thesis a écrit :
@ Mastakillah :
Donc tu me conseilles de passer les concours passerelle 2 et tremplin 2 pour me dirriger vers une ESC. Faut compter un budget de combien entre les tests écrits et les oraux ?
Il me semble que l'ESC clermont et Skema font aussi de l'alternance.
Quel est le rythme de l'alternance ? 2 semaine en entreprise et 2 semaines en cours ? Car si je peux rester sur Paris pour mes périodes en entreprise ca serait un gros plus.
Est il difficile de trouver une entreprise en alternance ? Car ca leur fait beaucoup de dépenses entre les frais de scolarité et le salaire à verser !
Merci de ton message !!
@ Jeaneudes75 :
Oui je me suis renseigné sur le DESMA car il est possible en alternance et au cas où on ne trouve pas d'entreprise le coût de la formation est relativement faible.
Par contre l'ESSEC je me suis pas trop renseigné car je pense pas pouvoir prétendre à cette école avec mon DUT et ma LP. Mais bon juste par curiosité quelle est la procédure d'admission ?
Quel est le background des élèves du MS GAI de l'ESSEC ?
Il me semble que la formation coute 22 000 (je dis peut être une bétise), il t'a été difficile de trouver ton alternance ?
Merci pour toutes ces infos !!
@ superwoman2011 :
Si tu perds ton temps à m'écrire ce genre de message c'est que tu te soucis de moi et je t'en remercie !
|
Pour le budget + rythme d'alternance, cela dépend des concours, des écoles visées... Je ne peux pas t aider, j ai fais le concours spécial apprentissage de l ESC donc je ne suis pas passé par passerelle. Ca ma couté 3 fois rien. Le rythme c'est 15j/15j ce qui fait que tu peut etudier a montpl et bosser à Paris, Lyon Marseille...
A toi de te renseigner sur les frais d inscription des concours et les ESC qui proposent alternance.
Pour les MS de l essec, bordeau, EML, HEC, ce sont des MS donc accessibles à bac+4/5 et je crois comprendre que tu as bac+3...
Tu as aussi le DESMA de L IAE Grenoble qui a une excellente reputation en achats. Faible investissement si tu le fait en classique.
Il peut se faire en 2 ans avec une entree bac+3, la 1er année M1 se fait en classique, et la 2e (M2) peut se faire en apprentissage.
Pour trouver un contrat, faut se battre mais c'est jouable. J'ai enchainé 3 contrat d'apprentissage en 5 ans, avec a chaque fois 100 a 200 CV envoyés (envoie ciblé, en réponse à des offres)... C'est dure mais faut s'accrocher, les entreprise ont leurs interets (t es financé par leur taxes d apprentissage, qu ils sont obligés de verser), et en + l'Etat favorise de +en+ l'apprentissage donc ca bouge pas mal