Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  telecom sud paris + licence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

telecom sud paris + licence

n°4908684
harvey21
Posté le 29-07-2016 à 14:26:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'intègre en Septembre Telecom Sud Paris. Je me demandais s'il était possible de faire en parallèle une licence, que ce soit en maths ou en physique. Je m'explique:
 
-J'ai du faire un choix entre les maths et la physique dans l'école que j'intègre, et je ne suis toujours pas certain de ce choix. J'ai choisis TSP au final, donc j'ai un peu tiré un trait sur la physique qui me plaisait. J'aurai peut-être l'occasion de rejoindre l'ENS Cachan en physique sur dossier, mais je ne pense pas accepter. Afin de pas totalement zapper la physique, j'aimerai savoir si je pouvais faire une licence en physique fondamentale en parallèle de TSP, sans crouler sous le travail. Je veux bien bosser plus que les autres, mais pas signer pour une nouvelle année de prépa.
 
-Si la licence physique demande trop de travail car c'est totalement disjoint de TSP, est-ce qu'une licence en maths appliquées (mass) serait, elle, possible ? Vu qu'elle se rapproche de l'enseignement de TSP, j'aurai pas forcément énormément de choses à apprendre en plus de mes cours d'école.
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 14:26:11  profilanswer
 

n°4908693
saul_hudso​n
Posté le 29-07-2016 à 15:13:37  profilanswer
 

Je ne sais pas si le cursus a véritablement changé depuis le temps, mais il y a certaines matières de 1A qui demandent un travail assez conséquent, et le 2ème semestre est blindé d'examens qui coincident avec ceux de la fac, donc ça risque d'être vraiment très compliqué.


Message édité par saul_hudson le 29-07-2016 à 15:13:53
n°4908708
harvey21
Posté le 29-07-2016 à 15:52:19  profilanswer
 

Il me semblait que c'était assez courant en école d'ingé de faire une licence en parallèle. Je pensais pas que TSP était un cas ' à part'.

n°4908715
saul_hudso​n
Posté le 29-07-2016 à 16:14:30  profilanswer
 

Non c'est bien plus courant en école de commerce


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  telecom sud paris + licence

 

Sujets relatifs
Recherche Licence par correspondance[CDI] Ingénieur dev c/c++ ou java à Paris
Telecom Sud Paris vs Mines de NantesUniversité Nice Sophia antipolis / Licence Mathématique parcours MASS
[CDI] Recrutement d'un auditeur en SI à Paris[CDI] : Manager Equipe Réseaux et Télécom /
[Stage] Fin de 1ère année à Epitech (Développement) Region Paris IDF[CDI] : Ingénieur Télécom C/C++ H/F
Plus de sujets relatifs à : telecom sud paris + licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR