Mei a écrit :
cé pour ca que je vais en chimie, en plus la selection est moins rude que dans d'autre secteur car c'est moins demandé par les eleves
|
physique et chimie y a des debouchés pour l'enseignement mais en entreprise ca vaut rien
je sais de quoi je parle g une maitrise de phys et un dess info et la maitrise est impossible a valoriser aupres d'un employeur:
Filiere trop generale (donc adaptée a l'enseignement). Faut regarder aussi le nbre d'offres qui paraissent sur anpe, apec et compagnie: quasi rien.
Et pour la selection tu te trompes lourdement a mon avis: si - de candidats alors - de recus (d'ou baisse des effectifs dans ces filieres)
sinon pour en revenir au sujet initial:
qq1 qui ne veut pas faire d'etudes, faut surtout pas le mettre en fac !!!
Au mieux il sera encore plus degouté qu'avant (la liberté c bien mais ca se paye en travail)
le mieux c un bts je pense. Reste a trouver la bonne filiere.
Sinon a l'anpe ya des formations professionnelles donc tres ciblées sur un sujet ...
voila
ah oui le mec qui veut etre inge en glandant que dalle, faut qu'il redescende sur terre.
Autant son bac il l'aura (c qd meme pas bien dur), autant apres en fac(DESS si il est accepté: eh oui c sur dossier et pour donner une idee on est 12 dans ma promo sur plus de 300 postulant) il va se ramasser (en ecole il sera jamais pris)
Et de toute facon qq soit les etudes qu'on fait (longues ou pas) si on est pas motivé, on le sera pas apres et c se sent lors d'un entretien...