Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Peut on rentrée en école prépa avec mon bac ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°266190
herz
Posté le 25-08-2004 à 00:51:53  profilanswer

Je suis eleve de premiere STI GEL (génie electronique) , j'ai 16 de moyenne en math 15 en physique appliquée, j'ai passé mes épreuves anticipée de Francais (Oral : 17 ; Ecrit : 16) et d'histoire (Oral : 15). J'ai été premier de ma classe le long de l'année.L'an prochain je souhaite faire une école prepa, et je me posais la question de savoir si j'avais des chances d'etre pris si a mon bac j'obtien la mention assez bien ou meme " bien "  .Merci !!

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 00:51:53  profilanswer

n°266193
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 25-08-2004 à 00:55:20  profilanswer

Dans ma prépa (province), il y avait dans ma classe de MP* un ancien de STI, et il était pas parmis les plus mauvais. Continue sur ta lancée, et tu pourrais entrer en prépa.  

(Si j'ai bien compris la question...)

n°266194
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-08-2004 à 00:55:44  profilanswer

c'est quoi que t'appelle école prépa? prépa intégrée?

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°266490
herz
Posté le 25-08-2004 à 12:48:27  profilanswer

hum, je me suis pas renseigné, mais on m'a dit que c'etais bien mieux de rentrée en école prépa que en fac (parait que c'est le bordel), quels sont les differents type d'école prépa ? (sachant que pour moi ca serait plutot la physique appliqué) .J'aimerai etre Prof de physique a la fac .

n°266505
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 25-08-2004 à 12:57:09  profilanswer

tu peut faire une classe preparatoire de type TSI (specialement pour les bac STI-STL)
j'ai fais ca et je n'est pas regretter du tout
je te conseille ma prepa qui n'etait ptet pas la meilleure mais les profs n'ont pas un esprit "concours" comme dans les autres prepa et ils savent faire la fete avec les eleves (le prof de maths etait a poil dans la piscine du prof de meca a une fete de fin d'annee :d)
les profs sont tres tres bon et cherche simplement que l'eleve reussise et non pas que leur classe soit la meileure au classement
Classe Preparatoire TSI de La Rochelle Lycée Léonce Vieljeux

n°266534
inclassabl​e
Posté le 25-08-2004 à 13:34:08  profilanswer

l'INSA propose chaque année quelques places ( dures a avoir ) pour les STI.  
pour avoir une chance mieux vaut avoir un très bon dossier ( t'as l'air plutot bien partit) et une mention B au Bac

Les CPP ( cycle préparatoire polytechniques ) proposent également chaque année quelques places pour les STI.Ils doivent en intégrer 1 par an mais bon tu peux toujours tenter.

Sinon oui classe prépas TSI

Message édité par inclassable le 25-08-2004 à 13:34:16
n°266536
inclassabl​e
Posté le 25-08-2004 à 13:34:47  profilanswer

Scryed2051 a écrit :

(le prof de maths etait a poil dans la piscine du prof de meca a une fete de fin d'annee :d)

[:phenos] ?? :o

n°266537
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 25-08-2004 à 13:40:29  profilanswer

non completement bourre :d
comme la mojorite des profs a cette fete ( fete apres les ecrits et avant les oraux)

sinon pour le niveau pour rentrer en prepa il faut bien sur avoir un bon niveau general mais surtout de bonne appreciation
ils preferent prendre quelqu'un de moins bon ave de bonnes appreciation que quelqu'un de tres bon avec des appreciation moyennes
moi ma mention au BAC j'ai eut AB mais avait de bonne apreciation

n°266543
herz
Posté le 25-08-2004 à 13:43:03  profilanswer

ok!  j'ai donc interet a me tenir a carreau cette année si je veux y rentré parce que disons que pour ma premiere .... j'ai pas été un enfant de coeur, mais bon, jvais me rattrapé en term :). Sinon, y a t'il une école prépa TSI sur Rouen ? Si oui, si quelqu'un y a été, ca se passe bien la bas ?

n°266614
wintrow
Posté le 25-08-2004 à 14:16:49  profilanswer

et PTSI il peut pas? Y'as plus de débouché que TSI non?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 14:16:49  profilanswer

n°266686
adnane95
Posté le 25-08-2004 à 14:58:16  profilanswer

wintrow a écrit :

et PTSI il peut pas? Y'as plus de débouché que TSI non?

Peut-on accéder à une PTSI avec un bac STI en poche ?

n°266704
herz
Posté le 25-08-2004 à 15:13:24  profilanswer

de toute maniere, ce que je veux faire c'est Prof de Physique en fac, je pense qu'on peut y arrivé avec prépa TSI, il faut que je passe 1 liscence , 1 année a l'étranger (pour avoir un anglais parfait) et ensuite these + doctorat . Je crois que c'est ca le chemin que je dois suivre pour arriver a mes fins, y en a qui peuvent confirmé ? Ou meme débattre la dessus ?

n°266708
herz
Posté le 25-08-2004 à 15:14:43  profilanswer

et une autre question a part : ca vaut le coup d'échanger 2 barrette de 512 ddr PC2100 noname contre 2 barrettes 256 ddr Corsair (Xms de préference ) ?

n°266709
spish
Posté le 25-08-2004 à 15:15:11  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3457-1.htm

Avec ce lien tu sais ce qu'il t'attends pour ta thèse ;)

Good luck

n°266720
simboss
Posté le 25-08-2004 à 15:29:23  profilanswer

tu peux aussi passer par l'ENS, mais les places pour les PT sont restreintes je crois.

n°266758
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-08-2004 à 16:04:09  profilanswer

Herz a écrit :

hum, je me suis pas renseigné, mais on m'a dit que c'etais bien mieux de rentrée en école prépa que en fac (parait que c'est le bordel), quels sont les differents type d'école prépa ? (sachant que pour moi ca serait plutot la physique appliqué) .J'aimerai etre Prof de physique a la fac .

Rien qu'une fois pousse la porte d'une conseillère d'orientation/CIO/site internet ... Y a du boulot [:dawa]

Les "Professeurs des Universités" qui enseignent à la Fac sont des enseignants-chercheurs et n'ont un peu strictement rien à voir avec les "profs" que tu as eu au collège/lycée (ces derniers sortent en général de l'IUFM avec un Capes ou une agrégation).
Avant d'être nommés Professeurs des Universités, ils étaient Maîtres de Conférences MCF, le 1er grade d'enseignant-chercheur à l'université (en "CDI"; je parle pas des Ater et autres ou des CR/DR pour pas compliquer). Tous ont fait une thèse et sont docteurs dans un domaine de recherche (scientifique pour ce qui est de la physique).
Test rapide: si t'as jamais ouvert un Science-et-Avenir ou un Science-et-Vie, je pense pas que tu aies la fibre pour faire de la recherche ;)

"la Fac c'est le bordel": pourtant il y en a qui s'en sortent (très bien)(mais pas tous certes). Ca doit pas être si bordélique que ça alors :??:

n°266818
herz
Posté le 25-08-2004 à 16:46:06  profilanswer

La recherche j'ai déja lu des bouquins desssus, ca a pas l'air mal , bien que les labos francais soient pas aussi performant que les labos américains (j'ai eu droit cette été a un ancien chef du CNRS, c'est lui qui m'a conseillé de passé par une école prépa) .Ma mere travaillait a l'IUFM en tant que " Maitre formateur ", je me posais aussi la question de savoir s'il etait possible d'enseigner au lycée (en attendant) tout en continuant des études pour etre Prof de fac  ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
admissions parallèles en école de commerce ?choix école ingénieur
preparentree en fac en septembre
Lycée Ste Marie la Bastide:la rentrée c'est quand??Infos sur l'école IRIS
Je cherche une école d'ingénieur...ingénieur informatique: par apprentissage ou école d'ingé?
Faire une prépa pour passer ensuite les concours de l'enseignement?[Marseille / Avignon ]Ingénieur Gde école vous prépare au bac S,DEUG..
Plus de sujets relatifs à : Peut on rentrée en école prépa avec mon bac ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)