Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L1 Info: Questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L1 Info: Questions

n°1320275
exeed
Posté le 25-09-2007 à 00:47:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis rentré en L1 (UFR Sciences de Montpellier) debut septembre et je me pose quelques questions:
 
- Question essentielle --> le temps de travail, pouvez vous me faire part de vos experiences concernant la fac de sciences ou en general.
 
- Question orientation --> Puis je esperer rejoindre une ecole d'ingenieur style polytech'montpellier en fin de L2 ? (c'est pour que mes objectifs soient biens clairs ^^)
 
Voila, experiences diverses sont les bienvenues !!


Message édité par exeed le 28-09-2007 à 10:11:47
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 00:47:55  profilanswer
 

n°1320516
exeed
Posté le 25-09-2007 à 12:06:52  profilanswer
 

Personne n'as suivi cette formation ? :o

n°1321092
exeed
Posté le 25-09-2007 à 19:14:48  profilanswer
 

pti up

n°1321251
Kosaris
Posté le 25-09-2007 à 21:19:44  profilanswer
 

salut,
 
c'est un ancien étudiant de Jussieu qui te parle...
 
Le meilleur moyen de te renseigner est d'aller au CIO de ta fac...il est possible qu'ils réservent une section spéciale en deuxième année pour ceux désirant préparer certains concours d'entrée en école.
 
Pour ce qui est du temps de travail, la fac c'est totalement différent du lycée. Personne ne te dira quand il faudra bosser.
Tu devras trouver ton propre rythme et profiter du temps libre que tu as dans la semaine pour préparer tes cours et rendre tes devoirs.
 
Pour ma propre expérience, je suis entré à Jussieu dans le but de faire des Maths (Deug MIAS a l'epoque). Ensuite j'ai vu que l'info me plaisait et en deuxieme année j'ai donc decidé de commencer un L2 Math-Info.