Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa Thiers Marseille, sélection?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prépa Thiers Marseille, sélection?

n°1083304
questioneu​zz
A l'aide!!
Posté le 02-06-2007 à 15:10:14  profilanswer
 

Je lance ce sujet dans un but purement égoiste je l'avoue, mais je ne trouve personne capable de répondre à mes question, alors peut-être que quelqu'un le pourrait ici?
 
Voilà, je fini mon année de première S avc une moyenne au trois trimestre de 11,.. (je sais, c'est assez mediocre, mais mes problèmes familliaux n'ont pas aidés) avec compliments, encouragements, compliments. En considerant que l'an prochain je fasse une meilleure année (ce qui est quasiment certain) avec disons 14 de moyenne et trois felicitations, en option phisique-chimie, et en considerant que j'obtienne mon bac avec une mention, ai-je une chance d'être acceptée en prépa à Thiers malgrès cette année? Quelle mention au bac serait absolument necessaire?  
 
Je cherche desesperement des élève de Thiers qui puissent me dire avec quel résultrats ils ont pu y entrer.
Ayez pitié..


Message édité par questioneuzz le 02-06-2007 à 15:12:04
mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 15:10:14  profilanswer
 

n°1083378
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 02-06-2007 à 16:06:06  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne suis pas à Thiers mais je connais cette prépa.
La selection y est plutot rude et est considérée comme une des toutes meilleures du Sud de la France.
Avec 14 de moyenne générale dans les 2 trimestres de terminales (ils selectionnent avant les résultats du bac pour info) tu sera a mon avis en liste complèmentaire sauf si tu es dans un très bon lycée.
Un membre du forum y était, je crois qu'il pourra mieux te renseigner que moi :)

n°1083381
questioneu​zz
A l'aide!!
Posté le 02-06-2007 à 16:08:45  profilanswer
 

ho et tu te souviendrais pas de son pseudo par chance?

n°1083383
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 16:08:58  answer
 

Ya un topic sur les prépas.
Euhm sinon je connais pas Thiers en particulier, mais 11 en maths/physique c'est clairement trop peu pour une prépa correcte, vise au moins le 14 dans ces deux matières pour avoir une chance.
 
Mais rassure toi, ils regardent beaucoup plus les dossiers de Tale que de 1ère donc rien n'est perdu, mais va falloir progresser :)
 

n°1083384
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 16:09:13  answer
 

Celui qui étais à Thiers c'est esboy je crois.

n°1083388
tuxracer
Modérateur
Posté le 02-06-2007 à 16:11:14  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8996_1.htm


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa Thiers Marseille, sélection?

 

Sujets relatifs
Profil atypique : prépa HEC ou fac de maths ?prépa HEC, dauphine ou IESEG??
Prépa commerce (sans être inscrit)Concernant acceptation en classe prépa... urgent
dut gea ou prépa éco, le dilemne de la comptaPrépa d'été au concours HEC/ESCP Admission 2 ème année
choix fac de droit (lyon ou marseille)prepa classique après prépa integrée?
Prépa Grand Oral: les meilleurs?Euromed Marseille
Plus de sujets relatifs à : Prépa Thiers Marseille, sélection?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR