Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire une prépa pour passer ensuite les concours de l'enseignement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire une prépa pour passer ensuite les concours de l'enseignement?

n°258056
Blink 182
Posté le 05-08-2004 à 19:36:33  profilanswer
 


   Salut tt le monde! :hello:  
Ben voilà je rentre en prépa pcsi à la rentrée (pour aller en pc l'année d'après).  
Mais bon le truc c'est que j'ai pas trop envie de devenir ingé , j'ai plutot envie de faire prof de physique chimie au lycée (mais pas au collège :non: ) ou alors si j'y arrive,à enseigner en classe prépa.
Donc je me demandais si:
-Est ce que faire une prépa ça va m'aider pour la suite de mes études en fac de sciences physiques, enfin en continuant à bosser après la prépa bien sur ;-) (on m'a dit,d'après des profs et élèves de prépas que ceux qui revenaient après en licence étaient vraiment bien classés après genre ils deviennent les majors de la promo en continuant de ) bosser encore un peu,c'est vrai ou pas?) :??:  
-Est ce que la prépa est vraiment utile,est ce qu'elle apporte vraiment un plus pour les concours de l'enseignement (agreg et capes) par rapport à quelqu'un qui n'a pas fait de prépa?
Je sais qu'il y a aussi les ENS après une prépa mais bon j'aurai besoin d'un deuxième cerveau pour y aller je crois  :D  
-Sinon après la prépa quelle filère est la mieux entre la licence (puis maitrise enfin 1° année de master) de sciences physiques ou alors la licence (puis maitrise) de physique fondamentale pour préparer l'agreg de physique et/ou le capès de physique chimie?
 
Merci d'avance pour vos réponses et à +  ;)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 19:36:33  profilanswer
 

n°259037
Blink 182
Posté le 09-08-2004 à 12:43:24  profilanswer
 


 Up!  :whistle:  :D

n°259304
hippomasco​tte
Posté le 09-08-2004 à 20:16:48  profilanswer
 

Le programme de l'agreg en physique est très proche du programme PC, donc en sortant de PC et en bossant un minimum tu y arrives sans problème normalement.  
ce que tu peux faire aussi c'est enseignant chercheur en faisant une école d'ingénieur puis une thèse.
Ensuite savoir si tu veux en baver en prépa pour te 'limiter' à ce que tu aurais pu avoir en restant bien plus cool en fac...  
 
Si tu rates ton agreg, tu enseignes au départ en ZEP, et au collège...
 
Les meilleurs lycées ont souvent des profs qui sortent des ENS, et des élèves plus sélectionnés que les autres, ce qui est bien plus gratifiant pour les profs.

n°259314
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-08-2004 à 20:38:36  profilanswer
 

Oui, pour l'agreg c'est indéniablement un avantage de faire une prépa.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire une prépa pour passer ensuite les concours de l'enseignement?

 

Sujets relatifs
concours fonction public[Après-prépa] Ecole payante ou gratuite ?
Quelle prépa choisir?choix entre un iup santé et prépa concours agro
Orientation après la terminale (prépa ou médecine)besoin de votre avisQuoi réviser pour ma rentrée en prépa MPSI ?
Formation décevante, que faire ensuite ?Epreuves anticipées du bac et dossier d'entrée en prépa
Plus de sujets relatifs à : Faire une prépa pour passer ensuite les concours de l'enseignement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR