Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
708 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prepa véto

n°515712
prey
Posté le 24-10-2005 à 09:12:56  profilanswer
 

bonjour à tous. alors voilà je suis en 2de à auxonne (21) et j'envisage de devenir véto. je sais qu'il me faudra passer par la prepa. la prepa la plus proche est au lycée carnot a dijon. j'aimerai savoir ce qui compte pour l'admission et si quelqu'un y est quelques petites infos seraient pas mal, genre l'ambiance, les notes, le concours...
merci et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 09:12:56  profilanswer
 

n°515826
dizzie
Posté le 24-10-2005 à 13:45:10  profilanswer
 

prey a écrit :

bonjour à tous. alors voilà je suis en 2de à auxonne (21) et j'envisage de devenir véto. je sais qu'il me faudra passer par la prepa. la prepa la plus proche est au lycée carnot a dijon. j'aimerai savoir ce qui compte pour l'admission et si quelqu'un y est quelques petites infos seraient pas mal, genre l'ambiance, les notes, le concours...
merci et bonne journée


Je ne connais les prépas véto que par des récis d'amis, mais ce n'est pas très positif. Le problème n'est généralement pas la prépa en elle même, c'est le concours : quand dans toute une classe, on sait à l'avance qu'il y a peu de chance que plus d'1 passe au concours (très peu de place), il faut vraiment être doué et très très motivé.
Donc forcément avec une pression pareille, l'ambiance s'en ressant généralement.

n°589873
didi459
Posté le 10-02-2006 à 11:27:33  profilanswer
 

je suis pas vraiment d'accord avec ça, en fait ça dépend des classes préparatoires, par exemple celle d'henri 4 là oui il y a une ambiance de compétition mais j'en connais d'autre où ce n'est pas du tout ça, ils s'entraident et pensent à apprendre plus qu'au concour qui n'est que 2ans après. moi je connais pas les lycée préparatoire de dijon, je suis de paris, donc je pourrais pas te renseigner sur la prépa que tu demandes désolé.
bisous

n°589902
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-02-2006 à 12:52:56  profilanswer
 

y'a déjà un topic pour les prépa BCPST/véto ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
 

Sujets relatifs
prépa intensive durant l'année du bac pr science poUne prépa HEC?
exigence prépa mpsi au parc a lyonCas desespéré prepa après bac+1
Notes pour faire bonne prépaprepa bcpst veto
ENM et prépa privée ISPNiveau requis pour intégrer une prépa maths sup/spé (Kléber...)
prépa bcpst veto[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto
Plus de sujets relatifs à : prepa véto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR