Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1760  1761  1762  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2554558
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 18:44:56  answer

Reprise du message précédent :

Abyss78 a écrit :

[HS]

Dynamhit  :p.

"Alors je vais vous expliquer en quoi consiste les pro act" :p.

[/HS]

http://dynamhit.org/
 [:maestun2]  

mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 18:44:56  profilanswer

n°2554563
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 20-12-2009 à 18:46:37  profilanswer

http://admissibles.euromed-management.com/

:o

[STOP HS]

Message édité par Abyss78 le 20-12-2009 à 18:47:48
n°2554564
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 20-12-2009 à 18:46:51  profilanswer

mister radio a écrit :

Merci Adeuh ! Ta réponse me satisfait ! C'est tout ce que je voulais savoir ! Il y a bien sûr des trucs plus spé à l'école que je te demanderai en MP =) !!
Alors pour résumer si je fais l'EPSCI je ne dois pas avoir en tête l'idée d'avoir le grade master après ?  :??:  
Et si je veux travailler dans les médias la radio par exemple ( quel hasard ^^) j'ai la possibilité après l'EPSCI ?
On m'a dit que les diplômés d'une école post-bac ont moins de responsabilités que les autres , c'est vrai ?  

Merci d'avance !  :)  

Alors :
1) Tu peux avoir le grade master après, bien sûr, mais ce ne sera ni à l'EPSCI ni dans le groupe ESSEC (sauf si tu fais partie des 1 à 3 gros bosseurs qui intègrent l'MBA sur dossier). Il faudra donc te diriger vers la fac (soit pour faire une formation commerciale comme Dauphine, soit pour développer une "double-compétence", en droit fiscal par exemple, ou encore à sciences po, etc.) ou encore à l'étranger, dans une fac quelconque (enfin tu verras suivant tes notes et tes aspirations...  :D ).
2) Oui bien sûr, je vois pas pourquoi tu pourrais pas : que je sâche, il n'existe pas de formation spécifique pour devenir animateur radio (ou rédacteur, etc. je sais pas exactement ce que tu vises). D'autant que l'assoce radio du groupe "REVE FM" est très active, et tu pourras donc avoir une expérience associative qui te sera utile par la suite... Enfin après c'est à toi de voir, hein...  :whistle:  
3) Oui et non : c'est sûr que si tu compares les postes des élèves sortants des trois meilleures post-bacs, ils seront moins importants que ceux des élèves sortants des trois meilleures post-prépas. PAR CONTRE, on arrive à des postes équivalents à de nombreuses écoles post-prépas... Donc après ça dépend de ton niveau et donc de ce que tu es capable de décrocher après la prépa (le concours post-prépa est plus difficile que les concours post-bacs car il y a plus de candidats donc moins de chances, à niveau égal, d'avoir une bonne école). Or, il est clair que tes notes en maths (héhé, "jen chie en S et j'aime ça"  ;) ) manifestent que tu seras au moins obligé de beaucoup taffer en prépa pour suivre en maths, si tu n'es pas carrément largué, et c'est justement les maths qui sont discriminants au concours post-prépa (la différence entre les 3 pas et les autres par exemple). Donc sans parler de ce que tu voudrais faire (ou pas), je pense que c'est plus raisonnable pour toi de viser une bonne post-bac que de viser une post-prépa, car tu n'atteindras pas forcément des écoles qui débouchent sur des postes (et des salaires !) plus intéressants que si tu entrais à l'IESEG, l'ESSCA, l'EPSCI, etc...  
Après, c'est ta décision, ce n'est que mon avis, qui ne repose sur rien d'autre que mon expérience donc niveau fiabilité, c'est clairement discutable, mais voilà en tout cas ce que je pense...  ;) (j'espère que le chapitre sur le post-prépa/post-bac était clair, au pire je veux bien réessayer d'expliquer^^)

Message cité 1 fois
Message édité par Adeuh le 20-12-2009 à 18:49:23
n°2554587
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 20-12-2009 à 19:15:16  profilanswer

Adeuh a écrit :

Je vois pas l'humour du troll là...
C'est vraiment SI invraisemblable que ça qu'il se plaise à l'EPSCI ???  :heink:  (encore une fois, j'ai bien noté le " :o " mais je comprends pas l'humour donc je me permets quand même de répondre comme si c'était au premier degré)

Alors c'était en partie de l'humour et non ce n'est pas invraisemblable qu'il se plaise à l'EPSCI, bien au contraire mais les arguments :

"-nos profs connaissent bien leur matière et ont une importante expérience professionnelle derrière eux du coup ce qu'ils nous enseignent c'est du concret.
-les locaux sont classes et bien chauffés en hiver :p  
-on a plutôt une bonne ambiance, les travaux de groupes sont nombreux c'est assez stimulant et ça permet de mieux découvrir les autres
-pour la reconnaissance professionnelle : je sais pas vu que je suis qu'en 1A mais y'a énormément d'entreprises qui viennent sur le campus et ça permet à tous les étudiants de rencontrer les recruteurs"

"C'est dans toutes les écoles" et ça fait trop généraliste (surtout quand je vois ce que t'as écrit toi qui répond clairement plus à la question posée). Par la question que mister radio pose, pour moi c'est aussi un peu pourquoi on a choisi l'école et si finalement cela s'est avéré être des bonnes raisons. Personnellement j'ai choisi le CESEM pour sa dimension internationale et je suis servie. :)  
Mais bon j'en parlerai plus plus tard (la flemme de pondre un pavé avec cette connexion internet...)
Voili voilou oh punaise si vous saviez comment je suis contente d'être en vacances. Première grasse mat' depuis septembre X).

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2554592
Bleuf
Posté le 20-12-2009 à 19:20:22  profilanswer

Adeuh a écrit :

Donc sans parler de ce que tu voudrais faire (ou pas), je pense que c'est plus raisonnable pour toi de viser une bonne post-bac que de viser une post-prépa, car tu n'atteindras pas forcément des écoles qui débouchent sur des postes (et des salaires !) plus intéressants que si tu entrais à l'IESEG, l'ESSCA, l'EPSCI, etc...  
Après, c'est ta décision, ce n'est que mon avis, qui ne repose sur rien d'autre que mon expérience donc niveau fiabilité, c'est clairement discutable, mais voilà en tout cas ce que je pense...  ;) (j'espère que le chapitre sur le post-prépa/post-bac était clair, au pire je veux bien réessayer d'expliquer^^)

Oui discutable.
Les 3 Parisiennes, c'est clair que ça semble très compromis mais une écricome par exemple, ça reste très faisable et les posts sont en générals plus interessants en sortant d'une écricome qu'une post-bac.

n°2554596
Abyss78
Posté le 20-12-2009 à 19:21:44  profilanswer

Saku67 a écrit :

Alors c'était en partie de l'humour et non ce n'est pas invraisemblable qu'il se plaise à l'EPSCI, bien au contraire mais les arguments :

"-nos profs connaissent bien leur matière et ont une importante expérience professionnelle derrière eux du coup ce qu'ils nous enseignent c'est du concret.
-les locaux sont classes et bien chauffés en hiver :p  
-on a plutôt une bonne ambiance, les travaux de groupes sont nombreux c'est assez stimulant et ça permet de mieux découvrir les autres
-pour la reconnaissance professionnelle : je sais pas vu que je suis qu'en 1A mais y'a énormément d'entreprises qui viennent sur le campus et ça permet à tous les étudiants de rencontrer les recruteurs"

"C'est dans toutes les écoles" et ça fait trop généraliste (surtout quand je vois ce que t'as écrit toi qui répond clairement plus à la question posée). Par la question que mister radio pose, pour moi c'est aussi un peu pourquoi on a choisi l'école et si finalement cela s'est avéré être des bonnes raisons. Personnellement j'ai choisi le CESEM pour sa dimension internationale et je suis servie. :)  
Mais bon j'en parlerai plus plus tard (la flemme de pondre un pavé avec cette connexion internet...)
Voili voilou oh punaise si vous saviez comment je suis contente d'être en vacances. Première grasse mat' depuis septembre X).

Ah ouais quand même^^ c'est pas la prepa mais... xD. Je te souhaite d'avance une bonne nuit  

n°2554597
Bleuf
Posté le 20-12-2009 à 19:23:57  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Ah ouais quand même^^ c'est pas la prepa mais... xD. Je te souhaite d'avance une bonne nuit  

Même en prépa, tu fais des grass mat, il ne faut pas pousser...

n°2554607
Abyss78
Posté le 20-12-2009 à 19:33:15  profilanswer

Bleuf a écrit :

Saku est une demoiselle très occupée alors. :o

n°2554635
Liwoui
Posté le 20-12-2009 à 19:58:32  profilanswer

Saku67 a écrit :

Il m'a pas demandé les spécificités de l'EPSCI, il m'a demandé si j'étais satisfait du meilleur bachelor français généraliste  :o (ça c'est du fanboyisme)

Message édité par Liwoui le 20-12-2009 à 20:03:47
n°2554712
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 21:12:34  answer

Saku67 a écrit :

J'ai pratiquement fait que des grasses mat' au S1 :D

vive le choix des horraires :o

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2009 à 21:12:57
mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 21:12:34  profilanswer

n°2554765
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 20-12-2009 à 22:28:27  profilanswer

Bleuf a écrit :

Ouais sauf que se lever à midi après s'être couché à 6h en revenant d'une soirée ça c'est pas une grasse mat. D'où ma première grasse mat. :D

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2554827
soujoud
Posté le 20-12-2009 à 23:23:41  profilanswer

mister radio a écrit :

Merci Adeuh ! Ta réponse me satisfait ! C'est tout ce que je voulais savoir ! Il y a bien sûr des trucs plus spé à l'école que je te demanderai en MP =) !!
Alors pour résumer si je fais l'EPSCI je ne dois pas avoir en tête l'idée d'avoir le grade master après ?  :??:  
Et si je veux travailler dans les médias la radio par exemple ( quel hasard ^^) j'ai la possibilité après l'EPSCI ?
On m'a dit que les diplômés d'une école post-bac ont moins de responsabilités que les autres , c'est vrai ?  

Merci d'avance !  :)  

Adeuh en a déjà parlé, si tu veux de l'expérience en radio, tu peux t'investir dès ta 1A à l'EPSCI dans l'association : Rêve FM, première radio étudiante de France. C'est pas juste une webradio. C'est une vrai radio qui émet sur les ondes des programmes en direct, à Cergy et dans les alentours et qui diffuse ses podcasts sur ESSEClive, premier site étudiant de France avec 1,5 millions de pages vues par mois ...

n°2554891
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 23:54:57  answer

Saku67 a écrit :

Ouais sauf que se lever à midi après s'être couché à 6h en revenant d'une soirée ça c'est pas une grasse mat. D'où ma première grasse mat. :D

:whistle:  

n°2555245
SaKara
Posté le 21-12-2009 à 15:23:21  profilanswer

Saku67 a écrit :

Queeeelle Teuffeuse !!! Trop pipole quoi ! :sol:

n°2555443
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 21-12-2009 à 18:58:30  profilanswer

SaKara a écrit :

Queeeelle Teuffeuse !!! Trop pipole quoi ! :sol:

:lol:  
Ouais trop fresh. Non non mais ça c'est que le week end  :ange:  
En fait quand je sors pas je me lève tôt pour travailler  :o

---------------
n°2555599
matatat
Posté le 21-12-2009 à 22:14:31  profilanswer

Bleuf a écrit :

Limitées quand même :o

n°2557097
yAm_
Posté le 23-12-2009 à 11:52:40  profilanswer

mister radio a écrit :

Yeah ! Merci !
Si y a d'autres témoignages d'autres écoles tel que l'ESSCA , l'IESEG et le CESEM sa me ferai plaisir =) !!

Salut mister radio,
Je suis en 1A à l'IESEG (campus Lille) et voilà ce que je pense de mon école.

Ambiance/Atmosphère :
L'école est en plein dans le quartier étudiant, de bonnes infrastructures (les plus grands bâtiments sont flambants neufs). Le service informatique est au summum du pourri (Wi-Fi qui se chie dessus quand ya trop de monde connecté, imprimante qui plante systématiquement). Sinon, Lille, ben c'est cool comme ville ! Je viens de Lyon et ca n'était pas autant étudiant ! Donc un point pour cette ville même si il faut investir dans le pack duo gants/écharpe dès fin Novembre  :D  Les locaux sont "ouverts" H24 mais les salles ne le sont pas toutes, et ca reste une galère pour se trouver une salle pas trop blindée lors des révisions (surtout le week-end).

Les cours :
C'est le plus important (normalement  :wahoo: ). En 1ère année on a selon la demi-promo (on change fin décembre), Compta, droit, Micro et Macro économie, Maths (statistiques et probas), Maths (fonctions), LV1 et LV2 et ensuite quelques petites matières qui te font monter les moyennes (sport, théatre, art, ...). Le niveau est franchement adapté mais il faut travailler ! Les profs sont, selon les matières très bons (Maths fonctions, compta) mais on a quand même eu une erreur de casting en Macro-éco (de l'Est  ;) ).  

Personnellement, je me sens bien à l'IESEG. Après, il y a des cons comme de partout mais j'ai rencontré des gens supers et surtout je trouve que les cours que l'on a sont intéressants ET de bon niveau (même si je n'ai pas de point de comparaison). La difficulté a surtout étée pour être intégré pour moi (j'avais bossé les Maths de Accès comme un fou !)

Message cité 1 fois
Message édité par yAm_ le 23-12-2009 à 11:53:54
n°2557112
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 23-12-2009 à 12:01:17  profilanswer

yAm_ a écrit :

Salut mister radio,
Je suis en 1A à l'IESEG (campus Lille) et voilà ce que je pense de mon école.

Ambiance/Atmosphère :
L'école est en plein dans le quartier étudiant, de bonnes infrastructures (les plus grands bâtiments sont flambants neufs). Le service informatique est au summum du pourri (Wi-Fi qui se chie dessus quand ya trop de monde connecté, imprimante qui plante systématiquement). Sinon, Lille, ben c'est cool comme ville ! Je viens de Lyon et ca n'était pas autant étudiant ! Donc un point pour cette ville même si il faut investir dans le pack duo gants/écharpe dès fin Novembre  :D  Les locaux sont "ouverts" H24 mais les salles ne le sont pas toutes, et ca reste une galère pour se trouver une salle pas trop blindée lors des révisions (surtout le week-end).

Les cours :
C'est le plus important (normalement  :wahoo: ). En 1ère année on a selon la demi-promo (on change fin décembre), Compta, droit, Micro et Macro économie, Maths (statistiques et probas), Maths (fonctions), LV1 et LV2 et ensuite quelques petites matières qui te font monter les moyennes (sport, théatre, art, ...). Le niveau est franchement adapté mais il faut travailler ! Les profs sont, selon les matières très bons (Maths fonctions, compta) mais on a quand même eu une erreur de casting en Macro-éco (de l'Est  ;) ).  

Personnellement, je me sens bien à l'IESEG. Après, il y a des cons comme de partout mais j'ai rencontré des gens supers et surtout je trouve que les cours que l'on a sont intéressants ET de bon niveau (même si je n'ai pas de point de comparaison). La difficulté a surtout étée pour être intégré pour moi (j'avais bossé les Maths de Accès comme un fou !)

T'as pensé au batiment C ?  

Il est ouvert pendant les révisions :-)  

Pour cette "erreur de casting", c'est pas la première fois que j'entends ça... c'était à ce point horrible ?  

---------------
Plop
n°2557466
grouiky
Mouse & bross
Posté le 23-12-2009 à 17:08:25  profilanswer

On l'a eu un cours cette erreur de casting aussi Babu, souviens-toi, tu t'es endormi :o

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2557488
Simulacra
Posté le 23-12-2009 à 17:24:19  profilanswer

Encore eusse-t-il fallu que j'écoutasse !  

Maintenant que tu le dis... mais je ne peux pas la juger, le cours où nous l'avons eu était un casting complet d'erreur...

---------------
Plop
n°2557530
Abyss78
Posté le 23-12-2009 à 17:41:56  profilanswer

Simulacra a écrit :

Encore eusse-t-il fallu que j'écoutasse !  

Maintenant que tu le dis... mais je ne peux pas la juger, le cours où nous l'avons eu était un casting complet d'erreur...

Ca dépend de leur talents en recherche ces fameuses erreurs ? :p

n°2557557
grouiky
Mouse & bross
Posté le 23-12-2009 à 17:51:02  profilanswer

C'est plutôt le cours à part entière l'erreur de casting pour le coup :o

---------------
n°2557591
Simulacra
Posté le 23-12-2009 à 18:10:51  profilanswer

grouiky a écrit :

C'est plutôt le cours à part entière l'erreur de casting pour le coup :o

Le gros problème, c'est que le cours n'est pas concerté : C'est chaque prof sa partie et il se démerde.  

Gisèle est tombé des nus quand je lui ai expliqué pourquoi les gens cochaient la case "pas bien du tout" à la question "le lien entre le cours et le td". Tu m'étonnes...  

Promis, quand ils ont finis de revoir les maths en 1A, elle s'occupe de ce cours ...

---------------
Plop
n°2557698
Abyss78
Posté le 23-12-2009 à 19:15:32  profilanswer

n°2557704
Simulacra
Posté le 23-12-2009 à 19:19:15  profilanswer

Lâchez les fauves !

---------------
Plop
n°2557777
bebe wario
Posté le 23-12-2009 à 19:45:44  profilanswer

n°2557782
Abyss78
Posté le 23-12-2009 à 19:47:13  profilanswer

Citation :

Administrateur  

* Max Père-Dijon
    * Alex Marquaille (créateur)

Euh... pourquoi une rivalité entre... :D

n°2557809
Simulacra
Posté le 23-12-2009 à 19:55:01  profilanswer

C'est tellement bas...  

ESSCA/ESPEME, même combat ? :o

---------------
Plop
n°2557816
Magestik59
Posté le 23-12-2009 à 19:56:24  profilanswer

Salut à tous,
   Je suis actuellement candidat pour l'entrée d'ISEG (à Lille) pour la formation EXE. La procédure d'admission passe par le concours API... Or, je ne trouve aucun ancien sujet de ce concours, afin de le préparer au mieux... Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'éclairer sur le style de QCM de ce concours, ou encore mieux, y aurait-il quelqu'un qui possède des anciens sujets ?
  Merci d'avance

n°2557824
Simulacra
Posté le 23-12-2009 à 19:59:09  profilanswer

Magestik59 a écrit :

Salut à tous,
   Je suis actuellement candidat pour l'entrée d'ISEG (à Lille) pour la formation EXE. La procédure d'admission passe par le concours API... Or, je ne trouve aucun ancien sujet de ce concours, afin de le préparer au mieux... Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'éclairer sur le style de QCM de ce concours, ou encore mieux, y aurait-il quelqu'un qui possède des anciens sujets ?
  Merci d'avance

Je vais être très dur, et très direct, et même je vais me faire détester, mais tant pis.  

Abyss, il est pour toi ! (Abyss est un pro de la procédure API :D)

(sans déconner maintenant, API, ce n'est pas un concours, pour commencer, c'est du dossier. Ensuite, tu as le droit, aussi, de chercher d'autres écoles sur Lille. C'est pas que l'offre existe, mais quand même, ça mérite de regarder un peu avant de se lancer dans l'iseg)

---------------
Plop
n°2557830
Abyss78
Posté le 23-12-2009 à 20:01:46  profilanswer

Magestik59 a écrit :

Salut à tous,
  Merci d'avance

Magestik, je suis en train de te répondre sur studyrama aussi.

S'il ne plait, vraiment. Ne vas JAMAIS à l'ISEG !

n°2557980
boracay
Posté le 23-12-2009 à 21:13:09  profilanswer

Salut , pour l'ISEG LILLE quelques QCM pour exemple

Quel est le salaire de vos parents  
A) <20000euros
B) entre 20001 et 40000 euros
C) > 40000 euros

Quelles sont les possibilites d'évolution de carriere d'un trader ?
A)inspecteur general
B)corporate finance
 ( vu sur le site ISEG  http://www.iseg.fr/fr/fiches-metiers.aspx?ID=23 )

n°2557992
Simulacra
Posté le 23-12-2009 à 21:15:43  profilanswer

C'est du lourd : L'ISEG innove avec la régression de carrière :D

---------------
Plop
n°2558017
bebe wario
Posté le 23-12-2009 à 21:23:50  profilanswer

C et B ?

n°2558029
Aurel-92-
Posté le 23-12-2009 à 21:28:16  profilanswer

Ma grande question c'est combien de personnes dans le budget com pour faire des sites pareils et des pubs aussi grosses, avec des financements aussi faibles.

n°2558050
Liwoui
Posté le 23-12-2009 à 21:42:07  profilanswer

Je clique sur 3 profils au hasard, les 3 étaient des ESSCA :D
(Vous avez beaucoup d'évènements inter-écoles Acces?)

Message édité par Liwoui le 23-12-2009 à 21:43:54
n°2558131
grouiky
Mouse & bross
Posté le 23-12-2009 à 22:37:40  profilanswer

Rien à part le WE Accès.

Spoiler :

"Les SK sont des paydays, les ESDES des enculays" résume l'ambiance :o

---------------
n°2558142
Liwoui
Posté le 23-12-2009 à 22:45:31  profilanswer

grouiky a écrit :

Rien à part le WE Accès.

Spoiler :

"Les SK sont des paydays, les ESDES des enculays" résume l'ambiance :o

Mais c'est trop bien  :D
Y'a quoi (à part des soirées)?

Message édité par Liwoui le 23-12-2009 à 22:45:37
n°2558163
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 23-12-2009 à 22:58:57  profilanswer

aujourd'hui j'ai vu qu'à l'ESPEME ils avaient un diplôme (et savaient donc faire autre chose que boire)... nan j'déconne :)

Message cité 2 fois
Message édité par Saku67 le 23-12-2009 à 22:59:28

---------------
n°2558217
zeloutre
Posté le 24-12-2009 à 00:06:45  profilanswer

Saku67 a écrit :

aujourd'hui j'ai vu qu'à l'ESPEME ils avaient un diplôme (et savaient donc faire autre chose que boire)... nan j'déconne :)

Aujourd'hui j'ai vu que t'étais dans une vraie école... nan j'déconne :)

n°2558219
bebe wario
Posté le 24-12-2009 à 00:08:40  profilanswer

Saku67 a écrit :

Entre nous, ESPEME et CESEM c'est kif kif bourrico hein :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1760  1761  1762  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR