Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecole polytechnique... le niveau est il vraiment très élevé ?

n°1600222
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 23-03-2008 à 23:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça peut avoir des gouts de paradis pour des gens qui n'ont pas vécu dans le luxe, ils se voient récompensé pour leur travail.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 23:22:25  profilanswer

n°1600226
_banker
Posté le 23-03-2008 à 23:28:57  profilanswer

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Ça peut avoir des gouts de paradis pour des gens qui n'ont pas vécu dans le luxe, ils se voient récompensé pour leur travail.

Bon je crois que tu te fous de moi..
Ce qui doit avoir un goût de luxe quand on a pas eu assez d'argent pour faire du sport plus jeune c'est de gagner 40k la première année hors de l'école.

n°1600228
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 23-03-2008 à 23:30:58  profilanswer

On s'en fout. Allez tenir votre passionnante discussion ailleurs [:fitterashes]

Message édité par Theorie du Kaos le 23-03-2008 à 23:31:16

---------------
MK DS 459634-483247
n°1600233
bonzo6
Posté le 23-03-2008 à 23:35:03  profilanswer

cg0 a écrit :

Quant aux études d'ingénieur polytechnique est-ce aussi dur ?

hamilton-jacobi-bell a écrit :

J'avais posé la même question à un ingénieur de X, qui par la suite avait fait ENSAE puis un doctorat d'économie à l'école d'économie de Paris.

Il m'a dit qu'il ne fallait pas être inhumain pour suivre là bas mais juste qu'il fallait être à l'aise dans la compréhension du sens concret des mathématiques car il te font pas l'interprétation, c'est à toi de comprendre le sens des différentes formules balancées.

Désolé mais c'est toi qui complètement à coté de la plaque :o  
 Bonne nuit  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par bonzo6 le 23-03-2008 à 23:37:00
n°1600236
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 23:38:03  answer

bonzo6 a écrit :

Désolé mais c'est toi qui complètement à coté de la plaque :o  
 Bonne nuit  :hello:

Dommage, y'a 4 lignes avant la question. Tocard  :hello:  

cg0 a écrit :

Bonjour, actuellement je suis en seconde, évidement plus d'une personne me dise que j'ai le temps et qu'il est inutile que je me préoccupe trop de ça pour le moment mais je voudrais savoir si entrer à l'école polytechnique était véritablement très difficile ou que c'était surtout une question de travail et qu'en ayant des bonnes notes en général c'était tout a fait possible suite à deux bonnes années de prépa...  

n°1600322
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 24-03-2008 à 02:19:31  profilanswer

_banker a écrit :

Sinon l'X une fois qu'on y est c'est pas si dur, mais les journées sont longues (on passe notre temps à faire des conneries inutiles :D) et il faut quand même continuer à bien bosser.

[:albounet] tu pensais aux amphis? aux PCs? aux présentations des grandes banques d'affaires et cabinets de conseil? ou aux couleurs du Venezuela le mardi matin? :)

_banker a écrit :

Oui c'est sûr, on choisit une école d'ingé pour ses installations sportives...

Bon ceci dit en effet c'est agréable, et les nombreuses activités organisées encore plus. (bon sauf certaines)

Décidément on dirait que le côté milouf t'a marqué, non? :)

Pour répondre à l'auteur, je pense qu'il est sensiblement moins difficile de suivre les études à l'X que d'y entrer, sauf si tu veux être, allez, dans les 100 premiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 24-03-2008 à 02:21:21

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1600324
_banker
Posté le 24-03-2008 à 02:40:56  profilanswer

Alexcrime a écrit :

[:albounet] tu pensais aux amphis? aux PCs? aux présentations des grandes banques d'affaires et cabinets de conseil? ou aux couleurs du Venezuela le mardi matin? :)

Entre autres, sauf les banques d'aff, je bosse pour une d'entre elles... :whistle:  

Alexcrime a écrit :

Décidément on dirait que le côté milouf t'a marqué, non? :)

:whistle:

n°1600327
caveat
How do you know?
Posté le 24-03-2008 à 02:46:54  profilanswer

Il y a ceux qui sont transportés de joie d'avoir été admis.
Pour les autres, le niveau semble d'autant plus élevé que l'on y arrive avec un bon bagage.  :whistle:  

[:amandine75011]  

n°1600334
tuxracer
Modérateur
Posté le 24-03-2008 à 03:28:53  profilanswer

talc

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Ecole de commerce recrutant sur maths spéaide pour choix d'école quand on a un dut gte
reorientation école d'architecturecréation d'une école primaire à l'étranger
Passage de Epita à une école post-prépa possible ?Informatique : Université = Ecole D'ingé ?
Ecole par correspondance:que choisir?Ecole de commerce
Urgent réponse organisée en géographie niveau secondeMicroéconomie : ais-je bon ? (niveau debutant)
Plus de sujets relatifs à : Ecole polytechnique... le niveau est il vraiment très élevé ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)