Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
783 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

polytechnique de montreal ou l'ETS ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2922613
bandofbrot​hers
Posté le 29-08-2010 à 15:10:47  profilanswer

Bonjours,

je suis présentement un étudiant en Genie meacnique et j'envisage de continuer mes études en génie Mecanique à l'université. J'hésite entre deux université: L'ETS (Institu des technique suppérieur) et l'université polytechnique de mtl.  

J'aimerais connaître vos opinions par rapport à ces deux écoles.

- Il y a - t - il une école mieux percu par les employeurs?
- obtien-t-on le titre d'ingénieur avec l'ETS?  
- Niveau apprentissage?
-et au niveau internationale quel est celle qui meileure reputation ? (sachant que je serais un etudiant etrangé donc e n'aurais pas droits au stages a plytech)

J'ai remarqué que l'école polytechnique de montreal demandait une cote R minimal de 26 tandis que l'ETS demandait que l'obtention d'un DEC (aucune cote R exigé)

J'ai remarqué aussi que l'école polytechnique de montreal demandait plusieurs cours de bases (ex: certains cours de physique, chimie, math), tandis que l'ETS rien de tout sa!  

Donc devrais-je en conclure que la poly forme des meilleurs étudiants en informatique que l'ets?

Merci  

mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 15:10:47  profilanswer

n°2922890
bandofbrot​hers
Posté le 29-08-2010 à 17:15:57  profilanswer

j veux dire en mecanique

n°2922972
bandofbrot​hers
Posté le 29-08-2010 à 18:26:49  profilanswer

Alors personne qui en conner un rayon sur le sujet

n°2922994
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 29-08-2010 à 18:44:06  profilanswer

tu crois que c'est en multipliant les sujets à la syntaxe hasardeuse que tu auras plus de réponses ? [:ula]

n°2923159
ana476
Posté le 29-08-2010 à 20:46:51  profilanswer

bandofbrothers a écrit :

Alors personne qui en connait un rayon sur le sujet

Eh bien peut être que non... En tout cas laisse le temps aux gens éventuellement susceptibles de te répondre de le faire.

n°2948771
mdavidt
Posté le 19-09-2010 à 10:18:53  profilanswer

bandofbrothers a écrit :

Bonjours,

je suis présentement un étudiant en Genie meacnique et j'envisage de continuer mes études en génie Mecanique à l'université. J'hésite entre deux université: L'ETS (Institu des technique suppérieur) et l'université polytechnique de mtl.  

J'aimerais connaître vos opinions par rapport à ces deux écoles.

- Il y a - t - il une école mieux percu par les employeurs?
- obtien-t-on le titre d'ingénieur avec l'ETS?  
- Niveau apprentissage?
-et au niveau internationale quel est celle qui meileure reputation ? (sachant que je serais un etudiant etrangé donc e n'aurais pas droits au stages a plytech)

J'ai remarqué que l'école polytechnique de montreal demandait une cote R minimal de 26 tandis que l'ETS demandait que l'obtention d'un DEC (aucune cote R exigé)

J'ai remarqué aussi que l'école polytechnique de montreal demandait plusieurs cours de bases (ex: certains cours de physique, chimie, math), tandis que l'ETS rien de tout sa!  

Donc devrais-je en conclure que la poly forme des meilleurs étudiants en informatique que l'ets?

Merci  

Salut,
Selon moi (ayant passé plus de 6 années à Montréal), je peux t'affirmer que la cote et la renommée de l'École Polytechnique est bien plus élevée que celle de l'ETS. Le niveau aussi d'ailleurs...

L'ETS est très axée pratique tandis que Polytechnique Montréal est beaucoup plus orienté théorie.
Cependant, dans les deux cas, tu obtiendras un diplôme d'ingénieur. Mais si tu recherches également une université de prestige, je pense que Polytechnique Montréal reste au dessus.
Tu peux aller consulter la liste de leur partenaires académiques pour des doubles diplômes, sur le lien ci-dessous, et cela te donnera une idée du niveau...
http://www.polymtl.ca/inter/etupol [...] Double.php

Sur ce,
bonne chance pour ta décision

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Que choisir etudier Polytechnique de Montreal ou en france ?HEC Montréal ?
Analyste BI - Experience avec MICROSTRATEGY - Montréal - ASAPLead Technique INFORMATICA - Montréal - Bilingue - ASAP
maitrise d'économie Université de MontréalConsultants Microsoft BI Paris ou Montréal
Bishop's University / HEC Montréal / UQTRMBA finance U Laval ou Msc finance Hec Montréal
Polytechnique Montréal 
Plus de sujets relatifs à : polytechnique de montreal ou l'ETS ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR