Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel premier stage en finance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel premier stage en finance ?

n°4888911
Slayed
Posté le 22-05-2016 à 11:04:26  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis actuellement en M1 DSCG dans une esc TOP 10, et je vais bientôt commencer ma césure.  
 
Plusieurs choix s'offrent à moi :
- Stage en TS : petit cabinet d'audit (50 collaborateurs)
- Stage en conso : grand groupe automobile
- Stage en controle de g : grand groupe agroalim  
- stage en audit en big de province.  
 
Suivrai un stage à l'étranger, probablement Bénélux, ou Suisse, à priori j'ai une entrée dans le département M&A d'une grosse entreprise, ou en CDG dans cette même entreprise.
 
Mon avenir est flou, je ne sais pas dans quelle branche de la finance d'entreprise je veux aller.
Mon objectif à terme serait DAF, je ne sais cependant pas par quelle voie y accéder.
 
De plus, j'aimerai effectuer un apprentissage sur mon M2, voire un stage de fin d'étude.  
Si je me dirige avec le TS, je ne saurai pas vers quels postes me tourner pour un apprentissage, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune offre en TS.  
Je pensais donc regarder vers l'analyse crédit, mais cela me ferait encore réaliser un stage dans un 3e poste, et cela me semble être peu cohérent.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 11:04:26  profilanswer
 

n°4888916
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-05-2016 à 11:15:29  profilanswer
 

Audit en big je dirai, ça rassure toujours.

n°4888918
Slayed
Posté le 22-05-2016 à 11:19:07  profilanswer
 

Par contre, je ne me vois pas du tout commencer ma carrière par un CDI en audit.

n°4888919
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-05-2016 à 11:20:37  profilanswer
 

C'est pour une première partie de césure, tu auras d'autres stages après.

n°4888922