Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa dans un lycée agricole ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prépa dans un lycée agricole ?

n°3901913
tess__
Posté le 16-06-2012 à 23:23:40  profilanswer
 

Bonjour !
 
Alors voilà, j'ai un petit dilemme qui se présente à moi au vu des résultats d'APB.
J'ai été acceptée dans une prépa bcpst (à Paris) qui est sans internat, et je suis sur liste d'attente pour une autre prépa (un lycée agricole en province) avec internat, mais qui est moins bien classée sur le site de l'étudiant (Le chesnoy).
 
Le fait est que j'hésite entre les deux (Répondre "oui" ou "oui mais" )... Est ce qu'on peut réellement se fier au classement ? Ou bien les moins bons résultats sont dus à une sélection moins sévère de ces prépa ? Est ce que une prépa mieux classée prépare forcément mieux aux concours ?  :??:  
 
Après, voilà je pense que les différences de résultats sont surtout dues aux élèves et pas à l'enseignement, mais je me trompe peut être alors je viens demander quelques avis ;)
 
& J'avoue que l'internat m'arrangerais énormément... Parce que le prix des logements à Paris est vraiment élevé, et surtout c'est pas facile de trouver quelque chose à proximité du lycée...
 
 
Merci d'avance :D

mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 23:23:40  profilanswer
 

n°3902828
tess__
Posté le 17-06-2012 à 20:58:41  profilanswer
 

Up ?

n°3903059
justmax
在上海
Posté le 18-06-2012 à 01:07:42  profilanswer
 

Ca depend de toi :  
à Paris tu sera une meilleure prepa mais si tu as ton appart, il va falloir que t'organise pour la bouffe & co et comme en prepa le boulot ne manque pas, il va te falloir un max de temps pour bosser et donc un appart proche du Lycée. C'est pas des conditions optimum pour bosser...
 
En province tu sera déjà dans un lycée agricole (quid de la qualité de l'enseignement ??), mais surtout tu va être en internat, tu pourra donc bosser avec les autres, ne pas t'occuper de la bouffe & tout le bordel, donc des conditions plus optimales pour gaffer dur !
 
Perso entre les deux choix, je prendrais plus la qualité optimale pour bosser que la réputation de la prepa. C'est un choix !

n°3903193
Tweek8
Posté le 18-06-2012 à 10:08:06  profilanswer
 

Mouai.

 

Faut pas oublier que l'avantage d'être inscrit dans une prépa bien classée n'est pas seulement un enseignement de qualité, mais surtout de se retrouver parmi des élèves qui ont tous, du fait de la sélectivité, un haut niveau. Dès lors, lorsque tu vas travailler avec eux, ils vont te pousser vers le haut automatiquement, et ton travail sera beaucoup plus efficace.

 

Personnellement, faut pas avoir peur de Paris, je choisirai Paris directement. J'ai une amie qui était très bonne en cours (19.5 Bac toussa), qui n'a pas voulu prendre trop de risque et est allée dans la meilleure prépa régionale (Tours :/), et qui aujourd'hui regrette beaucoup de ne pas être allée à Paris car elle sent effectivement qu'il y a un gap de niveau entre elle et les autres membres de la prépa qui a tendance à la rendre moins efficace.

 

Ca dépend donc de ton profil, de ta manière de travailler, de ta motivation personnelle, des écoles visées, et de ton adaptabilité.


Message édité par Tweek8 le 18-06-2012 à 10:08:51
n°3903367
tess__
Posté le 18-06-2012 à 11:39:58  profilanswer
 

Justmax : J'aurais pas à me soucier de la bouffe car je peux manger au lycée midi et soir :)
 
J'avoue que le plus tentant pour moi, niveau environnement et tout ça, c'est plutôt la province.
 
Tweek : Je suis loin d'avoir un niveau aussi bon que ton amie avec mon 13 au bac... J'ai aussi "peur" de me retrouver dans les derniers de la classe à Paris, et ça c'est pas motivant :/

n°3903395
susano5
Suze
Posté le 18-06-2012 à 11:51:39  profilanswer
 

Ah ba tu as finalement réussi à être admise en prépa après ta L1 Bio :jap:


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3903428
tess__
Posté le 18-06-2012 à 12:03:21  profilanswer
 

Oh, quelqu'un qui avait suivit mon sujet !  
Eh oui  :D

n°3903436
susano5
Suze
Posté le 18-06-2012 à 12:05:04  profilanswer
 

Oui je me souviens de ton pseudo! Bon ba bon courage en tout cas :jap:


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3903478
tess__
Posté le 18-06-2012 à 12:17:05  profilanswer
 

Merci ! :)

n°3905785
tess__
Posté le 19-06-2012 à 14:15:37  profilanswer
 

Personne d'autre ? Il me reste 2 jours pour choisir :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa dans un lycée agricole ?

 

Sujets relatifs
Comment bien débuter sa première année en prépa ECEENSAM : DUT ou Prépa ??
Dauphine ou prépa ECS (Masséna)Niveau requis pour aller en prépa intégrée!!
Quelle prépa ?Ecoles de commerce après une prépa scientifique?
Ecole de commerce, dilemme : Post-Bac ou Prépa ?Orientation post-prépa ; Métiers de l'informatique
question sur la prepa FLSEGprepa Kleber ou Victor Hugo
Plus de sujets relatifs à : Prépa dans un lycée agricole ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR