Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Post Bac - Ecoles d'info

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Post Bac - Ecoles d'info

n°1327691
flo_49
Posté le 30-09-2007 à 21:42:12  profilanswer
 

Je viens de rentrer cette année en Terminale STI Get et j' essaye d'envisager quelques options post bac dès maintenant afin de pas me rendre compte dans 5 ans qu'en faites je me suis planté (-.-).
 
Alors wala je cherche une école d'info, privée ou public. Elle n'a pas besoin d'être agréée CTI, j'explique: ma moyenne en matière génerale avoisinne les 11-12, je suis assez faible en physique donc les écoles d'ingé je pense pouvoir les oublier dès maintenant. De toute façon je veux vraiment faire de l'info, au moins 80%  du temps de mes futures études.  
 
J'ai été vraiment inspiré par Supinfo, même si elle est privée je pense que c'est une bonne école supérieure en informatique, au diable la CTI, je ne la cherche pas absolument. En vrac j'ai trouvé aussi Infosup, ESIEA, EXIA (avec sa formation très particulière), EPSI... C'est un peu le brouillard dans toutes ses écoles pour moi et gros défaut ce ne sont que des écoles privées agréées CTI donc supérieures à mon niveau je pense. Je cherche donc dans le public, voir un IUT Info et dans le privée style SupInfo (pas de matières générales mis à part l'anglais et les maths bien sûr).  
 
Je cherche aussi des témoignages d'anciens étudiants des écoles citées ci-dessus.
Merci et bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 21:42:12  profilanswer
 

n°1327739
e-v-tooms
Posté le 30-09-2007 à 22:28:03  profilanswer
 

A part l'ESIEA aucune des écoles citées n'est habilitée par la CTI. Sinon dans ton cas vise le DUT c'est franchement le moins cher et le plus rentable. :o Améliore ta moyenne quand même.

n°1328700
flo_49
Posté le 01-10-2007 à 18:20:58  profilanswer
 

Exact, toutes les écoles disent fournir un cursus d'ingénieur mais au final aucune ne dit qu'elle est habilitée CTI... Merci, j'avais pas fais gaffe.  
Pour le DUT info y'a-t-il des IUT avec une meilleure popularité, certains sont-ils a éviter ? Aussi, quelles sont les differences entre le DUT Info et le DUT GEII ?

n°1328762
e-v-tooms
Posté le 01-10-2007 à 19:01:22  profilanswer
 

un iut vraiment meilleur qu'un autre j'y crois pas, du moins en info.
 
IUT info = génie logiciel dans toutes ses formes (analyse, prog, bases de données, réseaux, un peu de système).
 
IUT GEII = dominante électronique, génie électrique et la partie info est plus réduite (développement sur du matériel embarqué par exemple). J'ai fais un mois à Cachan et je pense qu'il faut vraiment aimer la filière pour s'y épanouir (même si le niveau est bon).  
Du reste la physique n'est peut être pas une matière facile si tu viens de STI. Pour le reste je te conseille de demander aux étudiants sur les topics respectifs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Post Bac - Ecoles d'info

 

Sujets relatifs
[AU SECOURS] Bac francais 2008[RECH] Stage filière Bac pro MRIM
Bac+2 => intérêt de faire une licence pro admin. reséauxDébouchés Bac ES (spécialité anglais renforcé) ?
Aide Redaction BAc anglais 2007 T SL1 Info: Questions
j'ai besoins d'aide pour mon TPE de Bac de cette annéebesoin d'info pour DUT génie biologique
MSc en UK = BAC+5 ???? j 'ai besoin d'info sur entreprises de services petrolieres
Plus de sujets relatifs à : Post Bac - Ecoles d'info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR