|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Niveau requis pour intégrer une prépa maths sup/spé (Kléber...) |
Publicité | Posté le 20-09-2005 à 20:52:34 |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2005 à 21:22:00 |
juliansolo |
|
pingu83 | Personnellement je pense que les gens qui s'occupent de l'admission à Kleber connaissent la plupart des lycées d'Alsace. Pour ma part, je connais des gens de mon lycée (qui doit être moins connu) qui ont été admis avec des notes pas meilleures que les siennes. Oui Kleber est une (très) bonne prépa, mais je trouve qu'elle n'est pas très dure à intégrer (comparativement à ses résultats à la sortie). C'est en tous cas mon avis, mais mon admission date d'il y a plus de 4 ans maintenant, alors je suis peut être à coté de la plaque maintenant mais franchement cela m'étonnerait beaucoup. |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2005 à 23:16:14 Mon speech était très général et mon expérience trop parisienne, du coup ton avis sur la question vaut sûrement plus que le mien vu que tu es passé par Kleber. |
pingu83 | Je l'attendais celle là! J'ai bien dit que j'avais été admis à Kleber, pas que j'y avais été. Je me suis finalement décidé pour l'INSA Lyon (où en passant il fallait de bien meilleures notes pour rentrer). Mais sinon j'ai pas mal de potes qui y sont passé, donc je connais un peu la maison. |
Publicité | Posté le 20-09-2005 à 23:20:47 |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2005 à 23:29:08 OK, je me suis fait avoir comme un padawan. |
pingu83 | C'est pas grave Faut dire que j'avais presque fait exprès dans mon post pour que quelqu'un se plante. |
hugogogo | Merci à tous pour vos avis sur la question --------------- The stronger you are the weaker you feel |
pingu83 | C'est clair que pour entrer à l'INSA tes notes sont un peu justes là. Donc fait le max en Terminale pour les remonter, ça t'assurera deja une place à Kleber. Sinon la procédure d'admission à l'INSA ce fait maintenant en 3 phases, donc en réussissant un bon entretien et/ou un bon bac ça peut passer même avec un dossier pas exceptionnel. Dans les 2 cas tu seras de toute façon plutôt bien orienté. |
savane13fr | Kleber est une prépa moyenne ni plus ni moins.
|
hugogogo | Non non je ne bossais pas "beaucoup" en 1re, je travaillais tout de meme un minimum et avant les devoirs. Je pense que je pourrais gagner à travailler plus régulièrement, faudrait que j'me motive à le faire en terminale pour avoir surtout de meilleurs résultats xD
--------------- The stronger you are the weaker you feel |
pingu83 | Personnellement je trouve que Kléber est une prépa meilleure que moyenne, c'est tout de même une des meilleures de province. Bon bien sûr ce n'est pas le cas pour ceux qui considèrent que seules HIV, LLG et Ginette sont de bonnes prépas...
Message édité par pingu83 le 21-09-2005 à 20:14:35 |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2005 à 21:10:57
|
LBoy | Lut all.
|
Profil supprimé | Posté le 18-10-2005 à 20:55:27 Evidemment. |
LBoy | Merci
|
pingu83 | C'est bon t'en fais pas, j'ai pas mal de potes qui sont rentrés avec franchement moins que ça. A l'entrée c'est pas très select je trouve (enfin y'a 5 ans c'était pas vraiment le cas), par contre leurs résultats aux concours sont bons, assez pour en faire la meilleure prépa du grand Est et une des meilleures prépas de province. |
LBoy | Okay merci bien... J'espere que j'aurai l'internat. |
AS57 | Avis d'ancien Kléberien :
|
LBoy | Re, tous.
|
AS57 | Pour l'internat les conditions sont (dixit le proviseur à l'époque) :
Message édité par AS57 le 09-01-2006 à 08:34:33 |
LBoy | Okay merci.
|
sayen vouloir c'est pouvoir | ---> topic aspirants prépa |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème en maths, besoin d'aide =) | probleme de mathématiques niveau 3eme |
Petit probleme de maths niveau terminale S | probleme maths |
équivalence prépa hec - université : passer en licence ? | Problème en maths lol help ! |
Prépa HEC ou Licence 1 à ASSAS? | cours particuliers : quel niveau ? |
propose cours particuliers en maths collège -lycée | |
Plus de sujets relatifs à : Niveau requis pour intégrer une prépa maths sup/spé (Kléber...) |