| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
karma up | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-06-2009 à 22:32:50 ![]() ![]() |
Achgott | Même pour les autres.... |
Calliope-chan ESSCA pseudo geek M1 | ...
Message cité 2 fois Message édité par Calliope-chan le 25-06-2009 à 22:35:14 --------------- Dodo X_x |
Achgott |
|
chonch aka chnnronnrnnchrrr |
|
Liwoui |
|
Bleuf |
|
Bleuf |
|
Juve11 Iéseg Lille | J'aimerais avoir des suggestions de votre part, afin de renflouer ma comparaison Iéseg / Fac de droit 2 ans + top 10 ESC.
Message cité 1 fois Message édité par Juve11 le 25-06-2009 à 22:43:52 |
Publicité | Posté le 25-06-2009 à 22:38:24 ![]() ![]() |
karma up |
|
SaKara |
|
Liwoui |
Liwoui |
Félicitations! Sixela l'homme qui voulait absolument l'IFI EDIT : Double post désolé Message édité par Liwoui le 25-06-2009 à 22:47:19 |
Achgott |
Bleuf |
Bleuf |
|
Loka |
|
alexcmoii | alalala le débat prépa post bac...
|
Sixela10 | C'est vrai j'étais pas trop sur le forum , y'avais le bac et jvoulais éviter de faire autre chose a coté pour rester concentré , aprés tout c'était une petite semaine a se faire chier autant la faire bien.
|
Liwoui |
grouiky Mouse & bross | JE SUIS D'ACCORT RCHONRCH.
--------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
Achgott | il y a des écoles post prépa (les ESC de fond de classement et je ne les citerai pas) qui sont largement inférieures aux meilleures post-bac.....
|
Liwoui |
|
soujoud |
|
|
Juve11 Iéseg Lille | Personne à ma rescousse? |
grouiky Mouse & bross | Poulain mongol seal of approval. --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
Juve11 Iéseg Lille | Ou Aucune idée peut-être? =p |
aircorn | Euh? En fouillant dans l'annuaire des anciens de l'Iéseg, j'ai trouvé pas mal de directeurs financiers, marketing et de directeurs généraux... Après ça représente un pourcentage minoritaire bien évidemment mais y a masse d'entrepreneurs... Quant au poste de consultant, c'est davantage l'expérience que le diplôme qui aide... Après faut relativiser par rapport à l'âge de sortie de l'école, l'année également (car dans les années 70 l'Iéseg n'était même pas visée par l'Etat alors finir DG en sortant de ça, c'est d'autant plus honorable). La prépa offre des perspectives d'évolutions plus rapides et un salaire plus élevé, c'est vrai que ça peut valoir le coup de mettre 2 ans de sa vie entre parenthèse. Mais, et je dis bien mais, c'est juste une avance. Faut rééquilibrer sur 10 ans car faut pas croire que tous les HEC etc finissent DG par exemple. Y en a qui sont même en-dessous de type ayant un BTS ou un DUT par exemple. La fibre manageriale est plus innée chez certain que d'autres... Le diplôme, c'est important, t'apprends des connaissances qui te serviront énormément mais, après, c'est ta personnalité qui te fera monter ou descendre... |
Juve11 Iéseg Lille |
Calliope-chan ESSCA pseudo geek M1 | D'accord avec Liwoui --------------- Dodo X_x |
Juve11 Iéseg Lille | OUAISSSS 1500e PAGE!!
|
grouiky Mouse & bross | I WAS HERE 1500 ! --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
karma up |
Bleuf |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| concours inspection générale de la Société générale | concours communs des ecoles d'ingenieurs |
| Conseils EPITA/EFREI | Besoin de conseils pour donnage de cours info débutant |
| Oraux de commerce | Ecoles publiques ou privées? |
| [Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ? | ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?) |
| concours ensea, ordre de préférence écoles | |
| Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame. | |