| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
marco-number-one CESEM Franco-US 1A | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-06-2009 à 19:32:35 ![]() ![]() |
alexcmoii |
|
Pticlown_64 |
Message édité par Pticlown_64 le 24-06-2009 à 19:41:15 |
spawnge | moi j'ai trop peur de pas avoir ce bac par contre xD |
Loka |
|
hopefully Ancienne ESSCA |
|
Loka | On ne l'a pas dit aux oraux en tout cas et ce n'est dit sur aucun site. |
|
Publicité | Posté le 24-06-2009 à 19:51:33 ![]() ![]() |
Loka |
|
doris36 | Bon mon père travaille dans le commerce et il est persuadé qu'une bac + 5 comme l'esce est mieux vue par les récruteurs qu'une très bonne bac + 4 comme l'epsci... Vrai ou pas ? |
|
Pticlown_64 |
|
Bleuf | Doris ----> Le problème, c'est que les gens pensent que si un fait un bac +4, on ne peut pas continuer, or, c'est totalement faux ! Je suis persuadé qu'un bac +4 (genre Epsci/Cesem) + un M2/MS dans une ESC, c'est (beaucoup) mieux qu'un Bac + 5 pas vraiment reconnu... Mais c'est vrai que pour la plupart des recruteurs, c'est le format LMD donc Bac +3/+5/+8 donc on pourrait très bien prendre un Bac+4 pour un bac +3 comme on pourrait le prendre pour un bac+5 mais en terme de rémunération, on le prendrait plus pour un bac+3... Message édité par Bleuf le 24-06-2009 à 20:00:46 |
Loka |
|
titeloulou CESEM | Loka, voici ce que le Cesem nous a envoyé :
|
imac3 | mais j'ai téléphoné vers 17h à Sesame et c'est exactement ce qu'ils m'ont dit en plus ils m'ont précisé que c'était pareil pour toutes les écoles de sesame. ma fille qui est 55 à l'epsci a très peu de chance d'être admise |
Fragui8 WAT? | [quote=LokaThorn] Non, à sesame il n'y a pas de gestion anticipé de la liste d'attente... Arrêtez de dire des choses fausses.
|
ornella82 who cares ? | ouah je comprends rien a cette histoire de liste d'attente !! quelqun pourrait il l'expliquer clairement svp? --------------- DARE |
ornella82 who cares ? | donc si je suis 70 a l'ebp britannique , et qu'ils en prennent 60 en réalité je suis 60+70=130ème c'est ça??? --------------- DARE |
marco-number-one CESEM Franco-US 1A | Je ne pense pas, y a plein de facteurs rentrant en jeu, de nombreuses personnes preferant ne pas aller loin iront à l'IFI car ils habitent Rouen, ou preferent le programme, iront là plutôt qu'à l'EPSCI, je ne crois pas que tout le monde soit motivé pour vivre loin de chez soi...
|
Niouch | Il n'y a donc que pour le franco-US qu'ils n'ont pas intégré plus qu'il n'y a de places |
Pticlown_64 |
|
Fragui8 WAT? | Pour le Franco-Irlandais : nombre d'appelés 80 pour 15 places. |
imac3 | Epsci: 220 places 450 sont admis parce qu'ils tiennent compte des désistements, donc rang 55 = 505 ème voila ce qu'on m'a dit au téléphone à 17 H moi non plus je comprends pas dans ces cas là ils devraient dire plus clairement quel est ton vrai rang. mais je vous assure que c'est qu'ils m'ont, je ne raconte pas n'importe quoi, Je suis une maman et donc inquiète |
Niouch |
|
imac3 | quoi ? n''oublie que je suis une maman !! je comprends pas bien ta dernière phrase " on va dire les premiers " |
Fragui8 WAT? | J'espère que personne ne veux la CESEM Franco-Irlandais cette année.. Aller.. Désistez vous svp |
ilham28 |
|
Niouch |
|
Fragui8 WAT? | Sachant qu'ils prennent 450 personnes pour 220 places et que ceux au dessus de 450 sont en liste complémentaire et que l'année dernière le rang du dernier intégré était 451, seul le premier de la liste d'attente à pu rentrer. Message édité par Fragui8 le 24-06-2009 à 20:39:56 |
Niouch |
ilham28 | Ah et pour l'EM aussi ils prennent plus de personnes ??? Pu*** de m**** |
Fragui8 WAT? | Je comprend pas l'intérêt pour eux de faire ça. En plus c'est super dangereux.. :| |
djidane_roha |
--------------- In my balls I trust |
ilham28 | Puré je ne comprends rien là |
Loka | Je sais pas si c'est pareil pour l'EMN, c'est le cas seulement pour le cesem je crois...
|
Pticlown_64 |
|
Bleuf |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| concours inspection générale de la Société générale | concours communs des ecoles d'ingenieurs |
| Conseils EPITA/EFREI | Besoin de conseils pour donnage de cours info débutant |
| Oraux de commerce | Ecoles publiques ou privées? |
| [Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ? | ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?) |
| concours ensea, ordre de préférence écoles | |
| Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame. | |