quand la personne arrive direct et balance "je cherche des infos sur le CESEM" j'insiste pas sur TEMA ou Sup-TG non plus (généralement ça les ennuie)...
Sinon les Sup TG étaient super motivés ça faisait même peur quand ils se ruaient sur les gens qui passaient la porte. Vu le froid ils ont dû tous choper la crève... :o

 

En ce qui concerne le budget com je n'en ai aucune idée mais si tu veux je peux me renseigner... :jap:


Message édité par Saku67 le 31-01-2010 à 13:00:10

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 12:59:05  profilanswer
 

n°2600617
soujoud
Posté le 31-01-2010 à 13:00:47  profilanswer
 


 
Et toi peut être, tu te crois crédible ...

n°2600981
bebe wario
Posté le 31-01-2010 à 18:32:31  profilanswer
 

Citation :

Concernant l'homologation, en effet, l'ISEG n'est pas visé par l'Etat mais elle l'a été autrefois. Elle a volontairement préféré détenir des accréditations américaines ou européennes pour que notre diplôme soit reconnu internationalement et qu'elle puisse faire des programmes adaptés aux besoins et attentes des entreprises.


 
 
http://forums.futura-sciences.com/ [...] liseg.html


Message édité par bebe wario le 31-01-2010 à 18:43:36
n°2600991
grouiky
Mouse & bross
Posté le 31-01-2010 à 18:39:52  profilanswer
 

C'est sur leur site ou tu as mailé pour la déconne ? :D

 

Edith et Roubino : OK ;o


Message édité par grouiky le 31-01-2010 à 18:54:25

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2600997
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 31-01-2010 à 18:49:21  profilanswer
 

vous vous amusez bien à remonter des niaiseries ? :o


---------------
Plop
n°2601000
Liwoui
Posté le 31-01-2010 à 18:56:35  profilanswer
 

C'est récent en plus...

n°2601099
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 31-01-2010 à 20:30:28  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


J'avais le même point de vue en sortant de mon DUT, mais un an plus tard, ceux qui rentraient de DUETI se sont tous cassés la gueule au concours (ils étaient une 40aine à passer les concours après un DUETI) cad écoles hors top 20 excepté 2 EM Lyon, un Euromed, un Audencia.


 
Ok je me tais^^.  
 
Merci de la sincerité en tout cas. :).

n°2601373
bebe wario
Posté le 01-02-2010 à 09:37:37  profilanswer
 

Le BDE organise un event pour fêter l'anniv' de la fille "0:25" du lipdub xD
 
"Cet évènement a été validé par le service vie étudiante de la direction de l'école" :o

n°2601407
Liwoui
Posté le 01-02-2010 à 11:18:34  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

Le BDE organise un event pour fêter l'anniv' de la fille "0:25" du lipdub xD
 
"Cet évènement a été validé par le service vie étudiante de la direction de l'école" :o


 
Pourquoi?   :D  

n°2601452
kaghoki
Posté le 01-02-2010 à 13:39:52  profilanswer
 

Enfin inscrit au concours ACCÈS !  
La fille avec de l'IESEG m'a dit de m'inscrire comme candidat libre. En fait, c'est l'ESSCA qui contrôle le concours ACCES donc si il y a un problème avec la plate-de-forme, c'est eux qu'ils faut appeler en priorité : c'est bon à savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par kaghoki le 01-02-2010 à 14:21:37
n°2601536
karma up
Posté le 01-02-2010 à 16:45:51  profilanswer
 

kaghoki a écrit :

Enfin inscrit au concours ACCÈS !  
La fille avec de l'IESEG m'a dit de m'inscrire comme candidat libre. En fait, c'est l'ESSCA qui contrôle le concours ACCES donc si il y a un problème avec la plate-de-forme, c'est eux qu'ils faut appeler en priorité : c'est bon à savoir.


Protip ;)
 
http://images.prepa-hec.org/post-bac/concours-acces.gif
http://2.bp.blogspot.com/_XXrglACEg2w/R4d_iF5MwII/AAAAAAAAACY/lP0iJQHVl6s/s320/logoESSCA.jpg
 
Ils auraient dû appeler ça le concours ACESS. Au moins l'anagramme aurait été parfait :o

n°2601578
kaghoki
Posté le 01-02-2010 à 17:45:16  profilanswer
 

PUISSANT !  :o

n°2601579
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 01-02-2010 à 17:46:24  profilanswer
 

Vous venez de le découvrir ? >__<


---------------
Plop
n°2601595
kaghoki
Posté le 01-02-2010 à 18:11:39  profilanswer
 

Personnellement, j'avais jamais fait le raisonnement.

n°2601603
flow-flop
Posté le 01-02-2010 à 18:28:23  profilanswer
 

Hello tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, j'aimerai quelques infos sur les écoles de co post bac...
 
Je prépare actuellement le concours atout+3 préparant à 13 écoles, et souhaiterai savoir si vous avez des conseils à me donner, si il y a des écoles à eviter.
 
J'ai dejé eu des avis venant de personnes différentes, si vous pouviez me donner vos trucs/astuces/conseils c'est avec plaisir que je vous écoute.
 
Merci bien  :-)
 
PS: Si c'est pour me parler de HEC, essec, ESCP et dévaloriser les "petites" écoles post bac, ce n'est pas la peine, ce n'est pas ce que je recherche.
 
Merci à tous, j'attends vos réponses, bonne soirée =)   .

n°2601610
flow-flop
Posté le 01-02-2010 à 18:31:27  profilanswer
 

PS bis : je n'ai pas dis le plus important:
 
j'ai 18 ans, je suis en terminale ES spé maths, et je suis intéréssé par le management, j'aime beaucoup communiquer, voyager..
 
Bref, voila le minimum ..
 
Merci à tous!

n°2601612
flow-flop
Posté le 01-02-2010 à 18:34:03  profilanswer
 

Pour rentrer dans une ESC, il faut faire une prépa il me semble, et je ne me sens pas capable de fournir autant de travail pendant deux ans...
peux etre par la suite en faisant des concours passerelles =)

n°2601633
karma up
Posté le 01-02-2010 à 18:55:40  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Vous venez de le découvrir ? >__<


 [:olivie:1]

n°2601638
flow-flop
Posté le 01-02-2010 à 19:00:55  profilanswer
 

Aussi, j'étais au salon orientation studyrama à Parais il y a quelques jours, et j'avais entendu des personnes se chamailler concernant le classement des ESC..
Est ce que vous pensez que globalement les niveau ESC sont bons, même pour les dernières des classements ? ou bien faut-il taper dans les premières..?  
Ce n'est pour l'instant pas mon but mais une simple curiosité, j'aurai donc aimé connaître vos avis..    

n°2601643
soujoud
Posté le 01-02-2010 à 19:04:13  profilanswer
 

flow-flop a écrit :

Hello tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, j'aimerai quelques infos sur les écoles de co post bac...
 
Je prépare actuellement le concours atout+3 préparant à 13 écoles, et souhaiterai savoir si vous avez des conseils à me donner, si il y a des écoles à eviter.
 
J'ai dejé eu des avis venant de personnes différentes, si vous pouviez me donner vos trucs/astuces/conseils c'est avec plaisir que je vous écoute.
 
Merci bien  :-)
 
PS: Si c'est pour me parler de HEC, essec, ESCP et dévaloriser les "petites" écoles post bac, ce n'est pas la peine, ce n'est pas ce que je recherche.
 
Merci à tous, j'attends vos réponses, bonne soirée =)   .


 
Sans parler d'HEC/ESSEC/ESCP y a quand même mieux qu'Atout + 3 en post bac ...
 
Atout + 3 c'est que des écoles en 3 ans ? C'est parce que tu veux t'orienter vers des études courtes ?

n°2601657
flow-flop
Posté le 01-02-2010 à 19:12:17  profilanswer
 

Je pense également qu'il y a mieux en post bac.
En fait je souhaiterai faire 5 ans, mais il me semblais que certaines écoles atout+3 étaient pas mal, dans le sens ou un diplome concret et visé est délivré à bac +3, avec la possibilité de poursuivre sur un master dans la même école ou dans une autre par l'intermédiaire d'un concours passerelle..

n°2601729
flow-flop
Posté le 01-02-2010 à 20:36:02  profilanswer
 


 
 
Cela dépend de quel point de vue on parle... :pt1cable:  
 
Mais ça ne m'aide pas trop...  
 
 :p

n°2601799
herewego
Posté le 01-02-2010 à 21:51:17  profilanswer
 

flow-flop a écrit :

Hello tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, j'aimerai quelques infos sur les écoles de co post bac...

 

Je prépare actuellement le concours atout+3 préparant à 13 écoles, et souhaiterai savoir si vous avez des conseils à me donner, si il y a des écoles à eviter.

 

J'ai dejé eu des avis venant de personnes différentes, si vous pouviez me donner vos trucs/astuces/conseils c'est avec plaisir que je vous écoute.

 

Merci bien  :-)

 

PS: Si c'est pour me parler de HEC, essec, ESCP et dévaloriser les "petites" écoles post bac, ce n'est pas la peine, ce n'est pas ce que je recherche.

 

Merci à tous, j'attends vos réponses, bonne soirée =)   .

 

En BAC + 3 tu a EGC Méditerranée qui est classée depuis pas mal de temps 1ere par le Figaro.

 

http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/Classement_bac+3.pdf

 

http://www.lefigaro.fr/formation/2 [...] osent-.php

 

L'avantage d'un BAC + 3 est de pouvoir après passer les concours d'admission en 2ème année des écoles de commerce (AST2) particulièrement les concours Passerelles 2 et Templin 2 où tu as des écoles réputées.

Message cité 1 fois
Message édité par herewego le 01-02-2010 à 21:52:26
n°2601841
bebe wario
Posté le 01-02-2010 à 22:24:07  profilanswer
 

herewego a écrit :


 
En BAC + 3 tu a EGC Méditerranée qui est classée depuis pas mal de temps 1ere par le Figaro.
 
http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/Classement_bac+3.pdf
 
http://www.lefigaro.fr/formation/2 [...] osent-.php
 
L'avantage d'un BAC + 3 est de pouvoir après passer les concours d'admission en 2ème année des écoles de commerce (AST2) particulièrement les concours Passerelles 2 et Templin 2 où tu as des écoles réputées.


 
Y'a la fac pour ça  :sarcastic: et c'est un peu moins cher  :o

n°2601852
Bleuf
Posté le 01-02-2010 à 22:29:32  profilanswer
 

bebe wario a écrit :


 
Y'a la fac pour ça  :sarcastic: et c'est un peu moins cher  :o


 
La fac, c'est théorique contrairement aux écoles post-bac+3.

n°2602111
flow-flop
Posté le 02-02-2010 à 09:09:38  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
La fac, c'est théorique contrairement aux écoles post-bac+3.


 
Oui, complétement d'accord. Bon, il est vrai que le coût de la scolarité dans une école post bac est loin d'être négligeable, surtout si on le compare à celui d'une faculté. Mais faisons abstraction du prix juste un instant, afin de comparer uniquemement les deux formations.
 
La fac se révèle trop théorique, tous les recruteurs auront un avis semblables sur ce point. Après une licence en faculté on ne sait rien faire de concrèt, contrèrement à une école de co post bac (même au niveau bac+3).  Une école est bien plus pragmatique et valorisée par ceux qui embauche (Je parle des écoles en générale bien entendu, il faut trier).
 
Après tout dépend de ce que l'on veut faire, c'est sur que pour travailler dans la recherche ou dans l'enseignement, mieux vaut une fac; alors que pour le travail en entreprise, une école sera plus adaptée.

n°2602119
bebe wario
Posté le 02-02-2010 à 09:33:00  profilanswer
 

flow-flop a écrit :


 
Oui, complétement d'accord. Bon, il est vrai que le coût de la scolarité dans une école post bac est loin d'être négligeable, surtout si on le compare à celui d'une faculté. Mais faisons abstraction du prix juste un instant, afin de comparer uniquemement les deux formations.
 
La fac se révèle trop théorique, tous les recruteurs auront un avis semblables sur ce point. Après une licence en faculté on ne sait rien faire de concrèt, contrèrement à une école de co post bac (même au niveau bac+3).  Une école est bien plus pragmatique et valorisée par ceux qui embauche (Je parle des écoles en générale bien entendu, il faut trier).
 
Après tout dépend de ce que l'on veut faire, c'est sur que pour travailler dans la recherche ou dans l'enseignement, mieux vaut une fac; alors que pour le travail en entreprise, une école sera plus adaptée.


 
 [:prozac]  
 
 

n°2602131
grouiky
Mouse & bross
Posté le 02-02-2010 à 10:00:04  profilanswer
 

Toutafay. Savoir dessiner IS-LM, comptabiliser des RRR d'avoir, poutrer les intégrales doubles ou quintuple (Quinte Flush Royale !), colorier la vache de SWOT, donner 3 définitions d'Interco et surtout savoir prononcer MehrwertSteuer sans postillonner c'est pas spécialement ce qui va être valorisé par ceux qui "embauchent".
 
Les licences éco-gé et école de co ont beau avoir des programmes qui diffèrent, dans les deux cas le but c'est d'avoir une culture générale soit de l'entreprise, soit du monde, soit des deux avec une bonne dose de théorie pour la rigueur. Et jusque Bac+3 l'entreprise elle s'en fout comme de son premier jeu de la biscotte. Le critère de choix doit se faire sur des préférences de méthodes de travail et d'intérêt, pas sur une prétendue concrètité des cours.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2602156
soujoud
Posté le 02-02-2010 à 10:59:17  profilanswer
 

bebe wario a écrit :


 
Y'a la fac pour ça  :sarcastic: et c'est un peu moins cher  :o


 
+ 1
 

Bleuf a écrit :


 
La fac, c'est théorique contrairement aux écoles post-bac+3.


 

flow-flop a écrit :


 
Oui, complétement d'accord. Bon, il est vrai que le coût de la scolarité dans une école post bac est loin d'être négligeable, surtout si on le compare à celui d'une faculté. Mais faisons abstraction du prix juste un instant, afin de comparer uniquemement les deux formations.
 
La fac se révèle trop théorique, tous les recruteurs auront un avis semblables sur ce point. Après une licence en faculté on ne sait rien faire de concrèt, contrèrement à une école de co post bac (même au niveau bac+3).  Une école est bien plus pragmatique et valorisée par ceux qui embauche (Je parle des écoles en générale bien entendu, il faut trier).
 
Après tout dépend de ce que l'on veut faire, c'est sur que pour travailler dans la recherche ou dans l'enseignement, mieux vaut une fac; alors que pour le travail en entreprise, une école sera plus adaptée.


 

grouiky a écrit :

Toutafay. Savoir dessiner IS-LM, comptabiliser des RRR d'avoir, poutrer les intégrales doubles ou quintuple (Quinte Flush Royale !), colorier la vache de SWOT, donner 3 définitions d'Interco et surtout savoir prononcer MehrwertSteuer sans postillonner c'est pas spécialement ce qui va être valorisé par ceux qui "embauchent".
 
Les licences éco-gé et école de co ont beau avoir des programmes qui diffèrent, dans les deux cas le but c'est d'avoir une culture générale soit de l'entreprise, soit du monde, soit des deux avec une bonne dose de théorie pour la rigueur. Et jusque Bac+3 l'entreprise elle s'en fout comme de son premier jeu de la biscotte. Le critère de choix doit se faire sur des préférences de méthodes de travail et d'intérêt, pas sur une prétendue concrètité des cours.


 
 
Ca dépend de ce que tu veux faire après ton bac+3 (c'est pour ça que je t'ai posé la question au tout début) :
Si tu veux t'arrêter à bac + 3, ok, je vois bien l'intéret des écoles de commerce post-bac + 3. A l'université, le nombre de places dispo en échange se compte sur les doigts d'une main et hors licence pro, t'auras jamais vu à quoi ressemble concrètement le monde de l'entreprise. Alors, je vois pas comment on peut dire que les recruteurs n'en ont rien à faire que le candidat vienne de l'université ou d'une école :/. D'un côté t'aura un gars avec des connaissances et des expériences pro et à l'étranger. De l'autre côté t'aura certes un gars avec des connaissances mais complètement vierge du monde de l'entreprise. Quand t'as 50, 20 voire 10 CVs, par facilité, n'importe quel recruteur prend celui avec un minimum d'expérience pour assurer ses arrières.
Si tu veux continuer après ton bac + 3 ... bah autant économiser 3 ans pour te payer ton école ensuite et aller à la fac en attendant. Tes expériences pro et à l'étranger, tu les auras plus tard. En faisant abstraction du prix, ok, au bout des trois ans t'aura un parcours plus varié mais (dans l'optique où tu continues tes études) est-ce que ce critère vaut vraiment 21 000 euros ? Je pense pas (C'est plus de l'ordre du caprice là  :o )

n°2602162
herewego
Posté le 02-02-2010 à 11:17:01  profilanswer
 

soujoud a écrit :

 


Ca dépend de ce que tu veux faire après ton bac+3 (c'est pour ça que je t'ai posé la question au tout début) :
Si tu veux t'arrêter à bac + 3, ok, je vois bien l'intéret des écoles de commerce post-bac + 3. A l'université, le nombre de places dispo en échange se compte sur les doigts d'une main et hors licence pro, t'auras jamais vu à quoi ressemble concrètement le monde de l'entreprise. Alors, je vois pas comment on peut dire que les recruteurs n'en ont rien à faire que le candidat vienne de l'université ou d'une école :/. D'un côté t'aura un gars avec des connaissances et des expériences pro et à l'étranger. De l'autre côté t'aura certes un gars avec des connaissances mais complètement vierge du monde de l'entreprise. Quand t'as 50, 20 voire 10 CVs, par facilité, n'importe quel recruteur prend celui avec un minimum d'expérience pour assurer ses arrières.
Si tu veux continuer après ton bac + 3 ... bah autant économiser 3 ans pour te payer ton école ensuite et aller à la fac en attendant. Tes expériences pro et à l'étranger, tu les auras plus tard. En faisant abstraction du prix, ok, au bout des trois ans t'aura un parcours plus varié mais (dans l'optique où tu continues tes études) est-ce que ce critère vaut vraiment 21 000 euros ? Je pense pas (C'est plus de l'ordre du caprice là  :o )

 

EGC méditerranée c'est un peu moins de 4 200€, donc loin des 21k€.

 

Ensuite à la fac il y a certes moins de places pour les échanges mais ils sont également beaucoup moins demandé. Concernant les stages rien ne t'empêche de te bouger et d'en faire un facultatif.

 

Plus d'info : http://www.euromed-management.com/fr/egcadmission

 

Le choix doit plus se porter sur l'encadrement. A t il besoin d'un fort encadrement ? Sera t il capable de se prendre en main à la fac... ....

Message cité 2 fois
Message édité par herewego le 02-02-2010 à 11:20:56
n°2602177
soujoud
Posté le 02-02-2010 à 11:37:15  profilanswer
 

herewego a écrit :


 
EGC méditerranée c'est un peu moins de 4 200€, donc loin des 21k€.
 
Ensuite à la fac il y a certes moins de places pour les échanges mais ils sont également beaucoup moins demandé. Concernant les stages rien ne t'empêche de te bouger et d'en faire un facultatif.
 
Plus d'info : http://www.euromed-management.com/fr/egcadmission
 
Le choix doit plus se porter sur l'encadrement. A t il besoin d'un fort encadrement ? Sera t il capable de se prendre en main à la fac... ....


 
Ok, bah ça fait déjà 12 600 euros sans compter l'hébergement et tous les frais engendrés par la fait de vivre loin de chez sois ...
 
Dans le double cursus droit/espagnol de l'université de Cergy (à la base, séléctif) y avait que 2 places pour un échange ERASMUS dans l'excellente université Complutense Madrid. Donc même s'il n'y a que 5 personnes qui veulent partir, au final tout le monde ne le pourra pas.
Quant au stage, déjà qu'en école c'est pas facile (alors qu'on te met la pression 6 mois avant pour le trouver et qu'on met des outils à ta disposition) alors à l'université, faut pas rêver. Déjà faut toi te réveiller tout seul au bon moment pour aller voir le service compétent au sein de ta fac (parce qu'on viendra pas te voir pour te dire qu'il est l'heure de faire un stage) et puis si t'es pas pistonné ... bon courage !
 
Clairement, si ton but c'est d'entrer sur le marché du travail au bout de 3 ans, c'est tout sauf la licence quoi. BTS/DUT + licence pro ou école de commerce post-bac + 3 (reconnue et visée par l'Etat) mais pas un licence ...
 
Btw, faut arrêter avec le cliché "la fac, c'est la jungle", surtout en éco-gestion. Ok, t'as les amphis que tu peux sécher mais y a aussi .... les TDs (tadam !)
Si c'est pour continuer après les 3 ans, t'as pas besoin de faire une école payante d'après moi.

n°2602240
herewego
Posté le 02-02-2010 à 12:53:03  profilanswer
 

J'ai dit que la fac c'est la jungle  [:justhynbrydhou:1]  
 
C'est pas si dur que ça de trouver un stage sans piston, faut arrêter le mythe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR