Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Débouchés Bac ES (spécialité anglais renforcé) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débouchés Bac ES (spécialité anglais renforcé) ?

n°1321542
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 26-09-2007 à 07:04:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrée en Première ES (option : anglais renforcé) cette année et en lisant certains sujets des sites, je me rends compte que j'ai peut-être fait une erreur en choisissant l'option anglais renforcé en Première ES. [Au départ, j'ai choisi option anglais renforcé car j'adore l'anglais et j'ai un bon niveau en anglais (ma prof d'anglais de 2de m'a dit que j'avais le niveau pour y aller). De plus, je ne voulais pas avoir trop d'heures de mathématiques ni de SES.]  
 
Car je souhaiterai faire après le bac, une CPGE (Classe préparatoire aux grandes écoles) et apparemment, il vaut mieux choisir comme spécialité Maths ou SES, ce qui n'est pas mon cas. Donc je voudrais savoir si j'ai toujours mes chances pour entrer dans une CPGD avec un bac ES anglais renforcé en spécialité.
 
Si oui, ai-je moins de chance d'être admise qu'une personne qui a fait spécialité SES ou Maths ?
 
Si non, quels sont les débouchés avec un bac ES spécialité anglais renforcé ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! ^^ :hello:


Message édité par Meloti le 26-09-2007 à 12:47:39
mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 07:04:27  profilanswer
 

n°1321564
Incan
Posté le 26-09-2007 à 08:58:05  profilanswer
 

rien n'est perdu, même s'il vaudrait mieux qd même faire math en spé ; l'éco prkoi pas, m'enfin c'est moins intéréssant vu ton objectif.
Tu dois pouvoir encore changer de spé quand même non ? l'année débute à peine, et c'est important pour toi il me semble.
Sinon y aura des prepas qui t'accepterons comme ça je pense.
 
Sinon, des débouchés y en a plein...entre les fac et autres DUT selon tes notes, t'as le choix

n°1321569
capitainei​gloo
Posté le 26-09-2007 à 09:15:57  profilanswer
 

le seul truc que tu peux déboucher avec un bac c'est les chiottes. Sinon, tout dépend de tes notes, avec ou sans renforcement

n°1321580
Rockstoppe​r
Posté le 26-09-2007 à 09:23:17  profilanswer
 

Salut,
 
Concernant le choix de ta spécialité, je ne sais pas si cela peut défavorisant pour être accepté en CPGE (ou dans tout autre fillière d'ailleurs) ou non.
Je laisserai les autres te répondre sur ce point.
 
Maintenant, il est clair qu'il est préférable d'avoir de solides bases en maths pour suivre en CPGE, et si tu es en ES sans l'option maths, cela peut-être un peu handicapant car ton niveau sera un peu faible, je pense.
En tout cas, si ton objectif est une classe prépa, prépare-toi à bosser beaucoup pour t'assurer des bonnes notes et donc, un dossier béton (seul les 3 trimestres de première et les 2 premiers trimestres de terminale comptent), afin d'être acceptée.
 
Pour les "débouchés", en général, la majeure partie des bacheliers ES s'orientent soit
-en fac (l'université) dans des fillières d'économie ou de droit (mais il y en a plein d'autres, renseigne-toi).
Pour cela, il suffit juste d'avoir son bac, le dossier n'entre pas en compte.
-en BTS/DUT (filières professionnalisantes en 2 ans).


Message édité par Rockstopper le 26-09-2007 à 09:26:15
n°1321729
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 26-09-2007 à 12:30:33  profilanswer
 

@Incan : Bah en fait, j'ai déjà réfléchi sur le fait de changer d'option cette année : déjà, je vais devoir changer de classe et passer dans l'autre classe de Première ES car personne dans ma classe n'a fait option maths. Et si je change de classe, certains profs ne commencent pas par les mêmes chapitres donc j'aurai du retard sur les autres... De plus, en option maths, ça fait 1 mois qu'ils ont commencé, et j'aurai aussi du retard. En gros, ça va vraiment me destabiliser. Par ailleurs, je ne suis pas très nulle en maths mais pas non plus fan quoi <.< En 2de, ma moyenne en maths de l'année était de 13,8. Et je pense qu'en changeant d'option, cela va plus me désavantager qu'autre chose, car ma prof d'anglais de 2de m'a dit qu'elle avait fait spé maths elle aussi et qu'au bout de la 3ème heure elle était complètement à la traine <.< (faut dire que maintenant les programmes ont changé xD). En plus, je voudrai vraiment continuer l'anglais renforcé, c'est un avantage d'une part, pour mon dossier scolaire et d'autre part, pour le bac.
 
@Rockstopper : Ouais, je sais, j'ai demandé à mon professeur principal aujourd'hui et il m'a répondu que j'aurai du retard sur ceux qui ont fait spé maths mais d'un côté, l'anglais renforcé compensera un peu xD. Tu veux dire quoi par "dossier en béton" (+ de combien de moyenne générale ?) ?
Moi on m'a dit que c'était les 3 trimestres de Première + le 1er trimestre de Terminale qui compterait pour le dossier scolaire car les inscriptions se font au mois de décembre.
Moi, j'aimerais vraiment faire une classe préparatoire aux grandes écoles... :(  
Mon prof m'a aussi dit qu'il fallait téléphoner aux prépas pour savoir s'ils acceptaient les bacheliers ES spé anglais renforcé. Donc je crois que c'est ce que je vais faire :sarcastic:  
 
En tout cas, merci de vos réponses ^^ Je vais voir s'il y a d'autres personnes qui répondront, et en particulier des personnes qui ont fait anglais renforcé en ES.

n°1321750
Bu$i
Posté le 26-09-2007 à 12:58:34  profilanswer
 

Pas de soucis, cela ne t'empêchera pas d'accéder aux prépas. Certes, l'option maths aurait été un plus mais ce n'est pas ça qui fera que ton dossier ne sera pas pris ni qu'une fois en prépa tu n'arriveras pas à suivre.

n°1321829
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 26-09-2007 à 14:21:58  profilanswer
 

:wahoo: Ah merci Bu$i, tu me rassures et tu m'enlèves un gros poids ! :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Débouchés Bac ES (spécialité anglais renforcé) ?

 

Sujets relatifs
Aide Redaction BAc anglais 2007 T SAide Expression bac anglais 2007 Term S
anglais européen en candidat librej'ai besoins d'aide pour mon TPE de Bac de cette année
dm anglaisMSc en UK = BAC+5 ????
besoin d'aide pour une dissertation d'anglais..Anglais intensif au canada
[ A fermer, poste pourvu] Recherche profil Bac+2 info bilingue anglais 
Plus de sujets relatifs à : Débouchés Bac ES (spécialité anglais renforcé) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR