Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reorientation vers informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reorientation vers informatique

n°365182
eris2501
Posté le 22-04-2005 à 17:41:05  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai un BTS en Maintenance Industrielle que j'ai fait apres un BAC electrotechnique mais le probleme c'est que la maintenance industrielle ça me passionne pas des masses. (J'ai fait ce BTS parce qu'en termianle j'avais pas un très bon niceau et que c'est le seul bts qui voulais bien de moi).
 
Ca fait bientot 5 ans maintenant que j'ai eut mon diplome et depuis j'ai eut que des boulots en interim.
J'en ai marre  de rien trouver qui m'interresse et j'aimerais changer de voie.
Vu que l'informatique est un domaine que j'aime beaucoup je pense tenter un bts informatique genre gestion de reseaux.
Pour ça je pensais le faire par le cned, comme j'ai deja un bts je peux le faire en 1 an.
Mais bon j'ai entendu dire que le secteur de l'informatique etait bouché et que c'est pas facile d'y trouver du boulot. (Je suis en alsace)
 
Est ce que qq'un a deja passer un bts par le cned ?
Est ce que ca vaut vraiment le coup de se reorienter en informatique ?
Y a t'il d'autres alternative aux cned ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 17:41:05  profilanswer
 

n°365229
ylenorm
Posté le 22-04-2005 à 18:40:38  profilanswer
 

eris2501 a écrit :


Vu que l'informatique est un domaine que j'aime beaucoup je pense tenter un bts informatique genre gestion de reseaux.
Pour ça je pensais le faire par le cned, comme j'ai deja un bts je peux le faire en 1 an.
Mais bon j'ai entendu dire que le secteur de l'informatique etait bouché et que c'est pas facile d'y trouver du boulot. (Je suis en alsace)

Non seulement l'informatique est bouchée mais il n'y a pas d'avenir. La majorité des recruteurs c'est des ssii et les ssii ne prennent pas des gens qui ont plus de 5 ans d'expérience, grand maximum 10. Dans quel autre métier peut on changer après 10 ans ? Il y a des gens de 29 ans titulaires de DESS d'informatique et qui ont 2 ans de chômage. Alors, réfléchis bien, d'autant plus qu'avec la multiplication de l'infogérance et le développement off-shore, cela est en train de s'aggraver.
 

n°365230
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 18:45:12  answer
 

Malheureux, surtout pas l'informatique. Trop de demande, pas assez d'offre. Complètement bouché pendant au moins 5 ans minimum (si ca ne continue pas à s'aggraver). La maintenance industrielle, c pas trop mal je crois pourtant, mon frere sans diplome a passé un diplome à l'afpa de maintenance induistrielle et a été direct embauché par Toyota (Valencienne) et a pleins de propales dans lese autres industries du Nord Pas De Calais. Tu es dans une branche qui marche plutôt pas mal et demandeuse, dommage que tu souhaites changer, mais bon si ca te plait pas :/

n°365237
python
Posté le 22-04-2005 à 18:51:40  profilanswer
 

eris2501 >
Je pense que tu ferais la plus grave erreur en changeant de voie.
Je suis un diplômé de gestion de réseaux et en 3 ans je n'ai pas trouvé de travail dans ce domaine. Je suis présentement employé dans l'administration

n°365255
Giz
Posté le 22-04-2005 à 19:06:11  profilanswer
 

ylenorm a écrit :

Non seulement l'informatique est bouchée mais il n'y a pas d'avenir. La majorité des recruteurs c'est des ssii et les ssii ne prennent pas des gens qui ont plus de 5 ans d'expérience, grand maximum 10. Dans quel autre métier peut on changer après 10 ans ? Il y a des gens de 29 ans titulaires de DESS d'informatique et qui ont 2 ans de chômage. Alors, réfléchis bien, d'autant plus qu'avec la multiplication de l'infogérance et le développement off-shore, cela est en train de s'aggraver.


 
C'est quoi ça ?  :??:  

n°365268
ylenorm
Posté le 22-04-2005 à 19:14:50  profilanswer
 

infogérance : le service informatique est externalisée et faite par une ssii -> recherche de moindre coût -> précarité (3 ans d'XP = 20 ans d'XP, 3 ans moins cher donc 20 ans dehors)
off-shore : à l'étranger, en Inde par exemple -> les informaticiens français, plus chers, se retrouvent éliminés, donc moins de taf.

n°365297
Giz
Posté le 22-04-2005 à 19:39:15  profilanswer
 

ylenorm a écrit :

infogérance : le service informatique est externalisée et faite par une ssii -> recherche de moindre coût -> précarité (3 ans d'XP = 20 ans d'XP, 3 ans moins cher donc 20 ans dehors)
off-shore : à l'étranger, en Inde par exemple -> les informaticiens français, plus chers, se retrouvent éliminés, donc moins de taf.


 
Putain ben y'a intérêt de dire non le 29 mai alors, parce que là ce ne sera plus l'inde mais les pays de l'est ! ça craint l'emploi national !  :pfff:  

n°365303
yingr
Posté le 22-04-2005 à 19:45:58  profilanswer
 

Ce n'est pas en disant non au référendum que ça va changer, la preuve, même sans la constitution, ça existe déjà, c'est un problème de législations nationales.

n°365309
Giz
Posté le 22-04-2005 à 19:54:18  profilanswer
 

ouai mais bon, pour une entreprise européenne je pense que c'est plus pratique de rester en Europe que délocaliser en Asie non ? ... dire oui ce serait encore plus favoriser le phenomene...non ?

n°365336
yingr
Posté le 22-04-2005 à 20:15:59  profilanswer
 

Vous êtes en train d'orienter le topic vers un autre sujet...
 
cf Topic sur la constitution européenne

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 20:15:59  profilanswer
 

n°365365
eris2501
Posté le 22-04-2005 à 20:48:59  profilanswer
 

ok
Ben merci pour vos reponses, c'est pas très encourageant tout ça.
En tout cas meme si malgré ça je fais un bts info (je continuerais à bosser pendant que je le prepare) et que je trouve pas de boulot dans cette branche, je pourrais me dire que j'aurais au moins essayé, ca sera pas vraiment grave, j'aurais rien perdu (à part le travail fournit pour preparer le bts).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reorientation vers informatique

 

Sujets relatifs
CELLA InformatiqueOFFRE D’EMPLOI : TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE BILINGUE
DUT informatique et poursuite des études en Iles de FranceQue faire après un DUT informatique
filiere-> technitien de maintenance ds le domaine de l'informatique?[Rech Stage] PARIS Ingénierie en Informatique
[Urgent - Grande enquête] Chef de projet en informatiquedépannage informatique
réorientation ... d'histoire vers informatique ....Réorientation : de l'informatique vers cinéma/littérature/écriture
Plus de sujets relatifs à : reorientation vers informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR