Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4154 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Polytechnique et Normale Sup.

n°2133830
alexilaiho
Hate crew
Posté le 06-03-2009 à 19:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons au CRFPA dans un premier temps, le CAPA c'est dans 2 ans.  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 19:28:25  profilanswer

n°2133840
aZq
Posté le 06-03-2009 à 19:31:22  profilanswer

Un topic qui sert pas à grand chose, il y a déjà un topic de l'Elite épinglé non ?

n°2133868
alhambroG
Posté le 06-03-2009 à 19:46:02  profilanswer

le topic qui ne sert à rien .

Message édité par alhambroG le 06-03-2009 à 19:46:41
n°2133878
henri-alex​andre
Posté le 06-03-2009 à 20:03:23  profilanswer

Personnellement, je ne pense pas que ce topic est un topic à troll ou un topic inutile.... surtout quand on regarde les milliers de topics du forum, celui-ci ne me semble pas particulièrement le plus inutile. Bref..
Néanmoins, si les modérateurs sont du même avis que certains intervenants, il n'y a aucun souci, ils peuvent bien évidement supprimer ce topic. Depuis que je fréquente le forum et après avoir posté un certain nombre de messages, je n'avais pas l'intention de créer un topic... pour faire des "chiffres" ou pour "amuser la galerie". Mais bon, avec ou sans ce topic, je continuerai de participer en aidant, en commentant, en discutant, en demandant.

n°2133888
aZq
Posté le 06-03-2009 à 20:21:55  profilanswer

CDGDP a écrit :

Jolie plaidoirie :D

On a un peu dévié à cause de moi je crains!  

C.D.G.D.P.

J'allais le dire (Polytechnique et Normale Sup. C.D.G.D.P. life) :O

;)

n°2133897
triass
Posté le 06-03-2009 à 20:29:27  profilanswer

CDGDP a écrit :

Je trouve ta remarque déplacée parce qu'ad hominem et ne veux y répondre, mais t'invite à me critiquer sur le plan de mes idées et de mon action politique si tu veux débattre /fin hs

C.D.G.D.P.

CDGDP a écrit :

_banker je t'assure qu'il ne faut pas mépriser les forces politiques de ce pays et d'abord au premier chef la jeunesse qui la constitue -trop marginalement je te l'accorde-. Après je ne peux pas te faire changer d'avis en quelques secondes j'en suis bien conscient, mais si tu as quelques minutes lis mes écrits, disponibles un peu partout sur le net notamment, et tu verra peut être que je suis moins naïf et inexpérimenté que tu l'aurais cru d'emblée.
C.D.G.D.P.

CDGDP a écrit :

Rendez vous vers décembre pour mon admission au CAPA ;) Je suis assez confiant car j'ai toujours cumulé les mentions et les bons résultats durant mon parcours universitaire, cela devrait continuer en toute logique.

C.D.G.D.P.

Bon c'est fini ta branlette intellectuelle? Arrête de camper sur ta position du droit c'est l'élite ... elle est indéfendable. Tous les avocats n'ont pas un cabinet qui fait des millions d'€ de CA par an, il y en a aussi un certain nombre au chômage ou plus près du SMIC que du salaire de PDG (affaires familiales, commis d'office,  ... c'est pas Byzance!). Alors que des X ou ENS au chômage, c'est pas demain la veille ... ou on serra dans une sacré crise ...

Et tu vas continuer à signer longtemps CDGDPDHFMFLFF ? Ton pseudo est juste à côté, pas besoin de signer de ton pseudo ... et c'est l'élite ça ... mouarf!

Message édité par triass le 06-03-2009 à 20:31:26
n°2133911
connection
Posté le 06-03-2009 à 20:40:39  profilanswer

CDGDP a écrit :

Je vois difficilement en quoi critiquer l'élite de la nation au plan vestimentaire est pertinent, des goux et des couleurs on ne discute pas :)

C.D.G.D.P.

Avant de faire la rhetorique, il faut eviter de faire des fautes comme celles ci...

n°2133936
triass
Posté le 06-03-2009 à 20:53:57  profilanswer

X+P6? Tu cherches un poste de recherche alors peut etre ? Dans ce cas, c'est plus compliqué ...

n°2133946
Hangleton
Posté le 06-03-2009 à 21:00:56  profilanswer

Un X au chomage ?
Il faut quand même être très sélectif dans sa prospection d'emploi, même par les temps qui courent, non ?

n°2133954
henri-alex​andre
Posté le 06-03-2009 à 21:12:03  profilanswer

Est-ce que quelqu'un connait la les différence(s) entre les concours de l'X et d'Ulm en maths par exemple ? Nature, niveau, exigence, etc.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 21:12:03  profilanswer

n°2133963
_banker
Posté le 06-03-2009 à 21:18:30  profilanswer

Oui. Les épreuves d'Ulm sont plus dures mais le concours étant centré essentiellement sur une matière, c'est normal qu'on exige un peu plus.. (notamment, il faut avoir fait un minimum de hors programme : j'ai vu un sujet y'a pas longtemps totalement infaisable sans le th. de Bolzano-Weierstrass, qui n'est pas au programme en fillière PC pour laquelle le sujet était proposé).  
Puis les oraux sont un peu spéciaux, portés sur le hors programme à nouveau (ce qui n'est pas le cas à l'X), et avec une relation particulière avec l'examinateur, qui est un élève de l'école et décide donc s'il a envie ou non de te recroiser dans les couloirs plus tard.  

Bref, Ulm et l'X sont à part. Déjà parce que ce sont des écoles où on est fonctionnaire pendant la scolarité, puis parce que c'est ou très dur ou dur+militaire. :D

NB : En terme de difficulté d'intégration, on dit en général que l'ENS Lyon est au niveau de l'X. En fillière P, l'X est plus facile à avoir cependant, vu la différence de niveau une fois dans l'école...

Message cité 2 fois
Message édité par _banker le 06-03-2009 à 21:20:10
n°2133965
-naska-
Posté le 06-03-2009 à 21:20:47  profilanswer

Hangleton a écrit :

Un X au chomage ?
Il faut quand même être très sélectif dans sa prospection d'emploi, même par les temps qui courent, non ?

Dans le même genre j'ai lu un article qui parlait d'un mec de Harvard qui était .................... obligé de faire des frites au McDo car il ne trouvait pas de taff intéréssant !  :o  Et le pire c'est que c'est véridique.

n°2133983
Hangleton
Posté le 06-03-2009 à 21:34:06  profilanswer

-naska- a écrit :

Dans le même genre j'ai lu un article qui parlait d'un mec de Harvard qui était .................... obligé de faire des frites au McDo car il ne trouvait pas de taff intéréssant !  :o  Et le pire c'est que c'est véridique.

Source ? :o

n°2134019
Patou-Pato​u
Posté le 06-03-2009 à 22:16:53  profilanswer

_banker a écrit :

le concours étant centré essentiellement sur une matière

Euh... c'est plutôt équilibré entre maths, physique et info à l'écrit au concours MPI.

_banker a écrit :

Puis les oraux sont un peu spéciaux, [..], et avec une relation particulière avec l'examinateur, qui est un élève de l'école et décide donc s'il a envie ou non de te recroiser dans les couloirs plus tard.

Hein ? D'où sors-tu ça ?

n°2134023
-naska-
Posté le 06-03-2009 à 22:21:09  profilanswer

Arf ca fait longtemps ! Mais je vais essayer de retrouver ca !  :)  C'est assez surprenant quand meme !

n°2134027
henri-alex​andre
Posté le 06-03-2009 à 22:21:58  profilanswer

_banker a écrit :

Oui. Les épreuves d'Ulm sont plus dures mais le concours étant centré essentiellement sur une matière, c'est normal qu'on exige un peu plus.. (notamment, il faut avoir fait un minimum de hors programme : j'ai vu un sujet y'a pas longtemps totalement infaisable sans le th. de Bolzano-Weierstrass, qui n'est pas au programme en fillière PC pour laquelle le sujet était proposé).  
Puis les oraux sont un peu spéciaux, portés sur le hors programme à nouveau (ce qui n'est pas le cas à l'X), et avec une relation particulière avec l'examinateur, qui est un élève de l'école et décide donc s'il a envie ou non de te recroiser dans les couloirs plus tard.  

Bref, Ulm et l'X sont à part. Déjà parce que ce sont des écoles où on est fonctionnaire pendant la scolarité, puis parce que c'est ou très dur ou dur+militaire. :D

NB : En terme de difficulté d'intégration, on dit en général que l'ENS Lyon est au niveau de l'X. En fillière P, l'X est plus facile à avoir cependant, vu la différence de niveau une fois dans l'école...

Ok. Mais, cette histoire de "feeling" (examinateur et candidat) peut comporter quand-même un risque de subjectivité assez importante dans l'admission. Et pourtant, dans la très grande majorité, ceux qui intègrent Ulm sont de très bons niveau.

n°2134037
-naska-
Posté le 06-03-2009 à 22:31:26  profilanswer

[quotemsg=2133963,58,637447] Avec une relation particulière avec l'examinateur, qui est un élève de l'école et décide donc s'il a envie ou non de te recroiser dans les couloirs plus tard.quotemsg]

C'est même présent a l'écrit ! J'ai parlé avec un étudiant d'une ENS je sais pas laquelle, qui était une putain de brute en Maths, mais vraiment moyen en physique ! Et il m'a dit qu'il n'était pas rare que Ulm bidouille les notes de personnes supers fortes en Maths ou Physique et moyens en Physique ou Maths pour qu'ils soient admissible !

n°2134040
henri-alex​andre
Posté le 06-03-2009 à 22:36:24  profilanswer

Et le mythe s'effondre ?  
Mais en prenant un léger recul, ce n'est pas une si mauvaise idée d'être un peu souple à ce niveau. Je pense qu'une brute en math ou en physique peut exceller dans son cursus en physique ou en maths à Ulm. Comme l'objectif d'Ulm est de former de futurs chercheurs hyper pointus dans leur domaine, et bien, c'est avant tout l'excellence dans ce domaine qui compte. Non ?

n°2134052
_banker
Posté le 06-03-2009 à 22:52:45  profilanswer

Citation :

Euh... c'est plutôt équilibré entre maths, physique et info à l'écrit au concours MPI.

Les choses ont du changer ! C'est pas ce que j'avais en mémoire (mea culpa)

Citation :

Hein ? D'où sors-tu ça ?

Oops. trompé de mot, décidément ce soir :sweat:  

Citation :

C'est même présent a l'écrit ! J'ai parlé avec un étudiant d'une ENS je sais pas laquelle, qui était une putain de brute en Maths, mais vraiment moyen en physique ! Et il m'a dit qu'il n'était pas rare que Ulm bidouille les notes de personnes supers fortes en Maths ou Physique et moyens en Physique ou Maths pour qu'ils soient admissible !

Ca c'est n'importe quoi ! Les seules manipulations qui existent sont de ne pas juger éliminatoire une note qui devrait l'être ! Et c'est légal, puisqu'il y a une commission pour.  

henri-alexandre a écrit :

Et le mythe s'effondre ?  
Mais en prenant un léger recul, ce n'est pas une si mauvaise idée d'être un peu souple à ce niveau. Je pense qu'une brute en math ou en physique peut exceller dans son cursus en physique ou en maths à Ulm. Comme l'objectif d'Ulm est de former de futurs chercheurs hyper pointus dans leur domaine, et bien, c'est avant tout l'excellence dans ce domaine qui compte. Non ?

Tous les oraux ont un côté aléatoire, à l'X comme à l'ENS. Les notes ne sont pas truquées, juste, la relation à l'examinateur est particulière, je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par _banker le 06-03-2009 à 22:53:59
n°2134062
Patou-Pato​u
Posté le 06-03-2009 à 23:08:02  profilanswer

_banker a écrit :

Les choses ont du changer ! C'est pas ce que j'avais en mémoire (mea culpa)

Ça fait déjà un certain temps que c'est comme ça.

_banker a écrit :

Oops. trompé de mot, décidément ce soir :sweat:

À ma connaissance, aucun élève n'intervient pour évaluer les candidats dans les épreuves orales, et encore heureux que ce soit bien des maîtres de confs/profs/chercheurs qui évaluent les éventuels futurs élèves...

_banker a écrit :

Ca c'est n'importe quoi ! Les seules manipulations qui existent sont de ne pas juger éliminatoire une note qui devrait l'être ! Et c'est légal, puisqu'il y a une commission pour.

Ce que j'avais entendu (et encore ce n'était qu'une vague rumeur), c'est qu'il pouvait y avoir un léger "ajustement" de certaines notes (français, langues, etc...) pour faire classer des gens qui avaient mieux réussi les épreuves scientifiques.

n°2134066
barbez
Posté le 06-03-2009 à 23:11:11  profilanswer

L'élite, la vrai, est à Ulm Lettres. Eux, ils font vraiment peur.

La peur, c'est ma définition perso de l'élite. Quand tu te sens vraiment étranger à côté de ce genre de personne.

n°2134074
_banker
Posté le 06-03-2009 à 23:26:43  profilanswer

Patou-Patou a écrit :

Ça fait déjà un certain temps que c'est comme ça.

Patou-Patou a écrit :

À ma connaissance, aucun élève n'intervient pour évaluer les candidats dans les épreuves orales, et encore heureux que ce soit bien des maîtres de confs/profs/chercheurs qui évaluent les éventuels futurs élèves...

Patou-Patou a écrit :

Ce que j'avais entendu (et encore ce n'était qu'une vague rumeur), c'est qu'il pouvait y avoir un léger "ajustement" de certaines notes (français, langues, etc...) pour faire classer des gens qui avaient mieux réussi les épreuves scientifiques.

Ce n'est pas ce que je voulais dire (lire "prof" à la place d'"élève" évidemment). Pour les ajustements, j'ai du mal à y croire, du moins pour sélectionner les candidats.. après pour modifier le classement d'admission.. mouais.. voila l'intérêt..

n°2134077
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 23:33:52  answer

CDGDP a écrit :

Et puis l'expérience du terrain politique que tu parais dénigrer est très formatrice, j'y ai gagné au sens du leadership, en recul avec moi et donc en sagesse, bref je suis devenu meilleur par mon travail au service d'idéaux. C'est aussi un travail meme quand c'est du bénévolat, et c'en est d'autant gratifiant je puis personnellement te le garantir.

C.D.G.D.P.

Tu a pas gagné en modestie par contre :lol:
Mais en trollitude prépubère si!!!!!  :D  

bon sinon t'as trouvé 3 hommes politiques sortant de droit...maintenant si tu veux tu peux compter ceux originiaire de l'X..bon c'est sur il te faudra plus que tes 2 mains..on vous apprend a compter pas sur les doigt en droit? :o

n°2134080
Patou-Pato​u
Posté le 06-03-2009 à 23:37:08  profilanswer

_banker a écrit :

lire "prof" à la place d'"élève" évidemment

D'accord, et désolé d'insister, mais il me semble que les examinateurs aux oraux d'une ENS ne sont même pas nécessairement enseignant ou chercheur dans l'établissement et d'ailleurs la plupart des notes d'oral sont même partagées entre les 3 ENS...

_banker a écrit :

Pour les ajustements, j'ai du mal à y croire, [...]

Comme je le précisais, ce n'était qu'une vague rumeur.

n°2134084
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 23:40:57  answer

Ouai les rumeurs souvent propagé par des gens qui les plantent non? :o  y'a une grande part d'aléatoire au coucorus et aussi de relationel mais bon j'ai vraiment bcp de mal a penser qu'a l'X ou l'ens ou même tout autre concours de prepas ils "ajustes les notes"...quand tu passes ces concours et que tu vois les soucis d'anonymat   et d'égalité déployés ça parait juste inconcevable...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2009 à 00:03:52
n°2134087
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 23:45:21  answer

Est-ce que quelqu'un connait la les différence(s) entre les concours de l'X et d'Ulm en maths par exemple ? Nature, niveau, exigence, etc.

J'ai été admissible à ulm et à l'X l'an dernier... mais admis à aucune des 2, je suis désormais normalien à ker lann.
Ce que je peux dire c'est qu'il y a à mon sens un vrai gap entre ulm et l'X: ulm c'est nettement plus dur à avoir que l'X, en tout cas en MP. Moi j'ai été au final assez loin d'ulm mais proche de l'X, et bon nombre d'X n'ont pas eu ulm, beaucoup moins ont ulm mais pas l'X (parmi ceux qui s'inscrivent aux 2 concours... et qui vont à toutes les épreuves^^).
Les sujets sont très différents. A l'X il n'y a quasiment pas de hors programme, de plus les sujets sont relativement finissables et on demande en gros aux élèves d'être rigoureux et de tout faire ou presque. De plus il y a peu voire aucune question de "vraiment difficile", toutes sont abordables pour qui maîtrise parfaitement le programme. Il semble de plus que le barème soit plus ou moins "comme au bac": c'est noté sur 20, telle question sur 1, telle autre sur 0.5, etc. A l'ens les épreuves sont généralement interminables, sauf pour le futur médaille fields, et il y a des questions qui ne rapportent pas de points! La copie est jugée selon les questions qui ont été traitées parmi celles auxquelles peu de candidats sont parvenus à répondre. En gros vous pouvez avoir une question qui vaut 6 points parce que 10 des 1000 candidats l'ont faite et d'autres qui ne rapportent rien.
Et selon certains retours ils cassent les candidats qui ont cherché à grappiller en leur mettant systématiquement des notes <3 même s'ils ont fait beaucoup de questions faciles. Au contraire ceux qui ont cherché trouvé des questions difficiles sont valorisés.

Sinon pour l'oral aussi les différences sont énormes. Dans l'un on commence par une épreuve de natation jugée par des militaires qui "mettent dans l'ambiance" de l'X, on a un oral de culture générale, un autre de chimie etc... Dans l'idée il faut être bon en tout... ou au moins nul en rien.  
A l'ens on peut se "contenter" d'exceller dans une matière mais cependant les exercices d'oraux scientifiques sont nettement plus difficile, avec notamment nettement moins d'aide de l'examinateur :sweat:  
Un prof de prépa avait bien résumé: "A l'X on cherche à savoir si vous êtes compétent, aux ens on cherche à savoir si vous avez de l'imagination. Ce ne sont pas exactement les mêmes qualités" :o

n°2134091
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 23:48:40  answer

CDGDP a écrit :

Je comprends ton point de vue, mais je pense que le droit est partout donc il faudra bien en passer par là dans une fonction de gouvernance quelconque :)

C.D.G.D.P.

:non: Le seul truc qui est "partout" c'est la science :o Donc rammasse ton dicsours autin, ton code pénal, et tes 3 particules, arrête de te la péter et de te prendre pour qqun alors que t'a 23ans et vas jouer dans le bac a sable pdt que , nous  , les scientifique, la seul vrai élite qui est exister ( :o ), on envois des trucs dans l'espace :sol:  

sinon en fait t'es un peu le Jean Sarkozy du Modem quoi :o

n°2134094
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 23:49:55  answer

-naska- a écrit :

ça c'est vrai et ça a été vérifié plusieurs fois. Si vous déchirez une épreuve (mais vraiment déchirer hein, genre dans les 20 meilleures copies sur 1000) et que vous chiez suffisamment les autres épreuves pour ne pas être admissible, ils remontent les mauvaises notes juste ce qu'il faut pour que vous soyez admissible.
Mais tout n'est pas gagné quand vous êtes admissible hein (dommage pour moi :(  ), l'oral compte 4 ou 5 fois plus que l'écrit en coeffs et dans ce cas vous êtes en général le ou un des derniers admissibles il va falloir faire un carton à l'oral... où il ne reste que les meilleurs. Donc si vous y parvenez vous méritez votre place rien à redire, je vois pas quel est le problème.

n°2134096
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 23:51:23  answer

D'accord avec patou ulm est largement plus dur!
Dans "l'esprit" les épreuves de ULM sont incomparables...même a l'x ça ressemble quand même plus ou moins vagement à du cours, au moins au début des pbm, l'ens c'est jsute ...bizare..si t'a pas un esprit scientifique de malade tu peux rester 12h sur la copie et rien gratter même avec tes cours de dispo à côté de toi...

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 23:53:07
n°2134099
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 23:52:17  answer

non non ils font leur marché, c'est à ça que les "commissions d'harmonisation" servent :o  
Mais c'est un concours, ils cherchent les meilleurs, je vois pas quel est le problème que les examinateurs en parlent entre eux...

n°2134101
_banker
Posté le 06-03-2009 à 23:53:33  profilanswer

Patou-Patou a écrit :

D'accord, et désolé d'insister, mais il me semble que les examinateurs aux oraux d'une ENS ne sont même pas nécessairement enseignant ou chercheur dans l'établissement et d'ailleurs la plupart des notes d'oral sont même partagées entre les 3 ENS...

J'ai peut-être été mal informé, ou ça a peut-être changé ! Si un normalien bien au courant passe par là ;)

Ulm est dure à avoir partout (y compris en PC, contrairement à l'X). Pour les oraux, t'as pas eu de pot ! Justement, je me rappelle avoir eu des examinateurs très sympas, avec j'ai eu une vrai discussion scientifique, pour savoir comment j'allais modéliser le truc, etc, etc. Dans les autres écoles, c'était juste de la représentation, montrer qu'on comprend vite ce qu'il veut voir et qu'on le fait sans erreur.. Puis les examinateurs qui te sortent des applications directes de théorème hors programme, sans te laisse le droit d'utiliser après démonstration le dit théorème, franchement c'est nul, à Ulm ils se foutent pas de ta gueule :D

n°2134105
_banker
Posté le 06-03-2009 à 23:59:11  profilanswer

anonymat ?
Si c'est 3 points pour avoir l'admissibilité, c'est pas un scandal non plus..

n°2134106
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 00:00:59  answer

Oh putain faut vriament que je prenne des cours de français moi  :D

n°2134127
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 00:26:06  answer

Bon quelqu'un se dévoue pour devenir le premier fan de notre "jeune fauve de la politique" en chemisette?

http://www.facebook.com/pages/Cyri [...] =848580270

PS il s'agit d'une page publique, pas d'un profil perso

n°2134168
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 01:24:04  answer

_banker a écrit :

J'ai peut-être été mal informé, ou ça a peut-être changé ! Si un normalien bien au courant passe par là ;)

Ils ne sont pas necessairement profs ou chercheurs a l'ENS même, mais ceux qui ne le sont pas sont profs dans une fac ou une autre grande école.

Pour les histoires de bidouillages des notes des meilleurs candidats, je l'avais plutot percu comme "si un candidat est bon, on lui met 20 pour qu'il soit pris meme s'il est mauvais dans les autres disciplines." De plus, le coeff des epreuves litteraires est plus faible que dans les autres concours, et les examinateurs n'aiment pas mettre de notes catastrophiques si leur matiere n'est pas la matiere principale du concours (la physique sur le concours MP par exemple).

n°2134171
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 01:41:11  answer

Faire médecine, et devenir radiologue à 12k€/mois, ça c'est l'élite.
Sans parler :
- de la protection contre la crise économique
- pas de chômage ++++
- le vieillissement de la population (d'où plus de maladies... donc toujours du boulot assuré)
- le prestige de la blouse blanche  :o  
- des promos de 70% de nanas  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2009 à 01:46:30
n°2134173
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 01:56:59  answer

Nan, moi je pense que les études les plus prestigieuses c'est l'agrégation.

Tu enseignes à des types dont certains seront sûrement super puissants, tu as un salaire /heure de fou quand tu es prof et des vacances énormes. Tu es un spécialiste de ta matière. Niveau prestige, pas mieux :o

n°2134494
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 07-03-2009 à 15:52:37  profilanswer

_banker a écrit :

Ulm est dure à avoir partout (y compris en PC, contrairement à l'X). Pour les oraux, t'as pas eu de pot ! Justement, je me rappelle avoir eu des examinateurs très sympas, avec j'ai eu une vrai discussion scientifique, pour savoir comment j'allais modéliser le truc, etc, etc. Dans les autres écoles, c'était juste de la représentation, montrer qu'on comprend vite ce qu'il veut voir et qu'on le fait sans erreur.. Puis les examinateurs qui te sortent des applications directes de théorème hors programme, sans te laisse le droit d'utiliser après démonstration le dit théorème, franchement c'est nul, à Ulm ils se foutent pas de ta gueule :D

Serais-tu en train de dire que l'X, c'est facile à avoir dans certaines filières ?  :heink:   :whistle:  

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°2134496
henri-alex​andre
Posté le 07-03-2009 à 15:53:19  profilanswer

Comme tu le sais, l'agrégation est un concours difficile mais pas une formation (au sens 'études'). En outre, je connais quelques agrégés qui enseignent en prépa. ou à la fac, et crois-moi que ce sont des gens qui bossent entre 40 et 50h/semaine effectives mais pas 20 heures comme le disent certains.
Leurs vacances réelles (période de repos sans boulot) ne correspondent pas à leurs vacances théoriques (vacances scolaires).  

Mais, je reviens à Normale Sup.  
C'est vrai que les Normaliens occupent les meilleures places à l'agrégation et la majorité continue en thèse de doctorat. Mais, je me demande s'il y a quand-même des X qui passent l'agrég de maths et quels sont leurs résultats (quand il y en a qui passe) ?

n°2134500
henri-alex​andre
Posté le 07-03-2009 à 15:54:44  profilanswer

Bon, là on peut parler aussi de professeur d'université en médecine, spécialité chirurgie hein.

n°2134521
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 16:11:00  answer

Bon, là on peut parler aussi de professeur d'université en médecine, spécialité chirurgie hein.

Voilà, PU-PH ça c'est l'elite [:prodigy] (Professeur des Universités - Praticien Hospitalier)

Pour le devenir il est fortement conseillé d'avoir fait un master recherche en parallèle pendant ses études de medecine, et faire son master recherche à l'ENS ça c'est l'elite [:prodigy] (ouais y'a un concours et un cursus à part à l'ENS pour les étudiants en medecine :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
Sup de co La RochelleSup Info les tests d'entrée ??
Polytechnique Montreal , EPF , ESTACA ?Statistiques ( loi normale)
Doctorat a PolytechniqueVente de livres prépa scientifique SUP et SPE
Soldes tout compte, CPs, Heures SupSup Galilée
SciencesPo. ou polytechniqueISEP, Sup Galilée ou CPE Lyon que choisir?
Plus de sujets relatifs à : Polytechnique et Normale Sup.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)