smanfly59 "aide toi et le ciel t'aidera" | plectrude a écrit :
oui, cap "machin chose" c'est CAP ADMISSION PARALLELE, mais ils ne préparent pas que les parisiennes, ils préparent à tout, mais très mal.
Les professeurs vendus sur le site sont en réalité des étudiants, très intéressés par l'argent.
ils se moquent royalement de notre réussite. je l'ai fait cette année et je suis très déçu et je regrette beaucoup de l'avoir choisie. Les "professeurs" m'ont sapé le moral, je n'avais pas le choix des horaires de cours parce qu'ils étaient overbookés (alors que c'est leur principal argument de vente). Les profs avaient parfois jusqu'à 10 étudiants (alors qu'ils pronent un service personnalisé et adapté)
Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à tenir le "cap" à cause de cet environnement. Maintenant que c'est fini, que j'ai malgrès tout eu une école grace à ma persévérence (j'ai carrément coupé les ponts avec des profs), je ne recommanderais surtout pas cette prépa à mes proches, et même à personne ! D'autres étudiants avec moi ont pensé la même chose.
En espérant que mon expérience profite à certains ! Bonne chance!
|
Salut !
Perso, j'ai fait un mix dans ma préparation entre Ipesup, et le fameux Cap admissions paralleles. J'ai trouvé les deux organismes plutôt sérieux, même si Ipesup c'est VRAIMENT l'usine (et je suis du nord, je sais ce que je dit ). J'ai peut être eu de la chance au niveau des profs de cap admissions paralleles... et en même temps je me souviens que comme je me préparais aux entretiens j'ai changé une fois de prof car le feeling ne passait pas, ça peut arriver à tout le monde je crois (en tout cas ils m'ont trouvé un autre prof en 3 jours). Par contre le deuxième prof qui m'a préparé pour les oraux (Pacôme) il m'a super bien aidé, je pense que c'est un peu grâce à lui (mais aussi grâce à moi ) si j'ai eu 18 à l'épreuve, c'est d'ailleurs ce qui m'a permit de rentrer à l'Edhec ! Et je ne regrette pas
En tout cas je vous souhaite à tous d'entrer dans l'école de vos rêves et surtout d'en profiter à fond après !!!
Bon courage à tous
|