Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  du cpmi vers une prepa universitaire vous connaissez

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

du cpmi vers une prepa universitaire vous connaissez

n°367459
sallyy
Posté le 27-04-2005 à 14:34:43  profilanswer
 

cela permet de aller dans une ecole d'ingenieur sans passer par prepa
 
ca se passe en deux ans on fait une faculte scientifique dans ma ville (dans la region rhone alpes) c'est une faculté de physique-chimie mais en plus on prend une option qui permet d'avoir un niveau equivalent a ceux qu sorte de prepa cette option ne contient pas de math ou de physique mais de l'anglais et d'autre matiere
 
par la suite a la fin de ces deux annees si on a 11 de moyenne on peut entrer dans sept ecoles d'ingenieur en passant simplement l'oral mais pas d'ecrit
 ces ecoles d'ingenieur sont les suivantes
 
istil(a roanne et a lyon),istase (saint etienne),cust(clermond ferrand),esia(annecy),esigec(chambery),polytech'grenoble
 
si vous connaissez  ca ou ces ecoles d'ingenieur donner vos avis
 
merci

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 14:34:43  profilanswer
 

n°367755
sallyy
Posté le 27-04-2005 à 21:44:42  profilanswer
 

ca serait cool si quelqun connaisser c'est ecole d'ingenieur car je pense faire ca l'annnee prochaine

n°373256
Alfreddupo​ndt
Posté le 09-05-2005 à 13:23:34  profilanswer
 


Salut!
Je suis en 2ème année à l'ISTIL, filière Matériaux et Surfaces et fait partie de l'équipe de l'Intranet. Quelles sont précisément tes questions concernant l'école? Ce serait assez dur de te présenter l'école en quelques lignes seulement, alors je te propose de nous envoyer un mail à intranet_istil@hotmail.com, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes tes questions!
 
Voici quelques liens qui peuvent t'aider:
Site officiel: http://istil.univ-lyon1.fr
Site intranet: http://intranet-istil.univ-lyon1.fr
Tu peux télécharger la plaquette de l'école sur notre intranet, rubrique Espace Discut' / Press Book !
 
Alfred
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  du cpmi vers une prepa universitaire vous connaissez

 

Sujets relatifs
Comment justifier dans un entretient pour les iup un éche en prépa?traduction vers anglais quelqu'un peut il me corriger SVP
Prepa PTSI ?reorientation vers informatique
prépa paris ?Prépa ensi
Bac S ou ES pr prépa éco?prepa hec
AMARIS : vous connaissez ?Prépa a concorcet (paris)
Plus de sujets relatifs à : du cpmi vers une prepa universitaire vous connaissez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR