|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Dossier Tle ES, mais pour quelle prépa HEC ? |
Publicité | Posté le 25-10-2011 à 12:32:00 |
tebidoor fonctionnaire | Tu peux demander 12 prépas mais tu ne peux pas demander plus de 6 du même genre, je crois.
--------------- tada tada tada |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2012 à 11:21:27 Vous étiez 29 au premier trimestre en maths, 30 dans les autres matières/trimestre |
Keentin Mens Agitat Molem | Ouais enfin pour taper du HEC, Essec and co, c'est prépa ECS, donc en partant sur une ECE, c'est déjà un léger handicap, après tout dépend du métier que tu veux faire^^ |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2012 à 22:28:32
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2012 à 22:43:17 |
Publicité | Posté le 29-12-2012 à 22:28:32 |
Keentin Mens Agitat Molem | Pour l'importance accordée aux maths, d'ailleurs on sait tous que le programme Grande école est plus difficile que l'accès au master ^^
|
lolonathalie | Pour ce qui est des chances d'intégrer en ece et ecs c'est globalement les mêmes: tu en a moins qui se présentent en ece donc moins qui sont pris en toute logique |
Keentin Mens Agitat Molem | Oui, enfin ca m'fait marrer de lire ça, c'est comme on dit "les ECT (STG) ont leur chances, juste qu'ils présentent pas", d'accord en attendant le résultat est le même, une ECS est favorisé, tout comme une licence MASS est préférée à ecoG (et je ne dis pas ça parce que j'en fais partie, au contraitre!).
|
Keentin Mens Agitat Molem | Si y'a besoin de chiffres, on compte 56% des candidats HEC sont d'ECS, alors qu'en ECE, ça tape davantage sur des écoles "moins reconnues". |
lolonathalie | Ça dépend des écoles et des années pour ce qui est de la répartition ece ecs certaines années essec ou hec prennent plus d'ecs que d'ece et vice versa ... Ça dépend. Et un élève ayant un profil généraliste aura largement plus de chance d'intégrer une très bonne école en ece qu'en ecs, il y a pas de règle générale |
Keentin Mens Agitat Molem | C'est vrai.
|
lolonathalie | Oui c'est sur mais il faut faire attention parce que les maths de Tle ES sont très différentes de celles que nous faisons en ece. J'ai eu amie qui a eu 19 au bac en ES en "apprenant" les exercices et la elle tourne a 6 ^^'. Donc bonnes notes en ES veulent pas forcément dire bonnes notes en prepa il faut vraiment travailler derrière et ne pas se reposer sur ses acquis bon courage pour la suite en tout cas |
dr_zaius Simius Mathematicus | Je pense que tu trouves plus de ECS que de ECE dans le top 5 tout simplement parce que t'as plus de bons éléments qui viennent de S que de ES (blabla filière d'excellence toussa toussa en 2nde). Et donc au concours tu vois plus de bons candidats en ECS mais c'est clairement pas flagrant AMHA.
|
Keentin Mens Agitat Molem | Ouais, à lui de se défoncer, évidemment qu'il a ses chances! |
Sujets relatifs | |
---|---|
HELP!! rentrée Fevrier 2012 ESLSCA ou rentrée septembre HEC/ESSEC/ESCP | [VENDS] Livres prépa MPSI PCS PTSI |
école de communication après un bac ES ? | une prepa ou fac+concours |
ts ( spe maths ) note CATA ( envisage prepa) | PREPA ENSI |
lacordaire pour prepa | Que faire un après un BAC ES spé maths ou éco |
Licence 2 Economie Gestion =========> HEC Montréal ? | |
Plus de sujets relatifs à : Dossier Tle ES, mais pour quelle prépa HEC ? |