nightcollision a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis à l'IUT de Ville d'Avray, où je viens de passer en 2e année du DUT GMP (Mécanique) en alternance. Pour avancer les idées claires cette deuxième année, j'ai besoin de conseils si possible. Pour faire court, j'ai voulu me contenter d'un simple DUT, mais la majorité des gens que je connais m'ont fait comprendre que c'était une mauvaise idée et qu'il fallait continuer. Vu que je vise pas haut, je me contente du minimum et j'ai passé mon S1 de manière très très juste (10.022!) et mon S2 avec (11.25) pour finir 8e au classement. Je suis plus efficace avec un objectif en tête.
Je veux par contre continuer mes études en alternance. Mon premier choix a été la Licence pro, puis un master, ce qui devrait aboutir au poste de cadre. Le second a été l'école d'ingénieur pour commencer en 3e année.
Quel est la différence? Vaut mieux dans ce cas, aller vers l'université car on aura plus de diplôme à la fin ou justement l'école d'ingénieur car c'est plus recherché?
Ensuite, j'ai recherché les école d'ingénieur en alternance, il n'y en a certes pas beaucoup, mais comment choisir, quand on ne sait pas la réputation que possède les écoles, ni le nombre de place alloué aux étudiants issus de DUT/BTS etc... Les écoles dont je parle sont : ENSMM/ESTP/Cnam Poitou Charentes(Collab avec ISAE). Un dernier problème, la spécialisation, je ne sais quoi choisir entre les matériaux et procédés ou les process d'industrialisation. Le premier serait plus intéressant avec un doctorat non? Meri d'avance.
|