Salut !
Avant que l'armée de troll compliant arrive : polytech, c'est pas trop mal. Il faut juste t'attendre à une école d'ingénieur avec les problèmes d'organisation de la fac.
Financièrement, c'est public : ça ne va pas ruiner tes parents et la totalité du cursus te coûterais environ la moitié des frais que tu paierais pour une année d'école privée.
Au niveau opportunités (stage, échanges, etc.) : comme la fac, avec un peu plus de partenariats et d'encadrement. Et tu bénéficie du nom de l'université associée, donc de la ville, ça peut aider à l'étranger à situer d'ou tu viens .
Au niveau emploi à la sortie : ça se défend. Par exemple, pour Lyon, tu as des stats disponibles. J'imagine que tu dois pouvoir trouver ce genre d'infos pour toutes les écoles du réseau. Comme c'est public, il y a un effort de transparence de fait.
Pour la vie étudiante : dépend des écoles et des BDE. Généralement c'est au top, un peu trop parfois.
Il y avait un tournoi et des événements inter-polytech, mais j'ai entendu que ça a été suspendu parce que trop hardcore.
Pour les cursus : ce qui est offert à polytech c'est toujours assez spécialisé : méca, élec, télécom, génie biologique, génie biomédical, génie alimentaire, maths applis, matériaux... Il n'y a pas de "cursus généraliste" : les années 3, 4 et 5 (1 et 2 correspondant aux années de prépa intégrée) sont en spécialité.
Voilà voilà.