Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle prépa privee choisir pour AST 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle prépa privee choisir pour AST 2

n°2943723
mimilili11
Posté le 14-09-2010 à 17:59:09  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrais avoir des avis d'etudiants ayant intégre une ecole de commerce type audencia ou edhec sur la preparation suivie ( concours AST 2 ) . Il  existe un enorme choix pge-pgo, integrale et ipesup  mais laquelle choisir ???
merci de vos conseils  
 

mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 17:59:09  profilanswer
 

n°2943932
caveat
How do you know?
Posté le 14-09-2010 à 19:52:57  profilanswer
 

je crois qu'il y a aussi Cap machin chose, mais ils ciblent plutôt les parisiennes, il me semble.

n°2943962
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 14-09-2010 à 20:06:01  profilanswer
 

caveat: cap admissions parallèles je crois
 
j'ai entendu pas mal de bien d'ipesup


---------------
EDHEC
n°2944615
PHILOU035
Posté le 15-09-2010 à 13:55:30  profilanswer
 

pgo pge est très efficace (j'y fait passer les entretiens des concours)avec la classique ipésup (que j'ai faite)

n°2945377
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 16-09-2010 à 09:54:52  profilanswer
 

prince californien a écrit :


 
Toi tu n'es pas concerné, tu retournes en postbac illico :o :o :o


 
mon dieu que tu es cruel... [:xqwzts]  :D


---------------
EDHEC
n°3441951
plectrude
Posté le 18-07-2011 à 17:19:36  profilanswer
 

oui, cap "machin chose" c'est CAP ADMISSION PARALLELE, mais ils ne préparent pas que les parisiennes, ils préparent à tout, mais très mal.
 
Les professeurs vendus sur le site sont en réalité des étudiants, très intéressés par l'argent.
ils se moquent royalement de notre réussite. je l'ai fait cette année et je suis très déçu et je regrette beaucoup de l'avoir choisie.  
Les "professeurs" m'ont sapé le moral, je n'avais pas le choix des horaires de cours parce qu'ils étaient overbookés (alors que c'est leur principal argument de vente). Les profs avaient parfois jusqu'à 10 étudiants (alors qu'ils pronent un service personnalisé et adapté)
Personnellement j'ai eu  beaucoup de mal à tenir le "cap" à cause de cet environnement. Maintenant que c'est fini, que j'ai malgrès tout eu une école grace à ma persévérence (j'ai carrément coupé les ponts avec des profs), je ne recommanderais surtout pas cette prépa à mes proches, et même à personne ! D'autres étudiants avec moi ont pensé la même chose.
 
En espérant que mon expérience profite à certains !  
 
Bonne chance!

n°3441964
scrouffi
Posté le 18-07-2011 à 17:22:51  profilanswer
 

plectrude a écrit :

oui, cap "machin chose" c'est CAP ADMISSION PARALLELE, mais ils ne préparent pas que les parisiennes, ils préparent à tout, mais très mal.
 
Les professeurs vendus sur le site sont en réalité des étudiants, très intéressés par l'argent.
ils se moquent royalement de notre réussite. je l'ai fait cette année et je suis très déçu et je regrette beaucoup de l'avoir choisie.  
Les "professeurs" m'ont sapé le moral, je n'avais pas le choix des horaires de cours parce qu'ils étaient overbookés (alors que c'est leur principal argument de vente). Les profs avaient parfois jusqu'à 10 étudiants (alors qu'ils pronent un service personnalisé et adapté)
Personnellement j'ai eu  beaucoup de mal à tenir le "cap" à cause de cet environnement. Maintenant que c'est fini, que j'ai malgrès tout eu une école grace à ma persévérence (j'ai carrément coupé les ponts avec des profs), je ne recommanderais surtout pas cette prépa à mes proches, et même à personne ! D'autres étudiants avec moi ont pensé la même chose.
 
En espérant que mon expérience profite à certains !  
 
Bonne chance!


 
Moi j'ai au contraire eu de bons échos de cette prépa ... :o

n°3442109
erasmus_in​_kiel
Posté le 18-07-2011 à 18:14:50  profilanswer
 

J'ai fait IPESUP et Aurlom. IPESUP c'est l'usine mais ça prépare bien. Aurlom c'est bien personnalisé et ça apporte un plus pour le TAGE2 ou TAGE MAGE.

n°3442165
pzobrist
Posté le 18-07-2011 à 18:36:38  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai fait ipesup pour l'écrit CAD (option math) et winentretien pour les oraux, dissertation emlyon et dossier edhec.
 
Concours CAD le niveau est très élevé je n'ai pas été admissible mais je ne suis pas passé loin, la préparation est globalement bonne.
Globalement Aurlom et Ipesup fournissent la plupart des admis HEC ESCP il me semble.
 
Pour les autres EM EDHEC: j'ai bossé le TM sur des bouquins. C'est amplement suffisant. -> 390
Je suis 26e sur liste d'attente à EM Lyon, 12 en dissertation j'ai eu 14 en entretien et 14 en anglais. j'y crois pas trop!
Par contre Je suis 40e à l'edhec avec 17 à l'entretien, 15,5 en anglais et 14 au dossier (21e à l'écrit grace au dossier)
 
Voilà je trouve que ipesup c'était l'usine mais c'était globalement intéressant pour les différentes épreuves écrites. Plusieurs amis ont été admis à HEC.
 
Pour la dissertation winentretien m'a proposé une prof de sciences po. Venant d'un master de math le francais était un gros gros point faible (6 au bac) donc j'ai plutot été satisfait meme si ca n'a pas été suffisant.
les conseils pour le dossier de l'edhec ont été très bons, c'était très cohérent avec mon projet pro et ceux que j'allais dire aux entretiens.
les oraux c'est leur spécialité, un stage de 4h avec un consultant m'a permis d'être prêt et percutant. ca m'a été très utile.
 
En tout cas que tu prennes une prépa ou non, il faut commencer à très tot. Beaucoup d'amis ont choisi ipesup pour EML et T2 mais n'ont pas été satisfaits, ils n'ont quasiment rien eu. Ils ont malheuresement commencer à bossser seulement fin février...les prépas pour le concours cad commencent mi décembre.
 
Bonne chance pour l'année prochaine !

n°3667651
smanfly59
"aide toi et le ciel t'aidera"
Posté le 16-01-2012 à 17:41:17  profilanswer
 

plectrude a écrit :

oui, cap "machin chose" c'est CAP ADMISSION PARALLELE, mais ils ne préparent pas que les parisiennes, ils préparent à tout, mais très mal.
 
Les professeurs vendus sur le site sont en réalité des étudiants, très intéressés par l'argent.
ils se moquent royalement de notre réussite. je l'ai fait cette année et je suis très déçu et je regrette beaucoup de l'avoir choisie.  
Les "professeurs" m'ont sapé le moral, je n'avais pas le choix des horaires de cours parce qu'ils étaient overbookés (alors que c'est leur principal argument de vente). Les profs avaient parfois jusqu'à 10 étudiants (alors qu'ils pronent un service personnalisé et adapté)
Personnellement j'ai eu  beaucoup de mal à tenir le "cap" à cause de cet environnement. Maintenant que c'est fini, que j'ai malgrès tout eu une école grace à ma persévérence (j'ai carrément coupé les ponts avec des profs), je ne recommanderais surtout pas cette prépa à mes proches, et même à personne ! D'autres étudiants avec moi ont pensé la même chose.
 
En espérant que mon expérience profite à certains !  
 
Bonne chance!


 
Salut !
Perso, j'ai fait un mix dans ma préparation entre Ipesup, et le fameux Cap admissions paralleles. J'ai trouvé les deux organismes plutôt sérieux, même si Ipesup c'est VRAIMENT l'usine (et je suis du nord, je sais ce que je dit :)). J'ai peut être eu de la chance au niveau des profs de cap admissions paralleles... et en même temps je me souviens que comme je me préparais aux entretiens j'ai changé une fois de prof car le feeling ne passait pas, ça peut arriver à tout le monde je crois (en tout cas ils m'ont trouvé un autre prof en 3 jours). Par contre le deuxième prof qui m'a préparé pour les oraux (Pacôme) il m'a super bien aidé, je pense que c'est un peu grâce à lui (mais aussi grâce à moi ;)) si j'ai eu 18 à l'épreuve, c'est d'ailleurs ce qui m'a permit de rentrer à l'Edhec ! Et je ne regrette pas ;)
En tout cas je vous souhaite à tous d'entrer dans l'école de vos rêves et surtout d'en profiter à fond après !!! ;)
Bon courage à tous
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 17:41:17  profilanswer
 

n°4202776
Aaron82
Posté le 26-03-2013 à 14:35:52  profilanswer
 

mimilili11 a écrit :

Bonjour,
je voudrais avoir des avis d'etudiants ayant intégre une ecole de commerce type audencia ou edhec sur la preparation suivie ( concours AST 2 ) . Il  existe un enorme choix pge-pgo, integrale et ipesup  mais laquelle choisir ???
merci de vos conseils  
 


 
Hello,
 
Je suis passé par des anciens de l'ESSEC AST et qui ont deja fait passer les oraux AST.  
C'est trop car ils m'ont fait rencontré un ancien AST qui avait fait les meme etudes que moi (Dauphine). Tu commences par un peu de théorie sur les vraies attentes du jury (ils ont la grill de notations) puis apres une session perso sur ton parcours avec un ancien AST de ta formation.  
Il sont fait un follow up avec moi pour me parler du site qu'ils viennent de créer pour ca (www.objectif-cergy.com),  
 
@+
 

n°4202777
Aaron82
Posté le 26-03-2013 à 14:37:27  profilanswer
 

En recvanche c'est que pour l'admission sur titre ESSEC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle prépa privee choisir pour AST 2

 

Sujets relatifs
que faire après une démission prépa une semaine apres la rentrée ?Prepa CPGE ENS Cachan D1 en 1 an après une l2 AES?
Classes Prepa ou Cycle préparatoire ?Laquelle de ces fac choisir, URGENT
que choisir entre l'isup et l'ifma?réorientation de prepa a fac?
Sciences Po Paris ou prépa HEC ?Prépa éco
[Questions]Prepa lyonnaiseQue choisir etudier Polytechnique de Montreal ou en france ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle prépa privee choisir pour AST 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR