Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  choix fac de droit (lyon ou marseille)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix fac de droit (lyon ou marseille)

n°1037788
thibault00​7
Posté le 03-05-2007 à 01:52:33  profilanswer
 

bjour
voila l'année prochaine je vais m'inscrire en premiere année de droit (j'ai eu un bac S l'annéee derniere et cette année je ne fais rien car j'ai arrete math sup en cours, je detestais les maths :lol:  )
 
or j'ai la possiblité de m'inscrire a lyon ou j'ai un petit peu de famille, ou a marseille centre ou vivent mes parents ainsi qu'a aix en provence.
 
lyon m'a lair plus "serieux" vis a vis du travail, marseille etant connue pour etre une ville de glandeur (je connais j'y ai vecu 6 ans et cette reputation n'est pas usurpée)  
 
par contre a marseille centre je pourrais vivre chez mes parents mais a la fin de la licence je devrais changer de fac pour aller a aix.
 
sauf si je commence directement a aix mais la ville ne m'attire pas plus que ca
 
avez vous des infos quant aux qualités/defaults de ces 3 facs?
 
p;s pour lyon c'est la fac de droit de lyon centre sur les quais  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 01:52:33  profilanswer
 

n°1037800
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 03-05-2007 à 06:42:57  profilanswer
 

La fac de droit de Lyon centre sur les quais, c'est Lyon II?
Parce que Lyon II et Lyon III se font face, mais a priori la seule fac accesible dès la 1ère année est Lyon II dans cette partie de la ville.
Lyon III est bien côtée aussi (mieux, me semble-t-il), et un collègue AST a fait son deug à la Catho de Lyon puis suivi à Assas, et me disait que c'était une bonne fac, du fait se sa capacité de suivi des élèves, qui d'ailleurs n'étaient pas tous cathos, loin de là.
Perso je te recommanderais Lyon (le fait de changer de ville après le bac me paraît de loin plus épanouissant_je le sais, je l'ai pas fait... :pt1cable: ), plus particulièrement Lyon III ou la catho si tu souhaites servir au mieux tes ambitions...


---------------
___Paix entre les écoles___
n°1037866
henri-alex​andre
Posté le 03-05-2007 à 10:45:18  profilanswer
 

thibault007 a écrit :

bjour
voila l'année prochaine je vais m'inscrire en premiere année de droit (j'ai eu un bac S l'annéee derniere et cette année je ne fais rien car j'ai arrete math sup en cours, je detestais les maths :lol:  )
 
or j'ai la possiblité de m'inscrire a lyon ou j'ai un petit peu de famille, ou a marseille centre ou vivent mes parents ainsi qu'a aix en provence.
 
lyon m'a lair plus "serieux" vis a vis du travail, marseille etant connue pour etre une ville de glandeur (je connais j'y ai vecu 6 ans et cette reputation n'est pas usurpée)
 
par contre a marseille centre je pourrais vivre chez mes parents mais a la fin de la licence je devrais changer de fac pour aller a aix.
 
sauf si je commence directement a aix mais la ville ne m'attire pas plus que ca
 
avez vous des infos quant aux qualités/defaults de ces 3 facs?
 
p;s pour lyon c'est la fac de droit de lyon centre sur les quais  
 
merci


 
La fac de droit d'Aix a une réputation nationale. Certes, elle est moins réputée qu'Assas mais elle se défend bien et a une longue tradition bien établie.  
Un mot sur ta remarque sur Marseille : je ne suis pas Marseillais, je ne vis pas à Marseille mais je connais très bien cette ville. Et dire que c'est une ville de glandeur, je pense que tu fais preuve d'une certaine immaturité car je connais bcp de personnes issues du monde de la recherche, de l'université et de l'entreprise de Marseille qui sont très compétentes, très sérieuses et qui sont loin d'être des rigolos dans leur domaine. J'ai fait pas de trucs à Marseille, et l'organisation et l'accueil ont toujours été impeccables. Voilà, juste un témoignage d'un non Marseillais.

n°1037939
thibault00​7
Posté le 03-05-2007 à 12:29:09  profilanswer
 

je parlais "en general" de la majorité des etudiants de la ville.
evidemment ds les filieres de haut niveaux les gens ne glandent pas quelque soit le lieu ;)
 
sinon merci pour vos commentaires  ;)

n°1037949
Pat-
Posté le 03-05-2007 à 12:44:59  profilanswer
 

La fac de droit à Lyon 3 est plutot bien réputée et ce n'est pas sur les quais mais dans le bâtiment principal de la fac (les quais ne sont qu'une annexe). Je connais pas mal de gens qui y sont et qui ont tous retapé leur première année et galèrent encore pas mal maintenant... Apparement il y a beaucoup de travail à faire et beaucoup d'heures.
Après il me semble que celle d'Aix est aussi assez réputée pour le droit.

n°1038025
thibault00​7
Posté le 03-05-2007 à 14:24:27  profilanswer
 

ok merci pour les infos
disons que ce serait plutot marseille centre ou lyon de mon coté, aix etant le moins probable


Message édité par thibault007 le 03-05-2007 à 14:24:39
n°1038032
Pat-
Posté le 03-05-2007 à 14:41:16  profilanswer
 

Lyon est une très jolie ville pour le reste ;)

n°1038555
thibault00​7
Posté le 03-05-2007 à 20:52:15  profilanswer
 

en effet elle est tres attirante je suis bien d'accord !

n°1045466
thibault00​7
Posté le 10-05-2007 à 12:39:16  profilanswer
 

up

n°1045530
butterflyz​0986
Posté le 10-05-2007 à 13:55:19  profilanswer
 

aix est très réputée pour sa fac de droit, qui est l'une des meilleures au niveau français... et la ville est hyper agréable pour étudier...

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 13:55:19  profilanswer
 

n°4114876
Leslieeeee
Leslieee
Posté le 16-12-2012 à 13:59:12  profilanswer
 

Bonjour. Petite incruste.
 
Je viens me renseigner sur le fait d'aller à Aix pour aller étudier dans cette fac de droit justement. Et je ne sais pas du tout  comment sa se passe car je reviens de loin et je suis toujours dans mon département. Je vais avoir mon Bac l'année prochaine  (enfin je l'espere ^^) et je cherche du monde pour me renseigner au mieux pour que quand je quitterais où je suis je puisse arriver sans trop de surprise. Voilà Merci quand même =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  choix fac de droit (lyon ou marseille)

 

Sujets relatifs
offres de stages sur lyon pour infographistes, décorateur etc...Master 2 en droit européen: recherche ou pro?
Entretien avec Groupe Général Finance à LyonESC après Fac de droit
Nombre de choixiup commerce international lyon 3
Le droit ...pourquoi pas ?etude en droit fiscal à paris I
Euromed MarseilleChoix entre CGI, Bull, Alti pour faire du BW
Plus de sujets relatifs à : choix fac de droit (lyon ou marseille)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR