|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Cas desespéré prepa après bac+1 |
![]() Publicité | Posté le 04-10-2005 à 19:41:30 ![]() ![]() |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
Larynx |
|
clara112 | ben pour les recherches ou l'enseignement,si tu fait prépa tu peux soi rentrer à l'ENS(!!!) soi avoir une équivalence plus tard pour la fac alors il vaut mieux prendre prépa,non? |
Larynx |
|
Message édité par sayen le 04-10-2005 à 20:50:35 |
Stef32 |
|
![]() Publicité | Posté le 04-10-2005 à 20:52:41 ![]() ![]() |
|
Profil supprimé |
|
|
|
sayen vouloir c'est pouvoir | Ok il peut aller en prépa, je pense qu'il a compris par contre il y va pour une mauvaise raison |
andrea13new |
|
samael007 | Il existe certaines facs qui ont des partenariats ac des lycée pr faire une espece de mi-fac mi- prepa. Certains amphis sont en communs mais les TD sont que entre gens de la prepa et forment un groupe avec plus de motivation et plus de niveau. Tu peux surement entrer en cours d'année, ds ma fac les meilleurs se sont vu proposés ce cursus apres les resultats du 1er semestre. Ensuite a la fin des 2ans tu as en general ton Deug avec mention et tu passes les concours. Tu es en concurrence ac les gens d'autres facs et pas ac les prepas ce qui augmentent tes chances d'etre pris (enfin c'est ce que j'ai compris). |
Larynx | argh les mecs ça fait plaisir cette mobilisationj me sens moins seul je vai y reflechir, g pas tout lu chuis sur la batterie de mon pc portable je me connecte juste pour vous dire merci! |
Larynx | Bon je revien avec le transfo lol
|
Larynx |
|
Stef32 | tu as ton bac, et le bac est un diplome inaliénable lorsque tu las ... dans mon cas j ai fait une année de prépa, je me suis fait "réorienter" et j ai postulé, et la je suis en 1ere année d école d ingénieurs post bac, comme si je n avais que mon bac ...
|
artsamie | comment en à peine un mois de cours tu peux voir que le programme en mass est facile ? |
Profil supprimé |
|
Larynx |
|
Larynx |
|
andrea13new |
|
Larynx | UP!!! |
Larynx | Stef32 je fai comment pour les inscriptions en prepa? je peux demandé un lycée avec internat ou je suis bon pour les prepa pour les ecoles du bois? |
guguy | J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as fais MASS, un deug/license de Math/Physique c'est déjà
|
henri-alexandre | Entre MASS ou MIAS (donc scientifique pur et dur), ce n'est pas tellement une question de niveau mais plutôt une question de différence de finalité de formation.
|
Larynx | ça resumes très bien les possibilités, et c'est clair que je préfère avoir une reorientation l'année prochaine que dans 5 ans s'il s'avère que mon orientation me convient pas. Maintenant je sais pas si pour faire une candidature en sup, je peux reellement faire un choix d'établissement ou me contenter de ce que j'ai. Ma cio m'a dit qu'elle n'avait jamais vu de cas comme moi (!!lol j'aime le "cas" ) donc ça sera la debrouille pour trouver le lycée... |
henri-alexandre | Pour une candidature en sup, tu suivras la procédure normale et unique pour tous : tu peux te renseigner même auprès de ton ancien lycée là-dessus.
|
mimi1821 | bonjour,
|
sky_high vise les étoiles | salut , moi aussi j'étais presque dans ton cas il quelques temps sauf que après mon bac j'ai rien fait ( raisons compliquées) je suis ensuite allée en prépa mais ECS( je cube là) , dans une petite prépa . Le fait est que je ne sais pas si c'est aussi facile pour entrer dans une sup surtout que tu ne fais plus de physique-chimie (surtout).
Message édité par sky_high le 08-01-2011 à 20:11:56 |
Pimari |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Notes pour faire bonne prépa | prepa bcpst veto |
ENM et prépa privée ISP | Niveau requis pour intégrer une prépa maths sup/spé (Kléber...) |
équivalence prépa hec - université : passer en licence ? | Prépa HEC ou Licence 1 à ASSAS? |
[Chèque Emploi Service] Cas particulier | prépa HEC, option sciences éco, c'est important? |
EDC ou prépa ECT | Question Prepa HEC Mantes |
Plus de sujets relatifs à : Cas desespéré prepa après bac+1 |