Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1549  1550  1551  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2343646
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 06-07-2009 à 22:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tonio_del_Coco a écrit :

Ah oui, je continuerai de m'habiller comme au lycée ! :)
Mais lors des stages, je garde mon pantalon encore un peu, pas très à l'aise en costume...  [:freedatoune]

Bah stage, stage... Franchement, le stage de 1A tu le fais en vente normalement, perso je suis rayon papier peint / peinture du BHV et mon froc blanc l'a plutôt mal vécu...
Ceci dit j'ai mangé avec un ESSCA ce midi, et il était au rayon Hugo Boss du BHV hommes, donc lui était en costard, mais ça reste exceptionnel...
Donc, avant de passer tes stages en costard, t'as le temps...

STOP vous imaginer en golden boys les mecs hein !  :p  

PS : le seul élément de garde-robe INDISPENSABLE en école de co c'est les "chaussures de soirées"... Sincèrement !  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Adeuh le 06-07-2009 à 22:45:47
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 22:44:00  profilanswer

n°2343652
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 06-07-2009 à 22:45:51  profilanswer

Liwoui a écrit :

Perso, c'était juste pour lancer un sujet de conversation :p
Mais sinon globalement je me sens bien dans mon costume aussi.
Mais je préfère être en caleçon.  :o  

Liwoui a écrit :

Je sais :D  
N'en profite pas pour te venger pendant le WEI :o
Et de toute façon, moi c'est sûr que j'en achète un.
EDIT : 10 prises par amphi c'est chaud.

Au pire, tu achètes une rallonge de 50 mètres chez Casto' et tu la branches devant et tu te mets au fond...  :D  
(Mais un portable, même s'il n'est pas indispensable, c'est plutôt pratique quand même faut avouer...)

n°2343658
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 06-07-2009 à 22:46:51  profilanswer

Je fais mon stage dans une boite de luxe et pourtant les filles peuvent aller bosser en jean.  
Par contre pour les hommes c'est pantalon de costard + chemise

n°2343668
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 06-07-2009 à 22:48:39  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

Au pire, tu achètes une rallonge de 50 mètres chez Casto' et tu la branches devant et tu te mets au fond...  :D  
(Mais un portable, même s'il n'est pas indispensable, c'est plutôt pratique quand même faut avouer...)

Héhé, rigole mais j'ai déjà sérieusement envisagé de ramener une rallonge avec prise multiple...
Parce que non seulement les prises sont rares et loin, mais on est beaucoup dessus, donc on tourne en mode "t'as plus du tout de batterie là où tu peux me lâcher la prise 1/4 d'heure steplait ?"...

Nan j'exagère, on se débrouille pas trop mal, mais les "Petits Amphis" (pr ceux qui ont visité l'EPSCI c'est ceux qui sont pas du Galion) sont pas top niveau équipements, mais c'est prévu dans les prochains travaux du campus... Fin bon, ça reste "prévu" quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Adeuh le 06-07-2009 à 22:49:58
n°2343679
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 06-07-2009 à 22:51:50  profilanswer

RESULTATS DU BAC 2009 DISPONIBLES AU FUR ET A MESURE SUR BANKEXAM.FR !!!

n°2343682
Liwoui
Posté le 06-07-2009 à 22:53:08  profilanswer

Adeuh a écrit :

Tu viens de casser mon rêve où je m'imaginais l'année prochaine débarquer en Porsche avec mon Costume Hugo Boss sur le parking de Darty pour effectuer mon stage de 1A au rayon électroménager  :(  

:p

Tonio_del_Coco a écrit :

Défi n°1  :D  

Adeuh a écrit :

Héhé, rigole mais j'ai déjà sérieusement envisagé de ramener une rallonge avec prise multiple...
Parce que non seulement les prises sont rares et loin, mais on est beaucoup dessus, donc on tourne en mode "t'as plus du tout de batterie là où tu peux me lâcher la prise 1/4 d'heure steplait ?"...

Nan j'exagère, on se débrouille pas trop mal, mais les "Petits Amphis" (pr ceux qui ont visité l'EPSCI c'est ceux qui sont pas du Galion) sont pas top niveau équipements, mais c'est prévu dans les prochains travaux du campus...

Et on est plutôt dans l'ancien bâtiment ou dans le galion?

n°2343696
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 06-07-2009 à 22:57:15  profilanswer

Liwoui a écrit :

Tu viens de casser mon rêve où je m'imaginais l'année prochaine débarquer en Porsche avec mon Costume Hugo Boss sur le parking de Darty pour effectuer mon stage de 1A au rayon électroménager  :(  

:p

Liwoui a écrit :

Défi n°1  :D  

Liwoui a écrit :

Et on est plutôt dans l'ancien bâtiment ou dans le galion?

Ca dépend des profs normalement : certains préfèrent rester dans les locaux "plus epscis" donc les PA ("ancien bâtiment" ), et d'autres préfèrent le Galion, parce qu'ils trouvent ça plus calme et mieux équipé...
Le fait est que les PA sont plus grandes, donc on passe quoi ? 75 % des cours dedans, avec 20 % dans les C (cours de langue en petits groupes), et 5 % dans le Galion (= M. Bourn*t, prof de commerce international, qui fait une fixette sur ce bâtiment, et personne sait pourquoi...)

n°2343710
blinis29
ESCEM forever ! :D
Posté le 06-07-2009 à 23:02:08  profilanswer

Simulacra a écrit :

Chaque école a son classement de référence \o/ certains ne supportent pas que le classement de l'étudiant foutent des post bac devant des post prépa, même si c'est sur des critères explicites... après bien sur, on peut grogner sur le choix des critères... mais bon, pour l'ICN, à part sortir le SIGEM (bis repetita), il n'y a pas forcément grand chose...

Bien sûr que chaque école à son classement de préférence ! Mais on peut être objectif. Pour moi le classement du figaro est mal construit, et pourtant l'ESCEM y est classée 10ème !

Pour le coco qui dit que je suis mauvais en math, je veux juste lui dire que je ne vois pas le rapport ici. Comparer des dates ce ne sont pas des maths, mais bon... Je n'ai tout simplement pas cherché les dates de créations des écoles, je le reconnais.

Et ce que tu dis ne fait finalement que renforcer ce que je dis. Si au bout de 100 ans l'ESSCA n'en est que là aujourd'hui, alors que l'ESCEm rivalise avec elle au bout de 50 ans (beaucoup moins si on prend la date de fusion), c'est bien qu'il y a une différence.

Enfin bon, je ne voulais pas débattre, c'est vrai que c'est stupide, chacun va défendre sa crémerie, et je ne veux pas rentrer dans un débat stérile ! Je trouvais juste drôle que vous critiquiez doper pour ensuite faire de même  :pt1cable:  

Sur ce, je retourne sur mon topic. Bonne continuation, et bon courage pour vos résultats !

---------------
HK here I come !
n°2343715
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 06-07-2009 à 23:03:20  profilanswer

blinis29 a écrit :

Bien sûr que chaque école à son classement de préférence ! Mais on peut être objectif. Pour moi le classement du figaro est mal construit, et pourtant l'ESCEM y est classée 10ème !

Pour le coco qui dit que je suis mauvais en math, je veux juste lui dire que je ne vois pas le rapport ici. Comparer des dates ce ne sont pas des maths, mais bon... Je n'ai tout simplement pas cherché les dates de créations des écoles, je le reconnais.

Et ce que tu dis ne fait finalement que renforcer ce que je dis. Si au bout de 100 ans l'ESSCA n'en est que là aujourd'hui, alors que l'ESCEm rivalise avec elle au bout de 50 ans (beaucoup moins si on prend la date de fusion), c'est bien qu'il y a une différence.

Enfin bon, je ne voulais pas débattre, c'est vrai que c'est stupide, chacun va défendre sa crémerie, et je ne veux pas rentrer dans un débat stérile ! Je trouvais juste drôle que vous critiquiez doper pour ensuite faire de même  :pt1cable:  

Sur ce, je retourne sur mon topic. Bonne continuation, et bon courage pour vos résultats !

J'crois que, globalement, le problème (si problème il y a hein parce que perso... Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre) vient du fait qu'on en attendait pas moins de Doper...
Globalement...  :sarcastic:

Et thks pour tes encouragement, je te souhaite la même chose !  ;)

Message édité par Adeuh le 06-07-2009 à 23:05:55
n°2343756
Liwoui
Posté le 06-07-2009 à 23:14:20  profilanswer

blinis29 a écrit :

Pour le coco qui dit que je suis mauvais en math, je veux juste lui dire que je ne vois pas le rapport ici.

Pourtant quand tu fais 2009 - 1909 = 100 pour trouver l'ancienneté d'une école c'est des maths.
Mais je ne cherchais pas à entrer en conflit, c'était seulement une "boutade"  :o  

Adeuh a écrit :

Ca dépend des profs normalement : certains préfèrent rester dans les locaux "plus epscis" donc les PA ("ancien bâtiment" ), et d'autres préfèrent le Galion, parce qu'ils trouvent ça plus calme et mieux équipé...
Le fait est que les PA sont plus grandes, donc on passe quoi ? 75 % des cours dedans, avec 20 % dans les C (cours de langue en petits groupes), et 5 % dans le Galion (= M. Bourn*t, prof de commerce international, qui fait une fixette sur ce bâtiment, et personne sait pourquoi...)

Ok merci!
Je pense savoir ce qu'il y a à savoir maintenant :p
Prêt pour la rentrée : [ON]/OFF

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 23:14:20  profilanswer

n°2343779
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 06-07-2009 à 23:18:53  profilanswer

Liwoui a écrit :

Pourtant quand tu fais 2009 - 1909 = 100 pour trouver l'ancienneté d'une école c'est des maths.
Mais je ne cherchais pas à entrer en conflit, c'était seulement une "boutade"  :o  

Liwoui a écrit :

Ok merci!
Je pense savoir ce qu'il y a à savoir maintenant :p
Prêt pour la rentrée : [[b]ON]/OFF[/b]

Sont complètement barges ceux-là.. C'est les vacances, profitez-en!  
2 mois où on n'a pas les obligations des devoirs, le stress des examens (J'sais pas pour vous, mais mon année de terminale a été la plus stressante de ma vie, et de loin.. Normal en même temps..), les responsabilités, la paperasse, l'inquiétude quant à son orientation..
Enfin c'est le bonheur quoi! Allez, sortez! J'vous invite à boire un coup à Lille si vous venez =]

Message cité 2 fois
Message édité par Juve11 le 06-07-2009 à 23:19:06
n°2343801
Liwoui
Posté le 06-07-2009 à 23:23:45  profilanswer

Juve11 a écrit :

2 mois où on n'a pas les obligations des devoirs, le stress des examens (J'sais pas pour vous, mais mon année de terminale a été la plus stressante de ma vie, et de loin.. Normal en même temps..), les responsabilités, la paperasse, l'inquiétude quant à son orientation..
Enfin c'est le bonheur quoi! Allez, sortez! J'vous invite à boire un coup à Lille si vous venez =]

J'attends les résultats du Bac aujourd'hui  :o  
Demain, je serai pas là si tout se passe bien.  :D

n°2343806
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 06-07-2009 à 23:24:47  profilanswer

Juve11 a écrit :

T'es déjà à Lilles ???  :heink:  
Et tu dis que les autres profitent pas des vacances... ?  :whistle:

n°2343813
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 06-07-2009 à 23:29:38  profilanswer

blinis29 a écrit :

Pour ma part, je ne suis pas aller provoquer sur le topic d'en face... j'évite d'ailleurs de sortir du topic post bac, chacun sa spécialité...

Il y a une différence entre, "entre nous", batailler sur les écoles, et aller dans un topic ou on n'y connait rien raconter de la merde en se prenant pour un dieu... ce qu'a fait avec merveille doper...  

le débat est stérile surtout quand on vient en se prenant pour un boss et en critiquant gratuitement les autres...

De toute manière, il y aura toujours un mépris assez fort des "prépas" pour les posts bac... le truc, c'est que de plus en plus, ce méprit n'est plus l'œuvre uniquement des prépas, mais de ceux qui peuplent réellement les écoles B (écricome et autre) c'est à dire les admissions //... (entre 34% et 50% des "entrants" cette année dans les écoles "écricomes" le sont via concours //... c'est assez parlant)  

Après, c'est un débat d'idée, on est juste pas mal à considérer que ESSCA/IESEG/EPSCI, ca vaut pas moins que ESCEM/ICN and co... à part peut être les 2 années de scolarités en plus, un "luxe" et un "choix"... et "objectivement parlant", je pense vraiment qu'on est dans le vrai...  

Pour t'expliquer le troll "ESG", ca a été du à un effet "trolesque" que les post bac n'ont pas apprécié... l'ESG était post prépa, s'est ouvert au recrutement post bac car elle était en grand difficulté, et on a eu des trolls assez insoutenable sur le fait qu'en tant qu'ex-prépa, elle était mieux que les posts bac, naturellement, alors qu'objectivement parlant, lors du "changement" du recrutement, on était très loin du compte, surtout venant d'une école grattant à la porte de la CGE sans pouvoir y rentrer, alors que d'autres post bac y étaient déjà sagement installés  

L'ESG a aussi, et c'est naturel, fait une concurrence directe et frontale à l'ESSCA et l'IESEG, à l'époque les deux seuls posts bac masterisés... il y a donc eu, assez normalement, des échanges assez "violents", de bonne guerre... on a eu, surtout, des étudiants ESG assez "dynamique", peut être un peu trop, ce qui a pu créer des tensions ...

aujourd'hui, c'est une bonne nouvelle pour eux, ca met surtout fin à des années de troll "ils ne sont pas cge"... ils ne l'étaient pas car ils n'avaient pas le réseau pour y être... mais d'un point de vu "qualitatif", ils remplissaient très largement tous les critères pour entrer dans ce club... c'est maintenant chose faite, on en a quand même profité pour "refaire" un petit troll pas bien méchant, un troll "interne" à ce topic aussi... et puis, c'est de bonne guerre, on s'en prend tellement dans la gueule pas les "post prépa", que pouvoir se foutre de la gueule d'une ancienne post prépa, ca fait toujours du bien à l'égo...  

Bref, tout ca pour dire qu'il n'y a rien de méchant dans l'histoire, bcp de membre ici ont même félicités l'ESG, et qu'on a juste très mal réagit à l'autre kikoolol venant de son topic à la con et nous crachant à la gueule comme si on était des merdes, alors que nos écoles ne valent pas moins que la très grande majorités des écoles accessibles via les concours // (on va très clairement mettre rouen, reims, Marseille, grenoble devant... ensuite, c'est souvent même niveau, ou carrément devant...)  

Voilà donc le pourquoi du comment.  

---------------
Plop
n°2343830
blinis29
Posté le 06-07-2009 à 23:34:13  profilanswer

Simulacra a écrit :

Pour ma part, je ne suis pas aller provoquer sur le topic d'en face... j'évite d'ailleurs de sortir du topic post bac, chacun sa spécialité...

Il y a une différence entre, "entre nous", batailler sur les écoles, et aller dans un topic ou on n'y connait rien raconter de la merde en se prenant pour un dieu... ce qu'a fait avec merveille doper...  

le débat est stérile surtout quand on vient en se prenant pour un boss et en critiquant gratuitement les autres...

De toute manière, il y aura toujours un mépris assez fort des "prépas" pour les posts bac... le truc, c'est que de plus en plus, ce méprit n'est plus l'œuvre uniquement des prépas, mais de ceux qui peuplent réellement les écoles B (écricome et autre) c'est à dire les admissions //... (entre 34% et 50% des "entrants" cette année dans les écoles "écricomes" le sont via concours //... c'est assez parlant)  

Après, c'est un débat d'idée, on est juste pas mal à considérer que ESSCA/IESEG/EPSCI, ca vaut pas moins que ESCEM/ICN and co... à part peut être les 2 années de scolarités en plus, un "luxe" et un "choix"... et "objectivement parlant", je pense vraiment qu'on est dans le vrai...  

Pour t'expliquer le troll "ESG", ca a été du à un effet "trolesque" que les post bac n'ont pas apprécié... l'ESG était post prépa, s'est ouvert au recrutement post bac car elle était en grand difficulté, et on a eu des trolls assez insoutenable sur le fait qu'en tant qu'ex-prépa, elle était mieux que les posts bac, naturellement, alors qu'objectivement parlant, lors du "changement" du recrutement, on était très loin du compte, surtout venant d'une école grattant à la porte de la CGE sans pouvoir y rentrer, alors que d'autres post bac y étaient déjà sagement installés  

L'ESG a aussi, et c'est naturel, fait une concurrence directe et frontale à l'ESSCA et l'IESEG, à l'époque les deux seuls posts bac masterisés... il y a donc eu, assez normalement, des échanges assez "violents", de bonne guerre... on a eu, surtout, des étudiants ESG assez "dynamique", peut être un peu trop, ce qui a pu créer des tensions ...

aujourd'hui, c'est une bonne nouvelle pour eux, ca met surtout fin à des années de troll "ils ne sont pas cge"... ils ne l'étaient pas car ils n'avaient pas le réseau pour y être... mais d'un point de vu "qualitatif", ils remplissaient très largement tous les critères pour entrer dans ce club... c'est maintenant chose faite, on en a quand même profité pour "refaire" un petit troll pas bien méchant, un troll "interne" à ce topic aussi... et puis, c'est de bonne guerre, on s'en prend tellement dans la gueule pas les "post prépa", que pouvoir se foutre de la gueule d'une ancienne post prépa, ca fait toujours du bien à l'égo...  

Bref, tout ca pour dire qu'il n'y a rien de méchant dans l'histoire, bcp de membre ici ont même félicités l'ESG, et qu'on a juste très mal réagit à l'autre kikoolol venant de son topic à la con et nous crachant à la gueule comme si on était des merdes, alors que nos écoles ne valent pas moins que la très grande majorités des écoles accessibles via les concours // (on va très clairement mettre rouen, reims, Marseille, grenoble devant... ensuite, c'est souvent même niveau, ou carrément devant...)  

Ok je comprends mieux le pourquoi de l'ESG ^^  

Pour ce qui est de critiquer les postbacs loin de moi l'idée ! J'ai moi même fait une postbac avant d'intégrer l'ESCEM, donc je connais un peu le fonctionnement, et je ne regrette pas du tout d'avoir fait cela. Je pense aussi que c'est un vrai plus d'avoir 2 années de formations en plus :)

---------------
HK here I come !
n°2343837
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 06-07-2009 à 23:35:53  profilanswer

Adeuh a écrit :

T'es déjà à Lilles ???  :heink:  
Et tu dis que les autres profitent pas des vacances... ?  :whistle:

J'habite à 30 km de Lille =]

Message édité par Juve11 le 06-07-2009 à 23:36:10
n°2343848
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 06-07-2009 à 23:39:04  profilanswer

blinis29 a écrit :

Ok je comprends mieux le pourquoi de l'ESG ^^  

Pour ce qui est de critiquer les postbacs loin de moi l'idée ! J'ai moi même fait une postbac avant d'intégrer l'ESCEM, donc je connais un peu le fonctionnement, et je ne regrette pas du tout d'avoir fait cela. Je pense aussi que c'est un vrai plus d'avoir 2 années de formations en plus :)

Quel est ton cursus exactement? Par quelle post-bac es-tu passé?
Et quelles différences vois-tu entre la post-bac et la post-prépa?
(J'demande tout ça car tu es une des rares personnes qui a un ravis réellement objectif sur les 2 vu que tu as fait les 2 =] )

Message édité par Juve11 le 06-07-2009 à 23:40:05
n°2343898
blinis29
Posté le 06-07-2009 à 23:52:10  profilanswer

Hum, j'ai fais une postbac peu prestigieuse (IPAG) et j'ai donc préféré partir pour intégrer une post prépa. Il est vrai que si j'avais intégré l'ESSCA ou l'IESEG je ne serais certainement pas partie !

Après, étant donné la médiocrité de la postbac (selon moi) que j'avais intégré, je ne sais pas si je peux faire de réelles comparaisons !

Pour moi les cours sont plus complets en ESC, cependant on manque énormément de travaux pratiques et d'applications (pas un seul TD de marketing en première année) et ce à cause du manque de temps bien entendu. Le but étant de former rapidement des spécialistes en ESC.

Ensuite il y a le réseau. Là où l'IPAG me proposait une petite trentaine de stages, l'ESCEM c'est plus d'une centaine par an, facilement.

On rencontre également moins de fils à papa en ESC (mais il y en a quand même bien entendu...) qu'en postbac. Cela peut s'expliquer tout simplement par le coup de scolarité plus élevé ! Par fils à papa j'entends les péteux inintéressants et prétentieux. Je ne critique pas les gens qui peuvent se payer 5 ans d'écoles, ou qui n'ont pas besoin de faire des prêts pour cela...

Pour finir, je pense que la perception des recruteurs est différentes. Si ce n'est les 2 ou 3 meilleures postbac, la plupart de ces cursus sont assimilés à des sous cursus car les gens qui y sont n'ont pas fait de prépas ! Vous allez me dire qu'avec les admissions parallèles on peut intégrer une ESC sans venir de prépa, ce qui est vrai, mais cela n'est pas encore frais dans la tête des recruteurs. Du moins je le pense.
Quand je dis que je fais une ESC, on me demande du tac o tac : "Qu'est ce que tu as fais comme prépa avant ?".

Par contre les avantages de la postbac sont de pouvoir commencer à se créer son réseau le plus tôt possible, mais également de faire de nombreux stages, et d'avoir déjà une vision de la vie en école de commerce.  
Cela m'a d'ailleurs beaucoup aidé j'en suis sur lors de mes entretiens de motivations. Je savais vers quoi j'allais, je n'arrivais pas en touriste.  
Je pense que c'est grâce à ça que j'ai pu décrocher toutes les ESC (à l'exception de Grenoble, et du top 6 que je n'ai pas présenté).

Voili, voilou pour un petit compte rendu de mon "expérience".

---------------
HK here I come !
n°2343928
Kilk_
EPSCI
Posté le 07-07-2009 à 00:03:08  profilanswer

Adeuh a écrit :

Bah stage, stage... Franchement, le stage de 1A tu le fais en vente normalement, perso je suis rayon papier peint / peinture du BHV et mon froc blanc l'a plutôt mal vécu...
Ceci dit j'ai mangé avec un ESSCA ce midi, et il était au rayon Hugo Boss du BHV hommes, donc lui était en costard, mais ça reste exceptionnel...
Donc, avant de passer tes stages en costard, t'as le temps...

PS : le seul élément de garde-robe INDISPENSABLE en école de co c'est les "chaussures de soirées"... Sincèrement !  :whistle:

Question conne mais pour toi c'est quoi des "chaussures de soirées" ? :sarcastic:  (N'étant pas ultra féminine je m'inquiète là ... :sweat: )

---------------
Make Great Music Today
n°2343940
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 07-07-2009 à 00:06:54  profilanswer

blinis29 a écrit :

Hum, j'ai fais une postbac peu prestigieuse (IPAG) et j'ai donc préféré partir pour intégrer une post prépa. Il est vrai que si j'avais intégré l'ESSCA ou l'IESEG je ne serais certainement pas partie !

Après, étant donné la médiocrité de la postbac (selon moi) que j'avais intégré, je ne sais pas si je peux faire de réelles comparaisons !

Pour moi les cours sont plus complets en ESC, cependant on manque énormément de travaux pratiques et d'applications (pas un seul TD de marketing en première année) et ce à cause du manque de temps bien entendu. Le but étant de former rapidement des spécialistes en ESC.

Ensuite il y a le réseau. Là où l'IPAG me proposait une petite trentaine de stages, l'ESCEM c'est plus d'une centaine par an, facilement.

On rencontre également moins de fils à papa en ESC (mais il y en a quand même bien entendu...) qu'en postbac. Cela peut s'expliquer tout simplement par le coup de scolarité plus élevé ! Par fils à papa j'entends les péteux inintéressants et prétentieux. Je ne critique pas les gens qui peuvent se payer 5 ans d'écoles, ou qui n'ont pas besoin de faire des prêts pour cela...

Pour finir, je pense que la perception des recruteurs est différentes. Si ce n'est les 2 ou 3 meilleures postbac, la plupart de ces cursus sont assimilés à des sous cursus car les gens qui y sont n'ont pas fait de prépas ! Vous allez me dire qu'avec les admissions parallèles on peut intégrer une ESC sans venir de prépa, ce qui est vrai, mais cela n'est pas encore frais dans la tête des recruteurs. Du moins je le pense.
Quand je dis que je fais une ESC, on me demande du tac o tac : "Qu'est ce que tu as fais comme prépa avant ?".

Par contre les avantages de la postbac sont de pouvoir commencer à se créer son réseau le plus tôt possible, mais également de faire de nombreux stages, et d'avoir déjà une vision de la vie en école de commerce.  
Cela m'a d'ailleurs beaucoup aidé j'en suis sur lors de mes entretiens de motivations. Je savais vers quoi j'allais, je n'arrivais pas en touriste.  
Je pense que c'est grâce à ça que j'ai pu décrocher toutes les ESC (à l'exception de Grenoble, et du top 6 que je n'ai pas présenté).

Voili, voilou pour un petit compte rendu de mon "expérience".

Et comment tu t'es retrouvé à l'IPAG? Manque d'informations, on t'a baratiné aux salons, aux présentations : naïveté du lycéen? =]

En tout cas, merci pour ta réponse.

n°2343995
Gerik
Esscaien! What a turnabout!
Posté le 07-07-2009 à 00:18:49  profilanswer

Le moment de solitude du jour (que vous avez du tous plus a moins connaitre) avec un notaire pendant l'achat d'un studio...
"-Et donc vous faites quoi l'année prochaine
-Bah une école de commerce a la défense
-Ah oui l'EDC!
-Euhhh non :o l'ESSCA
-Oui l'ESLSCA
-Euhhh non l'essca vous savez, aprés bac quoi
-Ah oui a prépa intégrée
-Euh oui, prépa intégrée  :sarcastic: ....
-Ah bah vous allez en baver pendant 2 ans avant 3 ans de plaisir
-Oui, oui..."

Message cité 2 fois
Message édité par Gerik le 07-07-2009 à 00:20:35

---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Twain
n°2344030
blinis29
Posté le 07-07-2009 à 00:26:47  profilanswer

Gerik a écrit :

Le moment de solitude du jour (que vous avez du tous plus a moins connaitre) avec un notaire pendant l'achat d'un studio...
-Ah oui l'EDC!
-Oui l'ESLSCA
-Ah oui a prépa intégrée
-Oui, oui..."

Oui c'est un peu ça que je voulais dire ^^ Manque de connaissance du principe de postbac !

Citation :

Et comment tu t'es retrouvé à l'IPAG? Manque d'informations, on t'a baratiné aux salons, aux présentations : naïveté du lycéen? =]

En tout cas, merci pour ta réponse.

Manque d'informations ouais. Je m'y suis pris un peu à l'arrache... Et puis je passais le concours en même temps que quelqu'un d'autre, et on voulait la même école, on a eu celle là.  
Après je me suis pas trop posé de questions... Grande erreur ! Si j'avais connu ce forum avant, ça aurait changé pas mal de choses !!!

---------------
HK here I come !
n°2344081
Aurelle3
Posté le 07-07-2009 à 00:48:18  profilanswer

Kilk_ a écrit :

Question conne mais pour toi c'est quoi des "chaussures de soirées" ? :sarcastic:  (N'étant pas ultra féminine je m'inquiète là ... :sweat: )

HAHAHA Je pense qu'elle veut parler des bonnes vieilles converses qui ne craignent ni les jets d'alcool ni qu'on leur marchent dessus... non?? :)
En tout cas si vous allez à l'IESEG c'est ce dont vous aurez besoin pr les soirées les plus...festives^^

n°2344134
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 07-07-2009 à 01:59:08  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

HAHAHA Je pense qu'elle veut parler des bonnes vieilles converses qui ne craignent ni les jets d'alcool ni qu'on leur marchent dessus... non?? :)
En tout cas si vous allez à l'IESEG c'est ce dont vous aurez besoin pr les soirées les plus...festives^^

Ou alors pieds nus, ça fait toujours son charme chez les femmes (à part si t'as 6 orteils, ça devient plus chaud là..).

Dernière connerie de la journée, je vais me coucher. [:regbeg]

Message cité 1 fois
Message édité par Juve11 le 07-07-2009 à 02:00:10
n°2344137
Niouch
Posté le 07-07-2009 à 02:23:09  profilanswer

Juve11 a écrit :

Ou alors pieds nus, ça fait toujours son charme chez les femmes (à part si t'as 6 orteils, ça devient plus chaud là..).

Uniquement si tu te portes volontaire pour nettoyer les pieds noirs , enlever les bouts de verre et soigner les blessures :) .

n°2344151
doper
Posté le 07-07-2009 à 03:43:28  profilanswer

Simulacra a écrit :

bla bla bla bla bla  

Ce que t'arrives pas à comprendre c'est que les recruteurs se gaussent quand ils voient des CV de post bac.

Aucune street credibility.

n°2344219
grouiky
Mouse & bross
Posté le 07-07-2009 à 07:52:33  profilanswer

Gaussons nous avec eux alors !

Citation :

L'IESEG en a 44 ça veut dire quoi alors ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par grouiky le 07-07-2009 à 07:52:58

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2344249
Liwoui
Posté le 07-07-2009 à 08:04:33  profilanswer

doper a écrit :

Ce que t'arrives pas à comprendre c'est que les recruteurs se gaussent quand ils voient des CV de post bac.

Aucune street credibility.

Merci pour cette intervention pleine d'arguments et de crédibilité. ;)
Tu peux rappeler ton cursus?  

n°2344262
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 07-07-2009 à 08:08:48  profilanswer

Admise mention BIEN  :D

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2344269
Liwoui
Posté le 07-07-2009 à 08:12:22  profilanswer

Saku67 a écrit :

Bravo :jap:  
T'avais pas de besoin de stresser :p

n°2344303
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-07-2009 à 08:36:15  profilanswer

Comment tu sais ?

n°2344306
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 07-07-2009 à 08:37:18  profilanswer

Sur le site de l'académie de Strasbourg.
Une copine m'a aussi réveillée en hurlant.

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2344325
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 07-07-2009 à 08:44:42  profilanswer

Gerik a écrit :

-Ah oui l'EDC!
-Oui l'ESLSCA
-Ah oui a prépa intégrée
-Oui, oui..."

Juste comme ça, l'appelation "prépa intégrée" ne colle pas du tout (et on nous le rabache assez en intra ^^) : une prépa intégrée ce serait une prépa mais à l'intérieur même de l'école (comme certaines le font d'ailleurs, il me semble), donc avec des cours de prépa. Or à l'ESSCA (comme dans les autres post-bac dont on parle ici, et comme vous le savez surement, mais il vaut mieux rétablir la vérité pour les éventuels nouveaux) on n'a pas ce genre de cours, on attaque direct avec les matières "propres" au commerce : Economie, Commerce International, Marketing, Management, ...

n°2344327
Loka
Posté le 07-07-2009 à 08:44:59  profilanswer

Pas moyen de voir pour ma part enfin bon 80% de chance d'avoir les rattrapages !

Saku bravo !

J'ai eu exactement la même discussion avec le père de ma copine !

-Alors vous allez ou?
-Surement à Lyon
-Ah oui l'école est très bon
-Euh oui, elle est membre de la catho
-Ah je savais pas, Donc une prépa intégrée?  
-Euh... oui (finis la discussion je peux reregarder secret story :p)

Message édité par Loka le 07-07-2009 à 08:46:22
n°2344379
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 07-07-2009 à 08:58:16  profilanswer

grouiky a écrit :

Gaussons nous avec eux alors !

Citation :

L'IESEG en a 44 ça veut dire quoi alors ? :o

Nice one =]

Saku67 a écrit :

Bravo Coupain!

n°2344436
DarlingRec
Posté le 07-07-2009 à 09:06:43  profilanswer

Saku67 a écrit :

Bravo !  [:deouss]  

n°2344521
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 07-07-2009 à 09:27:15  profilanswer

Merci coupains !!! :)
Je vais aller regarder mon livret de notes maintenant. :o

@Tous ceux qui vont dans une école sésame : jai envoyé un mail à Sésame. Il faut faxer (05 67 34 01 41) ou envoyer par mail le relevé de notes du bac!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 07-07-2009 à 09:31:34

---------------
n°2344649
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 07-07-2009 à 09:52:25  profilanswer

Bravo ma belle !  

Tu as le détail de tes notes ?

---------------
Plop
n°2344655
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 07-07-2009 à 09:53:26  profilanswer

Pas encore apparemment !

---------------
--
n°2344706
SaKara
Posté le 07-07-2009 à 10:01:52  profilanswer

Je l'ai !!!! Mention assez bien

n°2344708
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 07-07-2009 à 10:02:23  profilanswer

je lesaurais à 11H
Je les posterai je pense
Bravo sakara!!!!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1549  1550  1551  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)