Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [AU SECOURS] Bac francais 2008

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[AU SECOURS] Bac francais 2008

n°1326926
the_game
Posté le 30-09-2007 à 10:25:57  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Donc voila je suis en 1ere S et j'ai le bac francais a la fin de l'année. N'etant pas une lumiere en francais je comptais mettre le paquet cette année mais voila que je me retrouve avec ... un prof MERDIQUE. c'est une catastrophe on etudie rien (5 lignes en 1 heure) , c'est le bazarre dans la classe, il explique rien, ...
 
Je suis donc paniquer, c'est pour cela que je viens vous demander des conseils pour l'ecrit et l'oral (pour ceux qui l'ont deja passé  :)  ) ou si vous avez des bons liens ou quoi.  
J'esperais avoir environ 10 ecrit et 14 oral mais quand j'ai vu ce prof mes espoirs sont partis en fumés !
merci d'avance !


---------------
" Un bon post doit ressembler à une mini jupe, assez long pour couvrir le sujet, assez court pour attirer l'attention "  
mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 10:25:57  profilanswer
 

n°1326939
Trefledepi​que_W
Posté le 30-09-2007 à 10:49:27  profilanswer
 

L'année dernière (donc en 1ère S), j'ai eu un prof de français un peu trop sympathique qui laissait le bordel dans la classe, donc c'était un peu dur de suivre et pourtant j'ai eu 13 à l'oral et 11 à l'écrit (bon ok c'est pas exceptionnel mais c'est déjà la moyenne :o).
 
Pour l'écrit: t'as le choix entre un commentaire de texte, une dissert et un écrit d'invention, l'écrit d'invention est un risque, soit tu vas plaire au correcteur et avoir une très bonne note, soit ça va pas lui plaire et il va se dire que t'as pris ça parceque tu savais pas faire les 2 autres.  Après ben entre le commentaire et la dissert tu choisis selon ce que tu sais faire, ce que tu connais, là, le choix se fait devant ta copie !
 
Pour l'oral: t'auras tout une liste de textes/d'extraits regrouper en plusieurs parties, et dans chaque partie y aura un bouquin en entier à lire. L'oral ben c'est tu vas dans la salle, on te dit tu passes sur quel texte et tu as une question à laquelle tu vas devoir répondre de manière structurée pendant 10mn. Normalement tu auras étudier plus profondément étudié chaque texte, là ben si tu les as pas étudié ça peut être un peu tendu selon la question, mais tu n'auras pas forcément étudié la question en détail en cours du coup tu peux tomber sur un truc sur lequel tu vas improviser et lacher un bon truc ! Ensuite ben celui qui te fait passer l'épreuve, pendant les autres 10mn, vas te poser des questions sur le texte ou bien le livre en entier (là j'me suis fait bouffer :/) ou te demander des précisions sur ce que tu as dit, ou bien encore des questions sur l'auteur et son époque.
 
Bref, pour réussir: savoir quelques trucs sur chaque auteur, ses principals caractéristiques/idées, et pour chaque texte faut que tu sois capable de le présenter et dire quelque chose dessus. Pour l'écrit ben ça va être des textes que tu as jamais vu, je pense que c'est assez simple, ça demande quand même moins de connaissances extérieures que l'oral.

n°1326957
mistou54
IESEG II
Posté le 30-09-2007 à 11:23:59  profilanswer
 

L'année dernière pareil prof de français "merdique" et absente la moitié de l'année, jamais remplacée au final j'ai eu 9 à l'écrit et 13 à l'oral rien d'extraordinaire mais les TPE ratrappent beaucoup puisque c'est les pts au dessus de la moyenne coef. 2 perso j'ai eu 16 j'avais beaucoup misé dessus pour ratrapper le français ! Sinon le truc c'est que tu trouves des gens en qui t'as confiance tant qu'à faire et vous vous repartissez les textes pour faire des fiches dessus ... principaux axes de commentaire, définitions de vocabulaire ... etc ! Et vous pouvez également faire tout au long de l'année des fiches sur les différents auteurs rencontrés !
N'essaye pas de faire ça seul parce que ça paraît évident mais au final c'est quand même pas mal de travail surtout quand tu dois tout faire tout seul : rechercher des commentaires de textes, les comprendre, trouver des axes cohérents etc ...
Sinon tu peux toujours nous dire quels textes tu fais j'ai encore mes cours je peux peut être en avoir en commun (MP !)
Bon courage et commence pas à stresser fin septmbre ça sert pas à grand chose et la 1èreS c'est aussi beaucoup de maths physique bio ... à ne pas délaisser ! ;)

n°1326958
FFL_Jeffer​son
Posté le 30-09-2007 à 11:26:26  profilanswer
 

mistou54 a écrit :

L'année dernière pareil prof de français "merdique" et absente la moitié de l'année, jamais remplacée au final j'ai eu 9 à l'écrit et 13 à l'oral rien d'extraordinaire mais les TPE ratrappent beaucoup puisque c'est les pts au dessus de la moyenne coef. 2 perso j'ai eu 16 j'avais beaucoup misé dessus pour ratrapper le français ! Sinon le truc c'est que tu trouves des gens en qui t'as confiance tant qu'à faire et vous vous repartissez les textes pour faire des fiches dessus ... principaux axes de commentaire, définitions de vocabulaire ... etc ! Et vous pouvez également faire tout au long de l'année des fiches sur les différents auteurs rencontrés !
N'essaye pas de faire ça seul parce que ça paraît évident mais au final c'est quand même pas mal de travail surtout quand tu dois tout faire tout seul : rechercher des commentaires de textes, les comprendre, trouver des axes cohérents etc ...
Sinon tu peux toujours nous dire quels textes tu fais j'ai encore mes cours je peux peut être en avoir en commun (MP !)
Bon courage et commence pas à stresser fin septmbre ça sert pas à grand chose et la 1èreS c'est aussi beaucoup de maths physique bio ... à ne pas délaisser ! ;)


 
 
T'inquite le bac ils te l'offrent... No stress  :hello:  
 
IWH  :whistle:

n°1326966
mistou54
IESEG II
Posté le 30-09-2007 à 11:29:31  profilanswer
 

FFL_Jefferson a écrit :


 
 
T'inquite le bac ils te l'offrent... No stress  :hello:  
 
IWH  :whistle:


 
Oui c'est pas faux ! mdr
De toute façon à l'oral de français le prof cherche à te faire donner la bonne réponse si tu pars dans n'importe quoi il te le dit avant que t'ai passé 20 min en HS ! Le but étant que tu ais des bonnes notes ...

n°1326971
Trefledepi​que_W
Posté le 30-09-2007 à 11:38:13  profilanswer
 

mistou54 a écrit :


 
Oui c'est pas faux ! mdr
De toute façon à l'oral de français le prof cherche à te faire donner la bonne réponse si tu pars dans n'importe quoi il te le dit avant que t'ai passé 20 min en HS ! Le but étant que tu ais des bonnes notes ...


 
Pas toujours, j'en ai fait l'expérience :D

n°1326979
mistou54
IESEG II
Posté le 30-09-2007 à 11:45:16  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :


 
Pas toujours, j'en ai fait l'expérience :D


 
Oui bon c'est sur et moi je suis tombée sur un truc qu'on avait pas fait en cours ... mais ça faut pas le dire ! lol

n°1326987
-naska-
Posté le 30-09-2007 à 11:50:31  profilanswer
 

Slt The_game ,  
 
Comme j'ai passé mes épreuves anticipées l'année derniere je vais essayer de t'aider ! Alors pour moi le francais ca à toujours été inutile enfin bref ( ca doit meme ce voir dans mon orthographe :d ), j'ai toujours eu des profs pas tres doués ... Puis le Francais c'est tellement aléatoire que l'on ne peut pas s'attendre à une note précise... Je m'explique dans mon lycée ils font passer plusieurs BAC blanc durant l'année avec parties écrit et Orale... Sur deux épreuves j'ai eu deux fois en dessous de la moyenne à l'oral, et a l'ecrit 15 et 8... Quand je suis arrivé a l'épreuvre écrite j'ai totalement seché sur la question et eu une note pas tres glorieuse :d ( enfin rien de catastrophique 10 ) et à l'orale j'ai eu 17 alors que j'avais rien révisé... Tous ca pour dire que le francais c'est de l'arnaque par exemple notre majore en francais de l'année derniere a eu des notes moindres que les miennes ...
 
Apres sur la facon de réviser c'est simple un livre d'annales qui reprend :
- Les courants avec les facons de penser ...
- Les auteurs ...
- Les differents genres ( poésie, roman ... )
- Artistes en rapport avec ton programme ...
Le plus a avoir c'est de connaitre le contexte historique ... Lors de mon entretien je n'ai pas parlé une fois de Francais mais que d' Histoire/Religion/Protestantisme :/ avec la révoquation de l'Edit de Nantes ... Montesquieu c'est le mal !
 
Pour l'écrit si je dois donner un conseil c'est ne néglige aucune piste ... Quand j'ai commencé a réviser le francais, les beaux jours arrivaient donc tu as forcement envie de sortir. Je me suis alors dit cette année c'est presque a 100 % l'autobiographie donc je fais que l'autobiographie :/ chose a pas faire. La preuve c'etait pas ca :d
 
Sinon un dernier conseil qui n'est pas valable que pour le francais, c'est d' utiliser des annales et internet ... C'est l'arme ultime au lycée !
 
Voila, bonne chance a toi ! j'espere t'avoir aidé ... Puis il faut pas oublier le TPE, la France veut offrir le BAC a beaucoup de personnes donc, met en place des épreuves bidons pour assurer le quota ... Pour ma part je vise une mention, et j'ai toujours su que mes notes d' EAF allaient me penaliser ... En voyant le niveau des épreuves ca ma fait bien rire ... je suis deja a 15.6 de moyenne en ayant passé ma matiere la plus faible alors que je m'attendais a avoir pas mal de points a grapiller en Maths/Physique/Sport pour arriver a 16 !


Message édité par -naska- le 30-09-2007 à 16:55:27
n°1327003
mistou54
IESEG II
Posté le 30-09-2007 à 12:00:24  profilanswer
 

On s'attendait tous à l'autobiographie ... et on s'est tous plantés mais c'est pas plus mal parce que perso il y a que convaincre persuader deliberer qu'on avait vraiment fait ... et le commentaire de texte on l'avait fait en cours ... en ressortant la même chose j'ai eu 9 comme quoi ma prof ben voilà quoi :D merci les TPE !

n°1327010
-naska-
Posté le 30-09-2007 à 12:03:39  profilanswer
 

Au fait j'ai une question qui n'a rien avoir avec le sujet ! Quand on a une mention x ou y ca existe encore les primes des banques ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 12:03:39  profilanswer
 

n°1327029
mistou54
IESEG II
Posté le 30-09-2007 à 12:15:36  profilanswer
 

-naska- a écrit :

Au fait j'ai une question qui n'a rien avoir avec le sujet ! Quand on a une mention x ou y ca existe encore les primes des banques ?


 
je crois que ça dépend de ta banque mais le frère d'un copain a eu une belle prime pour sa mention très bien ... vois avec ta banque je pense ! (ça motive c'est sur ! lol)

n°1327037
-naska-
Posté le 30-09-2007 à 12:19:46  profilanswer
 

mistou54 a écrit :


 
je crois que ça dépend de ta banque mais le frère d'un copain a eu une belle prime pour sa mention très bien ... vois avec ta banque je pense ! (ça motive c'est sur ! lol)


 
Ok merci pour ta réponse ! Oui ca motive grave surtout quand tu en as vraiment besoin de cette argent ...

n°1327173
the_game
Posté le 30-09-2007 à 14:37:56  profilanswer
 

merci pour toutes ses reponses les gars ! je suis d'accord avec ceux qui disent que le francais c'est du hasard, je rajouterais meme que il y a de la chance sur tout le bac ! Par exemple mon frere n'a jamais depassé 10 en philosophie de toute l'année, pareil pour l'allemand ( 5 au dernier trimestre ) et paf il se ramene avec 16 en philo et 12 en allemand !
au bac blanc il eu 13.5 general et au bac 15.9 ! lol  
Le hasard peut nous faire gagner 3 points en general j'estime !  
Enfin , la theorie du hasard ne s'applique que pour ce que j'apelle les matieres secondaires (francais, lv2 , philo ... ) car pr physique -maths c'est pas possible d'avoir 10 puis 19 sauf exeption qui confirme la regle.
 
Pr revenir au sujet j'ai pas de bol puisque juste a partir de mon année ils ont decidé de creer un nouveau theme : les persg et le roman !  
Pour le moment on etudie " comment les philosophes des lumieres denoncent l'inegalité" avec l'ile des escalves (marivaux ) et d'autres.  
Je vais essayer de trouver quelqu'un de bon en francais pour voir ses fiches.
 
Pour les banques c'est cool ca ! j'etais pas au courant ! juste comme ca quand vous dites prime c'est environ combien?  
 
Sinon pour les tpe vous aviez fait quoi ? je suis sur le petrole moi  :wahoo:  je compte presenter mon truc sous forme de site web pour faire original ( $note++  :wahoo: ) .
 
 


---------------
" Un bon post doit ressembler à une mini jupe, assez long pour couvrir le sujet, assez court pour attirer l'attention "  
n°1327195
mistou54
IESEG II
Posté le 30-09-2007 à 14:50:04  profilanswer
 

perso pour les TPE on avait fait un magazine sur les ressources en eau etc bref aps super original mais on avait mis une expérience dedans et on s'en est bien sorti à l'oral, bon après dans notre groupe on était 3 on a eu 3 notes différentes ! Ce qui compte aussi beaucoup c'est si tu t'investis ou non ... etc !
Pour le français c'est une partie que j'ai aps fait donc là faut pas compter sur moi dsl :(

n°1327284
-naska-
Posté le 30-09-2007 à 16:41:05  profilanswer
 

je crois que c'est de l'ordre de 160 euros pour mention TB ... Pour le TPE j'avais démontré des théoremes tres célèbres avec une pointe d'histoire en parlant en autre de Al Kashi ( Pythagore généralisé ), Gauss ( théoreme gauss-wantzel ), Einstein ( théorie de la relativité restreinte ), Reinmann et Bolyai ( géometrie Non Euclidienne indispensable a Einstein pour sa théorie ), Euclide ( géometrie Euclidienne pour introduire la géometrie non Euclidienne ) ... et tout ca sous forme power point => résultat 19/20 :d

n°1327337
Trefledepi​que_W
Posté le 30-09-2007 à 17:56:20  profilanswer
 

Pour les TPE nous on a étudié l'incidence de la richesse du sol sur des plantations de... haricots :D On a trop galéré avec nos plantes à la con, on a recommencé 3 fois, et à chaque fois attendre que ça pousse =/ Au final on a eu 15 ou 17 (j'ai eu 17 parcequ'à un moment on pouvait pas laisser les plants au lycée du coup j'ai récup ça chez moi et me suis chargé des photos pendant cette période, tout ça...). Au final on a beaucoup glandé pendant les heures de TPE au lycée et on a vraiment bossé environs 1 tiers du temps :D Donc bon les TPE au final c'est plutôt sympa et ça fait pas des points faciles à avoir !

 

(précision: fallait un thème avec de la SVT et de la physique-chimie)

Message cité 1 fois
Message édité par Trefledepique_W le 30-09-2007 à 17:57:52
n°1327366
the_game
Posté le 30-09-2007 à 18:21:33  profilanswer
 

wep moi aussi il faut de la svt et de la physique ! je vois bien comme pb " comment expliquer les differents type de petrole ?" je vois pas trop d'experience pour le moment mais bon on verra !
 
Pour le francais j'ai commencé a revoir les mouvements selon les siecles ! ( wééé !!)


---------------
" Un bon post doit ressembler à une mini jupe, assez long pour couvrir le sujet, assez court pour attirer l'attention "  
n°1327379
-naska-
Posté le 30-09-2007 à 18:35:54  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

Pour les TPE nous on a étudié l'incidence de la richesse du sol sur des plantations de... haricots :D On a trop galéré avec nos plantes à la con, on a recommencé 3 fois, et à chaque fois attendre que ça pousse =/ Au final on a eu 15 ou 17 (j'ai eu 17 parcequ'à un moment on pouvait pas laisser les plants au lycée du coup j'ai récup ça chez moi et me suis chargé des photos pendant cette période, tout ça...). Au final on a beaucoup glandé pendant les heures de TPE au lycée et on a vraiment bossé environs 1 tiers du temps :D Donc bon les TPE au final c'est plutôt sympa et ça fait pas des points faciles à avoir !
 
(précision: fallait un thème avec de la SVT et de la physique-chimie)


 
Pourquoi tu as pas fait sur de la Marie ..... Joanna  :D  c'est plus pratique au moins tu aurais pu en faire quelque chose apres ... Puis la SVT c'est fait pour les hippies donc ca tombe bien  :whistle:

n°1327413
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 30-09-2007 à 18:55:07  profilanswer
 

the_game a écrit :


 
Sinon pour les tpe vous aviez fait quoi ? je suis sur le petrole moi  :wahoo:  je compte presenter mon truc sous forme de site web pour faire original ( $note++  :wahoo: ) .
 
 


 
J'ai fait le pétrole l'année dernière, et sérieux je regrette, j'ai pris ça parce qu'on arrivait pas à se mettre d'accord avec ma pote :/
On a fait des lettres et tout pour essayer d'avoir des échantillons, on a écrit à toutes les compagnies, pas une seule réponse...
En plus, lors de la présentation, on a eu pas mal de questions assez difficile, et le lendemain, on commençait en cours les hydrocarbures avec toutes les réponses dedans :fou:
Enfin bref, dégoutée de ce sujet, parce que même si j'ai eu 14, le TPE c'est une épreuve qui peut permettre un 18 ou un 19 assez facilement... :(  


---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°1328710
the_game
Posté le 01-10-2007 à 18:30:31  profilanswer
 

mm c'est la seule idee que j'ai eu mais si j'en ai une autre mieux je change !


---------------
" Un bon post doit ressembler à une mini jupe, assez long pour couvrir le sujet, assez court pour attirer l'attention "  
n°1328976
-naska-
Posté le 01-10-2007 à 20:59:51  profilanswer
 

tu dois avoir quoi dans ton sujet ?

n°1330278
the_game
Posté le 02-10-2007 à 17:09:23  profilanswer
 

de la svt et de la physique.
avec une expérience, pas obligatoirement, mais c'est bien vu ! t'as une idee sur un truc cool a faire?  
 
Premier devoir de francais mardi prochain on va voir ce que je vau ! ^^


---------------
" Un bon post doit ressembler à une mini jupe, assez long pour couvrir le sujet, assez court pour attirer l'attention "  
n°1330664
-naska-
Posté le 02-10-2007 à 21:17:23  profilanswer
 

j'ai pas d'idée bien précise mais si ca me vient et que c'est pas trop tard je te previens ! :d

n°1331149
the_game
Posté le 03-10-2007 à 08:26:32  profilanswer
 

apparement c'est grace a un truc simple , con , et original qu'on peut avoir des bonnes notes ^^ il y a des gens qui font un sujet sur l'omelette ^^


Message édité par the_game le 03-10-2007 à 08:26:53

---------------
" Un bon post doit ressembler à une mini jupe, assez long pour couvrir le sujet, assez court pour attirer l'attention "  
n°1332117
-naska-
Posté le 03-10-2007 à 20:06:19  profilanswer
 

Il faut pas dire ca ... Je pense que pour avoir une bonne note il faut un support original, et des maquettes ( clef de la reussite :d ) avec quelque chose qui est bien : pas trop compliqué ( enfin m'aitriser sinon aiee )  pas trop simple sinon tu passes pour un guignol :s. Apres a chacun son simple et compliqué ...  
Avec mon groupe on a démontré des théorèmes tres simples mais aussi des théorèmes que tu vois que a BAC +3. Mais dans ce cas il faut ce dire qu'il faut connaitre sur le bout des doigts toutes les questions possibles ...
 
Et la si tu passes la partie question ... tu peux viser une bonne note je crois !


Message édité par -naska- le 03-10-2007 à 20:12:05
n°1332517
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 00:45:11  answer
 

Le bac de français çaÿ du pipo [:dawa]


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2007 à 00:45:21
n°1333503
-naska-
Posté le 04-10-2007 à 18:38:41  profilanswer
 

et ca sert a rien :d ( anfain l'euh phrensais an gennéralle sa cerre a riun ! )

n°1336852
the_game
Posté le 06-10-2007 à 20:26:00  profilanswer
 

hahaha  
 
pour les tpe ca fait chier il y a 3 personnes qui nous aident :
-prof physique  
-prof svt
-une vieille folle la bibliothécaire  
 
dc on avait comme problematique les different type de petrole , confirmé par svt mais la vieille folle nous ordonne de changer de problematique pour les moyens de trouver du petrole.
Quand au physique il n'a pas remarqué notre precense dans la bibliothèque ^^
 
Nous voila donc embrouillé, on se sait plus trop quoi faire le sujet proposé nous paraissant ininteressant ^^
 


---------------
" Un bon post doit ressembler à une mini jupe, assez long pour couvrir le sujet, assez court pour attirer l'attention "  
n°1336860
MrGameCube
Posté le 06-10-2007 à 20:29:43  profilanswer
 

Mec t'es encore jeune, et c'est que le bac français, tu devrais profité de ton prof et foutre le bordel comme tout le monde!Vu comme c'est merdique cette matiére et les bonnes notes qu'il mettent t'a rien a perdre!

n°1337054
-naska-
Posté le 06-10-2007 à 22:12:15  profilanswer
 

MrGameCube a écrit :

Mec t'es encore jeune, et c'est que le bac français, tu devrais profité de ton prof et foutre le bordel comme tout le monde!Vu comme c'est merdique cette matiére et les bonnes notes qu'il mettent t'a rien a perdre!


 
Mais +1000  :lol:  rien que le fait de venir à l'épreuve t'assure un 16/20 donc pourquoi pas faire un TPE qui te plait vraiment ...

n°1337276
the_game
Posté le 06-10-2007 à 23:09:41  profilanswer
 

MrGameCube a écrit :

Mec t'es encore jeune, et c'est que le bac français, tu devrais profité de ton prof et foutre le bordel comme tout le monde!Vu comme c'est merdique cette matiére et les bonnes notes qu'il mettent t'a rien a perdre!


 
depuis quand t'as de bonne note facilement en francais?? ptdr peut etre 8 cest bien pour toi je sais pas ...  
 


---------------
" Un bon post doit ressembler à une mini jupe, assez long pour couvrir le sujet, assez court pour attirer l'attention "  
n°1337327
MrGameCube
Posté le 06-10-2007 à 23:27:27  profilanswer
 

Perso je l'ai passé y'a 2 ans (j'ai eu mon bac l'an dernier), et ma prof de français était une grosse relou, en plus je l'avais le lundi et samedi matin.Elle donnait plein de devoirs, et dans ma classe j'était le seul a vraiment foutre la merde, je rendait rien, j'ai acheté aucun bouquin, et au final j'ai eu 14 a l'écrit et 16 a l'oral (l'art de baratiner), donc je sais de quoi je parle...

n°1337771
the_game
Posté le 07-10-2007 à 12:37:13  profilanswer
 

oui je suis d'accord que ya des gens bon en francais "naturellement" mais ce n'est pas mon cas!  
jsuis plutot scientifique moi ^^


---------------
" Un bon post doit ressembler à une mini jupe, assez long pour couvrir le sujet, assez court pour attirer l'attention "  
n°1337774
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 07-10-2007 à 12:39:46  profilanswer
 

Le Bac de français c'est nimp, j'étais première de classe avec 14,5 de moyenne sur l'année (en français) et au bac j'ai eu 13 à l'oral (j'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs) et 12 à l'écrit!


---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°1337776
MrGameCube
Posté le 07-10-2007 à 12:42:39  profilanswer
 

Justement si tu es scientifique, dit toi que si tu a 8 a l'ecrit et a l'oral, il te suffit de 11 dans ta spé pour rattraper tout sa...

n°1337779
triple cli​c
double buse
Posté le 07-10-2007 à 12:45:22  profilanswer
 

Il a peut être pas envie d'avoir son bac avec 10,00 de moyenne.

n°1337781
MrGameCube
Posté le 07-10-2007 à 12:47:14  profilanswer
 

Quant t'es pas vraiment bon partout, faut pas demander le beurre et l'argent du beurre...

n°1337790
triple cli​c
double buse
Posté le 07-10-2007 à 12:51:28  profilanswer
 

Il a jamais dit qu'il était pas bon partout [:spamafote]

n°1337792
jin1080
Posté le 07-10-2007 à 12:52:50  profilanswer
 

j'étais dans le même cas que toi , prof de francais vraiment pas terrible.
 
internet est une mine d'or , j'ai trouvais 75 % des commentaires de mes textes pour l'oral . Le reste tu chopes les profils .
 
j'ai vraiment pas eu besoin de prof , elle m'a pas servit .
 
sachant que deux mois avant le bac j'avais 30 texte et 0 commentaire de texte.
 
ce n'est pas spécialement casse gueule l'oral , avec du boulot tu t'en sors (j'ai eu 15 , j'aurai pu avoir un peu plus si je m'étais plus appuyé sur le texte)  
 
parcontre , l'écrit c'est un entrainement aussi...  
 
y'a pas de recette miracle.
 
BOSSE et tu auras facilement des points d'avance

n°1337889
-naska-
Posté le 07-10-2007 à 13:43:10  profilanswer
 

MrGameCube a écrit :

Quant t'es pas vraiment bon partout, faut pas demander le beurre et l'argent du beurre...


 
Je suis vraiment mauvais en francais et quand je dis vraiment mauvais c'est véridicte ... Pourtant j'espere avoir une bonne mention au BAC  :sarcastic:  
J'ai que a assurer en Maths & Physique et c'est bon ...

Message cité 2 fois
Message édité par -naska- le 07-10-2007 à 13:43:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [AU SECOURS] Bac francais 2008

 

Sujets relatifs
[RECH] Stage filière Bac pro MRIMCharge de recrutement IT - Amsterdam - Francais/Anglais
Bac+2 => intérêt de faire une licence pro admin. reséauxAnglais / Français
Débouchés Bac ES (spécialité anglais renforcé) ?Aide Redaction BAc anglais 2007 T S
j'ai besoins d'aide pour mon TPE de Bac de cette annéeMSc en UK = BAC+5 ????
[ A fermer, poste pourvu] Recherche profil Bac+2 info bilingue anglaisfrancais 1er
Plus de sujets relatifs à : [AU SECOURS] Bac francais 2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR