| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Reprise du message précédent :
--------------- Plop |
Publicité | Posté le 18-05-2009 à 14:57:41 ![]() ![]() |
PaBlo_ ESCE 4A |
Message édité par PaBlo_ le 18-05-2009 à 15:20:12 |
PaBlo_ ESCE 4A |
Message édité par PaBlo_ le 18-05-2009 à 15:28:58 |
Mcrae | d'accord, dans ce cas là, vous me rassurez, c'est plutot mon genre!!!!
|
HelbertFR | Bon, la petite baisse du nombre de candidats pour les écoles post-bac se confirme. ACCES comme SESAME sont en légère baisse. Le concours SESAME perd 415 candidats par rapport à l'année dernière. Pour les chiffres SESAME: Pour l'ESCE: Bon cela reste quand même la 2e performance de l'histoire de l'ESCE au niveau du nombre de candidats par le concours SESAME. Ce n'est donc pas négligeable, d'autant que la sélection va encore rester très rude cette année (au alentour de 20% de sélectivité finale, soit 5 candidats pour 1 place). Pour le nombre d'admissibles, ils sont 1600 à l'ESCE cette année pour un nombre total de 390 places en 1A. (source: http://www.esce.fr/web_fr/sesame_accueil.php - Lettre du candidat) Message édité par HelbertFR le 18-05-2009 à 15:35:59 |
SaKara | Personne n'a présenté le cesem Reims Franco - Americain ??? |
PaBlo_ ESCE 4A |
|
Publicité | Posté le 18-05-2009 à 15:44:06 ![]() ![]() |
HelbertFR | On rappelle un lien important qui concerne l'ESCE: son topic unique! Pas mal d'informations sur l'école, l'international, les départs à l'étranger, les stages, les campus, des retours d'anciens, d'étudiants actuels, etc...
|
Guitoolefou 1A ESCE - Paris | Okay mon bison,
|
bison22 | Merci beaucoup je vais travailler tout ça !!!! |
ZTB | Je suis recalé à l'ESSCA, IESEG, EPSCI et ESCE
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Dommage ZTB :-/ --------------- Plop |
BiiBoO' |
|
Mcrae |
helena06 | Faut pas se démoraliser si t'as raté, faire une année de fac et repasser le concours ça peut faire du bien. |
BiiBoO' | Faire du bien jsuis pas sure -__-
|
Guitoolefou 1A ESCE - Paris |
Guitoolefou 1A ESCE - Paris | l'ISEG aussi ! |
corleone75 | Un avis sur l'EM NORMANDIE?????? |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Coucou les gens : CESEM Reims Franco-Américain Echec meuh si je suis admissible !!!!(boutade) Heureux !!! EM et Cesemed ! Oui oui, je vise pas haut mais je suis heureux, j'ai au moins réussis, mes parents n'auront pas payés pour rien ! Thanks a lot 4 everything. <3 Ecole de 2nd plan, en opposition au top15 cependant c'est une bonne formation qui est dynamique, elle peut progresser et profiter de sa position post bac pour monter. Par ailleurs ce qui me plait dans cet école c'est que vous n'êtes pas dans un programme de rang inférieur, non vous êtes en grande école ! Programme ESC ! Pas de problème donc pour obtenir votre master car en bac+4(hors EPSCI) je ne sais pas si on peut passer les concours tremplin/passerelle pendant la 4ème année vu qu'on est à l'étranger bref on pourrait perdre un ans / à confirmer... je vais appeler Vous aurez également la possibilité d'obtenir un double diplôme et de faire une césure pour avoir un ans de stage à l'étranger. __________________ Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 18-05-2009 à 17:16:04 |
titeloulou CESEM |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Un billet. Ah non c'était une boutade^^. Je ne suis pas admissible.^^. mdr Message édité par Abyss78 le 18-05-2009 à 17:15:53 |
pablo600 | bon aprés mon échec a ACCES une bonne nouvelle!!
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Bravo pour ESCE !! Elle est super belle la vie
Message édité par Abyss78 le 18-05-2009 à 17:18:05 |
titeloulou CESEM | Ah ok Abyss autant pour moi |
pablo600 |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Bravo :-) --------------- Plop |
Gerik Esscaien! What a turnabout! | SESAME = Admissible a toutes les écoles présentées (ESCE, EPSCI, EMN)
|
pablo600 |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Gerik, tu vas rater l'bac Message édité par Abyss78 le 18-05-2009 à 17:24:02 |
SaKara |
|
beebee1 | EPSCI Admissible
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |